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Ford

C-max : Panne d alternateur 1.8 tdci besoin d aide


Invité §Seb244kh

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Invité §Seb244kh

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

 

Aujourd’hui,notre cmax est tombé en panne alors que ma femme ce rendait au boulot ,arrêt net plus rien au tableau de bord et tout ce qui va avec direction freinage ... en roulant à 60 km/h ça fait drôle .

 

J ai été la rejoindre avec les pinces et la barre de remorquage ,j ai testé la batterie y avait 6v .

Lorsque j ai mi les pinces sur la batterie ,l alternateur c est mi à fumer et devenir rouge au niveau du redresseur .

Je me suis arrêté là on est parti pour un remorquage sur une bonne 10 aine de kilomètres en plein trafic super

 

A la maison j ai brancher la batterie sur le chargeur qui l’a diagnostiqué bonne malgré les 6volts elle recharge en ce moment même donc ok

L alternateur est hs donc je me retrouve sur les sites du net pour sa commande ,et ce qu il me propose son soit 105A ou 150A.

D origine c est 120A en denso sur 4 site je trouve un valeo reconditionner en 120A

 

Ma question puis je monter un 150A ,je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas et sachant que l alternateur est un défaut sur ce moteur Ford préconise t il plus puissant en seconde monte qui serai la raison qu il y a majoritairement des 150A

 

Merci

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Bonsoir

 

"""Lorsque j ai mi les pinces sur la batterie ,l alternateur c est mi à fumer et devenir rouge au niveau du redresseur . :q

Je me suis arrêté là on est parti pour un remorquage sur une bonne 10 aine de kilomètres en plein trafic super """

 

Bonsoir

Tu est certain de ne pas avoir inversé :ange: les pinces ? En tout cas il est HS .

------

Sinon la puissance des alternateurs en Ampères n'a à voir que avec le nombre d'options d'""accessoires" qui seraient utilisés tous en même temps.

Monter un de 150 Amp qui rentre et s'installe mécaniquement n'a aucun inconvénient.

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Invité §Seb244kh

Merci pour ta réponse , je n ai pas du tout inversé les pinces !!! Sinon je suis bon pour changer de métier et de paire de lunette

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