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Ford

Capri : Pouli d'arbre à came ne bloquer


Invité §Gui210Uw

Messages recommandés

Invité §Gui210Uw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je détient une ford capri des années 70 le moteur et un Dhoc 16 soupape, la voiture a été inonder en septembre 2010 je n'avais pas pris le temps de la regarder depuis.

Je me suis mis dessus j'ai changer bougie couroie de distribution j'ai degriper se qui été griper il me reste à tout vidangé mais en démontant ma couroie je me suis aperçu que la pouli d'arbre à came ne bougé pas, pouvait vous me faire parvenir une solution à se problème, merci par avance gui.m

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Bonsoir,

 

La vidange du moteur a-t-elle sorti uniquement de l'eau ou de l'eau puis de l'huile ?

1,60 mètres d'eau dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Si le moteur est resté avec de l'eau depuis le mois de septembre, un miracle pour le remettre en marche, de la rouille un peu partout étant fort probable, l'huile monte à la surface de l'eau et l'eau descend au point bas pour remplir le moteur.

 

Le vilebrequin tourne t-il ou est-il bloqué ?

 

L'embrayage est très probablement.grippé et collé au volant moteur.

 

 

Il y a du boulot pour sauver la voiture, bon courage ;)

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Invité §col641Nh

Faut aussi voir le budget. Mais une Ford Capri (MK1?), çà pourrait valoir la peine de la remettre en état roulante.

oui, dommage si capri..............................c'est fini

 

faudrait trouver un vieux moteur à la casse pour la sauver (taunus, escort)

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Invité §Gui210Uw

La rouille n'a pas tros envahi le moteur car l'eau est tres peu rentré dans le moteur est juste avant quel se face inonder le moteur vener d'être changer donc elle a fait 1 km à peu près donc je vous avoue que changer un moteur neuf sa m'enbetterer un peu (mais comme c une ford capri ser 2 sa vaut le coup de la réparer)

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Invité §Gui210Uw

L'enbrayage est niquel il passe sans pb la direction est encore bonne tout juste c la poulie d'arbre à cam qui refuse de tourné

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Invité §Gui210Uw

Pour changer la couroie de distribution il sufie juste de démonter et basculer l'alternateur pour détendre la couroie (opération :30 segonde) j'en ai remue une neuve pas longtemps après pour pas me perdre dans se que je fais

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Pour changer la couroie de distribution il sufie juste de démonter et basculer l'alternateur pour détendre la couroie (opération :30 segonde) j'en ai remue une neuve pas longtemps après pour pas me perdre dans se que je fais

 

 

Bonjour,

 

Est-ce bien la courroie dentée de distribution et non celle de l'alternateur ?

 

Si deux des 4 pistons sont au PMH, il se peut que l'arbre à cames ne puisse tourner si deux soupapes sont en bascules ( une qui s'ouvre et l'autre qui se ferme ) mais le pignon d'arbre à cames doit quand même tourner un peu d'avant à en arrière.

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Invité §Gui210Uw

Sur les vieux moteur la couroie de distribution passe par l'alternateur, par le ventilateur, et par la poulie d'arbre à cam

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Sur les vieux moteur la couroie de distribution passe par l'alternateur, par le ventilateur, et par la poulie d'arbre à cam

 

 

Photo du moteur?

Car je crois qu'on ne parle de la même chose en ce qui concerne LA "poulie" d'arbre à came. Poulie qui devrait être en fait un pignon (avec des dents comme un engrenage).

 

:jap:

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