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Classe B 2 : Probleme lambda aval

 

Mécanique / Électronique : breizhman44
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Classe B 2 : Probleme lambda aval

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JoséGarcia
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josegarcia
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  1. Posté le 17/12/2018 à 18:07:16  
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Type de problème / symptômes

Bonjour
Voila un bon moment que je cherche un probleme de fonctionnement de la sonde lambda
suite à une petite surconsomation presque 1 litre classe B 180 cdi w245
j'ai fini par en commander une neuve Mais !
elle ne fonctionne pas non plus
et en cherchant bien j'ai controler le circuit de chauffage de celle_ci
J'ai bien un positif superieur a 12volt mais je n'ai pas de negatif ? à la place j'ai un positif de 11v 45 avec la sonde branchée
et 3.5v avec la sonde debranchéé ?
je suppose que le boitier moteur doit gerer ce negatif mais comment ?
J'ai alimenter dirrectement en negatif est la sonde chauffe parfaitement
Une idee je tourne en rond
vous remercie a l'avance

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 17/12/2018 à 19:29:34  
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On mesure les fls de chauffage sonde débranchée avec un ohm-mètre pas avec un voltmètre qui n'est pas adapté quand la résistance est très inférieure à la résistance interne du voltmètre
on doit trouver environ 5 Ohms


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
josegarcia
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  1. Posté le 17/12/2018 à 19:54:50  
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Bonjour
J'ai deja controler la resistance de la sonde entre 3 et 6 homs donc c'est correct
mais comme je dit c'est l'alimentation negative du boitier ECU qui doit posée probleme
sur l'arrivée positif pas de probleme plus de 12v
si je met du negatif en direct la sonde fonctionne
Merci de votre reponse

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2018 à 21:28:39  
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Sa doit être une masse piloté PWM mais à mon avis il n'y a pas de souci de ce côté là elle sert pour le recyclage des gaz, elle fonctionne pas comme sur une essence attention,voir plutôt le calorstat c'est le problème souvent rencontré ou les injecteurs ;-)

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