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Focus : Accélération saccadée (accoups) souci système d'allumage

 

Mécanique / Électronique : ballbearing, Sirine Équipement : TheGhost31, 2 utilisateurs anonymes et 294 utilisateurs inconnus
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Focus : Accélération saccadée (accoups) souci système d'allumage

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Nosscom
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nosscom
  1. Posté le 21/12/2018 à 15:49:24  
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Souci système d'allumage / Accélération saccadée

Bonjour tout les savants,
J'ai un problème d’accélération de ma voiture (Ford Focus 1999 essence), j'ai le sentiment qu'il y a un souci avec la combustion du carburant mais je sais pas trop.
Apres cherché en ligne sur les raisons de telle problématique, j'ai trouvé une de 3 choses peuvent produire ça; bougies, bobine d'allumage ou les injecteurs carburant.
Donc, ce que j'ai fait premièrement est changer les bougies avec des neuves, le souci avait l'air temporairement disparu/amélioré (ctd au même jour du changement). Deux jours après, le souci a commencé de revenir , mouvais mélange du carburant, de petites bombardements (j c pas ce qu'il faut les appeler) en appuyant sur l’accélérateur et accélération saccadée (des accoups). Donc, j'ai su qu'il fallait chercher derrière les bougies, donc pour couper court, j'ai changé la bobine d'allumage, et le souci avait l'aire bien amélioré cette fois ci, et pour quelques jours ensuite c mieux, mmm mais pas tout à fait. Le souci est toujours là et je sens qu'il revient encore plus lentement, alors le changement de la bobine etait bonne action mais il y a quelque chose attachée qui n'est pas bonne. Je le sens majoritairement avec la première vitesse (démarrage de vitesse zero) et en appuyant fort sur l’accélérateur avec n'importe quelle vitesse (faut appuyer graduellement). Là j'entends toujours de petites bombardements et une accélération pas lisse avec une perte de puissance général (du coup elle démarre le matin de la première fois (même si le son du démarrage n'est pas lisse).
Qu'es ce que je pourrais faire ensuite ? La voiture est essence et donc la possibilité d'avoir les injecteurs bloquées est faible (pour autant que je sache). Il y a peut être une possibilité de souci avec un des faisceaux d'allumage ou des joints attachées abîmés ?
Que recommandez vous s'il vous plait ?
:non: :pfff:
Voir les photos attachées:

c'est normale cette graisse sur la noubelle bougies ?Voir l'image en grand0 vote1 semaine apres l'instatllation de nouvelles bougiesVoir l'image en grand0 voteUne trace d'huile sur un faisceau d'allumageVoir l'image en grand0 voteBobine changéVoir l'image en grand0 vote

Message édité par Nosscom le 22/12/2018 à 15:48:58
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rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 22/12/2018 à 15:39:00  
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Bonjour,
Ce que tu appelles bombardements ce ne sont pas des "coupures"moteur, ou coupures sur un cylindre ou plus?
Je ne sais pas d'autre part si tu peux t'affranchir de penser à un pb d'injection (aussi bien qu'un pb d'allumage).
Tes bougies (électrodes) déposées étaient plutot blanchâtres, sèches ou plutot noircissantes? (pas assez de carburant ou trop de carburant)
bon, c'est pour faire avancer un peu
AJ :)

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nosscom
  1. Posté le 22/12/2018 à 15:53:30  
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Oui, pour avancer, merci.
Je ne sais ce que veut dire coupures moteurs et comment distinguer de coupure sur cylindres. (je recommendrais la deuxieme possiblement)
Les bougies etaient noircissantes. ca veut dire pas assez de carburant?
Message édité par Nosscom le 22/12/2018 à 16:04:22
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rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 22/12/2018 à 23:36:27  
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Je pense qu'il faut savoir si c'est du coté de l'alim en essence ou de l'allumage. Tes bougies ne sont pas grasses. ca a l'air normal. mais ce que je demandais ne pouvait pas bien aller loin.

Que fait le moteur quand on accelère a vide (sans rouler)? c'est régulier, pas de trous?

Que fait il en charge en roulant et en tirant le poids de la tire? régulier, pas de trou , pas de pêche ?
Si le carburant arrive en trop petite quantité tu auras pas de pêche. Si un (ou plus) injecteur a une défaillance ça jouera sur la pêche et la régularité.
Concernant tes" bombardements" si ce sont des ratés d'allumage tu as bien fait de regarder de ce coté.
Précise un peu si tu le peux. :sol:

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  1. config
cyrill03
  1. Posté le 23/12/2018 à 10:16:51  
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bonjour .j avais eu le même problème sur une focus 1.6 zetec de 2001.
pour les à-coups à l accélération j avais changé la bobine ainsi que les 4 fils de bougies (a 160 000 km)
après j avais débranché la batterie pendant 1 heure ( reset) .
pensez à récupérer le code de votre autoradio

regarde aussi à la lampe dans les puits de bougies avant de les démonter.
cela peut être aussi les joints ronds de cache culbuteurs qui pourrait être fatigué et laisser passer de l huile dans les puits

une autre possibilité. j ai eu le soucis avec la mienne a l époque.
de l eau de pluie passait par les trou des injecteurs de lave-glace et remplissait les puits de bougies

si c'est rien de tout cela , peut être un souci d étanchéité soupape
mais là je ne peut pas t aider

il y a des gens beaucoup plus compétant que moi pour la marque Ford sur le forum tu devrait avoir d autres avis...
Message édité par cyrill03 le 23/12/2018 à 10:21:19
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nosscom
  1. Posté le 01/06/2019 à 12:53:39  
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Après une longue période d’ignorance qui j’espère n’a pas influencé le moteur, je tiens de vous dire que le souci était simplement dans un des fils d’allumage. Un remplaçement de celui la a resolu le problème. Mais quand même j’avais remplacé les bougies et la bobine.

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