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Peugeot

206 DW8B Impossible de démarrer


vrp36

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Bonjour à tous,

 

Je sèche un peu sur cette 206 de 2003 moteur DW8B donc 1.9L Atmo avec 165 000 KM.

 

En prenant la voiture pour changer un silencieux d'échappement, elle m'a fait quelques à-coups moteur chaud a vitesse stabilisée genre 80 km/h comme si il y avait une saleté dans le gasoil .... mais j'ai continué à rouler sans problème ..

 

Je change le silencieux, le moteur redémarre au 1/4 de tour .. Je rends l'auto à sa propriétaire ..

 

Le lendemain matin ... impossible de démarrer le moteur ...

 

Le démarreur tourne bien, mais le moteur ne pète pas ... rien de rien ..

 

Bon ... je pense aux quelques à-coups d'hier ...

 

J'ouvre le bouchon du réservoir .... j'entends très distinctement le Pschitt d'un appel d'air .. Humm

 

j'appui sur la pompette pour réamorcer le circuit de gasoil .... mais la pompette reste molle ... et du gasoil suinte autour de la pompette ...

 

DW8B Filtre à Gazoil - Copie.png

 

Je sais qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur le DW8 donc je ne pompe pas comme un malade non plus .. C'est la pompe à injection qui aspire ..

 

Impossible de démarrer ...

 

Bon .... je teste les bougies de préchauffage : 3 de mortes sur 4 ..... Donc je commande 4 Beru.

 

Je les change, je charge la batterie toute la nuit, je réamorce le circuit de gasoil ...

 

Impossible de démarrer ... un petit coup de produit magique sur le filtre à air .... rien non plus ...

 

Bon ... je pense qu'il y a peut être plusieurs problèmes ..

 

1°) les 3 bougies étaient mortes ... OK

2°) la mise à l'air libre du réservoir est bouché, donc j'essaie de démarrer le réservoir ouvert sans le bouchon ..

3°) la pompette du porte filtre est morte ??

 

Je sèche un peu .. La distribution a été faite chez Peugeot il y a quelques années ...

 

Problèmes d'injecteurs ?? je n'y crois pas trop, le moteur tournait très bien la veille ...

 

J'ai suivi également la procédure, vitre conducteur ouverte, les 4 portes fermées au cas où rien n'y fait (la centralisation des portes fonctionne bien).

 

Merci de votre aide ...

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  • Réponses 53
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Invité §col641Nh

bonjour

 

la pompette est très fragile sur le bloc filtre d'un dw8

 

le verrouillage n'a rien à voir

 

voir l'état du filtre gasoil, présence ou non de limaille etc......

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bonjour

 

tu nous dis qu'avec du " produit magique " dans le filtre à air , elle n'as pas démarré .

 

quel était ce produit magique ?

 

 

si après préchauffage et du " produit magique " dans le filtre à air ça ne démarre pas c'est qu'il y a déjà un problème d'admission.

 

egr ??

 

jeu au soupapes ??

 

calage distri ??

 

 

amicalement

david

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Invité §Ano583kj

bonjour

 

tu nous dis qu'avec du " produit magique " dans le filtre à air , elle n'as pas démarré .

 

quel était ce produit magique ?

 

 

si après préchauffage et du " produit magique " dans le filtre à air ça ne démarre pas c'est qu'il y a déjà un problème d'admission.

 

egr ??

 

jeu au soupapes ??

 

calage distri ??

 

 

amicalement

david

 

 

 

Bonjour,

 

Une bonne dose de StarPilote et rien .... même pas tousser ...

 

Ça m’a étonné car c’est très inflammable...

 

Il y a un volet sur le boîtier doseur qui est fermé au repos .... c’est le boîtier devant l’admission au dessus de la vanne Egr...

 

Je sais qu’une vanne Egr grippée peut aussi donner des a-coups ...

 

Sinon je redémonte et j’essai de Démarrer admission ouverte ... sans le boîtier doseur ??

 

Merci pour vos réponses ....

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quotemsg=17850180,3,1523368]

bonjour

 

tu nous dis qu'avec du " produit magique " dans le filtre à air , elle n'as pas démarré .

 

quel était ce produit magique ?

 

 

si après préchauffage et du " produit magique " dans le filtre à air ça ne démarre pas c'est qu'il y a déjà un problème d'admission.

 

egr ??

 

jeu au soupapes ??

 

calage distri ??

 

 

amicalement

david

[/quotemsg]

 

 

Bonjour,

 

Une bonne dose de StarPilote et rien .... même pas tousser ...

 

Ça m’a étonné car c’est très inflammable...

 

Il y a un volet sur le boîtier doseur qui est fermé au repos .... c’est le boîtier devant l’admission au dessus de la vanne Egr...

 

Je sais qu’une vanne Egr grippée peut aussi donner des a-coups ...

 

Sinon je redémonte et j’essai de Démarrer admission ouverte ... sans le boîtier doseur ??

 

Merci pour vos réponses ....

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Ma réputation est en cause sur ce coup là :D

 

Je vais commander un porte filtre et un filtre neuf .... mais je ne suis pas confiant pour autant ....

re

 

 

pour moi si le problème était sur le circuit de gasoil ton moteur devrait démarrer avec le start pilot .

 

toujours pour moi si ça ne démarre pas au start c'est qu'il ne rentre pas dans ton moteur .

 

 

fait ton essai de démarrer au start sans ton boitier doseur avant de commander quelque chose tu verra s'il se produit quelque chose

 

 

 

amicalement

david

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Oui .... tu as raison ....

 

le StarPilote sur le filtre à air aurait du la faire tousser ... Mais rien ... ça m'a surpris ...

 

J'en ai mis dans le conduit d'admission mais avant le boitier doseur ... rien non plus ....

 

Demain, je démonte la vanne Egr et j'essai de démarrer admission libre ... C'est peut être le boitier doseur qui reste fermé ....

 

Merci pour ton aide ...

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Invité §Ano518Zs

Autre possibilité : électrovanne de stop qui reste fermée. Ça explique pas pour le star pilote mais ça peut être ça .

Combien de km le moteur ?

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Invité §Ano518Zs

Plutôt que mettre dû star pilote. Vérifier si présence gazole aux injecteurs...

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Invité §Ano518Zs

Si ça coule aux injecteurs alors David a raison l air rentre pas dans le moteur.

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Bonjour,

 

Je viens de re-démonter la tubulure d'admission pour essayer de démarrer sans boitier doseur ni vanne EGR.

 

Rien de rien ... Elle ne tousse même pas ...

 

J'ai branché une grosse batterie de diesel chargée toute la nuit pour avoir du jus ... mais rien ....

 

Demain je dévisse une canalisation d'injecteur pour vérifier l'arrivée du gasoil ...

 

La pompette du porte filtre a gasoil est toujours molle ....

 

Bon réveillon à tous :D

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bonjour à tous et bonne année

 

 

sans boitier doseur et sans egr , si ça ne démarre pas au start c'est que le produit ne rentre pas dans le moteur ( pour moi je continuerai sur cette voie )

 

 

jeu au soupapes ?

 

distri ?

 

 

amicalement

david

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Invité §Ano518Zs

bonjour à tous et bonne année

 

 

sans boitier doseur et sans egr , si ça ne démarre pas au start c'est que le produit ne rentre pas dans le moteur ( pour moi je continuerai sur cette voie )

 

 

jeu au soupapes ?

 

distri ?

 

 

amicalement

david[/

Humm le moteur a été éteint normalement la veille semble t il. La distribution se serai mise en vrac au démarrage j y crois pas trop.

Qui a fait le premier essai de démarrage le client j imagine ? Pas mentionné de bruit anormal ?

Je persiste à dire qu il faut en premier lieu vérifier l arrivée de carburant aux injecteurs.

Ça ressemble plus à un problème électrique genre électrovanne/anti démarrage.

Tu peux toujours vérifier que le moteur aspire l air à l admission en bouchant l entrée avec ta main pendant que qu’un lance le démarreur. Si pas d aspiration je serai très curieux de connaître la cause, je vois pas comment ce serai possible !

[/quotemsg]

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re

 

avec du start pilot le moteur doit démarrer même sans gasoil tant que le start est pulvérisé dans l'admission. c'est le start pilot qui sert de carburant mélangé à l'air.

 

serte il ne va pas démarrer au 1/4 de tour mais il va au moins claqué un peu . surtout que son préchauffage est bon.

 

 

après il faut tout exploré , je rappel que nous n'avons pas la voiture sous les yeux ;)

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Ano518Zs

Oui bien d accord avec toi.

Mis à part le doseur/égr, je vois pas très bien ce qui pourrait empêcher l admission sur un dw8... si l arbre à cames ne tournait pas, je pense qu il s en serait rendu compte au bruit même au démarreur non ?

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Oui bien d accord avec toi.

Mis à part le doseur/égr, je vois pas très bien ce qui pourrait empêcher l admission sur un dw8... si l arbre à cames ne tournait pas, je pense qu il s en serait rendu compte au bruit même au démarreur non ?

re

 

ah oui d'accord avec toi pour l'arbre à came, il aurait due l'entendre (sauf si décalé) .

 

le doseur est avec l'egr donc le fait d'enlever le doseur il enlève son egr ( il élimine 2 problèmes en même temps ) car que si l'egr reste ouverte ça démarre pas .

 

 

on a plus qu'a attendre son retour .

 

 

amicalement

david

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Bonjour,

 

La suite du feuilleton ....

 

Ce DW8B refuse donc de démarrer ... Le démarreur lance bien le moteur qui tourne et son ACC aussi (La distrib a 2 ans faites chez Peugeot)

 

Je résume ...

 

1) J'ai vérifier les bougies de préchauffage ... 3 de mortes donc j'ai changé les 4 bougies par des BERU.

2) J'ai vérifié que le relais de préchauffage fonctionne bien.

3) Toute la tubulure d'admission est retirée donc j'élimine les problèmes de boitier doseur et de vanne EGR.

4) Le porte filtre à gasoil m'intrigue car la pompette est toute molle et suinte à sa base.

 

5) J'ai dévissé la tubulure métallique rigide sur un injecteur ... et lancé le démarreur ....RIEN .... il ne sort pas de gasoil à l'injecteur..

 

J'ai trouvé 2 pannes et corrigé la première .

 

1) Pb de préchauffage ... ok ... réparé

2) Pb d' alimention des injecteurs ... Pas de gasoil .... une goutte ou deux .... mais pas de jet ...

 

A votre avis ... c'est le porte filtre qui désamorce le circuit ??

 

A la mise du contact ... j'entends parfois mais pas systématiquement un clic-clic très rapide qui vient de la pompe à injection ... Je ne sais pas ce que c'est et encore moins si c'est normal ...

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Bonjour,

C'est une pompe rotative là dessus il me semble.

S'il n'y a pas une goutte de gazole qui sort au niveau des tuyaux haute pression, c'est peut être l'électrovanne de stop qui ne s'ouvre plus.

Clt

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bonjour

 

ce qui m' étonne c'est qu'elle ne pet même pas avec su start !!!!

 

bon

 

_ est ce que le gasoil arrive à la pompe , le tuyau entre le filtre et la pompe est transparent , y a t il du gasoil dedans ?

 

_ l'électrovanne de pompe est elle alimentée ?

 

 

amicalement

david

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Bonjour David,

 

 

Merci de t’intéresser À mon problème ...

 

Oui il y a bien du gasoil dans le tuyau transparent qui alimente la pompe à injection.

Je l’ai débranché, démonté de filtre à gasoil ... tout remonté et purgé.....

 

Comment je peux tester l’electrovanne ?

 

C’est quoi ce clic-clic rapide qui vient de la pompe?

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Invité §Ano518Zs

L anti démarrage peut être en cause. Il faut démonter l électrovanne pour la tester voir si le courant y arrive

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Bonjour,

 

D’après mes recherches l’electrovanne D’arret est blindée sur leDW8b donc je ne vois pas comment l’a tester...

 

Par contre, je m’intéresse au surcaleur qui apparemment ajoute de l’avance À froid ...

 

Je cherche ... je cherche ...

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Invité §Ano518Zs

je Ne sais pas comment insérer photo pour te montrer. Il faut que tu découpe le haut du blindage à la meuleuse en faisant attention de pas la toucher, il y a un peu d espace entre les deux. Une fois enlevé tu peux dévisser l électrovanne avec une pince par le bout du haut.

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Wahou ... à la meuleuse... !!

 

C’est pas ma voiture ..... !!

 

Cette aprem, je suis passé rebrancher la batterie après 24h de charge et j’ai passé un coup de StartPilote directement dans La tubulure d’admissIon en métal ....

 

1 pichnette dans chaque conduit ....

 

Contact .. préchauffage .. le démarreur se lance .... le moteur ne tousse même pas ... c’ets Pas normal ....

 

Je me demande si il n’y a pas en plus 1 problème de jeux aux soupapes d’admission ...

 

La Distrib a été faite il y a deux ans (20 Mkm) chez Peugeot, la propriétaire à la facture, mais je ne sais pas si les jeux aux soupapes ont été vérifiés..... la 206 a maintenant 163 000 km ...

 

Ça me soule ... je change un silencieux sur cette 206 et patatras .... moteur en panne ...

 

J’ai l’impression Qu’il y a plusieurs facteurs de panne simultanément ...

 

 

En dévissant la canalisation rigide d’un injecteur... il n’y a que 3-4 gouttes qui ont coulées en actionnant Le démarreur... normalement, le gasoil devrait couler beaucoup plus ??

 

Merci de votre aide ...

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Invité §Ano518Zs

Oui ça devrait couler plus.

Pour le star pilote en effet ce n est pas normal qu elle toussse pas.

Je répète il faudrai savoir comment le moteur a été éteint puis redémarre par. Le client. Pour avoir des pistes.

 

A croire que le client l a serré ce moteur. !

Pour le blindage si tu suis. La procédure officielle tu tombe là pompe et la distri je crois demande au client s il préfère 15 h de MO plus les pièces distri ou le coup de meuleuse !

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Invité §Ano518Zs

Et si c bien l électrovanne tu vas tomber sur le cul en découvrant combien elle vaut ! Alors là aussi on oublie l antidemarrage et t en mets une non codee a 15 euros !u Je

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Invité §Ano518Zs

Tu as démonté le. Cache distri pour voir la courroie ? J en arrive à me demander si l arbre à cames n est pas cassé en 3... vérifie ca

 

Et le calage distri complet

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Bah .... c'est moi qui ai ramené la 206 sans tirer dedans ... sur le parking de la propriétaire après avoir simplement remplacé le silencieux d'échappement ..

 

Elle m'a fait sur le trajet (10km) quelques à-coups comme une pompe de gavage qui rends l'âme .... mais je suis rentré trankil.

Je lui demande si elle fait des à-coups parfois ... bah non jamais ...

 

Le lendemain, elle m'appelle ... en panne sur le parking ...

 

Je viens ... Je teste les bougies de préchauffage 3 de morte .... Je lui change les 4 bougies, je teste le boitier de préchauffage ... OK

 

Impossible de démarrer le moteur ... Je mets du Start pilote sur le filtre a air .... Rien non plus ..

 

Je re-démonte l'admission pour desserrer la canalisation d'un injecteur .... pas de gasoil au démarrage ...

 

Je mets une pichenette de StarPilote dans chaque tube d'admission ... elle ne tousse même pas ...

 

Bon ...

 

Au point ou j'en suis ... je vais retirer le cache culbu .... d'ailleurs le joint du haut fuit de partout ...

 

Je vais vérifier que l"ACC tourne et surtout le jeu aux soupapes d'admission ... La compression est peut être insuffisante si les soupapes d'admission ne ferment pas correctement ...

 

Ensuite, je vais tester l'alimentation électrique de l'électrovanne de stop ... J'ai la RTA ... ça tombe bien ....

 

Merci pour votre aide ...

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Invité §Ano518Zs

Je mets une pichenette de StarPilote dans chaque tube d'admission ... elle ne tousse même pas ...

 

Bon...

 

.[/

Alors la .. même décalée quelque dents à la distri ca la ferait tousser quand même le star pilote ! Très étrange cette histoire .

Pas de bruit suspect quand le moteur tourne au démarreur ?

Va. Y par élimination. Vérifie que l acc est toujours là bien en vie, puis vérifie calage distri.

Y’a forcément un loup à ce niveau si elle tousse pas au start ! Ou alors les pistons ont étés troués à la perceuse dans la nuit

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Invité §Ano518Zs

Le jeu aux soupapes n est pas devenu négatif en une nuit ! Tu as monté un silencieux bouché :??:

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