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Mercedes

Classe B 2 : Consommation diesel en Hausse


JoséGarcia

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Type de problème / symptômes

Bonjour

Probleme de consommation diesel

Mon véhicule Mercedes classe B w245 180 cdi 109ch de 2011

Les symtomes moteur claque en puissance

après avoir fait le plein pendant les vacance ( gasoil evidemment)

 

1 ) Dépose des injecteurs pour faire contrôler chez dieseliste agrée Bosch

résultat deux injecteurs Hs

2) échange des deux injecteurs par des échanges standard Bosch acheter chez ce dieseliste (Thomés)

et programmation des code IMA

 

Voila mon problème

Suite à un échange de deux injecteurs mon véhicule à une augmentation de la consommation presque 1 litre

 

 

Ps : le véhicule fonctionne correctement pas de fumée aucun défaut moteur

faut il une reprogrammation de l'ECU ? ou un apprentissage des injecteurs ?

 

Merci pour votre reponse

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Bonjour,

 

Est-ce une consommation instantanée affichée au tableau de bord ou réelle calculée entre deux pleins de gasoil ?

 

1 litre en plus, ce n'est pas très significatif, car la température extérieure, le type de parcours, la façon de conduire peut faire varier la consommation de 1 Litre.

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Je fait toujour le calcul entre deux pleins

et environ sur 800Km

et conduite a peut de chose pres identique

le constat de la consommation dure depuis pres de 4000Km

j'ai deja regarder plusieurs chose la sonde l'ambda ne fonctionne pas depuis a peut pres cette periode

je l'ai changée et pareil

je voudrais vous signaler qu'au debut de mont probleme d'injecteur qui cognaient

j'avais mis un produit dans le gasoil et tirer un max sur la puissance et les regimes pendant un plein qui avait reduit le claquement

penser vous que le catalyseur ait pris une claque avec le produit et la surchauffe

puisque la sonde eambda est situer en sortie de celuis ci !

Je sais cela semble bizarre , mais une seule sonde lambda en sortie du catalyseur

En vous remerciant

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Bonjour,

 

Combien de kilomètre à cette voiture ?

 

Énormément de causes peuvent faire monter la consommation d'un litre.

 

L'hiver ont consomme plus, phares allumés plus le froid.

 

Le filtre à particules peut évidement être endommagé, obstrué partiellement et comme il n'y a pas de sonde de mesure différentiel de pression (d'entrée et de sortie), c'est plus difficile à confirmer.

 

Mais pas que cela, il faut peu de chose pour provoquer une petite hausse de consommation :jap:

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Bonjour,

Quelle est la température du liquide de refroidissement (LDR) ? As-tu constaté une baisse de la température ?

Je connais moins bien les classe B mais sur les classe C le thermostat est fragile, au bout de 100 Mkm, il reste ouvert, le moteur atteint pas sa température de fonctionnement idéal et la consommation augmente.

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Bjr

Elle de 2011 à mon avis tu as un FAP et non un cata , à confirmer néanmoins , donc peut être encrassement .....

Sinon oui ça peut être lié au changement d injecteurs , le FAP s est surement encrassé avec tes injecteurs + ou - défectueux

Et comme déjà dit attention c est l hiver un demi litre en plus c est pas rare.

Après c est aussi peut être avant que tu ne ""consommais"" pas assez , faut voir les critères de températures de combustion etc ....etc .....

le rendement moteur est il comparable à celui d avant le changement d injecteurs ....le bruit ....les reprises .....

le coffre n est il pas plus rempli , tu compares véhicule 4 personnes , une personne ....etc ....

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Bonjour

Je tourne bourique . sur RTA apres le turbo c'est le catalyseur

sur d'autres cite c'est pre-catalyseur et ensuite sous la voiture le silencieux avec deux petites conduites

il me semble que c'est le Fap

Ps : sur le pre-catalyseur je vois sur tout les cites la sonde lambda tout de suite a l'entree debout devant le moteur

on ne pas pas la loupée et bien sur ma voiture elle se trouve en sortie pres d'une sonde de temperature sur la tubulure de sortie

mon vehicule à 200000km et fonctionne tres bien mais je suis du genre maniaque

deformation professionelle ,dés que quelque chose cloche je m'inquiete tout de suite

j'ai toujour eu une cosommation au alentour des 5l a 5.4l meme parfois descendu en dessous des 5l en vacance sur nationale

et poutant avec remorque! sur plus de 1000Km

pour ce qui est du thermostat la temperature reste stable au alentour des 90°

l'ouverture environ 85° la main sur la durite superieure

La sonde lambda à un probleme de chauffage j'ai bien une arrivée + 12v mais le - est alternatif qui viens du boitier moteur

je pense que la calculateur attend des informations pour modifier ce ( Moins "intensite et frequence" ) mais quoi ? temperature vitesse pression ???

je vous remerci je ne voudrais pas vous ennuyer

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Bonsoir,

 

Regarde cette vidéo à la 3ème minutes, on y montre comment fonctionne une sonde lambda, il montre les 4 petits trous externes qui peuvent s'encrasser ou se boucher et comment réagit la sonde à la chaleur.

Les petits trous externes servent à l'air (l'oxygène de l'air) à entrer en contact avec l'intérieur de la sonde.

 

A retenir :

Tension de 0,9 volt = mélange riche peu d'oxygène.

Tension de 0,1 volt = mélange pauvre beaucoup d'oxygène ( trou dans l'échappement = perte de gaz et trop d'oxygène )

 

Variation lente de 0,9 à 0,1 volt de la tension = sonde à remplacer.

 

D'autres infos ici :

https://www.hella.com/techworl [...] euse-4379/

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