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Megane 2 : buse d'injecteur 1.5 dci coincée au fond du puits, injecteur ouvert e

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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 11/01/2019 à 20:32:44  
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guizorg a écrit :

Salut,

comme je suis têtu j'ai usé du chalumeau [:-calimero-:7]

Bon, c'est loin d'être fini, mais j'ai enlevé une partie. Disons un centimètre et demi environ, la chaleur rend la matière plus souple, et ça casse par petits morceaux. J'ai pas chauffé grand chose, juste quelques passes pendant 2 ou 3 secondes.

J'aimerai commander des tarauds pour tenter de finir correctement, mais je ne sais pas quelle taille prendre. J'ai un jeu de 3 tarauds de 18 "trois passes", mais c'est trop gros. Donc si quelqu'un connait la taille du tarauds à acheter? Vu la finesse de la pièce il faut être précis.

Si je dois déculasser je veux avant avoir tout tenté. En restant prudent bien sur.
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t'es peux changé culasse La culasse étant alu le puit est maintenant sûrement déformé

Je ne juge pas si ça fini bien pour toi tant mieux la c'est mal barré

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Renault n'est pas une daube
Sujets relatif
Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 11/01/2019 à 20:34:14  
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guizorg a écrit :

Salut,

comme je suis têtu j'ai usé du chalumeau [:-calimero-:7]

Bon, c'est loin d'être fini, mais j'ai enlevé une partie. Disons un centimètre et demi environ, la chaleur rend la matière plus souple, et ça casse par petits morceaux. J'ai pas chauffé grand chose, juste quelques passes pendant 2 ou 3 secondes.

J'aimerai commander des tarauds pour tenter de finir correctement, mais je ne sais pas quelle taille prendre. J'ai un jeu de 3 tarauds de 18 "trois passes", mais c'est trop gros. Donc si quelqu'un connait la taille du tarauds à acheter? Vu la finesse de la pièce il faut être précis.

Si je dois déculasser je veux avant avoir tout tenté. En restant prudent bien sur.
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t'es peux changé culasse La culasse étant alu le puit est maintenant sûrement déformé

Je ne juge pas si ça fini bien pour toi tant mieux la c'est mal barré


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Renault n'est pas une daube
Profil : Membre confirmé
guizorg
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  1. Posté le 11/01/2019 à 20:55:10  
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dabt62 a écrit :

t'es peux changé culasse La culasse étant alu le puit est maintenant sûrement déformé

Je ne juge pas si ça fini bien pour toi tant mieux la c'est mal barré
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Le puits s'il était déformé le serait sur les bords, les injecteurs ne touchent pas les bords. On peut très bien mettre un coup sur le bord de la culasse sans qu'elle ne soit endommagée. Donc je ne vois pas en quoi ça jouerait sur le fonctionnement ?

Le fond du puits oui, il doit être bien plat, mais pour l'instant je n'ai pas encore atteint le fond du puits. Et je compte continuer avec un taraud pour faire remonter le tout.

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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 12/01/2019 à 10:04:40  
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guizorg a écrit :

Le puits s'il était déformé le serait sur les bords, les injecteurs ne touchent pas les bords. On peut très bien mettre un coup sur le bord de la culasse sans qu'elle ne soit endommagée. Donc je ne vois pas en quoi ça jouerait sur le fonctionnement ?

Le fond du puits oui, il doit être bien plat, mais pour l'instant je n'ai pas encore atteint le fond du puits. Et je compte continuer avec un taraud pour faire remonter le tout.
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Très bien si sa fuit après c'est pas mon problème
Si sa termine bien tant mieux pour toi


Je quitte ton sujet car utilisé un chalumeau
À cette endroit pour moi c'est pas de là mécanique mes bien travail de bourin


---------------
Renault n'est pas une daube
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guizorg
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  1. Posté le 12/01/2019 à 15:47:34  
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Salut,

J'ai franchement pas abusé du chalumeau, j'ai à peine chauffé les rebords avec des coups de 2 secondes maximum. Ça n'a rien donné de satisfaisant et je n'ai pas insisté, donc bon, je vois pas l'intérêt de faire un scandale [:cls45:1]

La voiture n'est pas une porche dernier cri, et l'objectif c'est de trouver des solutions. Rien de dramatique ici... Le pire des scénarios serait de changer la culasse, sur une Megane 1.5 dci de 2004 franchement c'est pas la fin du monde, les casses regorgent de pièces. Si je ne suis pas en panique c'est pas par manque de sérieux comme tout le monde a l'air de la penser ici, c'est que d'un je sais que je ne suis pas un bourin, de deux quand on cherche des solutions non conventionnelles tout le monde passe son temps à crier au scandale et au massacre, alors que ça fini souvent bien.

Sur le forum souvent il suffit de sortir des clous pour que chacun étale sa confiture. Heureusement que j'ai souvent suivit mon instinct, parce que si j'avais écouté les premiers aboiements à chaque fois que j'ai posé une question j'aurais passé mon temps chez des pro à payer des factures. Alors qu'on est sur un forum d'entraide, sérieux...
Maintenant je remercie tout le monde sans exception pour l'aide qu'il fourni. Mais restons détachés, ce n'est que de la mécanique, et sur une bagnole de 2004 on peut même appeler ça du bricolage.

Donc je réitère ma question, quelqu'un d'assez détaché pour répondre simplement connait il la taille du taraud à utiliser pour la buse, ou une technique pour trouver la bonne taille?

Merci
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Usineur Outilleur
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pacalor
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  1. Posté le 12/01/2019 à 15:52:55  
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guizorg a écrit :

Salut,

J'ai franchement pas abusé du chalumeau, j'ai à peine chauffé les rebords avec des coups de 2 secondes maximum. Ça n'a rien donné de satisfaisant et je n'ai pas insisté, donc bon, je vois pas l'intérêt de faire un scandale [:cls45:1]

La voiture n'est pas une porche dernier cri, et l'objectif c'est de trouver des solutions. Rien de dramatique ici... Le pire des scénarios serait de changer la culasse, sur une Megane 1.5 dci de 2004 franchement c'est pas la fin du monde, les casses regorgent de pièces. Si je ne suis pas en panique c'est pas par manque de sérieux comme tout le monde a l'air de la penser ici, c'est que d'un je sais que je ne suis pas un bourin, de deux quand on cherche des solutions non conventionnelles tout le monde passe son temps à crier au scandale et au massacre, alors que ça fini souvent bien.

Sur le forum souvent il suffit de sortir des clous pour que chacun étale sa confiture. Heureusement que j'ai souvent suivit mon instinct, parce que si j'avais écouté les premiers aboiements à chaque fois que j'ai posé une question j'aurais passé mon temps chez des pro à payer des factures. Alors qu'on est sur un forum d'entraide, sérieux...
Maintenant je remercie tout le monde sans exception pour l'aide qu'il fourni. Mais restons détachés, ce n'est que de la mécanique, et sur une bagnole de 2004 on peut même appeler ça du bricolage.

Donc je réitère ma question, quelqu'un d'assez détaché pour répondre simplement connait il la taille du taraud à utiliser pour la buse, ou une technique pour trouver la bonne taille?

Merci
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Puisque têtu comme tu es,une photo serait la bienvenue pour comprendre ce que tu veux faire textuellement niveau buse!

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xander26
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  1. Posté le 12/01/2019 à 16:04:18  
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J'ai compris ce qu'il veut faire, mais je vois pas comment trouver la taille.
En gros, passer un taraud dans la buse pour la sortir en tirant sur le taraud.
MAIS : il faut percer la buse, d'autre part, que le filetage puisse réussir à supporter la traction.
Autre suggestion : Tu continues à percer pour affaiblir la matière, et tu fait tourner ton moteur pour que la compression dégage ce qui reste.
Message cité 3 fois

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Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
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Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 12/01/2019 à 16:14:08  
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Xander26 a écrit :

J'ai compris ce qu'il veut faire, mais je vois pas comment trouver la taille.
En gros, passer un taraud dans la buse pour la sortir en tirant sur le taraud.
MAIS : il faut percer la buse, d'autre part, que le filetage puisse réussir à supporter la traction.
Autre suggestion : Tu continues à percer pour affaiblir la matière, et tu fait tourner ton moteur pour que la compression dégage ce qui reste.
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C'est peut-être ce que je lui avait suggérer auparavant avec un taraud! Vas savoir!
Mais apparemment j'ai dû l'effacer quand on as à faire à un borné!

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Message édité par Pacalor le 12/01/2019 à 17:58:41
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guizorg
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  1. Posté le 12/01/2019 à 20:32:07  
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Xander26 a écrit :

J'ai compris ce qu'il veut faire, mais je vois pas comment trouver la taille.
En gros, passer un taraud dans la buse pour la sortir en tirant sur le taraud.
MAIS : il faut percer la buse, d'autre part, que le filetage puisse réussir à supporter la traction.
Autre suggestion : Tu continues à percer pour affaiblir la matière, et tu fait tourner ton moteur pour que la compression dégage ce qui reste.
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re,

Je ne peux faire tourner le moteur, l'injecteur est déposé et détruit. Il ne reste que la partie inférieure de l'injecteur, au fond du puits. Visiblement appelé le corps d'injecteur. Sans la "buse" qui, elle, serait la partie où sort le gazole (avec les petits 4 trous au bout). Tout l'intérieur de l'injecteur est enlevé.

J'ai déjà tenté de mettre une tige filetée dans le trou où rentre la buse au fond, mais le pas n'a pas supporté la pression et a lâché. Ce à 2 reprises, car j'ai tenté à 8 puis à 10. idem.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de supprimer de la matière, pour diminuer l'accroche sur la culasse. C'est chose faite puisque j'ai enlevé tout le pas de vis de ce fameux corps d'injecteur, et un petit centimètre en plus environ. Il ne reste au bas mot que 3 cm, mais littéralement soudés à la culasse.

Donc soit je retente un pas de vis dans le trou au fond, plus gros que 10, soit je tente de refaire un pas de vis au début du morceau, dans toute sa grosseur (comme pour revisser la partie haute de l'injecteur, appelé corps de porte injecteur)

Puis je retenterai la tige filetée pour faire monter tout ça, sachant que la pièce a diminué de longueur et devrait donc moins accrocher (...)

Voici la pièce coincée au fond du puits en image, car mes photos ne donnent rien.


corps d'injecteurVoir l'image en grand0 vote

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guizorg
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  1. Posté le 12/01/2019 à 20:42:49  
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Pacalor a écrit :



C'est peut-être ce que je lui avait suggérer auparavant avec un taraud! Vas savoir!
Mais apparemment j'ai dû l'effacer quand on as à faire à un borné!
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Être borné c'est pas toujours une mauvaise chose [:gui-93:13]

Je ne suis pas forcement borné, mais le matos je ne l'avais pas et je me suis peut être mal exprimé ou pas assez en détail. Là je commande un jeu de tarauds.

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Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 12/01/2019 à 21:31:48  
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Bon,persistons encore,peut-être ceci mais avec un bon extracteur d'un diamètre conséquent,aussi introduire un poids coulissant pour servir d'inertie:

http://www.forum307.com/upload​/vignettes/lenmas68/w-dr1r-.jp​g

http://www.forum307.com/upload​/vignettes/lenmas68/xgrba-b.jp​g


http://www.forum307.com/upload​/vignettes/lenmas68/knuyp89.jp​g
Message édité par Pacalor le 12/01/2019 à 21:34:18
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guizorg
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  1. Posté le 12/01/2019 à 21:49:38  
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Etant donné que le pas de vis a lâcher je pense qu'on peut imaginer que l'extracteur fera guerre mieux. Mais j'en ai quelques un bon marché, si l'un d'eux est assez gros je testerai doucement pour voir si ça réagi.

Mais une chose me tracasse, c'est le diamètre du trou de la culasse au fond. J'aimerai bien savoir combien il fait avant de me retrouver à l'attaquer sans m'en rendre compte. Car il me semble qu'il n'est pas bien plus gros que la buse et le joint cuivré.

Dans ce cas c'est risqué d'attaquer à ce niveau là, et c'est pour cette raison que je me verrais mieux attaquer un pas de vis à l'entrée du corps d'injecteur, tout en haut.

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 12/01/2019 à 22:24:55  
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C'est bien cette pièce là,https://youtu.be/g7Ij6jZPJJo?t=792,qu'il tient dans ses doigts que tu parles,moi j'essayerai de mettre un extracteur à inertie à la base et non à l'entrée sur la partie filetée.





https://youtu.be/g7Ij6jZPJJo?t=792,
Message édité par Pacalor le 12/01/2019 à 22:32:07
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pacalor
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  1. Posté le 12/01/2019 à 22:28:03  
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pacalor
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  1. Posté le 13/01/2019 à 00:22:14  
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Sinon faute de trouver le bon extracteur,possibilité de fabriquer un genre de cheville a expansion"SPIT"
https://cdn.manomano.fr/spit-c [...] 6982_1.jpg



 




J'ai oublié un petit truc pour l'écartement,pour que celui-ci fonctionne correctement,je pense qu'il faut rajouter une bille au contact de la tige filetée qui fera gonfler le diamètre.
Important il faut tarauder sur les trois quart de la pièce et terminer par un perçage plus faible que la bille.
Message édité par Pacalor le 13/01/2019 à 00:50:33
Profil : Membre confirmé
guizorg
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  1. Posté le 13/01/2019 à 11:27:17  
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[:325 td:4]

Merci pour ton le temps que tu prends à me donner des conseils. C'est cool [:kressala:1]

C'est bien ça oui qui est coincé au fond, le corps d'injecteur, entièrement vidé puisque j'ai réussi à sortir tout l'intérieur de l'injecteur avec un aimant.



J'édite mon message parce que je viens de me rendre compte de ma connerie, je croyais que le dessin représentait le corps d'injecteur alors qu'il représente la cheville...

Donc effectivement ça semble être une idée. J'y avait déjà songé mais je me suis dit que si on force par écartement ça va encore plus forcer sur les bords du puits. Mais ça peut valoir le coup d'essayer. J'avais pas pensé à ce type de cheville, il y en a de couleur jaune qui ont déjà une forme propice à l'accroche

je croi spas dire de connerie en disant que la première est celle dont tu parles: https://fr.rs-online.com/web/p [...] e/6221736/

Celle à laquelle je pense serait la dernière et avant dernière de l'image: https://energyfm964.com/chevil [...] s-lourdes/
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Message édité par guizorg le 13/01/2019 à 11:38:50
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ravican
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  1. Posté le 13/01/2019 à 12:30:19  
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Bonjour,

Mais une chose me tracasse, c'est le diamètre du trou de la culasse au fond. J'aimerai bien savoir combien il fait avant de me retrouver à l'attaquer sans m'en rendre compte. Car il me semble qu'il n'est pas bien plus gros que la buse et le joint cuivré.

Tu as raison le trou dans la culasse est à peine supérieur au diamètre du nez de l'injecteur, à peut près comme le trou du joint.
Si tu taraudes dans le trou du fond tu vas tarauder en même temps dans la culasse et ça ne viendra pas.
Avec un extracteur c'est différent parce qu'il est conique.

Il faut faire la manipulation (taraudage ou autre) au niveau du grand diamètre dans le tube en espérant qu'il soit assez épais pour ne pas se dilater et se bloquer encore plus.
Bon courage.
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Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 13/01/2019 à 12:35:04  
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guizorg a écrit :

[:325 td:4]

Merci pour ton le temps que tu prends à me donner des conseils. C'est cool [:kressala:1]

C'est bien ça oui qui est coincé au fond, le corps d'injecteur, entièrement vidé puisque j'ai réussi à sortir tout l'intérieur de l'injecteur avec un aimant.



J'édite mon message parce que je viens de me rendre compte de ma connerie, je croyais que le dessin représentait le corps d'injecteur alors qu'il représente la cheville...

Donc effectivement ça semble être une idée. J'y avait déjà songé mais je me suis dit que si on force par écartement ça va encore plus forcer sur les bords du puits. Mais ça peut valoir le coup d'essayer. J'avais pas pensé à ce type de cheville, il y en a de couleur jaune qui ont déjà une forme propice à l'accroche

je croi spas dire de connerie en disant que la première est celle dont tu parles: https://fr.rs-online.com/web/p [...] e/6221736/

Celle à laquelle je pense serait la dernière et avant dernière de l'image: https://energyfm964.com/chevil [...] s-lourdes/
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Comme tu as compris mon idée,je ne sais pas si tu vas trouver des chevilles dans le diamètre ,c'est pour çà que j'ai mis qu'on peut fabriquer un semblant avec peu d'outil,l'essentiel pour la bonne marche à suivre,c'est de former une collerette à 2,3 millimètres de l'extrémité,pour la mise en position il faut que la collerette de la cheville traverse l'épaisseur du fond de la buse,visser pour déformer l'extrémité,normalement il y a un joint avec une matière tendre,donc en vissant la collerette va se déformer et rentrer un peu dans le joint,c'est pour çà que pour bien faire,il faudrait que la largeur de la collerette corresponde un peu en dessous de l'épaisseur du joint,de façon à ne pas venir taper dans la culasse.Le seul HIC c'est pour la dureté de la collerette,pour bien faire encore,il faudrait faire la pièce dans un acier qui prend la trempe et faire une trempe à l'huile.
Si cela reste insuffisant,il faudra passer par l'étape de la destruction en prenant certaines précautions comme j'avais suggéré auparavant.
Et pour finir malgré tout l'acharnement,il y a toujours pas de résultat,restera plus que le déculassage pour faire l'opération en poussant l’objet intru.

Aller bon courage pour la suite.





« p.s. »Petit récapitulatif:
Ce genre de cheville serait pas mal,à savoir s'il y en as qui correspondent au diamètre de l'aiguille.

https://energyfm964.com/wp-con [...] -beton.jpg












http://www.ithaquecoaching.com/wp-content/uploads/2016/01/re​conversion-pertinence-faisabil​it%C3%A9-1024x768.jpg

Message édité par Pacalor le 13/01/2019 à 13:36:34
Profil : Membre confirmé
guizorg
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  1. Posté le 13/01/2019 à 19:46:58  
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Je suis électricien, je vais voir au taf si quelqu'un a des chevilles sous la main, et ce qu'on me propose. Sinon j'irais voir en magasin...

On a mauvais temps en ce moment, et je bosse dehors, donc pas de résultat de suite je pense.

Profil : Membre confirmé
guizorg
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  1. Posté le 13/01/2019 à 19:53:42  
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ravican a écrit :

Bonjour,

Mais une chose me tracasse, c'est le diamètre du trou de la culasse au fond. J'aimerai bien savoir combien il fait avant de me retrouver à l'attaquer sans m'en rendre compte. Car il me semble qu'il n'est pas bien plus gros que la buse et le joint cuivré.

Tu as raison le trou dans la culasse est à peine supérieur au diamètre du nez de l'injecteur, à peut près comme le trou du joint.
Si tu taraudes dans le trou du fond tu vas tarauder en même temps dans la culasse et ça ne viendra pas.
Avec un extracteur c'est différent parce qu'il est conique.

Il faut faire la manipulation (taraudage ou autre) au niveau du grand diamètre dans le tube en espérant qu'il soit assez épais pour ne pas se dilater et se bloquer encore plus.
Bon courage.
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C'est bien ce qu'il me semble ouais. Donc on en est à la technique de la cheville ou celle du taraudage au début du corps d'injecteur. La cheville étant le plus facile à tester dans un premier temps, j'ai juste à trouver la bonne taille et la tige filetée qui va avec. Ou au moins une vis suffisamment longue.

Par contre au lieu du poids pour se servir de l’inertie je pensais mettre une grosse rondelle à l'entrée du puits et serrer avec un écrou pour faire remonter le tout. Mais du coup vous pensez que c'est quoi le mieux?

Peut être que le serrage bousille plus le pas de vis taraudé, que les chocs de l'inertie...

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pacalor
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  1. Posté le 14/01/2019 à 10:28:02  
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guizorg a écrit :

C'est bien ce qu'il me semble ouais. Donc on en est à la technique de la cheville ou celle du taraudage au début du corps d'injecteur. La cheville étant le plus facile à tester dans un premier temps, j'ai juste à trouver la bonne taille et la tige filetée qui va avec. Ou au moins une vis suffisamment longue.

Par contre au lieu du poids pour se servir de l’inertie je pensais mettre une grosse rondelle à l'entrée du puits et serrer avec un écrou pour faire remonter le tout. Mais du coup vous pensez que c'est quoi le mieux?

Peut être que le serrage bousille plus le pas de vis taraudé, que les chocs de l'inertie...
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Je vois que tu n'as pas compris la marche à suivre,jamais je n'ai parlé qu'il fallait se prendre sur la partie filetée et en plus peut ammener de la contrainte sur le diamètre,mais dans le trou central au passage de l'aiguille,pour la mise en position de la cheville (important avec une portée conique accentué) la faire dépasser légèrement de l'épaisseur du fond de buse,visser pour l'immobiliser,ensuite mettre le système de traction pour l'extraction finale.
La pièce coincée ne s'appelle pas buse mais écrou.




 

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Message édité par Pacalor le 14/01/2019 à 12:04:56
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  1. Posté le 14/01/2019 à 19:14:27  
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Pacalor a écrit :




Je vois que tu n'as pas compris la marche à suivre,jamais je n'ai parlé qu'il fallait se prendre sur la partie filetée et en plus peut ammener de la contrainte sur le diamètre,mais dans le trou central au passage de l'aiguille,pour la mise en position de la cheville (important avec une portée conique accentué) la faire dépasser légèrement de l'épaisseur du fond de buse,visser pour l'immobiliser,ensuite mettre le système de traction pour l'extraction finale.
La pièce coincée ne s'appelle pas buse mais écrou.




 
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Effectivement je n'avais pas compris que tu parlais du bout de la pièce. Le dessin est plus parlant là. Je m'étonnais de forcer sur les bords, ce qui élargirait probablement la pièce et l'aiderait pas à sortir. Tu penses que la tête serait assez solide pour supporter le coup?

Pour ce qui est de la partie filetée de toute manière elle n’existe plus, c'est elle que l'ai éliminée en copeaux surtout. Du coup j'ai peut être déjà une cheville adaptée, à voir. Là il pleut et il fait nuit je ne peux pas faire grand chose, mais demain si je peux je teste!

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  1. Posté le 14/01/2019 à 20:49:34  
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guizorg a écrit :



Effectivement je n'avais pas compris que tu parlais du bout de la pièce. Le dessin est plus parlant là. Je m'étonnais de forcer sur les bords, ce qui élargirait probablement la pièce et l'aiderait pas à sortir. Tu penses que la tête serait assez solide pour supporter le coup?

Pour ce qui est de la partie filetée de toute manière elle n’existe plus, c'est elle que l'ai éliminée en copeaux surtout. Du coup j'ai peut être déjà une cheville adaptée, à voir. Là il pleut et il fait nuit je ne peux pas faire grand chose, mais demain si je peux je teste!
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Je pense que oui pour la tête,il suffira de bien la positionner pour avoir un résultat.Tiens nous au courant pour la suite.

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guizorg
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  1. Posté le 17/01/2019 à 20:06:01  
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salut,

bon, petit soucis technique, comment empêcher la cheville de tourner puisqu'elle est au fond du puits..?
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  1. Posté le 17/01/2019 à 21:52:25  
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guizorg a écrit :

salut,

bon, petit soucis technique, comment empêcher la cheville de tourner puisqu'elle est au fond du puits..?
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Pour la mise en position,comme c'est profond pour accéder,je vois qu'un truc pour la pose dans l'art,il va falloir rallonger la vis d'origine avec un bout de tige filetée ou sacrifier une vis,le tout relié par l'intermédiaire d'une entretoise taraudée et serrée avec un écrou pour faire contre-écrou,positionner l'ensemble et visser ,pour éviter la rotation de la cheville,mettre une entretoise(tube +rondelle plate)la longueur de l'entretoise va déterminer le bon positionnement de la cheville et que celle-ci va servir d’appuis lors du serrage,car l'opération consiste à faire gonfler la base,et ensuite mettre le système de traction soit par inertie ou par vissage.






 




Aussi,pour éviter la rotation de la partie conique lors du serrage ,prévoir une lumière dans le tube pour qu'un crochet ou outil courbé vienne immobiliser la ou les parties conique.

Message édité par Pacalor le 18/01/2019 à 13:09:54
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  1. Posté le 21/01/2019 à 18:56:38  
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Salut !
Bon, premier essaie non concluant, j'ai un bout de cheville qui est resté en bas... Je l'aperçois sur le piston, un collègue va me prêter un outil pour tenter de l'attraper. Une espèce de tige très fine avec un système de pince crochet au bout, qui sert à ce genre d'opération. On verra si je le récupère je tenterai avec une autre cheville. Sinon, dépose de la culasse à terme.

Je garde espoir :D

Usineur Outilleur
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pacalor
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  1. Posté le 21/01/2019 à 20:42:48  
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Cheville cassée ou qui s'est échappée!

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 21/01/2019 à 20:46:34  
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Aimanté pour le petit bout :jap:
Message édité par tete de soupapes le 21/01/2019 à 20:49:44

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre confirmé
guizorg
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  1. Posté le 22/01/2019 à 18:17:03  
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salut,

la cheville était en téflon ou autre métal non aimanté. C'est l'un des bouts de la cheville qui est sensé s'écarter qui a cassé. J'ai aussi songé mettre du silicone en bout d'un aimant très petit et très fin qui est sur un tournevis spécial. Si je le touche ça devrait coller et remonter avec un peu de chance et de dextérité.
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Profil : Routard
  1. config
bouba-33
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  1. Posté le 22/01/2019 à 18:31:58  
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Bsr :jap: :jap:
une fois sur un cas similaire :non: un tout petit tuyau racordé à l'aspirateur m'as sauvé la mise :p :p @+
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Message édité par bouba 33 le 22/01/2019 à 18:32:25

---------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
Usineur Outilleur
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pacalor
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  1. Posté le 22/01/2019 à 18:35:54  
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guizorg a écrit :

salut,

la cheville était en téflon ou autre métal non aimanté. C'est l'un des bouts de la cheville qui est sensé s'écarter qui a cassé. J'ai aussi songé mettre du silicone en bout d'un aimant très petit et très fin qui est sur un tournevis spécial. Si je le touche ça devrait coller et remonter avec un peu de chance et de dextérité.
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http://bullies.b.u.pic.centerb​log.net/c9dcad4d.gif



Cheville nylon,plastique,acier,qu'est-c​e-qu''il est le plus solide!

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Message édité par Pacalor le 23/01/2019 à 08:21:04
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  1. Posté le 23/01/2019 à 20:31:45  
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bouba 33 a écrit :

Bsr :jap: :jap:
une fois sur un cas similaire :non: un tout petit tuyau racordé à l'aspirateur m'as sauvé la mise :p :p @+
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[:325 td:4]

Ouais j'y ai pensé et j'ai essayé, mais ça n'a rien donné. Je vais retenter avec un tuyaux plus fin pour aller en profondeur, j'ai pas pu rentrer dans la chambre avec celui que j'avais.Ce soir j'ai essayé avec la pince fine de mon collègue, j'ai juste aggravé le soucis en déplaçant le morceau ^^

Bref tout ceci sent le déculassage à plein nez [:absolute:9]

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 23/01/2019 à 20:35:45  
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Il fallait mettre une cheville tanponette comme la photo a pacalor.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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  1. Posté le 23/01/2019 à 20:37:51  
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Pacalor a écrit :





http://bullies.b.u.pic.centerb​log.net/c9dcad4d.gif



Cheville nylon,plastique,acier,qu'est-c​e-qu''il est le plus solide!
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Le soucis c'est que 2 chevilles acier; 7.90e... et il n'y avait pas le bon diamètre, je n'ai que Bricodepot ici, c'est très léger en choix. J'ai donc tenté avec la cheville jaune que j'avais posté un peu plus tôt. Elle avait l'air de faire le taf, juste qu'elle a lâché.

En tout cas j'ai pu confectionner un outils pour faire inertie avec la tige filetée. J'ai mis un écrou puis une rondelle et une autre grosse rondelle qui se trouve sur les vis de poulie damper, puis un poids de musculation. Manque juste de réussir à accrocher correctement le tout d'une manière ou d'une autre...

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  1. Posté le 23/01/2019 à 20:44:58  
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guizorg a écrit :

Le soucis c'est que 2 chevilles acier; 7.90e... et il n'y avait pas le bon diamètre, je n'ai que Bricodepot ici, c'est très léger en choix. J'ai donc tenté avec la cheville jaune que j'avais posté un peu plus tôt. Elle avait l'air de faire le taf, juste qu'elle a lâché.

En tout cas j'ai pu confectionner un outils pour faire inertie avec la tige filetée. J'ai mis un écrou puis une rondelle et une autre grosse rondelle qui se trouve sur les vis de poulie damper, puis un poids de musculation. Manque juste de réussir à accrocher correctement le tout d'une manière ou d'une autre...
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Celle-ci,le trou central de l'écrou, il fait combien de diamètre!
Au fait si c'est bien une cheville jaune dont tu parles,il est ou le morceau de téflon qui est tombé malencontreusement ,Hein!!!!!!!



 



Ne trouvant pas le bon diamètre,il aurait fallu bricoler un semblable!

Message édité par Pacalor le 24/01/2019 à 08:02:05
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  1. Posté le 24/01/2019 à 18:10:26  
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La cheville que j'ai utilisé est l'avant dernière à droite.

Il y a les deux jaunes, j'ai utilisé la plus grosse, du 8. Laquelle est coupée en 4 à son extrémité. Elle avait pile la bonne taille, mais quand la tige filetée s'infiltre entre les 4 parties du bout de la cheville, le diamètre du trou devient un peu juste. Ça tenez, mais en pratiquant l'inertie, l'un des 4 bouts a lâché.

En faite deux bouts ont lâchés, soit la moitié de la cheville, mais l'un d'eux était resté en haut et j'ai pu le récupérer immédiatement.
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