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Grand Vitara 2 : Perte de puissance + deux voyants allumés.

 

Mécanique / Électronique : Fabien3 Préparation : toto804
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Grand Vitara 2 : Perte de puissance + deux voyants allumés.

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John471
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john471
  1. Posté le 28/12/2018 à 17:41:39  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mon Grand Vitara va commencer à me coûter cher au garage.
Je tiens à préciser que je n'y connais rien du tout en mécanique.

Tout allait très bien jusqu'à 220000kms. Il tournait bien et faisait 4 ou 5 fois de l'autoroute pour aller en vacances par an.

Depuis 2 ou 3 ans, je ne fait plus d'autoroute et ça a commencé à dérailler.

J'ai fait changer les joints d'injecteur et le calculateur par un dieseliste suite à des odeurs d'échappement dans l'habitacle et une perte de puissance.
J'ai fait changer la vanne EGR chez Suzuki car elle faisait du bruit quand je tournais le contact.
Tous ça en moins de un an et demi.

Maintenant j'ai les voyants du FAP et de l'injection qui sont allumés avec perte de puissance en permanence.


Ce que j'ai essayé

Chez Suzuki, ils m'ont relevé les codes erreurs suivants: P0235 / P0243 / P1436 / P1431 / P242B / P2002. Ils me proposent de changer un capteur de pression + un capteur de température air gaz + kit câblage + remplacement durites FAP. Soit 900 euros (sous réserve de l'état du FAP).


Un ami m'a prêté un Outils de diagnostique ELM327 et j'ai les codes P0670 et P0243.

Après avoir lu longuement les forums, je me doute qu'effectivement le souci tourne autour du FAP, bien que le code P0670 renverrais aux bougies de préchauffage.
Je pense également que si je change les capteurs du FAP, les durites et allons y le FAP aussi, cela va résoudre le problème.....mais mon banquier ne va pas aimer.


Voici mes questions:
- J'ai lu que certains codes relevés chez Suzuki pouvaient renvoyer au calculateur. Etant donné que le dieseliste en a pris un "non suzuki" et qu'il l'a fait reprogrammer, est-ce que cela pourrait venir de là ?
- Est ce que je peux y aller par étapes et par exemple changer les durites, puis les capteurs...
- Enfin est-ce qu'un noob comme moi peut se lancer la dedans ou je cours à la catastrophe ?

Voilà, je compte sur quelques âmes charitables qui pourront m'aider un peu.
D'avance merci à tous.

Sujets relatif
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john471
  1. Posté le 28/12/2018 à 17:49:22  
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Je n'ai pas précisé: c'est un Grand Vitara 1,9 DDIS, de 2006, moteur Renault.

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john471
  1. Posté le 30/12/2018 à 19:44:49  
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Bonjour à tous,

J'ai démonté le capteur de pression du tuyau d'admission. Y a-t-il un moyen de le contrôler avant d'en commander un autre ?

Merci.

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john471
  1. Posté le 22/01/2019 à 17:30:07  
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Bonjour à tous,

J'ai trouvé d'où la perte de puissance venait et c'est confirmé par un garagiste: l'échangeur d'air est fissuré. Je m'en suis aperçu car de l'air s'en échappait. Donc rien à voir avec le diagnostique de Suzuki.

Résultat 600 euros.

Juste comme ça, est ce que je peux me lancer dans la réparation moi-même où c'est trop technique ? Le garage prévoit 2h de main d'oeuvre.

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