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Mercedes

Classe E : E280 v6 204cv moteur s'arrête p


Invité §Ben033ym
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Messages recommandés

Invité §Ben033ym

Type de problème / symptômes

Bonjour

.

LA voiture s'arrête d'un coup et impossible de redémarrer..Le démarreur entraîne bien le moteur mais elle ne démarre pas.... Un triangle orange s'allume... après un certain temps plusieurs minutes voir 1 heure, elle redémarre... Voyant orange défaut s'allume... Elle ne le fait jamais le matin à froid..

 

Défaut constaté précédemment avant cette nouvelle panne :

Si j'accélère à fond aussi bien en roulant qu'au point mort, d'un seul coup je n'ai plus d'accélération... Si je coupe et remet le contact elle repart.... ou il faut que je tienne la pédale d'accélérateur appuyée plusieurs seconde et elle se remet à acceler.. Mais si je relâche la pédale. Rebelote... Est ce que quelqu'un aurait déjà eut ces symptômes ?

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Type de problème / symptômes

Bonjour

.

LA voiture s'arrête d'un coup et impossible de redémarrer..Le démarreur entraîne bien le moteur mais elle ne démarre pas.... Un triangle orange s'allume... après un certain temps plusieurs minutes voir 1 heure, elle redémarre... Voyant orange défaut s'allume... Elle ne le fait jamais le matin à froid..

 

Défaut constaté précédemment avant cette nouvelle panne :

Si j'accélère à fond aussi bien en roulant qu'au point mort, d'un seul coup je n'ai plus d'accélération... Si je coupe et remet le contact elle repart.... ou il faut que je tienne la pédale d'accélérateur appuyée plusieurs seconde et elle se remet à acceler.. Mais si je relâche la pédale. Rebelote... Est ce que quelqu'un aurait déjà eut ces symptômes ?

 

 

 

Capteur PMH a nettoyer ... C'est un classique sur ce moteur

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Invité §Ben033ym

Bonjour,de quelle année est cette voiture?

as tu fais une lecture des codes défauts ?

 

Bonjour,

Elle est de 2001 et je l'ai faite passée à la valise chez un garagiste indépendant... Sont diag ne remarque aucun défaut moteur alors que le voyant moteur orange était allumé au tableau de bord..... mais il ne peut pas aller trop en avant car diag assez ancien et peut être pas adapté pour Mercedes...

Je te remercie pour ta réponse.. Je vais quand même tester le débitmetre et le capteur pmh... Et si rien ne change j'irai chez Mercedes qui est assez éloigné de chez moi...

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Invité §Ben033ym

 

 

Capteur PMH a nettoyer ... C'est un classique sur ce moteur

 

 

Oui je vais le nettoyer voir le changer... .. Mais où est il sur ce modèle ?..

 

Merci de votre réponse....

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Invité §Ben033ym

@docbenz d'accord je vais changer le capteur pmh... Est ce que tu sais où il se situe exactement ?..

Pour le voyant moteur je vais la refaire démarrer pour être sur et je te tiens au courant...

Merci pour la réponse..

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Invité §Ben033ym

@docbenz

Merci..je l'ai déposé ainsi que le débitmètre et je les ai commandés neufs.

Je vous tiens au courant dès que tout sera remonté... merci encore..

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Invité §Ben033ym

@docbenz

Bonjour.. J'ai changé le capteur pmh et tout est rentré dans l'ordre... au passage j'ai changé le débitmètre. Merci pour vos conseils...

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Invité §Ben033ym

@docbenz

Bonjour.. J'ai changé le capteur pmh et tout est rentré dans l'ordre... au passage j'ai changé le débitmètre. Merci pour vos conseils...

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Invité §Ben033ym

@docbenz

Bonjour..

Pompe à essence neuve et filtre à essence neuf.. Plus nerveuse mais toujours le même problème.. En accélèrent fort d'un seul coup il n'y a plus d'accélération pédale enfoncée à fond.. je laisse la pédale d'accélérateur à fond et au bout de 4 à 6 seconde l'accélération revient... si je lâche la pédale ça recommande.. ou il faut que je coupe le contact et que je redémarre... Le voyant orange moteur s' allume et reste allumé.. Il s'étend au bout de quelques heures...

Est ce que tu as une idée ?

J'ai remarqué qu'une vanne pneumatique avec 2 tubes d'air et une prise électrique située à proximité de L'ABS fait du bruit.. Un clac clac assez fort.. Un des tubes d'air va à la pipe d'admission d'air en alu côté habitacle..

Merci..

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le tuyaux que tu as trouvé avec d'electrovanne qui fait un claquement c'est le recyclage des vapeurs d'essence du réservoir c'est normal.

Tu dois avoir un code défaut pour ton souci d'accélération !!

Un catalyseur bouché ou défectueux peut être sans voir la voiture pas évident :-)

Ton débit mètre c'est un adaptable ou c'est la même marque que l'origine et même référence ?

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Invité §Ben033ym

@docbenz

C'est un Delphi.. J'ai toujours celui d'origine Bosch.. Tu pense que ça peut être la cause ?

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Elle broute quand elle fait ça ou pas? Elle broute à d autres moments?

 

 

Peut être le capteur pression admission HS.

 

Avec une bonne valise en lisant les valeurs des différents capteurs on devrait pouvoir trouver le défaut.

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Une lecture des codes défauts serait bien pour commencer après tu les efface (on ne sait jamais des codes défauts présents mais qui ont rien à voir avec cette panne), un essai pour provoquer le défaut et tu fais une lectures voir se qui ressort ;-)

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Invité §Ben033ym

Bonjour,

 

Elle broute quand elle fait ça ou pas? Elle broute à d autres moments?

 

 

Peut être le capteur pression admission HS.

 

Avec une bonne valise en lisant les valeurs des différents capteurs on devrait pouvoir trouver le défaut.

 

Non.. Elle ne broute pas du tout.. Il y a seulement ce décalage quant j'appuie sur la pédale d'accélérateur et le moment où le régime moteur remonte..

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Invité §Ben033ym

Une lecture des codes défauts serait bien pour commencer après tu les efface (on ne sait jamais des codes défauts présents mais qui ont rien à voir avec cette panne), un essai pour provoquer le défaut et tu fais une lectures voir se qui ressort ;-)

 

 

Bonjour..

Je n'ai plus de valise j'avais une wurtz avec un abonnement mensuel mais je l'ai revendue quand j'ai fermé le parc d'occasion.. Je vais prendre rdv chez Mercedes et faire un dial long.. Pas trop envie d'acheter un diag bas de gamme qui ne m'avancer à pas à grand chose..

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Invité §Ben033ym

C'est un papillon mécanique ou électrique?

 

Électrique.. Il y a un câble de la pédale jusqu'à un potentiomètre et après c'est électrique.. J'ai pensé au potentiomètre mais je vais pas changer les pièces une par une..

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Invité §Ben033ym

Bonjour... Je reviens vers vous.. Le symptôme sur ma e280 arrive même avant que je démarre le moteur.... Je mets le contact... J'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur... Je relâche... Je démarre et pas d'accélération... Obligé d'attendre 4 ou 5 secondes accélérateur au plancher pour avoir de l'accélération....

Avez vous une idée ?...

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Invité §Ben033ym

@anonymewrc

 

Bonjour... Je reviens vers vous.. Le symptôme sur ma e280 arrive même avant que je démarre le moteur.... Je mets le contact... J'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur... Je relâche... Je démarre et pas d'accélération... Obligé d'attendre 4 ou 5 secondes accélérateur au plancher pour avoir de l'accélération....

Avez vous une idée ?...

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Invité §Ben033ym

@docbenz

Bonjour... Je reviens vers vous.. Le symptôme sur ma e280 arrive même avant que je démarre le moteur.... Je mets le contact... J'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur... Je relâche... Je démarre et pas d'accélération... Obligé d'attendre 4 ou 5 secondes accélérateur au plancher pour avoir de l'accélération....

Avez vous une idée ?...

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Invité §Ben033ym

@docbenz

Bonjour,

J'ai fini par passer un diag et il ressort que la panne vient du capteur de position de pédale d'accélérateur... j'attends de recevoir la pièce pour faire un essais... À bientôt..

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Invité §Ben033ym

@docbenz

Bonjour

Capteur de pédale changé et tout est rentré dans l'ordre...

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