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Renault

kangoo 2009 1.5 dci 85 ch ne demarre pas


Invité §pop745qP

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Invité §pop745qP

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum , c'est mon premier sujet , désoler si j' ai fait des erreurs

 

 

Mon vehicule kangoo 1.5 dci ne démarre plus.je tourne le contact , le tableau de bord s'allume mais aucun bruit du démarreur.

Pas de courant au niveau du solénoide.

 

J'ai également les code défault :

 

DF221 : sporadique : contacteur d'embrayage information incohérence

DTC940 : sporadique : tableau de bord

DF049 : present : capteur de pression du réfrigerant court circuit au plus ou circuit ouvert (ou il est ce capteur?)

DF045 : circuit commande relais RCH3 court circuit a la masse ou circuit ouvert (RCh = résistance chauffage habitacle mais le chiffre 3 corespond a quoi? )

DF042 : circuit temoin indicateur climatisation court circuit a la masse ou circuit ouvert (je n'ai pas de climatisation sur mon véhicule)

 

Depuis un moment quand je met le contacte le ventilo se met en route 3 secondes et s éteind.

Le diag m'indique aussi que la climatisation est enclencher (climatisation enclenchée : oui / avant le diag m'indiquer non )

Le probléme est que je n 'ai pas de climatisation sur mon kangoo

La coupure rch indique oui alors qu'avant il indiquer non. (est ce que ca peut etre ce probléme qui m'empeche de démarrer?)

 

RCH veut dire Résistance chauffage habitacle, c est bien ça?

Comment est ce possible que la clim est enclenchée alors que je n en ai pas?

 

Enfin je nage dans tout ça.

 

Ma batterie est une varta 74amp ; je l ai fait tester chez norauto elle est bonne.

le diag m'indique que la tension d'alternateur est a 15.1 et me signal qu il n'a aucun probleme.

 

Voila si quelqu un peut m'aider a comprendre .

Merci a tous pour vos réponses

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Bonjour,

 

La tension de 15,1 Volts est quand même un peu critique, elle est à revérifier moteur en marche à mis régime du moteur avec et sans les phares allumés.

 

Si tu dois appuyer sur la pédale d'embrayage pour lancer le démarrage, contrôle l'interrupteur situé au dessus de la pédale d'embrayage, cet interrupteur est peut-être h.s ?

 

Bonne suite et autres avis :jap:

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Invité §pop745qP

Bonjour,

 

La tension de 15,1 Volts est quand même un peu critique, elle est à revérifier moteur en marche à mis régime du moteur avec et sans les phares allumés.

 

Si tu dois appuyer sur la pédale d'embrayage pour lancer le démarrage, contrôle l'interrupteur situé au dessus de la pédale d'embrayage, cet interrupteur est peut-être h.s ?

 

Bonne suite et autres avis :jap:

Bonjour treborpj :

 

Merci pour votre réponse.

Tant que mon kangoo ne démarre pas , je ne peus pas verifier l'alternateur , je le ferais dés qu'elle démarre.

Je ne dois pas appuyer sur l'embrayage pour démarrer.

Mon kangoo est simple , pas de climatisation , pas de régulateur de vitesse , pas de start and stop ; c est un moteur k9k 800

 

Je vais vérifier , voir changer le capteur d'embrayage vu qu il est indiquer en défault

 

Avez vous des infos sur les codes défault?

Pourquoi il m 'indique que la clim est enclencher alors qu il n y en a aps?

 

Merci d'avance si vous avez d'autres infos :)

 

 

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tu as peut etre un pb de demarreur.

Essaye de l'alimenter en direct avec un + batterie : il doit y avoir 2 ou 3 fils, dont un + excitation du solenoide de demmareur.

Tu peux aussi faire l'opération miroir, tu cherches si il y a un + qui arrive au demarreur quand , contact mis, tu mets la clef en position démarrage (avec lampe témoin ou voltmetre) :p

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Tous les codes ici et pas que pour Renault :

https://obdii.pro/fr/code/DF221

Résultat pour DF221 = Injection - Clutch contact signal

Un interrupteur qui donnerait un signal à l'ordinateur de bord afin de limiter l'injection de carburant car l'embrayage est débrayé.

 

Donc voir si l'embrayage est à commande hydraulique, si il n'y a pas une sonde avec un ou deux fils électrique sur un tuyau situé entre le cylindre émetteur et le cylindre récepteur d'embrayage.

 

Si la commande est à câble un contacteur proche de la pédale d'embrayage ou proche du levier de commande sur la Boite de vitesse.

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Invité §pop745qP

tu as peut etre un pb de demarreur.

Essaye de l'alimenter en direct avec un + batterie : il doit y avoir 2 ou 3 fils, dont un + excitation du solenoide de demmareur.

Tu peux aussi faire l'opération miroir, tu cherches si il y a un + qui arrive au demarreur quand , contact mis, tu mets la clef en position démarrage (avec lampe témoin ou voltmetre) :p

Bonjour Armand Jamot

 

Merci pour votre réponse.

 

J ai déja effectuer ces tests :

j'ai tester avec l ampoule : elle s allume au + du démarreur mais ne s'allume pas au solenoide.

en débranchant le fil du solenoide et en alimentant avec un cable electrique de 1.5 mm au + de la batterie et au solenoide du démarreur l'ampoule s'allume mais le demarreur ne tourne pas non plus en essayant de démarrer.

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Invité §pop745qP

Tous les codes ici et pas que pour Renault :

https://obdii.pro/fr/code/DF221

Résultat pour DF221 = Injection - Clutch contact signal

Un interrupteur qui donnerait un signal à l'ordinateur de bord afin de limiter l'injection de carburant car l'embrayage est débrayé.

 

Donc voir si l'embrayage est à commande hydraulique, si il n'y a pas une sonde avec un ou deux fils électrique sur un tuyau situé entre le cylindre émetteur et le cylindre récepteur d'embrayage.

 

Si la commande est à câble un contacteur proche de la pédale d'embrayage ou proche du levier de commande sur la Boite de vitesse.

Ok.je vais aller voir tout ca maintenant et je vous tiens au courant.

merci pour le lien code défault.

 

Je reviens dés que j ai vérifier coté embrayage

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Invité §pop745qP

Il ne faut pas utiliser l'ampoule en série pour lancer le démarreur, :pfff:

 

Le fil relié au + de la batterie doit alimenter directement le relais sur le démarreur ( à la place du fin fil électrique d'origine ).

je ne comprends pas ce que vous voulez dire : Il ne faut pas utiliser l'ampoule en série pour lancer le démarreur,

J ai relié le fil du + batterie a la place du fil blanc du solenoide

j ai entourer le cable ou on visse le boulon du fil blanc du solenoide , j ai débrancher le fil blanc d'abord

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Invité §pop745qP

Et si ton boitier obd indiquait n'impotre quoi? C'est quoi ce diagnostiqueur? As tu rentré le bon véhicule? ... :??: ?

 

Donc, tu n'as pas de + au solenoide quand la clef est en position demarrage?

oui c est possible pour l'obd , c est MAXIECU2 , je rentre le vehicule : kangoo 2 , 2009 (mon vehicule est de decembre 2009 ), j ai aussi essayer 2010

c est bien ça je n ai pas de + (pas de jus) au solenoide quand le clef est en position démarrage

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Tu dis ceci :

j ai entourer le cable ou on visse le boulon du fil blanc du solenoide , j ai débrancher le fil blanc d'abord

Pourquoi entourer le fil blanc ?

Est-ce que tu-as entouré ce fil blanc avec le fil relié directement au + de la batterie ?

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Invité §pop745qP

je m'absente , je vais verifier coté embrayage et 2.3 trucs et je reviens vers vous.

 

merci pour les infos :)

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tu

 

dois savoir

 

1) si contact mis, plus clef en position démarrage, un courant arrive à l'excitation du solénoide (lampe temoin ou voltmetre)

2) si amenant un+ batterie direct à la bonne cosse "excitation " du solénoide, le demarreur se met a tourner.

 

 

Tu peux aussi ajouter un cable de demarrage du - de la batterie à la masse de ton moteur (au ca où, c 'est en plus, tu t'assures que le - arrive)

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Invité §pop745qP

Tu dis ceci :

j ai entourer le cable ou on visse le boulon du fil blanc du solenoide , j ai débrancher le fil blanc d'abord

Pourquoi entourer le fil blanc ?

Est-ce que tu-as entouré ce fil blanc avec le fil relié directement au + de la batterie ?

je n'ai pas entourer le fil blanc, je l ai débrancher et j ai remplacer en entourant le fil electrique seul autour du pas de visse ou on visse le fil blanc du solenoide

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Invité §pop745qP

tu

 

dois savoir

 

1) si contact mis, plus clef en position démarrage, un courant arrive à l'excitation du solénoide (lampe temoin ou voltmetre)

2) si amenant un+ batterie direct à la bonne cosse "excitation " du solénoide, le demarreur se met a tourner.

 

 

Tu peux aussi ajouter un cable de demarrage du - de la batterie à la masse de ton moteur (au ca où, c 'est en plus, tu t'assures que le - arrive)

ok merci.je vais voir tout ca.

je reviens vers vous plus tard

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je n'ai pas entourer le fil blanc, je l ai débrancher et j ai remplacer en entourant le fil electrique seul autour du pas de visse ou on visse le fil blanc du solenoide

 

 

NB que ce fil ne dois pas rester sur le + de la batterie, il faut toucher la borne + de la batterie 1 à quelques secondes uniquement le temps que le démarreur lance le moteur.

 

Normalement en touchant brièvement le + sur la batterie, le démarreur dois s'enclencher et tourner.

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Invité §pop745qP

 

NB que ce fil ne dois pas rester sur le + de la batterie, il faut toucher la borne + de la batterie 1 à quelques secondes uniquement le temps que le démarreur lance le moteur.

 

Normalement en touchant brièvement le + sur la batterie, le démarreur dois s'enclencher et tourner.

il est tard mais j ai tester le demarreur , pas de reaction en le branchant direct au plus de la batterie.

je l ai démonter et tester avec des cosses brancher sur la batterie , le moins sur le corps du demarreur , le plus sur le positif du demarreur et un cable electrique du positif batterie au solenoide.

Pas de reaction non plus.

Il est mort aparament, demain je vais en acheter un autre et je vous tiens informer.

 

bonne nuit a tout le monde :jap:

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Ca fait plaisir quand la panne est cernée.

A part ça c'est souvent les charbons à l'arriere du demarreur qui sont bouffés (pèces d'usure en quelque sorte). Ca se change assez bien, vu que c'est tout de suite à l'entrée, sauf que certains doivent etre reliés par une brasure étain ( c'est pas de la haute technicité: un bon fer à souder, un décapant, ...) Et c'est nettement plus sûr qu'un démarreur à la casse pour bien moins cher).

Mais si tu achetes un neuf ou un reconditionné, tu es parti pour un moment.

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Invité §pop745qP

Ca fait plaisir quand la panne est cernée.

A part ça c'est souvent les charbons à l'arriere du demarreur qui sont bouffés (pèces d'usure en quelque sorte). Ca se change assez bien, vu que c'est tout de suite à l'entrée, sauf que certains doivent etre reliés par une brasure étain ( c'est pas de la haute technicité: un bon fer à souder, un décapant, ...) Et c'est nettement plus sûr qu'un démarreur à la casse pour bien moins cher).

Mais si tu achetes un neuf ou un reconditionné, tu es parti pour un moment.

Bonsoir ,

 

Merci pour les infos

 

Ca y est ca demarre , c était bien le demarreur :) Merci a tous pour le coup de main.

J ai fait simple , j ai été a la casse pour 40 euros garantie 3 mois .

c est sur ca vaut pas un neuf mais en urgence ca depanne bien.je vais changer les charbons du miens aussi

Je vais changer le contacteur d'embrayage également vu qu il est en défaut.

 

Derniere question : le capteur réfrigerant , c est quoi?la sonde temperature d eau ?

En tout cas merci d'avoir repondu a mon probléme. :) :)

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Invité §pop745qP

Bonsoir et merci pour le retour,

 

Le capteur réfrigérant, c'est certainement pour l'air conditionné :??:

 

Si tu ne l'a pas c'est un code pour une autre version que la tienne.

Bonjour ,

 

Oui c est ce que je pense , je n 'ai pas de clim et depuis ce défault j ai le ventilo qui s enclenche pendant 2,3 secondes quand je tourne la clé avant de démarrer.

Le diagnostique me signal aussi : "climatisation enclencher : oui " avant c était non. :??:

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Invité §pop745qP

Bonjour à tous ,

 

Bon plus de réponse , j 'attends demain et si je n ai plus de réponse je signal la discussion comme résolu.

 

Merci a vous de m'avoir répondu et aider pour mon kangoo :)

 

A bientot et bonne continuation ;)

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