Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza 4 Sc : Voyant rouge pression huile moteur


Invité §Mom861Bu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mom861Bu

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma voiture est une Seat Ibiza IV TSI 105 mise en circulation en 2012

Elle a actuellement 125.000 Kms au compteur.

 

Il y a deux semaine j'ai fait une révisions durznt laquelle l'huile a été vidangée et le filtre à huile a été changé.

Le lendemain, j'ai constaté que mon moteur était bien plus bruyant qu'en temps normal.

Ça n'a pas manqué, une fois le moteur a chaud (après 70km de route) le voyant de pression d'huile rouge s'est allumé et a clignoté trois fois en sortis d'autoroute quand je suis redescendu dans les tours.

 

En ramenant le véhicule au garage, ils ont change la pompe a huile et le système de distribution et m'ont refait une vidange par la même occasion.

 

Or, ce voyant persiste.

Toutefois il n'apparaît qu'entre 800 et 1500 tours minutes une fois que le moteur est chaud.

A froid, peu importe le régime, aucun problème.

Si je roule constamment a 2000 tours minute quand le moteur est chaud, pas de problème non plus.

 

Bien à vous,

Momal

 

Ce que j'ai essayé

La vidange a été faite, l'huile est de la 5W30 (avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis jusque là).

La pompe à huile est neuve, le filtre est neuf, la distribution est neuve, le capteur de pression est bien neuf aussi puisqu'il a été remis en question pour ce problème.

Si je débranche le capteur de son fil, sur le tableau de bord le voyant va clignoter et bipper constamment par défaut, ce qui veut dire que mon problème ne peut pas venir du fil électrique du faisceau puisque moi ça ne clignote que dans une certaine situation.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Qu'en pensez vous ?

Dois-je changer d'huile alors que jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut utiliser un manomètre à brancher à la place de la sonde de pression d'huile sur le bloc moteur et mesurer la pression d'huile au ralenti et à régime élevé du moteur.

En général la pression doit se situer entre 1 et 5 bars entre le ralenti et le régime haut du moteur.

 

Un remplacement de filtre à huile est toujours délicat, car il faut un certain temps pour qu'il puisse se remplir et ainsi assurer une pression d'huile dans le moteur.

 

Si la pompe à l'huile était un peu fatiguée, la durée d'amorçage du filtre est plus longue et dommageable pour le moteur.

Toujours laisser tourner le moteur au ralenti le temps de l'amorçage du filtre à huile.

 

Idem pour le filtre à gasoil, la pompe d'injection étant en grand danger également le temps que le filtre soit amorcé ou contaminée par une impureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom861Bu

Tout d'abord merci pour votre réponse.

 

Selon vous le garagiste aurait alors mal géré ce changement délicat de filtre ?

Et dans ce cas il faudrait alors changer le filtre de nouveau ?

 

Je vais voir pour trouver un manomètre et contrôler la pression le moteur à chaud.

 

Quelqu'un aurait d'autres suggestions au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse. Selon vous le garagiste aurait alors mal géré ce changement délicat de filtre ?

Et dans ce cas il faudrait alors changer le filtre de nouveau ? Je vais voir pour trouver un manomètre et contrôler la pression le moteur à chaud.

 

Quelqu'un aurait d'autres suggestions au passage ?

 

 

Impossible à prouver, mais un filtre à huile pourrait avoir un défaut de fabrication, je suis étonné qu'il ne l'on pas remplacé :??:

 

Bonne suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom861Bu

Bonjour,

 

Quelques nouvelles puisque le véhicule fonctionne de nouveau a merveille.

 

Il y a peu je suis tombé sur une personne ayant exactement les mêmye symptômes que moi, a l'identique.

C'est en changeant son filtre à huile neuf, avec un joint qui obstruait légèrement le passage de l'huile, qu'il a résolu son problème.

 

J'ai donc fais changer cette pièce.

Le garagiste avait initialement utilisé une pièce Bosch, remplacée maintenant par une pièce Volkswagen.

Le joint étant plus épais sur cette dernière.

 

Je n'ai maintenant plus de problème de pression dans mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggz884iN

Bonjour,

 

Je vous remercie pour avoir partagé votre problème.

En effet, j ai une seat Ibiza break tsi de 2015 avec 73000km. Et je connais depuis 10 jours exactement le même problème que vous.

Le voyant rouge clignote lorsque le moteur est chaud et que je suis revenu en bas régime.

Je suis allé chez un concessionnaire qui a refusé de me prendre la voiture sous prétexte que je n avais pas fait la vidange chez eux.

Je vais essayer un garagiste pour changer le filtre à huile.

En tout cas merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...