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Volkswagen

Golf 3 : vr6 coupure a 3500 tours minutes


Invité §vr6834IJ

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Invité §vr6834IJ

Type de problème / symptômes

salut je rencontre un soucis avec ma golf 3 vr6 obd2 de 1995 .

s'est a d'ire que déja pour la demarer il faut que ' ji me reprenne au moins a 10 fois et a chaque fois sa pète fort dans le pot d'échappement !

au bout de 10 essais ' elle démarre et la broute pendant 10 sec . ensuite elle tourne normal je laisse chauffé .

 

et une fois chaude ' s'est la le gros soucis .

des que ' jeu veut monter dans les tours ' j'ai une coupure qui ce produit a 3500 tours et ceux ' a tout les rapport

par contre au point mort sa coupe pas ' elle va dans la zone rouge . donc je comprends plus rien .

 

niveaux entretien . j'ai changer bougies ' faisceau ' filtres a essence ' filtres a air

vidange ' capteur pmh ' capteur arbres ' a came ' sonde temperature d'eau ' et d'air ' et les deux cliquetis .

je ne les pas encore passé a ' la valise !!

 

ci ' une personne a ' eu ce problème la

car je ' s'est plus quoi faire ( merci pour votre aides )

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Invité §vr6834IJ

help personne peut m'aider a trouver ce problemes .

je les passé a la valise ' et rien du tout pas 1 défaut

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Bonjour,

 

Puisque tu as la possibilité de pouvoir reproduire le souci de démarrage, j'en "profiterais", pendant que ça ne veut pas démarrer, pour vérifier l'allumage en testant les étincelles aux bougies sur chacun des 6 cylindres, ainsi qu'en testant la pression du carburant avec un manomètre adapté.

 

Avant de démarrer, si tu débranche le connecteur électrique de la sonde de T° de LDR, est-ce que ça démarre mieux ?

 

C'est quel type de valise qui a été passé ? Je me méfie de tous les outils ODB2 qui circulent sur le net et qui souvent ne sortent pas des défauts qui sont bien vus, par contre, par Vagcom/VCDS.

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Invité §vr6834IJ

merci pour ' t'on aide ' j'ai vérifié les 6 et les 6 sortes tous de belles étincelles

j'ai aussi changer la sonde d'eau la bleu ' en neuf bien sur et toujours pareil .

j'ai tester pleins de choses " comme la bobine ' la pompe a essence ' le pmh ' le capteur arbres a cam '

les 6 fils de bougies " resultat toujours pareil !!

 

refuse de démarré du premier coups ' et souvent sa pètes fort dans le pot .

au bout de 8 ( a 10 essais elle démarre ci je reste un peux accéleré ' ensuite elle broutes pdt 10 sec.

finie par bien tourné " et ensuite comme ci elle ruptes a 3000 tours minutes ...

 

j'ai passé un coups de balise " résultat

cetait des vieux default ' il y avais capteur vitesse " sonde lambda "

il la ' effacé ont a roulé avec la balise branché ' a moment sa coupé a 3000 mais pas défault qui en est sortie !!!

d'après lui le soucis " serais pas éléctro nique mais mécanique .

 

je s'est pas ci cela viendrais pas du calculateur ...

voiture passé sur valise delphi ...

 

je c plus ou regarder

merci pour votre aides ... :cry: bonnes année

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Invité §red558RG

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles capteur à cames? C'est la sonde Hall intégrée au distributeur d'allumage?

Le calage du distributeur d'allumage est bon?

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Le souci est apparu comment : soudainement en roulant ? Ou bien, un jour, ça ne voulait plus démarrait et ensuite ça broutait ?

 

J'ai fais une petite recherche sur le net et pas mal de personnes rapportent ce souci de bridage en tr/mn sur des VR6, mais sans finaliser les sujets et sans en apporter la solution. Il y en a un qui a évoqué un souci de décalage de la chaîne de distrib, mais sans plus de précisions.

 

Donc, si l'on penche plutôt pour un souci mécanique et non pas électronique, idem que red_f, je vérifierais le bonne synchro/bon calage des différents éléments de la distrib.

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Invité §vr6834IJ

salut ' je vous explique comment cela et venue .

j'ai acheté cette voiture ' sans moteur boites . comme moi j'avais un moteur boites de coté

j'ai trouvé l'offre interesante " donc je suit allé la prendre sur plateaux .

je la pose ' chez moi ' je me mest avec mon amies " et hop ont prends le moteur qui ' et un moteur vr6 2.9 190cv de l'année .94

et ont le pose " ont remonte tout ' avant de le d'èmarré ont fait vidange les 3 filtres .

 

ont essaye de la démarrer " et rien !! ont sort le compteur comme la caisse et de 1995 ' et la ont voix un petit boitier avec un anneaux

caché au fonds " ont sort l'anneaux et vois que la puces de la clé . et collé sur l'anneaux .

ont ce dis tiens peut étre ' bien que s'est sa le soucis . mais non ce n'est pas sa ! ont va vert le calculo ont le sort

et il avais une odeur de cramé " je me dis s'est lui le fautif . j'en achetes un autres avec les meme réf . et tout et tout .

 

ont le branche je vais pour la d'èmarré " elle s'allume puis 2 sec. après boum éteint .

ont recommence et pareil ' puis au bout de 10 essais ' la elle démarre " le moteur tournais très bien et tout au ralentis .

tout contant ' je part essayé le 2.9 abv . et la " a 2500 3000 tours coupures ..

 

sinon a part sa ' il tourne très bien au ralentis pas de raté rien tourne rond rond .

mais il coupe " a 3000 miles " au point mort pas de soucis elle va " 6500 tours mnt .

 

j'ai remarqué a chaque fois pour la démarrer ' sur tout a froid obliger de mie reprendre

a plus d'une fois " car elle démarre et s'éteind aussi tot ...

 

faudrait t'il pas reprog le nouveaux boitier de l'antie d'émarrage , ??

MERCI POUR VOTRE AIDES

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Invité §red558RG

Je me répète:

 

Qu'est-ce que tu appelles capteur à cames? C'est la sonde Hall intégrée au distributeur d'allumage?

Le calage du distributeur d'allumage est bon?

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Oh là, ça se corse pour moi :) , suis en priorité les indications de red_f.

 

Autre question : la caisse achetée pour accueillir le moteur/boîte que t'avais à disposition, était aussi une VR6 en 2.9 Syncro 190 ch ? ou une VR6 en 2.8 174 ch ? Ou autre ?

 

En changeant de calculateur, oui je pense qu'il faut reprogrammer pour que ça marche. L'antidémarrage a l'air de s'actionner quand tu as démarré et que ça a coupé au bout de 2s. Mais par contre, ce qui est bizarre, c'est que :

- Si l'antidémarrage s'active vraiment, il devrait à mon sens le faire à tous les coups, et donc tu ne devrais pas pouvoir garder le moteur tournant lors d'une 10ième tentative de démarrage ou autre.

- Il ne me semble pas avoir déjà vu sur le fofo, un souci d'antidémarrage qui se manifeste sous forme de bridage en tr/mn. Donc probablement, le souci est autre.

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Cf. également ce sujet pour un souci très similaire sur un VR6 : https://forums.vwvortex.com/showthread.php?5055292-Vr6-won-t-rev, où l'initiateur du sujet, DBL_TKE, avait conclu que le souci venait du connecteur de câble (-) de batterie, cassé et que depuis qui l'avait réparé, son souci a été définitivement résolu. Donc, je vérifierais cela ainsi que la propreté et le bon serrage des câbles de masse.

 

Deux autres personnes parlent du knock sensor (capteur de cliquetis) comme étant la cause d'un souci équivalent qu'ils ont vécu. Mais bon, si c'était ça, tu aurais dû probablement avoir l'erreur adéquate à la valise.

 

Et surtout, ne pas oublier de répondre à red_f :) .

 

A+,

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Invité §red558RG

Pas de souci...c'était juste pour apprendre car je ne connais pas le vr6 :) je pense avoir trouvé en partie ma réponse pour le capteur arbre à cames:

 

DSC02172a-2.jpg

 

Après Popo, je te suis dans le sens où il faudrait être sûr que le calculo de la voiture de 1995 soit le même que celui qui faisait tourner le moteur de 1994.

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Invité §vr6834IJ

merci les gars ' s'est gentil de votre part .

 

donc pour vous repondre ' la caisse acheté et bien un vr6 2.8 174cv . aaa . de 95 .

et mon moteur et un vr6 syncro 2.9 190 cv code moteur abv . de 94 .

 

part contre je n'est pas son calculo du 2.9 !! .

donc d'apres vous sa ne serais pas un soucis de anti ' démarrage

car elle devrais pas démarré ?

 

en m eme tant j'ai pris rdv ' chez vag pour le 24 .12 .18

donc ont verra ceux ' que eux en panse ' de cet histoires ..

pour le capteur arbres ' a cam ' oui ses bien celui qui et en photos .

 

une fois que j'aurais trouvé le problèmes

je vous d'irais ceux qu'il ' en était ' enfin j'espere trouver

la solutions " merci a vous 2 ..

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Invité §vr6834IJ

popo2010 je te remercie pour le liens .

je vais y jeté ' un bon coups d'oeil

 

a tout ses capteur de clikti et au bornes moins de la batterie .

 

MERCI :non::sol:

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Ok bonne chance et donne-nous la fin de l'histoire :) .

 

Au delà de la cosse (-) de la batterie, je vérifierais aussi la propreté et le bon serrage des différentes connexions à la masse.

 

Concernant ta question sur l'anti-démarrage, je ne sais pas répondre à mon niveau si ce type de swap pourrait conduire à des effets de bord bizarres, inexistants en temps normal.

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Invité §vr6834IJ

donc hier ' jai changer la cosse moins de la batterie .

plus le capteur de cliquetis . le tout serré au couple

et s'est toujours pareil .!!

 

moteur qui démarre pas du premiers 'x coups .

et ensuite ' coupure d'allumage injections des les 3 " tr - mnt .

 

j'ai vu ' un techknicien . et pour lui sa viendrais pas du boitier

antiedémarrage " lui me dit que l'auto ' devrais pas démarré .

 

de plus en plus " je panse au calculateur car il ' et d'un vr6 2.8 ...

 

la je ' vient de voir un gars ' qui vends " un kit de démarrage

pour vr6 2.9 ' syncrho " c'est a d'ire ' le calculateur ' le petit boitier antie ..démarrage + la clés avec sa puce ..

donc je croix ' que je vais opter pour cette raison la ...

 

c'est me rends fou ' d'avoir un vr6 2.9

qui plafonne " a 3000 trm ..

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Pourquoi avoir changé la cosse (-) et le capteur de cliquetis ? Il s'agissait juste de vérifier que tout était OK au niveau masses et que l'on n'est pas dans le même cas que le lien.

 

Avant tout, je reviens à la demande de red_f de contrôler le bon calage du distributeur d'allumage et plus globalement, le bon calage de la distribution.

 

Comme je le disais, à mon niveau, je n'ai pas la compétence pour te répondre sur le swap avec des éléments qui ne se correspondent pas (calculateur, compteur peut-être aussi, ...). Donc, j'espère juste pour toi que tu n'auras pas à constater au final, que des dépenses ont été inutiles.

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Des personnes semblent déjà avoir réussi un swap 2.8 => 2.9 : http://www.golf3forum.org/t36012-vr6-2-8l-swap-2-9l-vraiment-une-diffrence-de-puissance

 

L'initiateur du sujet a pris le moteur + faisceaux + calculo, mais ne donne pas la fin de l'histoire.

 

Essayer peut-être d'entrer en contact avec les 2 personnes du sujet, dont l'un qui indique avoir réalisé ce swap avec succès.

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Invité §vr6834IJ

salut chez changer la cosse car ' elle était pourrie .

sinon tu parle de compteur " c'est vrais moi mon compteur " la vitesse marche pas j'ai le compte ' tours mnt

c'est tout ' ce qui fonctionnes ...

 

 

la je vient de faire de la routes " avec et ' en 5 a 3000 miles tours

sa coupe " et quand sa le fait " j'ai une fortes odeur ' d'essences comme mal brulée .

 

tu croix " que ci ' je prends un calculateur de 2.9 . sa pourrais le faire ?

 

part contre comment faire pour controllez

l'allumage ci bien calé ...

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Invité §vr6834IJ

pour le liens que tu ma passé " je les deja vue .

 

eux " s'est des obd1 " les obd1 son plus faciles car pas d'antie démarrage ou écu qui ce mets en sécurité !!

 

" j'ai oublié te d'ire quand je suis rentré " la avec l'autos j'ai toucher

le relais 167 qui sert pour la pompe a essence " et il était boullian chaud chaud

et les autres étais froids ..

 

je nie comprends plus rien .

 

la je vais tenté " d'acheter le calculateur avec le petit boitier

d'antie démarrage + sa clé avec puces .

 

et si " sa ne vas toujours pas je la mets

au fer :(

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Invité §red558RG

Avant tout, je reviens à la demande de red_f de contrôler le bon calage du distributeur d'allumage et plus globalement, le bon calage de la distribution.

 

En fait il n'y a pas de sonde Hall intégrée au distributeur d'allumage sur cette version de VR6. C'est une une bobine jumostatique, une sorte de delco électronique. D'où mes questions précédentes (insistantes j'avoue...) ;)

Oui après vérifier le calage de la distri serait une bonne chose. Mais je reste également persuadé que 2 moteurs différents ne peuvent pas fonctionner convenablement avec le même calculateur, sauf si celui ci a été au préalable reprogrammé, or ce n'est pas le cas ici. Peut être que les cartographies des calculos sont différentes, et comme c'est le calculo qui pilote l'allumage et l'injection, il y a dilemne.

L'anti-démarrage je n'y crois pas moi non plus car, si j'ai bien tout lu (Freud...lol), l'ancien proprio a collé la puce sur le transpondeur. Donc la voiture démarre, certes mal mais elle démarre et sans caler au bout de 2 ou 3 secondes. Donc pour moi ce n'est pas ça la cause.

 

Le relai 167 alimente la pompe à essence, il est chaud normal vu qu'il fonctionne tout le temps.

 

Bon courage en tout cas.

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Invité §vr6834IJ

merci pour pour votre réponce .

 

donc ci ' ont suis la logiques des choses

cela viendrais du calculateur " qui n'est pas programmé pareil que celui d'un

d'un vr6 2.9 ... donc il me faut un calculo " de 2.9 avec son anneaux et clés avec puces .

 

ci ' s'est sa ' je vient de passé commande ' pour un kit complet de démarrage

pour vr6 syncrho 2.9 190 hp . il ' y a le calculateur + la cles pucé + l'anneau avec son boitier ..

 

sinon oui ' je ne panse pas que le soucis viennes de l'antie ' démarrage .

sinon elles démarre pas du tout !

 

mais quand meme il faut que j'insiste au moins 5 a 6 fois pour la mettre en marches

sinon j'ai remarqué ' a chaque fois ' que elle me fais ce coup sa sans ' très fort l'èssence !!

 

ce qui et bizarre " s'est que ' au point mort il ' y a pas de coupure .

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Invité §red558RG

J'aurai quand même vérifié le calage de la distri, pour en avoir le coeur net.

Ainsi que la tension de la batterie pendant une tentative de démarrage et contrôler aussi la sonde de température d'eau.

 

Attention, non l'anti-démarrage ne t'empêche pas de démarrer, au contraire çà démarre normalement mais le moteur cale tout seul au bout de 2 ou 3 secondes, avec souvent le voyant clé allumé. Ce qui est totalement différent d'un refus de démarrer, ou d'un démarrage laborieux.

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Invité §vr6834IJ

je s'est pas comment faire pour controllé ce que tu ' me dis

 

part contre la sonde d'eau elle et neuves

je fait faire le test que tu me dit " avec le multimétre ..

 

je vous tiens au jus ...

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Invité §vr6834IJ

moi je n'est pas de voyant clé ' allumé .

 

je suis d'accord avec toi " elle démarre et puis boum s'éteint .

 

et en insistant elle démarre puis coupe a 3 miles t

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Invité §red558RG

je suis d'accord avec toi " elle démarre et puis boum s'éteint .

et en insistant elle démarre puis coupe a 3 miles t

 

Desolé mais je n'ai pas compris.

 

Pour caler la distri (chaînes), ces liens devraient te donner une idée:

 

https://cjoint.com/c/HLukpVQZXJk

 

http://www.golf3forum.org/t201 [...] ut-sur-vr6

 

http://www.golf3forum.org/t668 [...] b-d-un-vr6

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Invité §vr6834IJ

salut les amis .

 

bon je n'est toujours pas trouver le soucis '

mais j'ai un fort doutes .

 

que ce passe t'il - ci on monte un volant moteur ' mais mal piger .

* car sur le volant moteur du vr6 " il ' y ' a plusieurs trous " et il faut trouver le bon pour que celui ' ci .

soit monter ' au bon trous .

 

donc ma questions et " que fait une voitures

avec un volant mteur monté " mes mal pigé ??

 

merci ' car j'"ai chercher sur le net mais pas de réponces !!!

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Invité §vr6834IJ

bah ont fais l'ambrayage .

puis le volant moteur ont a monter ' un " alléger .

 

et je s'est pas ' si il serais pas mal monter .

plus tot mal pigé .

 

quel serais la causse " avec un volant moteur .

monté ' mes pas au bons endroits .. ,,, ?

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Invité §vr6834IJ

CAR AU POINT MORT sa coupe pas .

 

juste en roulant arrivé " a 3 miles sa coupes .

et pas au point mort bizarre " non "

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Invité §vr6834IJ

et je tiens a d'ire aussi ' que quand elle démarre a froids .

elle péte fort dans le pot d'échappement ..

 

avais vous une idée . de ce problemes ...

 

merci

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Invité §vr6834IJ

oui ' s'est " fait calculo plus boitier ' et anneaux de démarrage

d'un vr6 passat 2.9 de 94 .

 

mais le soucis persistes !!

 

démarrage très dur .

puis au bouts 7 tentatives . elle pètes fort et démarre .

 

donc je panse ' avoir trouver le soucis .

 

le volant moteur " qui serais mal pigé .

du coup " allumages décalée !! ce qui dis que ' elle démarre pas de suites

et coupe a 2500 ' 3000 tr " mnt . car tout et faussé .

 

s'est juste ou pas ce que je dit ??..

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Maintenant que tu as mis un calculo compatible 2.9, je retenterais un coup de valise au cas où il verrait "plus de choses" que celui de la 2.8.

Qu'est ce que tu entends par volant moteur "mal pigé" ? Car à en croire cette vidéo sur un VR6 (lien ci-dessous à partir du bon passage), il y a un trou du volant moteur qui est plus proche du centre du volant, que les autres. Donc le montage du volant moteur ne devrait pas laisser la place au doute :

 

 

 

A mon niveau (attention, je ne pas du tout expert !), je penserais plutôt à un décalage global de la distribution, ce qui fait que l'essence est mal brûlé et que ça pète fort au démarrage. D'ailleurs :

1/ Le pot ne pète qu'au démarrage ?

2/ En deçà des 3000 tr/mn, toute la puissance est bien présente, sans à-coups ou ratés ?

 

Peut-être que tu pourras faire le contrôle mentionné dans un des liens mentionnés par red_f ci-dessus : http://www.golf3forum.org/t20134-probleme-pour-caler-la-chaine-du-haut-sur-vr6

- Quand l'entaille sur la poulie damper, est alignée avec le trait :

http://www.agthompsonfamily.com/vw/TimingChain7.jpg

 

Tu devrais avoir cet alignement, je cite : "soit coté volant moteur, ya une dent biseauté entre deux autres un peu biseauté" :

http://www.agthompsonfamily.com/vw/TimingChain25.jpg

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