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Classe B 2 : Consommation diesel en Hausse

 

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 Sujet :

Classe B 2 : Consommation diesel en Hausse

RÉSOLU
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JoséGarcia
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josegarcia
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 11:36:43  
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Type de problème / symptômes

Bonjour
Probleme de consommation diesel
Mon véhicule Mercedes classe B w245 180 cdi 109ch de 2011
Les symtomes moteur claque en puissance
après avoir fait le plein pendant les vacance ( gasoil evidemment)

1 ) Dépose des injecteurs pour faire contrôler chez dieseliste agrée Bosch
résultat deux injecteurs Hs
2) échange des deux injecteurs par des échanges standard Bosch acheter chez ce dieseliste (Thomés)
et programmation des code IMA

Voila mon problème
Suite à un échange de deux injecteurs mon véhicule à une augmentation de la consommation presque 1 litre


Ps : le véhicule fonctionne correctement pas de fumée aucun défaut moteur
faut il une reprogrammation de l'ECU ? ou un apprentissage des injecteurs ?

Merci pour votre reponse

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 19/12/2018 à 11:52:14  
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Bonjour,

Est-ce une consommation instantanée affichée au tableau de bord ou réelle calculée entre deux pleins de gasoil ?

1 litre en plus, ce n'est pas très significatif, car la température extérieure, le type de parcours, la façon de conduire peut faire varier la consommation de 1 Litre.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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josegarcia
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  1. Posté le 19/12/2018 à 23:15:06  
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Je fait toujour le calcul entre deux pleins
et environ sur 800Km
et conduite a peut de chose pres identique
le constat de la consommation dure depuis pres de 4000Km
j'ai deja regarder plusieurs chose la sonde l'ambda ne fonctionne pas depuis a peut pres cette periode
je l'ai changée et pareil
je voudrais vous signaler qu'au debut de mont probleme d'injecteur qui cognaient
j'avais mis un produit dans le gasoil et tirer un max sur la puissance et les regimes pendant un plein qui avait reduit le claquement
penser vous que le catalyseur ait pris une claque avec le produit et la surchauffe
puisque la sonde eambda est situer en sortie de celuis ci !
Je sais cela semble bizarre , mais une seule sonde lambda en sortie du catalyseur
En vous remerciant

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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 20/12/2018 à 11:09:22  
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Bonjour,

Combien de kilomètre à cette voiture ?

Énormément de causes peuvent faire monter la consommation d'un litre.

L'hiver ont consomme plus, phares allumés plus le froid.

Le filtre à particules peut évidement être endommagé, obstrué partiellement et comme il n'y a pas de sonde de mesure différentiel de pression (d'entrée et de sortie), c'est plus difficile à confirmer.

Mais pas que cela, il faut peu de chose pour provoquer une petite hausse de consommation :jap:


---------------
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Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 20/12/2018 à 12:09:53  
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Bonjour,
Quelle est la température du liquide de refroidissement (LDR) ? As-tu constaté une baisse de la température ?
Je connais moins bien les classe B mais sur les classe C le thermostat est fragile, au bout de 100 Mkm, il reste ouvert, le moteur atteint pas sa température de fonctionnement idéal et la consommation augmente.


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 13:23:20  
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Bjr
Elle de 2011 à mon avis tu as un FAP et non un cata , à confirmer néanmoins , donc peut être encrassement .....
Sinon oui ça peut être lié au changement d injecteurs , le FAP s est surement encrassé avec tes injecteurs + ou - défectueux
Et comme déjà dit attention c est l hiver un demi litre en plus c est pas rare.
Après c est aussi peut être avant que tu ne ""consommais"" pas assez , faut voir les critères de températures de combustion etc ....etc .....
le rendement moteur est il comparable à celui d avant le changement d injecteurs ....le bruit ....les reprises .....
le coffre n est il pas plus rempli , tu compares véhicule 4 personnes , une personne ....etc ....
Message édité par look386 le 20/12/2018 à 13:32:45
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josegarcia
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 18:15:29  
  2. answer
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Bonjour
Je tourne bourique . sur RTA apres le turbo c'est le catalyseur
sur d'autres cite c'est pre-catalyseur et ensuite sous la voiture le silencieux avec deux petites conduites
il me semble que c'est le Fap
Ps : sur le pre-catalyseur je vois sur tout les cites la sonde lambda tout de suite a l'entree debout devant le moteur
on ne pas pas la loupée et bien sur ma voiture elle se trouve en sortie pres d'une sonde de temperature sur la tubulure de sortie
mon vehicule à 200000km et fonctionne tres bien mais je suis du genre maniaque
deformation professionelle ,dés que quelque chose cloche je m'inquiete tout de suite
j'ai toujour eu une cosommation au alentour des 5l a 5.4l meme parfois descendu en dessous des 5l en vacance sur nationale
et poutant avec remorque! sur plus de 1000Km
pour ce qui est du thermostat la temperature reste stable au alentour des 90°
l'ouverture environ 85° la main sur la durite superieure
La sonde lambda à un probleme de chauffage j'ai bien une arrivée + 12v mais le - est alternatif qui viens du boitier moteur
je pense que la calculateur attend des informations pour modifier ce ( Moins "intensite et frequence" ) mais quoi ? temperature vitesse pression ???
je vous remerci je ne voudrais pas vous ennuyer

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 22:49:15  
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Bonsoir,

Regarde cette vidéo à la 3ème minutes, on y montre comment fonctionne une sonde lambda, il montre les 4 petits trous externes qui peuvent s'encrasser ou se boucher et comment réagit la sonde à la chaleur.
https://www.youtube.com/watch?​v=l9cC2WCD0aY
Les petits trous externes servent à l'air (l'oxygène de l'air) à entrer en contact avec l'intérieur de la sonde.

A retenir :
Tension de 0,9 volt = mélange riche peu d'oxygène.
Tension de 0,1 volt = mélange pauvre beaucoup d'oxygène ( trou dans l'échappement = perte de gaz et trop d'oxygène )

Variation lente de 0,9 à 0,1 volt de la tension = sonde à remplacer.

D'autres infos ici :
https://www.hella.com/techworl [...] euse-4379/


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