Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Angle de Chasse et carrosage

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Angle de Chasse et carrosage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dosdos
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 17:55:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous
Y a quelque mois j'avais change les coupelles avant ainsi Que les amortisseurs et les Roulements avants sur ma fiat Siena 1.7d ( palio Berline) cependant j'ai toujours un Carrosage et un angle de chasse hors norme cote gauche
J'ai change le triangle de suspension cote gauche y a un leger mieux en Carrosage mais sans que ça rentre au Normes
Il me Reste que 2 chose soit le pivot a ete tordu soit le berceaux .. a savoir la voiture n'a jamais eu d'accident je vous rejoins les 2 rapport de la geometrie

Screenshot_2018-10-29-13-44-28Voir l'image en grand0 vote
Screenshot_2018-12-19-17-52-56Voir l'image en grand0 vote
On voit qu'il y a un Leger mieux sans pour autat Que ca rentre au Normes..
Je veux des avis est ce que l'hypothese qu'un pivot s'est tordu est credible vu son Epaisseur ..? Des avis et merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Sujets relatif
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 19:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Upppp


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 21:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Uppp
Est ce que l'hypothese Que le pivot est deformé tient ou c'est le berceau qui s'est deforme vu l'epaisseur du pivot ...?
Ça vaut il le coup de changer le pivot ?statistiquement ...et techniquement pour une voiture qui n'as pas subi d'accident mais peut etre un choc avec trottoir c'est une 2 eme main...
Et merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 21:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Tu connais les valeurs nominales des angles + tolérances constructeur?
Les deux chasses dans le choux me laissent perplexe :voyons:

Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 21:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'angle de chasse c'est entre 0°50 et 1°55' l'angle a droitvest correct a gauche non

20181219_163019Voir l'image en grand0 vote


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

Profil : Vétéran
cledyn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 09:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il arrive que même des voitures sortant de chaine soient hors tolérance.
Elle est à 15' du maxi, soit 1/4 de degré.C'est peu.En grande série,l'empilage des tolérances aboutissant à cet angle, en particulier sur les pièces embouties, peut parfois sortir légèrement du maxi autorisé.

En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 10:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a tout de même une différence notable des angles inclus G/D de 3°23'.
Mais je ne sais pas dire ce qui est déformé :bah:

Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 13:07:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Y a une difference notable entre les 2 angles inclus
A savoir l'amortisseur+ coupelle + triangle sont neufs
Il reste donc le pivot ou au pire le berceaux
Pour le pivot c'est dispo qu'en Casse vu l'Age de la voiture..
Message cité 1 fois

---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 14:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dosdos a écrit :

Y a une difference notable entre les 2 angles inclus
A savoir l'amortisseur+ coupelle + triangle sont neufs
Il reste donc le pivot ou au pire le berceaux
Pour le pivot c'est dispo qu'en Casse vu l'Age de la voiture..
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour , si le berceau n'est pas monté avec des centreurs, tu peux essayer en le desserrant de le déplacer de gauche a droite pour le carrossage et d'avant en arrière pour la chasse , et vice versa pour essayer de trouver une valeur dans la norme .
Si les têtes d'amortisseurs ont des fixations avec un peu de jeu il est peut être possible de gagner quelques minutes en les bougeant

Message édité par distrait50000 le 20/12/2018 à 14:28:48

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 17:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mercii
Pour les coupelles d'amortisseurs c'est fixe avec 3 vis je pense pouvoir gagner quelque degree
Mais pour le berceaux vu la valeur de carossage a droit si je le deplace je risque d'etre hors tolerance cote droit
Ce qui est bizzare c'est le carrosage positif
J'ai trouve un pivot complet avec moyeux et tout a 25 euro ça vaut le coup pour obtenir des valeurs pas parfaites mais plus correctes que ça
Avec le triangle j'ai gagne 0°11'
Merci infiniment


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
En partance
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 18:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas ces coupelles mais est-ce qu'il y a moyen de se tromper au montage, genre 1/3 de tour?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2019 à 21:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Badaboum a écrit :

Je ne connais pas ces coupelles mais est-ce qu'il y a moyen de se tromper au montage, genre 1/3 de tour?
Afficher plus
Afficher moins


Oups j'ai oublie completement mon post

Non y a pas se moyen de se tromper vu que la coupelle est fixe par 3 vis assymettrique
Avec les valeurs du rapports de la geometrie on peut determiner si c'est le berceau qui est deforme? Ou bien la fusee ?
L'amortisseur on peut l'exclure totalement vu qu'il a ete change et je n'ai pas eu de choc avec


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2019 à 21:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Screenshot_2018-12-19-17-52-56Voir l'image en grand0 vote
Un pro peut m'aider a determiner la piece deforme?
Est ce le porte moyeu gauche ? Vu l'inclinaison du pivot a gauche?
Et merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Vétéran
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2019 à 23:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Screenshot_20190826-003338_DriveVoir l'image en grand0 vote

Je viens de lire Ce Pdf
Sur le pdf c'est note que toute variation d'angle inclus dans un meme essieu signfie que la porte fusee est deforme(pivot )
Or sur le rapport j'ai 6°40 angle minute a droite contre 10°03' a gauche donc presque 3.5 degree de difference
Je peux donc conclure que c'est le Pivot a gauche qui est deforme ? On peut exclure une deformation du berceau ?
Des avis et milles merci


---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ducato : Injection 2
Grande Punto : Voyant ampoule + point d'exclamation, malgré réparations .. 7
Punto 2 : Problème 3ème vitesse 1
Punto Evo : Voyant rouge inconnu allumé 8
Ducato 2 : 0