Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 : buse d'injecteur 1.5 dci coincée au fond du puits, injecteur ouvert e


Invité §gui734Pr
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui734Pr

Type de problème / symptômes

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

 

 

 

la tête/buse de l'injecteur est coincée dans le puits. L'injecteur est ouvert et enlevé, à défaut de cette partie. (injecteur déjà foutu avant, je souhaitais le changer)

 

Je cherche des solutions déjà mises en oeuvre.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai passé 1 mois à mettre du dégrippant, puis du liquide de frein sur l'injecteur N°4 de ma Mégane 1.5 dci 80cv, tout en essayant de le sortir chaque fois. Mais il n'a rien voulu savoir. Les 3 autres sont pourtant sortis assez facilement.

 

Je suis plutôt minutieux, j'ai donc pris le temps de faire au mieux pour ne pas l’abîmer. Mais à force d'essayer j'ai bien vu qu'il ne voulait rien savoir. J'ai donc fini par le dévisser aujourd'hui, car la partie haute de l'injecteur avait fini par tourner dans le puits, (l'injecteur s'est ouvert). Il m'était donc impossible de faire tourner un coup à gauche, un coup à droite, puisqu'il ne tournait qu'en dévissant.

D'autant que l'accès est presque nul (coté distribution), on ne passe aucune clé si ce n'est en biais et avec mauvaise prise.

 

Bref, la partie basse de l'injecteur étant restée au fond du puits d'injecteur, j'ai cassé la petite sortie de retour gazole de l’injecteur pour pouvoir le faire tourner entièrement sur lui même en serrant. Pensant que ça dégripperait la tête.

 

J'ai installé un écrou adapté à la tête de l'injecteur, que j'ai vissé à font. J'ai ensuite vissé avec un clé à choc (peu puissante) tout en faisant levier avec une barre. Mais c'est le pas de vis de la buse qui a fini par cédé et tourner dans le vide. (je savais que ça risquait d'arriver, mais j'avais espéré qu'avec les choc de la clé à choc liés au dégrippant, le grippage céderait avant).

 

Bref, me voilà avec la buse de l'injecteur au fond du puits, et son pas de vis mort. chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

 

Ma plus grosse erreur n'est pas celle ci. Mais la suivante:

 

 

J'ai commencé à casser la buse, en me disant que je pourrais la faire sortir en morceau. J'ai bien sur pris soin avant de mettre du papier au fond pour que les copeaux ne tombent dans le moteur. Mais je ne suis pas certain que ça mène à son extraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tout d'abord une formule de politesse en introduction ne ferait pas de mal.

Par rapport à ton descriptif,reste plus que le défonçage,mais vu le traitement de la matière,le faire au foret carbure,il y aura plus de mordant,faute de posséder du carbure sous la main,possibilité de le faire avec du foret à béton,modifier l'affutage d'origine par une coupe positive,l’opération consiste à percer de part en part et de plus en plus gros de façon à laisser de la toile sur les bords,pour être sur de percer dans l'axe,usiner une bague plus ou moins longue en téflon ou autre qui correspond au diamètre du puits,et qui sera percé en son centre avec le diamètre du premier foret de façon à avoir un bon centrage.Si aucun résultat reste plus qu'à confier le travail à un pro,pour éviter le déculassage , possibilité de le faire en électro-érosion en prenant certaines précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, t’aurais pas foiré le filetage je t’aurais dit de le remonter et d’utiliser un extracteur a inertie mais la.... je voit vraiment pas. J’espere que quelqu’un a une soluce pasque la moi je deposerai carement la bielle et j’irai par en dessous. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

à ta place remontre se que tu as démonte correctement

 

Démonte la bride une planche de bois au dessus et démarré le moteur la pression de la chambre va faire le reste

 

Attention c'est dangereux voir mortel si quelqu'un est la au mauvais moment

 

Si ta tout flingué actuellement essayé cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

"Tout d'abord une formule de politesse en introduction ne ferait pas de mal."

 

J'ai dit bonjour, et étant sur le forum depuis bien longtemps je ne pense pas avoir jamais manqué de politesse. Mais s'il faut je peux aussi lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

 

J'ai fait le tour des forums avant de venir ici, et j'ai vu 2 ou 3 solutions qui correspondent à ce que j'imaginais déjà; tige filetée, soudure, etc... Mais j'ai posté ma question ici au cas où quelqu'un serait un pro de cette opération.

En tout cas j'ai pu voir que je ne suis pas le premier à qui c'est arrivé.

 

Je n'ai pas les outils nécessaires actuellement; ni poste à souder, ni tiges filetées, ni outils à tarauder. Mais je vais probablement devoir investir.

 

Pour ce qui est de remonter et faire tourner le moteur sans la bride de l'injecteur pour que la pression fasse le travail, j'ai déjà essayé cette solution, mais ça faisait un peu n'importe quoi. Le moteur accélérait tout seul et j'ai préféré éviter de faire une grosse conn**ie homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

 

Déculasser j'y ai bien sur pensé, mais je suis têtu et je vais aller au bout avant d'en arriver là.

 

L'extracteur à inertie, j'ai peur qu'il n'aurait rien donné non plus. J'ai déjà vu (mon voisin) travailler des heures avec, il avait fini par abandonner également. Et comme j'aurais du le louer ou l'acheter j'ai préféré tenter le coup autrement.

 

Pour l'instant je pense que je vais tenter de continuer une destruction. Je vais acheter un ciseau à bois assez fin ou un outil de ce type. Si je raille le puits sur les cotés, je ne pense pas que ça soit bien grave. Je me dis qu'en attaquant jusqu'à une certaine profondeur, la buse devrait se déformer et finir par se décoller. Je l'ai déjà attaquée au tourne vis plat.

 

Après je tenterai le taraudage, tige filetée de 8, puis faire venir en vissant avec un support métallique... Le soucis étant les copeaux dans la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout d'abord une formule de politesse en introduction ne ferait pas de mal."

 

J'ai dit bonjour, et étant sur le forum depuis bien longtemps je ne pense pas avoir jamais manqué de politesse. Mais s'il faut je peux aussi lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

 

J'ai fait le tour des forums avant de venir ici, et j'ai vu 2 ou 3 solutions qui correspondent à ce que j'imaginais déjà; tige filetée, soudure, etc... Mais j'ai posté ma question ici au cas où quelqu'un serait un pro de cette opération.

En tout cas j'ai pu voir que je ne suis pas le premier à qui c'est arrivé.

 

Je n'ai pas les outils nécessaires actuellement; ni poste à souder, ni tiges filetées, ni outils à tarauder. Mais je vais probablement devoir investir.

 

Pour ce qui est de remonter et faire tourner le moteur sans la bride de l'injecteur pour que la pression fasse le travail, j'ai déjà essayé cette solution, mais ça faisait un peu n'importe quoi. Le moteur accélérait tout seul et j'ai préféré éviter de faire une grosse conn**ie homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

 

Déculasser j'y ai bien sur pensé, mais je suis têtu et je vais aller au bout avant d'en arriver là.

 

L'extracteur à inertie, j'ai peur qu'il n'aurait rien donné non plus. J'ai déjà vu (mon voisin) travailler des heures avec, il avait fini par abandonner également. Et comme j'aurais du le louer ou l'acheter j'ai préféré tenter le coup autrement.

 

Pour l'instant je pense que je vais tenter de continuer une destruction. Je vais acheter un ciseau à bois assez fin ou un outil de ce type. Si je raille le puits sur les cotés, je ne pense pas que ça soit bien grave. Je me dis qu'en attaquant jusqu'à une certaine profondeur, la buse devrait se déformer et finir par se décoller. Je l'ai déjà attaquée au tourne vis plat.

 

Après je tenterai le taraudage, tige filetée de 8, puis faire venir en vissant avec un support métallique... Le soucis étant les copeaux dans la chambre.

 

 

 

Excuse-moi,je n'avais pas fait gaffe au petit Smiley,comme j'avais dit auparavant le faire au carbure par rapport à la matière, comme dit précédemment une photo serait la bienvenue pour comprendre la situation,tu parlais d'extracteur à inertie,tu peux en improviser un avec tige ,poids qui coulisse,et crochet.Pour le crochet et pour une solidité,le faire dans un acier forgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Attention les yeux, ça pique ! 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

 

 

49716300_224005025193914_716689093760647168_n.jpg49761381_225054485092177_3907874894477524992_n.jpg

 

Avant de crier au sacrilège ou à la culasse foutu, sachez qu'avant d'en arriver là j'ai tout essayé avec les outils que j'avais sous la main. Et que ça fait bien un mois maintenant que je passais presque tous les jours du dégrippant puis du liquide de frein. La buse est complètement soudée dans le bloc.

 

Je pense qu'il ne serait jamais sorti même avec l'outil adéquat.

 

Aujourd'hui je vais tenter de faire rentrer un foré à métal, de sorte à couper la buse dans sa longueur...

 

 

J'ai tenté une longue vis de 8 (petite tige filetée), mais le pas de vis a lâché en serrant l'écrou pour faire remonter la buse. Puis idem avec une tige de 10, même résultat. La buse n'a pas bronché.

 

 

 

Je vous l'accorde, ça pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Et si tu la sors, est-ce que l'étanchéité sera toujours correcte entre la culasse et l'injecteur ? (Portée du joint).

 

Pour l'instant je ne crois pas qu'il y aurait un soucis à ce niveau là.

 

Je n'ai encore rien touché si ce n'est le joint en cuivre lui même, un peu avec les tiges filetées.

 

Mais je n'avance pas, j'ai tenté le foré tout à l'heure, ça ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr
message supprimé

J'avais réussi à faire prendre une vis de 8 au fond au niveau du joint d'injecteur, mais comme pour la vis de 10, ça ne tient pas. L'idée de tarauder carrément la bus m'est venu, mais j'ai pas les outils pour ça. De plus elle est très fine en terme d'épaisseur, et la matière est terriblement dure. En tout cas c'est sacrément coincé...

 

Ma dernière idée c'est la soudure, mais j'ai pas de poste :lol:

 

je ne connais que la soudure à l'arc, et je ne sais pas si c'est possible. Est ce que le baguette passerait, et est ce que j'arriverai à faire passer la masse quelque part?

 

En soudant une tige fileté à la buse, je n'aurais plus qu'à mettre une rondelle sur le dessus de la culasse, à la sortie du puits, et de visser pour faire monter la buse. C'est ce que j'ai fait avec la vis de 8 puis de 10, mais le pas de vis n'est pas assez solide. La buse n'a pas bronché.

 

En réalité même en déposant la culasse ça ne changerait pas grand chose, puisque le trou de la buse au fond du puits n'est pas plus gros que le trou de la buse elle même.

 

 

En gros, c'est la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse peut être sauvé aussi en version pro,comme je l'ai dit dans mon premier message,avec ou sans dépose de culasse,les plus aguerris le feront sans dépose en prenant des précautions.

 

Qui dit pro dit forcément un coût!

Sinon pour faire ce genre de sauvetage en amateurisme,il vaut mieux être équipé en outillage d'usinage que d'avoir sa bite et son couteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint est toujours en place ?

Alors avant de finir de tout niquer, je ferai intervenir quelqu'un. Ca coûtera toujours moins qu'une culasse et la M.O de remplacement (+ distribution...)

Sauf si tu aimes le risque et que tu penses pouvoir y arriver autrement. La compression du moteur ne peut vraiment pas la faire sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

J'ai acheté un petit chalumeau de soudure, manque de peau, il ne fonctionne pas ... Je dois le ramener, en espérant qu'ils me prennent pas la tête pour me rembourser.

 

Je pense qu'en chauffant déjà, ça aidera. Ensuite j'imagine souder une tige filetée, mais on a pas trop de place.

 

 

Le fond de la buse fait la même taille que le trou de la culasse, donc même en démontant la culasse je ne vois pas comment ça aiderait à la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Pas facile si on as juste sa bite et son couteau!

 

 

je te rejoint un moment faut savoir s arrête

Laisser un pro faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Sauf si on veut tenter le quitte ou double.

Enfin on aura prévenu.

 

 

Faut savoir mesure le risque le bénéfice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Quoiqu'il en soit si j'amène à un pro ça signifie déculasser, puisque la voiture ne risque pas de rouler. Mais qu'est ce qu'un pro va bien pouvoir faire de plus concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Quoiqu'il en soit si j'amène à un pro ça signifie déculasser, puisque la voiture ne risque pas de rouler. Mais qu'est ce qu'un pro va bien pouvoir faire de plus concrètement?

 

 

Il est outillé possède des relations dans le milieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

pour déclasser sa depend du massacre

La culasse étant en alu c'est pas quelque copo qui vont cassé le moteur

Du moins à supposer que le travail sois fait le plus propre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Salutations,

 

J'ai récupéré un chalumeau de plombier; acétylène oxygène. Et parallèlement un lot de 3 tarauds qui ont l'air d'être de la taille de la buse. Je dois remettre en état le chalumeau avant toute chose.

 

Mais du coup qui ferait quoi avec ça ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup qui ferait quoi avec ça ?

Salutations,

 

J'ai récupéré un chalumeau de plombier; acétylène oxygène. Et parallèlement un lot de 3 tarauds qui ont l'air d'être de la taille de la buse. Je dois remettre en état le chalumeau avant toute chose.

 

Mais du coup qui ferait quoi avec ça ? :W

 

 

 

http://unzoodanslatete.fr/wp-content/uploads/2012/10/chat-au-chalumeau-300x200.png

 

Une fois saignés, et dépecés, les chats sont passés au chalumeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut parfois savoir prendre la bonne décision...

moi, a ce stade, je déculasserai et irait voir un pro de la rectif/usinage, qui peut avoir le bon matériel pour percer, ou de l'abrasion électrique, et en chauffant par en dessus, ça peut aussi décoincer en plus d’être poussé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Salutations,

 

J'ai récupéré un chalumeau de plombier; acétylène oxygène. Et parallèlement un lot de 3 tarauds qui ont l'air d'être de la taille de la buse. Je dois remettre en état le chalumeau avant toute chose.

 

Mais du coup qui ferait quoi avec ça ? :W

 

Rien car l allu fond chalumeau 3500 degrés au dar de plus la chaleur va déforme le puit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux,oubli le chalumeau,comme tu as commencé à détruire la buse,reste plus qu'a continuer,le pro qui sera équipé pour désintégrer tarauds,forets le fera avec machine à électro-érosion,mais l'amateur doit le faire par ses propres moyens,si tu possèdes une meuleuse genre Drémel avec son flexible,l'équiper de fraise carbure pour défoncer la matière restante,étant limité en diamètre,une solution consiste à se procurer une fraise genre fraise sphérique en carbure,et pour pouvoir descendre au fond du puits,mettre une rallonge au bout de la fraise,la rallonge sera un tube dont le diamètre inter sera le même que celui de la fraise,le tout brasé vu que soit disant tu as un chalumeau,ainsi l'outil rallongé reste plus qu'à l'entrainer,faute de meuleuse adapté le faire avec une perceuse avec une grande vitesse et filaire pour avoir plus de couple.

Le but c'est de fragiliser la matière restante,et d'achever par burinage les morceaux restants en espérant que la portée ne vas pas morfler .Sinon il faudra la reprendre mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple: déculasser et chasser la buse en continuant à la pousser...

 

 

Une idée en fait germer d'autres,çà sera moins risqué de le faire en poussant surtout si on as deux mains gauches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Salut,

 

comme je suis têtu j'ai usé du chalumeau -calimero-.gif.fc6c68d2474b06608b70b641d9db8c94.gif

 

Bon, c'est loin d'être fini, mais j'ai enlevé une partie. Disons un centimètre et demi environ, la chaleur rend la matière plus souple, et ça casse par petits morceaux. J'ai pas chauffé grand chose, juste quelques passes pendant 2 ou 3 secondes.

 

J'aimerai commander des tarauds pour tenter de finir correctement, mais je ne sais pas quelle taille prendre. J'ai un jeu de 3 tarauds de 18 "trois passes", mais c'est trop gros. Donc si quelqu'un connait la taille du tarauds à acheter? Vu la finesse de la pièce il faut être précis.

 

Si je dois déculasser je veux avant avoir tout tenté. En restant prudent bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Salut,

 

comme je suis têtu j'ai usé du chalumeau -calimero-.gif.fc6c68d2474b06608b70b641d9db8c94.gif

 

Bon, c'est loin d'être fini, mais j'ai enlevé une partie. Disons un centimètre et demi environ, la chaleur rend la matière plus souple, et ça casse par petits morceaux. J'ai pas chauffé grand chose, juste quelques passes pendant 2 ou 3 secondes.

 

J'aimerai commander des tarauds pour tenter de finir correctement, mais je ne sais pas quelle taille prendre. J'ai un jeu de 3 tarauds de 18 "trois passes", mais c'est trop gros. Donc si quelqu'un connait la taille du tarauds à acheter? Vu la finesse de la pièce il faut être précis.

 

Si je dois déculasser je veux avant avoir tout tenté. En restant prudent bien sur.

 

t'es peux changé culasse La culasse étant alu le puit est maintenant sûrement déformé

 

Je ne juge pas si ça fini bien pour toi tant mieux la c'est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...