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Fiat

Grande Punto : Voyant ampoule + point d'exclamation, malgré réparations ..


guideb

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Type de problème / symptômes

Bonjour, ma question concerne une Grande Punto Multijet 1.3TD de 2005

 

je suis embêté car j'ai un voyant orange qui représente une lampe avec un point d'exclamation à l'intérieur et ce voyant ne veut pas s'éteindre. Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai pu me rendre compte que le probleme pouvait venir de la corrosion sur les bornes negatives de mes feux arrieres, du coup j'ai poncé le tout et mes feux ont retrouvé leur fonctionnalité. Du coup je pensais qu'en rallumant la voiture ce voyant s'éteindrait mais NON.. :pfff:

 

 

Pensez vous qu'il faille avec une valise supprimer le code erreur ??

 

Y a t il une autre technique pour faire un reset ?

 

J'ai bien tout checké et mes autres ampoules sont OK

 

Merci de votre aide.

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Bonjour, je suis embêté car j'ai un voyant orange qui représente une lampe avec un point d'exclamation à l'intérieur et ce voyant ne veut pas s'éteindre. Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai pu me rendre compte que le probleme pouvait venir de la corrosion sur les bornes negatives de mes feux arrieres, du coup j'ai poncé le tout et mes feux ont retrouvé leur fonctionnalité. Du coup je pensais qu'en rallumant la voiture ce voyant s'éteindrait mais NON.. :pfff:

 

Pensez vous qu'il faille avec une valise supprimer le code erreur ??

 

Y a t il une autre technique pour faire un reset ?

 

J'ai bien tout checké et mes autres ampoules sont OK

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Il manque des infos sur la voiture, relire ceci puis revenir compléter ?

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

Hélas, c'est bien possible que le code d'erreur reste enregistré malgré la réparation effectuée.

 

Cela rapporte un peu d'€ aux intervenants.

Merci les concepteurs pour avoir pensé à nous presser un peu plus comme des citrons, nous les pauvres automobilistes hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Tout ce vends, rien n'est gratuit, tout est payant. :jap:

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""j'ai poncé le tout ""

 

Bonsoir :)

Au cas où ça revienne après le reset….

 

Vu la TRES probable cause habituelle , poncer ou gratouiller ne sert à rien.

Tirer un fil de masse entre l'entourage commun qui parcourt le feu autour de tous les culots des lampes ...…….. Et fixer l'autre bout du fil dans la carrosserie

 

Faire de même sur les deux feux AR

 

big-6827161695.jpg

 

 

 

""Une Fiat"

 

Fiat Stilo.jpg

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Bonjour, j'ai completement oublié de preciser le modele de Punto, je viens de rectifier le message.

 

Merci a vous pour vos reponses et la manip avec du fer a souder pour le -.

 

J'ai pensé laisser la batterie deconnectée le - et le + retirés pour la nuit.

 

Sinon petit boitier Eodb d'un collegue prochainement mais bon on ne sait jamais si ca va etre reconnu....

 

Pas d'idée autrement. tout a l'air bon au niveau des feux. il y avait bien un souci a l'arriere lorsque j'activais le clignotant, l'arriere se mettait un faire un sapin de noel.. plus de probleme depuis que j'ai enlevé la corrosion mais toujours ce satané voyant sur le tableau de bord...

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Invité §fab725wI

Tu as regardé si tes ampoules avaient bien la puissance recommandée?

 

12 Volts et 10W ou 5W ou 21W selon leurs emplacements?

Regarde dans ton manuel d'utilisation, leur emplacement est décrit avec la puissance de chaque ampoule.

 

Fab.

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Helloooo tout le monde,

 

bon il semble que le probleme viennent des fiches femelles venant de la voiture et s'emboitant ds les phares arrieres.. Les bornes moins sont limite déformées et elles ne doivent provoquer un faux contact même si le probleme initial de feux est résolu...

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bon il semble que le probleme viennent des fiches femelles venant de la voiture et s'emboitant ds les phares arrieres.. Les bornes moins sont limite déformées et elles ne doivent provoquer un faux contact même si le probleme initial de feux est résolu...

 

 

 

Bonjour

Oui. Ah bon ? :lol: Désolé d'avoir dérangé

 

Et généralement à 99% sur la broche commune fil de masse qui chauffe et s'oxyde

D'où la TRES forte insistance de tirer un fil de masse de contournement qui malgré de la frappe clavier ne semble pas avoir été fait :D

Gratouiller ou débrocher réembrocher ne fera fonctionner que temporairement

Mais bon……..

 

big-6503589be1.jpg

 

holly.jpg

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Bon ben un gros flop.... j'ai chinté le neutre avec une petite soudure nickel et toujours ce fichu voyant sur le tableau de bord mais ce que je remarque c'est qu'il est present dorenavant quand j'allume le moteur.. enfin j'ai l'impression que j'ai perdu mon apres midi.

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