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Citroën

Jumpy : Bonjour je recherche une solution pour mon jumpy avec un problème de ven


Invité §Jim133RH
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Invité §Jim133RH

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous voilà depuis un moment j'ai un souci de ventilation chauffage habitacle j'ai tout vérifier fusible moteur ventilation tout et ok je commence à désespéré... jai trouver un relais bleu en dessous de mon volant il bien mort mais je me demande à quoi il serre merci d'avance je vous laisse quelque photo si vous pouvais m aider merci mon Jumpy est de 2002

 

Merci d avance

 

Ce que j'ai essayé

J'ai déjà vérifier tout les fusible alternateur

Mais rien ne se passe :(

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Invité §Jim133RH

Personne pour m'aider pour mon problème sur mon Jumpy j'ai fais de nouveau essay le ventillo habitable brancher en direct sur une baterie tourne mais je n'est pas de jus (12volt) a la sortie du câble du ventilo les fusible sont bon pour les relais je ne c pas si une personne qui si connais peut m aider merci d'avance c'est un jumpy de 2002 2l cdi 95ch voilà

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Bonsoir ;) Meilleurs voeux (LOL!)

 

Clim manuelle à 4 vitesses ?

Clim auto avec afficheur ?

Le pulseur a combien de connecteurs ? Un seul à deux fils ? Trois fils ? Quatre fils ?

Si plusieurs connecteur combien de fils sur chaque connecteur ?

 

Le pulseur c'est ça ? https://encrypted-tbn0.gstatic [...] tMq5oKAWog

 

Equipé de ça ? ( trois fils) https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 6441A1.jpg

 

Equipé de ça ? ( 4fils) http://www.trafic-amenage.com/ [...] lateur.jpg

 

----

Le relais est ""mort" de quelle façon? Son support cramé ?

C'est un relais ISO standard ? http://img.directindustry.fr/i [...] 089035.jpg

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Invité §Jim133RH

bonsoir merci de vos réponse le pulseur a trois fils un rouge un noir et un petit vert pour les connecteur je regarderai apres j'ai pas de jus nul par alors que tout les fusible sont ok de plus le boîtier pour régler la vitesse chaleur ect les veilleuse s'allume pas Je ne c'est plus ou chercher je vous venais des photos demain encore merci

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Invité §Jim133RH

Je reviens vers pour vous faire voir les photos j'ai tout démonter les plastique du tableau de bord c'est une ventilation manuel j'ai encore testé en directe ce matin sur une baterie le pulseur tourne normalement mais j'ai beau chercher je n'est pas du tour de 12volt en sortie voici quelque photo :hello:08-01-2019_15:48:46.png08-01-2019_15:48:59.png08-01-2019_15:49:09.png08-01-2019_15:49:23.png08-01-2019_15:49:38.png08-01-2019_15:49:47.png08-01-2019_15:49:55.png08-01-2019_15:50:04.png

Voilà si quelqu un si de ou peut venir se problème :ange:

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OK :)

 

Il faut déjà tester si il y a du jus sur le fil d'alim

Ceci avec le moteur de l'auto en train de tourner!

 

Exclusivement avec une lampe H7 55 Watts de feux de croisement dont la masse sera réunie à la carrosserie.

Si ça n'allume pas la lampe il y a une panne d'alim... en amont... ( support relais cramé; neiman? connectique cramée ?)

-----

VENT.jpg

 

 

Autres questions

"""j'ai encore testé en directe ce matin sur une baterie le pulseur tourne normalement""

>> En connectant quoi ? et où ? Car j'ignore le comportement du pulseur avec ses seuls deux gros fils alimentés et le petit fil de commande du variateur laissé à vide ??? (ne surtout rien y mettre !!!)

>> Quand le relais et son support apparemment cramé est ôté comme sur ta photo, ? Il alimente quoi quand enlevé ?? quel est un autre accessoire qui ne fonctionne plus ?? quand il es ôté comme sur photo ????

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Invité §Jim133RH

Merci de t réponse rapide je vais testé ça comme tu ma dis je reviens vers toi après niveau teste pulseur j'ai testé directement les gros fils rouge et noir plus les broche avec un + et - et il tourne

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Merci de t réponse rapide je vais testé ça comme tu ma dis je reviens vers toi après niveau teste pulseur j'ai testé directement les gros fils rouge et noir plus les broche avec un + et - et il tourne

OK ;)

C'est plutôt un point intéressant mais ne dit pas si il lui arrive du jus par le système de l'auto sur le gros fil rouge.

Moteur tournant sur ses deux gros fils > Le Rouge surtout .....

 

Donc fait le test avec la lampe et vois

Le fait de tester avec une ""charge" ( une lampe et non pas un Voltmètre ) est pour de très bonnes raisons

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Invité §Jim133RH

bon je reviens vers toi ballbearing j'ai fais le teste ce matin avec une lampe h7 et au finale rien elle ne s allume pas je c plus faire :ange:

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Bonjour :)

 

D'abord tu n'a pas répondu à la question de ce qui ne fonctionne pas ( d'autre) quand ton relais est enlevé du support jaune cramé ?*

 

 

-------

 

Bravo ;) d'avoir fait le test. Important : c'était comme déjà suggéré moteur de l'auto en train de tourner ?

 

Donc si il y a rien ça ne fonctionnera jamais et le pulseur n'y est pour rien.

Le système est toujours comme ça

 

aaa asmall.jpg

Cette alim est habituellement amenée depuis un relais moteur tournant et un fusible dans les 30 à 40 Ampères .

Voir si le fusible concerné est OK et surtout ne pas se contenter de savoir si il est pas grillé , mais si il a du 12 Volts ?

 

Possible test pour comprendre: faire une encoche dans la gaine du gros rouge et y souder, ou réunir comme tu veux, un fil depuis une bonne source batterie que tu amènes sur le gros rouge avec un fusible de 30 Ampères

Et tu vois si le tout re-fonctionne.

C'est bien sûr un test car contact coupé en quittant la voiture ca soufflerait en l'oubliant

 

Et on en reparle.

 

Les cas peuvent être le support du relais qui a cramé ( souvent)

Une soudure cramée dans un endroit inaccessible de la carte BS(x)

 

 

img-6910826f9fg.jpg

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Invité §Jim133RH

re je vais essayer ça des que je suis en repos merci je reviens vers toi pour le relais jaune il la jamais us de relais a ma connaissance je les us comme ça ^^

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OK :)

Fais ce test qui prouverait déja si ça fait fonctionner que tout le reste est OK.

 

>> Sinon la suite sera de trouver le fusible concerné ( un 35 ou 40 Ampères) et surtout ne pas se contenter de savoir si il est pas grillé , mais si il a du 12 Volts ?

D'ailleurs si il n'aurait pas de jus, il EST probablement le départ vers le fil rouge du pulseur .

 

>> La solution quand le manque d'alim est (par exemple le Neiman qui est HS , ou un relais inaccessibles soudé dans la carte ) est de poser un relais standard trouvable partout, ( croquis)

 

 

aaae création lumière ou autre.jpg

-----------------------

Ce support cramé et à quoi ce relais sert continue à inquiéter ....

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Invité §Jim133RH

salut a tous alors ce matin petit teste que tu ma dis de faire j'ai connecter une baterie + et - sur les fil rouge et vert jaune ça tourne mais je ne c pas du tout de ou ça pourrais venir help ^^

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salut a tous alors ce matin petit teste que tu ma dis de faire j'ai connecter une baterie + et - sur les fil rouge et vert jaune ça tourne mais je ne c pas du tout de ou ça pourrais venir help ^^

Bonjour :)

C'est bien d'avoir agi :jap:

 

>> Ta réponse manque un peu de précision pour la suite : Donc >>>> Est-ce que quand connecté comme tu as fait les fonctions de règlage de vitesse fonctionnent ? Que donc c'est ""utilisable"" ?

( bien que ça ne peut rester comme ça car il ne faut pas que ça puisse fonctionner contact coupé. C'est jsute pour la suite )

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Invité §Jim133RH

Oui réglage de vitesse tout est ok avec cette manipulation !! Oui car si je laisse comme ça ma baterie va être vidé lol ^^

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Invité §Jim133RH

Oui réglage de vitesse tout est ok avec cette manipulation !! Oui car si je laisse comme ça ma baterie va être vidé lol ^^

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OK ;)

 

Donc si tu ne trouve pas le gros fusible qui alimente la soufflerie ( un probable 40 Ampères) grillé, je n'ai pas de piste précise .

Si tu le trouve , il sera

 

Mais ce qui est certain c'est que dans ce domaine , une fois la cause trouvée , ce sera une connexion , ou relais, qui a chauffé et cramée quelque part sur l'alimentation vers le gros fil rouge.

 

Je vais en rester à une ou deux remarques . Et m'arrêter là

 

>>-- Le fait de voir ce support jaune cramé ""dont on ne sait pas à quoi il sert'" :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: me chagrine beaucoup :q

On peut shunter entre ses trous 30 et 87 pour savoir ce qui se refonctionnerait ???

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 09.jpg?v=1

 

big-7603688c3c.jpg

 

 

 

Relais de pulseur de ventilation de PSA (Peugeot 605) cramé :ange: :ange: :ange: !!!!!

262199840_img-2868303e5c_jpgv6.f09dbc2b0ed937010a584b413ce009d4

 

 

_________________________________

 

>>-- Ci dessous ces sujet de Citroëns (PSA) de soufflerie en panne sur peut être un peu plus récentes montre une coupure vue plusieurs fois dans la carte BSM

On y lit que savoir si le fusible 40 Ampères a du 12 Volts !!!! Ou pas ??? est bien plus important que savoir ""qu'il est bon""

Que l'alim qui manque sur ton gros rouge ne sera présente sur beaucoup d'autos que moteur en train de tourner et que l'alternateur ne soit pas en panne

 

COUPURE DANS BSM 307 + 407 &C4 C5 http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

COUPURE DANS BSM C4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

 

 

-------

>>-- En désespoir de trouver la vraie cause de la coupure , on peut comme déjà dit "fabriquer" le 12 Volts qui manque sur le rouge https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1

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Invité §Jim133RH

pour le support jaune il n'est pas du tout cramé c juste une poussière dessus je referai une photo ;) je vais essay de le shunter pour voir je reviendrais vers toi !! quand j'ai récupéré le jumpy il manquer déjà c relais ^^ Mais la soufflerie marché correctement ou ce trouve la carte bsm plus précisément que veut tu dire de carte bsm

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pour le support jaune il n'est pas du tout cramé c juste une poussière dessus je referai une photo ;) je vais essay de le shunter pour voir je reviendrais vers toi !! quand j'ai récupéré le jumpy il manquer déjà c relais ^^ Mais la soufflerie marché correctement ou ce trouve la carte bsm plus précisément que veut tu dire de carte bsm

OK

Donc laisse béton pour l'instant pour le support jaune et son relais .

----

La carte (BS(x) ) aurait le meme aspect que celle qu'on voit en haut et à droite de ta photo https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.png?v=1

 

Aussi https://www.google.com/search? [...] mp;bih=758

 

Mais le plus souvent les relais y sont soudés. Dans les deux liens que j'ai posté la soudure du relais était en cause.

 

L'incident de ton Jumpy est peut être dans une carte plus ancienne , avec relais sur supports

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Invité §Jim133RH

je reviens vers toi si j ai essaye une solution ^^ j ai brancher le 12volt sortie poste radio sur le pulseur et tout fonctionne par contre j aurais aimer savoir si c une bonne solution ou pas ? car je me demande comment je pourrai faire pour que mon poste auto radio s’arrête quand je coupe le contacte merci ? ??

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je reviens vers toi si j ai essaye une solution ^^ j ai brancher le 12volt sortie poste radio sur le pulseur et tout fonctionne par contre j aurais aimer savoir si c une bonne solution ou pas ? car je me demande comment je pourrai faire pour que mon poste auto radio s’arrête quand je coupe le contacte merci ? ??

Salut

Cette solution Hautement discutable et discutée ... a été exploitée... sur des montages où la radio et/ou l'allume cigare se coupent en quittant la voiture.

Mais même dans ce cas un pulseur bouffe 30 Ampères . Risque d'échauffement de sections de fils cuivre qui étaient pas prévus pour ça !!! échauffement ..........................ou pire. :q

------

Je ne pourrai pas aller plus loin.

La solution si on ne trouve pas la cause est de câbler un relais. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1

Prend des sujets de Citroen Peugeot où la panne de soufflerie est dûe au Neiman HS sur sa sortie ""accessoires".

Tout y est......La solution est la même https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 71.jpg?v=1

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Invité §Jim133RH

donc je vais refaire un relais après contact ça sera plus simple voici un croquis a m façon sa serai bon ou pas ?17-01-2019_18:06:30.png:ange:

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Oui c'est exactement ça.

86 doit être un point quelconque où il n'y a du jus que contact mis. La consommaion sur ce fil qui ne commande que la bobine du relais est négligeabble

Pareil pour 85

 

Il faut toutefois que les fils arrivant à 30 et ressortant sur 87 aient une "bonne" section cuivre. ( je suis nul en section de fils !! ;) ) Car forte intensité

Une des questiosn est ""où reprendre 30 ? ''' Car venir depuis la batterie et passer la cloison compartiment moteur/habitacle est pas toujours évident.

 

On peu se reprendre sur le très gros fil ""commun"" d'arrivée au Neiman (Celui qui a du courant clé enlevée)...sans le sectionner. En soudant à l'étain. (Avec un bon fer à souder ! Le cuivre conduit trop bien la chaleur)

 

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=1

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Invité §Jim133RH

Merci pour tout je vais faire tout demain est on vera ^^ en tout car cette solution est la mieux ^^

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Invité §Jim133RH

Salut à tous alors j'ai fais le schéma du relais est ça fonctionne nickel merci a toi ballbearing

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:bounce:

 

Bravo à toi !!!!

Pas évident si on fait pas ça souvent !

Donc pour résumer la vraie coupure tu saura pas où elle était. Mais c'est une manière de faire efficace et pas chère.

 

Car , aussi, parfois la coupure est à l'intérieur d'une carte chère $$ et qui demande une reprogrammation .

Alors que là un relais à deux balles deux bouts de fil et ça fonctionne :)

 

Un :coucou: à Treborpj !

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:bounce: Bravo à toi !!!! Pas évident si on fait pas ça souvent ! Donc pour résumer la vraie coupure tu saura pas où elle était. Mais c'est une manière de faire efficace et pas chère. Car , aussi, parfois la coupure est à l'intérieur d'une carte chère $$ et qui demande une reprogrammation .

Alors que là un relais à deux balles deux bouts de fil et ça fonctionne :)

 

Un :coucou: à Treborpj !

 

 

Salut à tous et 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif pour cette réparation suivant les conseilles de notre ami ballbearing salut à toi et a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif pour la qualité de tes interventions sur le forum, trop peu reconnue par manque de remerciement de la part des demandeurs d'aides trop peu reconnaissant envers les bénévoles qui aide sur le forum :??:

 

Mais ont s'habituent, c'est un monde qui change dans le mauvais sens, dommage pour nos enfants :pfff:

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Le 08/01/2019 à 15:51, Jimboxp a dit :

J'ai oublié cette photo ^^ le connecteur du pulseur 08-01-2019_15:51:29.png

Bonjour à tous

 

Je cherche cette prise ou le faisceau entier ou puis-je l'acheter le mien est moitié fondu !

Merci d'avance

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