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Focus 3 : Panne embrayage/boite

 

Mécanique / Électronique : souague1, Blackmask Préparation : MinnieMouse et 75 utilisateurs inconnus
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Focus 3 : Panne embrayage/boite

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xauxau
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  1. Posté le 24/12/2018 à 17:45:56  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

aujourd'hui 24 décembre nouvelle panne sur ma Focus 3 1600 TDCI 115 boite B6 145 000KM



En arrivant dans un rond point j'ai trouvé le passage des rapports très dur puis en sortant de rond point plus de boîte :pfff: Je me suis retrouvé boite bloquée au point mort. Lorsque le moteur tourne et que je tente de passer une vitesse rien ne passe. Quand je débraye moteur tournant et que je tente de passer une vitesse la boite est directement en prise. Quand je reste débrayé et que je tente de passer la première la voiture avance très très légèrement. Il en va de même pour tous les rapports.

Je suis parvenu à passer la seconde à un moment et l’embrayage fonctionne puisque j'ai réussi à démarrer tranquillement. Une fois au point mort en rentrant chez moi je suis de nouveau bloqué.
Moteur coupé la boite n'est pas bloquée et tous les rapports passent.
La pedale semble plus molle qu’a l’habitude

Est-ce l’émetteur ou le recepteur qui est HS? la butée?


Merci!
Message édité par xauxau le 24/12/2018 à 17:56:04
Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 24/12/2018 à 19:25:36  
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Bonsoir,

Voir en premier le niveau du LDF à remettre à niveau si nécessaire.

Si le niveau est bas, voir sous la pédale d'embrayage si le tapis est humide, perte de liquide de Frein ( LDF ) ou sous la voiture si ça coule ou goutte au sol sous l'embrayage ( B de V ).


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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xauxau
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  1. Posté le 25/12/2018 à 09:04:48  
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J’ai regardé le liquide dans le bocal et le niveau n’a pas baissé. Je n’ai parcouru que 2 km après la panne.
Je vais regarder au niveau de l’eme Dès que j’ai 5 minutes en espérant que ce soit ça ... pas envie de tomber la boîte.
Ce genre de symptômes peut provenir de la butée ?
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 25/12/2018 à 12:00:48  
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xauxau a écrit :

J’ai regardé le liquide dans le bocal et le niveau n’a pas baissé. Je n’ai parcouru que 2 km après la panne.
Je vais regarder au niveau de l’eme Dès que j’ai 5 minutes en espérant que ce soit ça ... pas envie de tomber la boîte.
Ce genre de symptômes peut provenir de la butée ?
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Bonjour,

En premier effectuer une purge.

Si ce n'est pas mieux et que de l'air sort sans arrêt, remplacer en premier l'émetteur, car il est plus facile à remplacer que le récepteur si ce dernier est en interne dans le carter d'embrayage.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
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xauxau
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  1. Posté le 25/12/2018 à 12:46:29  
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oui malheureusement je crois que le récepteur est intégré à la butée... Je croise les doigts!
Je regarde cela demain et je vous tiens au courant

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rien
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armand-jamot
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  1. Posté le 25/12/2018 à 13:14:31  
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Bonjour,
Si c'est ça (recepteur interne), c'est la rançon du "progrès" :sol: ( c'est à dire le joli coup de nos exploiteurs).
Bon courage. Ca se demonte une boite et un embrayage, un peu long mais en restant calme et en étant renseigné (RTA de preference).
AJ

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 25/12/2018 à 15:42:03  
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Bonjour,

Surtout que vu le kilométrage, l'embrayage est à remplacer ainsi que le volant moteur Bi-masse si il en est équipé.
Ford, Opel, et Datsun ont à une époque équipé certain modèle de leur voiture d'un arbre primaire pouvant être reculé et ainsi parvenir facilement à remplacer l'embrayage sans déposer la B de V.

Actuellement on y rencontre des con..ies de montages [:axelay:5] , dépose de moteur pour remplacer une courroie et une B de V pour extraire un cylindre récepteur d'embrayage.
Capteurs ABS dans les roulements des moyeux, et j'en passe...... [:dj-john07:3]

Tout pour que le coût des réparations soit exorbitant [:hell_max:1]


---------------
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armand-jamot
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  1. Posté le 25/12/2018 à 15:46:27  
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Et aussi et surtout, pour que tu ne sois pas autonome (donc que nous soyons le contraire d'autonome) :lol:

Salut

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xauxau
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  1. Posté le 25/12/2018 à 23:13:10  
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Question purge des idées ? Je n’ai pas ma RTa avec moi... la bonne vielle méthode du double opérateur ( un qui pompe et l’autre qui ouvre la vis de purge) fonctionne pour un replacement d’emetteur ?
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 25/12/2018 à 23:34:11  
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xauxau a écrit :

Question purge des idées ? Je n’ai pas ma RTa avec moi... la bonne vielle méthode du double opérateur ( un qui pompe et l’autre qui ouvre la vis de purge) fonctionne pour un replacement d’emetteur ?
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Bonsoir,

Pomper n'est pas bon, il faut appuyer sur la pédale et la maintenir au planché et puis ouvrir le purgeur et le refermer rapidement avant que de l'air ne pénètre par le purgeur.

Motif : Le purgeur n'est pas hermétique au niveau de son filetage, donc l'air peut pénétrer dans le circuit même si un tuyau relie le purgeur dans une bouteille contenant du LDF.


Si cette méthode ne donne rien de mieux, il faut vider le réservoir de LDF et utiliser un appareil de purge sous pression afin d'envoyer le LDF depuis le purgeur vers le réservoir.
On mets du teflon sur le filetage du purgeur afin de limiter la fuite de LDF.
Appareil de purge sous pression :
https://www.google.com/search? [...] p;dpr=1.25

Message édité par treborpj le 25/12/2018 à 23:35:45

---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
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Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
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xauxau
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  1. Posté le 26/12/2018 à 00:07:37  
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Un purgeur du style EEZIBLEED via le bocal sous pression fonctionne sur ce genre de circuit hydraulique ?
Si je ne dis pas de bêtise il n’y a pas de purge sur l’emetteur Mais uniquement sur le récepteur/ butée ??
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  1. Posté le 26/12/2018 à 00:32:00  
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xauxau a écrit :

Un purgeur du style EEZIBLEED via le bocal sous pression fonctionne sur ce genre de circuit hydraulique ?
Si je ne dis pas de bêtise il n’y a pas de purge sur l’emetteur Mais uniquement sur le récepteur/ butée ??
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Le purgeur est toujours du côté du cylindre récepteur, l'émetteur n'en a pas besoin vu que le LDF remonte dans le gobelet.


---------------
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  1. Posté le 26/12/2018 à 17:54:25  
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J'ai enfin pu jeter un œil à l’émetteur et voici une photo de ce dernier. Je le trouve très gras bien qu'il n'y ait pas de "fuite" apparente (pédale et tapis secs).


J'imagine que ce genre de pièce doit totalement être exempt de graisse sur le corps? :ange:

Le niveau du LDF n'a absolument pas bougé




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Message édité par xauxau le 26/12/2018 à 17:57:01
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  1. Posté le 26/12/2018 à 19:20:25  
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xauxau a écrit :

J'ai enfin pu jeter un œil à l’émetteur et voici une photo de ce dernier. Je le trouve très gras bien qu'il n'y ait pas de "fuite" apparente (pédale et tapis secs). J'imagine que ce genre de pièce doit totalement être exempt de graisse sur le corps? :ange:

Le niveau du LDF n'a absolument pas bougé




http://clu​b.caradisi​ac.com/xau​xau/hp-115​524/photo/​img_7290-7​584161.htm​l
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Bonjour,

Essaye de purger uniquement ce cylindre émetteur afin de voir si la pédale est meilleur, l'air monte toujours vers le haut, si il y en a, elle est dans ce cylindre.

Si ce cylindre était parfaitement hermétique, le corps ne devrait pas être gras, donc il est possible que la fuite de LDF soit minime mais pas pour empêcher l'air d'y pénétrer.

Message édité par treborpj le 26/12/2018 à 19:44:07

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  1. Posté le 26/12/2018 à 19:42:12  
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je vais directement remplacer l'émetteur. Si la purge fonctionne et qu'il n'est plus étanche, je n'ai pas envie de me retrouver de nouveau bloqué quelque part.


Je devrais recevoir la pièce la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant et pourquoi pas un tuto :D

Il n'y a que la purge qui m'inquiète réellement quand on voit la difficulté qu'ont les gens pour réussir une bonne purge :ange:
Message édité par xauxau le 26/12/2018 à 19:44:56
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xauxau
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  1. Posté le 28/12/2018 à 22:34:07  
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Après quelques galères, l’émetteur est enfin remplacé ! L'accès est comment dire ..... tellement difficile! En espérant que le problème venait bien de là et pas de la butée :??:
J'ai pressé le piston de l'ancien émetteur et de l'huile aussi noire que de l'huile moteur en est sortie.... étanchéité toujours fonctionnelle ?? :D
Je fais la purge demain et je me pose toujours des questions.

Comment fonctionne ce petit orifice de purge à capuchon?

http://www.ford-esklep.pl/user​data/gfx/7dabb811f9f6f64a097b9​dc833bd34fc.jpg
Message édité par xauxau le 28/12/2018 à 22:53:01
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treborpj
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  1. Posté le 29/12/2018 à 13:45:44  
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Bonjour,

Peut-être en lui faisant une petite rotation.
Lorsque j'installe ce type de butée hydraulique, je la rempli de LDF avant de remettre la butée sur la boîte de Vitesse, ça facilite la purge.

Et y aller en douceur pour la purge, ne pas pomper, ouvrir le purgeur et laisser le LDF sortir du purgeur sans bulle d'air, la nourrice étant plus haut, la gravité agit parfois comme il faut pour chasser l'air.

Si la purge ne fait pas, utiliser un appareil de purge sous pression en envoyant le LDF depuis le purgeur vers la nourrice, l'inverse et possible également.

Bonne purge :jap:


---------------
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Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 29/12/2018 à 13:49:42  
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Donc ça n'a pas l'air de la piece voulue.
voulu: emetteur
recu: recepteur

 :??:

Profil : Membre
xauxau
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  1. Posté le 29/12/2018 à 19:52:51  
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Si si c'est bien la bonne pièce mais je montrais la butée pour la purge du circuit hydraulique

Aujourd'hui j'ai tenté la purge, et malheur, grosse fuite au niveau de la jonction durite/émetteur. Je me suis aperçu qu'il manquait un joint torique. J'ai regardé dans l'ancienne mais rien. Il manque également un joint en forme de pointe biseauté.


A force d'insérer/retirer le tuyau j'ai fini par tordre l’agrafe de fixation m'obligeant a démonter de nouveau la pédale, émetteur pour reposer l'ancienne agrafe de l'ancien émetteur :q :q :q

Chez FORD on m'a dit qu'il fallait changer le tuyau complet.... Curieux, je suis allé faire un tour chez Norauto et j'ai bien fait! Il m'a dit qu'il avait l’habitude de ce genre de soucis à l'atelier et que seul Volkswagen détaille ce genre de joint. Il m'a fourni gracieusement les deux joints qui semble standard et fonctionnant sur toutes marques :ange:

Ci-dessous vous pouvez apercevoir le joint en bout de tuyau.
http://www.ford-esklep.pl/user​data/gfx/7af557e722f616dd4b532​c4adc468886.jpg

J'ai enfin pu commencer un début de purge et je commence à avoir de la résistance dans la pédale. Malheureusement il faisait trop sombre pour continuer. Je reprends demain en croisant les doigts.

rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 29/12/2018 à 23:35:40  
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Mes excuses, je n'avais pas tout compris.
Ca va mieux en relisant
Message édité par armand jamot le 29/12/2018 à 23:39:56
Profil : Membre
xauxau
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  1. Posté le 30/12/2018 à 12:55:43  
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Bon bah toujours pareil. J'ai réussi à passer une vitesse en démarrant la première fois et je pensais avoir réglé le problème.... malheureusement les symptômes sont de nouveau là.

J'ai recommencé une purge et de l'air est de nouveau sorti. Maintenant plus aucun bulle d'air ne sort de la purge mais la pédale n'est pas totalement dure et bien sur les vitesses ne passent pas.... sauf à de rare exception d'un coup elle passe.

Aucune fuite, le niveau de LDF ne bouge pas d'un millimètre
Message édité par xauxau le 30/12/2018 à 12:56:31
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 30/12/2018 à 21:52:56  
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Certainement que la fuite tu ne l'observera qu'à la longue, apres de nombreuses pressions(à moins qu'une butée hydraulique puisse avoir des fuites internes, ce qui m'étonnerait). Tu as quand même du purger une seconde fois.
Est que qu'il y a possibilité de voir la butée travailler?

Profil : Membre
xauxau
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  1. Posté le 30/12/2018 à 22:15:29  
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je vous mets en ligne le son qu'émet la butée une fois la purge terminée :non:
Lien vidéo
Message édité par xauxau le 30/12/2018 à 22:16:01
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 30/12/2018 à 22:39:04  
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Ca fait "pompe à vélo" quand tu appuies.

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xauxau
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  1. Posté le 30/12/2018 à 22:44:43  
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Butée ou diaphragme HS ?

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xauxau
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  1. Posté le 30/12/2018 à 22:52:29  
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Et voici le son émis par la butée/diaphragme(???) quand on débraye lentement :o

Lien 2
Message édité par xauxau le 30/12/2018 à 22:53:14
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 30/12/2018 à 23:01:25  
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Ca fait un bruit dirais je d'évitement de travail. Le travail est de pousser sur le mecanisme. Là le bruit d'air, de glissement oui, mais de poussée : non.
A part ça ces butée hydrauliques je n'ai jamais eu ça dans mes mains. J'espère que des plus avertis sur le forum te renseigneront mieux.

Profil : Membre
xauxau
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  1. Posté le 30/12/2018 à 23:08:27  
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distrait50000 ???
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  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 31/12/2018 à 17:36:29  
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xauxau a écrit :

distrait50000 ???
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Bonjour, si la purge ne se fait pas ou ne tient pas du jour au lendemain il faudra probablement remplacer le cylindre récepteur (et non pas émetteur ).
Pour faciliter une purge difficile on peut utiliser une grosse seringue (a usage vétérinaire dispo en pharmacie) pour envoyer le LDF au travers de la vis de purge du cylindre récepteur

Message édité par distrait50000 le 01/01/2019 à 16:34:08

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Membre
xauxau
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  1. Posté le 31/12/2018 à 20:08:09  
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Merci d'intervenir distrait50000 ! Je sais que tu m'as déjà sorti deux épines du pieds et je t'en remercie!

Le cylindre émetteur est neuf

Si je ne parviens pas retrouver un embrayage fonctionnel alors que la purge est bonne et que la butée fait toujours le bruit que tu peux entendre dans les deux liens vidéos je vais tomber la boite.

Je n'arrive pas à réellement savoir si l’embrayage sur ce moteur est de type SAC à rattrapage de jeu automatique. Si c'est le cas il faut l'outil approprié. On trouve des coffrets autour de 100€ sur le net.

Quand je cherche sur ,les références qui ressortent en SACHS sont de type XTEND et donc à rattrapage de jeu automatique.

Par ailleurs quelqu'un peux m'indiquer à quelle empreinte Torx correspondent les vis de volant moteur 1731836 (T50, T55????). Il semble qu'il faille un embout long pour y accéder. Est-ce le cas?

Peux-tu me confirmer tout cela?

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Message édité par xauxau le 01/01/2019 à 13:28:45
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distrait50000
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  1. Posté le 01/01/2019 à 16:45:15  
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xauxau a écrit :

Merci d'intervenir distrait50000 ! Je sais que tu m'as déjà sorti deux épines du pieds et je t'en remercie!

Le cylindre émetteur est neuf

Si je ne parviens pas retrouver un embrayage fonctionnel alors que la purge est bonne et que la butée fait toujours le bruit que tu peux entendre dans les deux liens vidéos je vais tomber la boite.

Je n'arrive pas à réellement savoir si l’embrayage sur ce moteur est de type SAC à rattrapage de jeu automatique. Si c'est le cas il faut l'outil approprié. On trouve des coffrets autour de 100€ sur le net.

Quand je cherche sur ,les références qui ressortent en SACHS sont de type XTEND et donc à rattrapage de jeu automatique.

Par ailleurs quelqu'un peux m'indiquer à quelle empreinte Torx correspondent les vis de volant moteur 1731836 (T50, T55????). Il semble qu'il faille un embout long pour y accéder. Est-ce le cas?

Peux-tu me confirmer tout cela?

https://ford.sklep.pl/pol_pl_s [...] 9667_1.jpg
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Bonjour , je viens de corriger mon post ou machinalement j'ai écrit émetteur alors que tu avais bien précisé que tu l'avais remplacé , en effet c'est une misère a a remplacer
Il n'y a pas d'embrayage a rattrapage automatique , c'est éventuellement la commande qui assure cette fonction de réglage automatique(autrefois a réglage manuel de la garde puis a cliquet pour les premiers rattrapages automatiques a câble puis hydrauliques d'office a rattrapage ) , le seul outil approprié dont tu dois parler est un centreur qui est présenté a tort pour le montage d'embrayage a rattrapage automatique, il permet de centrer le disque sur le mécanisme avant la pose de l'ensemble sur le volant moteur , voici un modèle a moins de 15€ dans un centre auto : https://www.norauto.fr/produit [...] 41012.html

5c2b7cfa777f4Voir l'image en grand0 vote

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---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
rien
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armand-jamot
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  1. Posté le 01/01/2019 à 18:07:32  
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Bonjour,

pour le centreur
pas ce "centreur universel 17 pièces", car c'est un cas atroce de mauvais usinage (un jeu énorme dans la tige qui a un diamètre de plus de 1mm plus petit que l'alésage des petits cylindres centreurs): inutilisable pour 20 à 30€
Voici:

cas extrême de mauvais usinagecas extrême de mauvais usinageVoir l'image en grand0 vote :non:

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xauxau
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  1. Posté le 01/01/2019 à 18:32:05  
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Merci pour vos réponses rapides!

Je suis bien embêté concernant cette histoire d’embrayage a rattrapage de jeu car quand je cherche des pièces avec la référence OEM (kit embrayage + butée) il n'existe chez SACHS que des kits XTEND, correspondant à des embrayage à rattrapage automatique comme le SACHS 3000 990 384. Chez LUK c'est pareil.


Si c'est le cas il faut ce genre d'outil
s-l1600.jp​gdistrait50000 Tu confirmes que l'embrayage est tout ce qu'il y a de plus classique?


Voici pourquoi je me pose cette rs questions

http://www.autoban.fr/upload/t [...] ontage.pdf
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Message édité par xauxau le 01/01/2019 à 18:53:42
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armand-jamot
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  1. Posté le 01/01/2019 à 19:23:29  
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C'est sûr que ça refroidit un peu. Un peu d'explication de ce truc précontraint serait bienvenu. Ca fait centreur en plus on dirait.



Question, as tu chercher sur plusieurs sites de pieces en ligne avec tes n° oem pour voir si avec ta butée hydraulique tu as des kits plus simples? Il me semble déja sur Oscaro il y a 3 modeles (Sachs) pour ton cas 115cv dont celui dont tu donnes la référence.

https://www.oscaro.com/kit-dem [...] 8061-0-gt#
Message édité par armand jamot le 01/01/2019 à 19:24:31
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  1. Posté le 01/01/2019 à 19:35:53  
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Sur oscaro il y a un des kits qui n’existe plus auprès de Sachs ( plus en stock d’ailleurs) et le deuxième qui le Remplace . L’autre kit est dan butée

Sur YouTube on trouve une vidéo très bien faite sur comment utiliser l’outil c’est assez simple.
Le truc c’est : est-ce bien ce genre de montage .

Je viens d’aller Voir sur le site de Sachs et pour mon moteur il s´agit uniquement de montage XTend et quand on regarde la doc il faut l’outil


Dans la RTa aucune mention n’est faite sur ce genre de montage
Message édité par xauxau le 01/01/2019 à 19:38:19
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