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Honda

Accord 7 : Bruit suspect vers l'alternateur


Invité §sim124ZL

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Invité §sim124ZL

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers vous pour solliciter votre aide sur un petit soucis que j'ai avec ma voiture !

Pour commencer je possède une Honda Accord 7 2.4 Executive BVA de 2003, une voiture vraiment chouette et exempte de problème jusqu'à aujourd'hui. J'approche les 200000km, et elle roule comme au premier jour :p .

 

Néanmoins, un bruit suspect semble provenir à proximité de l'alternateur. Après un test, celui-ci fonctionne parfaitement. Mes doutes se portent donc vers la poulie d'alternateur. J'ai vue certaines vidéos sur youtube de propriétaires qui filment, et le bruit semble similaire.

 

Ma question est la suivante : Est-il possible de pouvoir changer que la poulie ?

 

On m'a évoquer la question de débrayable ou pas, et là mes notions de mécanique ont été vite dépassées ! :lol:

Cela peut modifier le fait de changer la poulie ?

 

HELP HELP

 

Merci à vous !

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Salut et bienvenue,

 

Il faut savoir si la poulie d'alternateur est à moyeu libre ou fixe, dans le 1er cas elle est vissée elle-même, dans le second cas il y a un écrou au centre qui la fixe.

 

Il n'y a que si c'est à moyeu libre qu'il peut y avoir problème, la poulie se remplace seule mais il faut un outillage spécifique.

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-

Bonsoir

Poulie spéciale plutôt sur Diesels. Comme dit Lucky ( :coucou: ) si c'est une poulie normale elle est tenue par un gros écrou 6 pans.

---

Un très bon tuto d'un membre de FA si c'est une poulie spéciale ( roue-libre ) http://www.forum-auto.com/pole [...] 660243.htm

Le symptôme le plus commun est que le tendeur ( qui n'est pas en cause) sautille au ralenti . Que le bruit que ça fait s'estompe et disparait à haut régime moteur

Le test si c'est une roue-libre pour savoir si elle est en cause est simple.

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Invité §sim124ZL

Salut et bienvenue,

 

Il faut savoir si la poulie d'alternateur est à moyeu libre ou fixe, dans le 1er cas elle est vissée elle-même, dans le second cas il y a un écrou au centre qui la fixe.

 

Il n'y a que si c'est à moyeu libre qu'il peut y avoir problème, la poulie se remplace seule mais il faut un outillage spécifique.

Merci beaucoup ta réponse si rapide Lucky Luke GTI !

 

Après avoir consulté sur internet, j'ai trouvé une photo de mon alternateur k20-k24-lightweight-alternator-kit?sku=ALT-50A-K20-K#&gid=1&pid=3 :

 

k20_-_k24_lightweight_race_alternator_kit_4_0.jpg

 

Donc dans la mesure où le problème vient bien de cet endroit, il faudra changer la totalité : alternateur, courroie, etc. N'est-ce-pas ?

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Invité §sim124ZL

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Bonsoir

Poulie spéciale plutôt sur Diesels. Comme dit Lucky ( :coucou: ) si c'est une poulie normale elle est tenue par un gros écrou 6 pans.

---

Un très bon tuto d'un membre de FA si c'est une poulie spéciale ( roue-libre ) http://www.forum-auto.com/pole [...] 660243.htm

Le symptôme le plus commun est que le tendeur ( qui n'est pas en cause) sautille au ralenti . Que le bruit que ça fait s'estompe et disparait à haut régime moteur

Le test si c'est une roue-libre pour savoir si elle est en cause est simple.

Bonsoir Ballbering,

 

Merci pour le message ! Effectivement, ce que tu décrit se rapproche énormément de ce que j'entend comme bruit. A chaud et en haut régime, cela ne s'entend moins, voir plus. C'est surtout le matin à froid.

Le changement d'un alternateur devrait prendre un compte le galet tendeur ? Je suis vraiment nul en mécanique :??::lol:

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-

C'est une poulie ordinaire.

Tout dépend du type de bruit. :ange:

Une des approches est déjà de voir si bruit est absent ou toujours présent en enlevant las courroie pour un test

 

J'a pas de réponse simple… Peut être un des autres éléments tournant ? Attend des avis

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Invité §sim124ZL

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C'est une poulie ordinaire.

Tout dépend du type de bruit. :ange:

Une des approches est déjà de voir si bruit est absent ou toujours présent en enlevant las courroie pour un test

 

J'a pas de réponse simple… Peut être un des autres éléments tournant ? Attend des avis

La mécanique et ces connaissances sont vraiment un art :jap: !

Merci pour ton aide ! Dans tous les cas, je vais suivre tes conseils et attendre d'autres avis, ou utilisateur de cette voiture, même si avec ce moteur, elle n'est pas la plus populaire ! :lol:

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Merci beaucoup ta réponse si rapide Lucky Luke GTI !

 

Après avoir consulté sur internet, j'ai trouvé une photo de mon alternateur https://www.clockwisemotion.co [...] &pid=3 :

 

k20_-_k24_lightweight_race_alternator_kit_4_0.jpg

 

Donc dans la mesure où le problème vient bien de cet endroit, il faudra changer la totalité : alternateur, courroie, etc. N'est-ce-pas ?

C'est donc une poulie fixe, le bruit peut venir des roulements de l'alternateur ou du tendeur de courroie, voire d'un autre accessoire entraîné par la courroie, à tester courroie enlevée.

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