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Audi

Q7 : probleme freinage


Invité §Ano674up

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Invité §Ano674up

Type de problème / symptômes

bonjour je suis en possession d un audi q7 au mois de septembre je m aperçois que j entends un bruit d air au niveau de la pédale de frein je la conduis au garage audi delà ils me changent mon master vac 3 semaines après je trouve la pédale molle je retourne a audi il me disent problème d air dans le circuit donc il repurgent 15 jours plus tard re pedale molle la ils me changent le mettre cylindre de frein 3 semaine pédale molle ils repurgent le circuit car encore de l air et 2 semaines après même soucis et toujours air dans le circuit la ils veulent me changer mes étriers de freins mais je ne perds pas de liquide de freins aucunes taches au sol a votre avis merci (aucun voyant d allume au tableau de bord et RAS a la valise fait chez audi)

 

Ce que j'ai essayé

je suis allee dans un autre garage et eux me disent que c est le calculateur d abs aucun voyant au tableau de bord d allume merci

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une audi q7 3l 233ch quatro boite automatique annee 2006

 

 

Bonsoir,

 

Mes excuses svp, j'ai fais une confusion, votre problème est au circuit de freinage et non à l'embrayage.

 

Je suppose que ce sont des freins à disques aux 4 roues.

 

Pour que l'air remonte vers le maître cylindre de frein, il faut une fuite quelque part sur un tuyau ou un cylindre récepteur de frein ou suite à une surchauffe d'un cylindre de frein (ébullition du LDF si le LDF est de mauvaise qualité contenant de l'humidité "très rare")

 

La voiture avance t'elle facilement sur le plat au point mort ?

 

Au cas ou un étrier de frein serait grippé et surchaufferait avec les plaquettes de freins qui seraient constamment en contact avec le disque.

A vérifier

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Invité §fra426VS

 

Bonsoir,

 

Mes excuses svp, j'ai fais une confusion, votre problème est au circuit de freinage et non à l'embrayage.

 

Je suppose que ce sont des freins à disques aux 4 roues.

 

Pour que l'air remonte vers le maître cylindre de frein, il faut une fuite quelque part sur un tuyau ou un cylindre récepteur de frein ou suite à une surchauffe d'un cylindre de frein (ébullition du LDF si le LDF est de mauvaise qualité contenant de l'humidité "très rare")

 

La voiture avance t'elle facilement sur le plat au point mort ?

 

Au cas ou un étrier de frein serait grippé et surchaufferait avec les plaquettes de freins qui seraient constamment en contact avec le disque.

A vérifier

bonjour j ai bien pris note de votre commentaire je vais essayer la voiture sur du plat et je vous tiens au courant mais c est vrai j ai remarque comme un genre de poudre noire au niveau de mes roues avant merci beaucoup

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Bonjour

J’espere qu’il n’y a pas une facture à chaque fois, vu qu’ils n’ont pas trouvé...

Pour l’essai sur le plat, il faut mettre au point mort, et pousser à la main

Mais comme dit, de l’air dans le circuit, c’est du liquide qui sort quelque part...

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Combien de kilomètre à la bête?

Je pense que des étriers, si ils ne sont pas grippé s morts, ça ne se change pas... au pire ça se nettoie...

Si ça ne change rien, c’est cadeau?

Et sur le plat, point mort, est ce possible de pousser la voiture à la main, à 1 ou 2 personnes?

Pour info, des étriers simple piston, cradaux, qui grippent peuvent mal se déplacer et revenir en arrière, provoquant un espace anormalement grand en plaquette et disque, qui peuvent faire une pedale « molle » mais en pompant elle doit durcire, puis en attendant un peu, ça redevient mou, mais dans ce cas, on voit l’étrier ce cintrer sur son support... dans ce cas, il faut démonter, et netoyer les « coulisseaux »...

Quid des pièces remplacés avant sans succès, qui paye?

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Invité §fra426VS

elle a 162000 kms il y a de l air a chaque fois dans le circuit donc apres une purge ca refonctionne mais 15 jous trois semaines le master vac et le metre cylindre ont ete pris en charge par la garantie car j ai achete cette voiture au mois de mars 2018 avec grand regret mais au debut du probleme c etait juste un bruit de soufflet a la pedale mais elle freinait bien elle a toujours ete suivi a audi mais la ils me demandent 2000 euros pour changer les etriers mais ils ne me garantissent pas le resultat

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Invité §cle118NG

Change de garage. S'ils ne sont pas fichus de diagnostiquer un défaut récurent sur le circuit de freinage , et préconisent une manipe à 2000€ sans s'engager sur le résultat, ce ne sont pas des professionnels sérieux.

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-

Bonsoir

Le bruit d'air à l'origine venait toutefois probablement du servo-frein ( Mastervac)

 

Pour un cas de course et molesse de pédale et cause mal définie: Se méfier des ressorts anti-bruit de plaquettes mal remis. Si à un point il y a eu intervention sur les étriers ?

Difficile à croire . Plusieurs cas vicieux confirmés sur ce forum. Sur une marque et type particulier d'étrier

 

Audi A4 « mou » après freins refaits plaquettes pal placées http://www.forum-auto.com/pole [...] 623361.htm

Opel Astra Mou ressorts mal mis http://www.forum-auto.com/pole [...] 449654.htm

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis Et de deux http://www.forum-auto.com/pole [...] 37.htm

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Bonjour,

 

sur cette vidéo on voit bien l'étanchéité qui doit être parfaite pour ne pas créer un effet d'aspiration lorsque la pédale est actionnée

 

de visu le mettre cylindre est-il neuf ????

 

 

servo.png

 

 

 

 

 

sur celle-ci on voit que les ressorts de rappel sont internes au mastervac

 

 

 

et le montage sur le Q7

 

 

Q7_master.png

 

 

 

on voit que le maitre cylindre vient en appui (comme sur tous les véhicules) donc le mastervac est libre pour fonctionner comme il le souhaite sans que derrière lui un organe ait une influence...

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Invité §fra426VS

le master vac et mettre cylindre ont ete change au mois d octobre mais il y a toujours de l air dans le circuit l air qui revient dans le circuit ??

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Invité §cle118NG

D’après ce que je comprends, la pédale de frein retrouve sa consistance normale après chacune des purges effectuées, et ce n'est qu’au fil des jours suivants qu'elle redevient molle. Correct ?

Dans ce cas, il y a obligatoirement un défaut d'étanchéité quelque part dans le circuit.

Il n'y a pas besoin de grosse perte de liquide pour provoquer une pédale molle. Que tu ne trouves pas de trace au sol n'est donc pas forcément étonnant.

La première chose que je ferais, c'est de faire le tour de tous les purgeurs pour voir s'il n'y en a pas un qui suinte, ainsi que des raccords de tuyauterie sur le maitre cylindre puisqu'il a été changé.

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le master vac et mettre cylindre ont ete change au mois d octobre mais il y a toujours de l air dans le circuit l air qui revient dans le circuit ??

 

 

Mille excuses , je croyais que c'était le bruit aspiration qui revenait!!!

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la ils me demandent 2000 euros pour changer les etriers mais ils ne me garantissent pas le resultat

 

c'est la qu'il faut que tu hausses le ton, à partir du moment, ou le problème est le même, et non résolu depuis le début, c'est la même affaire, et ils te doivent un résultatque doit couvrir ta garantie. et comme ce sont des "pros", il y a juste une garantie de résultat...

est-ce que la garantie est de type assurance? ou c'est une garantie du "garage" vendeur ?

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