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Ds4 : courroie de distribution qui lache

 

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Ds4 : courroie de distribution qui lache

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charly-leclerc
  1. Posté le 01/01/2019 à 11:52:57  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une Citroën DS4 de 2012, 152000 km au compteur.
La courroie de distribution a lâché sur l'autoroute, ( sans aucun voyant sur le tableau de bord ) ce qui va certainement entraîner la casse du moteur également. ( à l'expertise chez Citroën pour le moment ). C'est le mécano de chez Peugeot qui m'a récupérer sur l'autoroute et jeté un coup d'oeil.

Voiture bien entretenu et régulièrement soit par Feu Vert suivant les attentes Citroën ou par Citroën directement, dernier contrôle technique fait par Citroën en 07/2018.

Bref, le carnet d'entretien précise que la courroie est à faire tout les 240000km ou tout les 10 ans !

D'après vous, à combien peut on s'attendre et surtout quelle prise en charge de Citroën attendre ? ( 10% 50% rien du tout ?? )

Merci pour votre point de vu.

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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 12:00:13  
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Salut,il y a aussi la preconisation mode severe,du moins normalement.

Donne nous le VF.


Tout dependra de l'expertise.

Si il y a debat,tu risques de te retrouver sans voiture pendant 1 certain temps.

Même si ils decident de prendre un peu en charge,la facture va faire mal et ils vont sûrement mettre 1 moteur avec 1 kilometrage plus ou moins egal.
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---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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charly-leclerc
  1. Posté le 01/01/2019 à 12:06:08  
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david60350 a écrit :

Salut,il y a aussi la preconisation mode severe,du moins normalement.

Donne nous le VF.


Tout dependra de l'expertise.

Si il y a debat,tu risques de te retrouver sans voiture pendant 1 certain temps.

Même si ils decident de prendre un peu en charge,la facture va faire mal et ils vont sûrement mettre 1 moteur avec 1 kilometrage plus ou moins egal.
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LA VF EST VF7NX9HR8BY506006

Message édité par charly leclerc le 01/01/2019 à 12:07:16
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Les trolls....Dehors
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david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2019 à 12:19:20  
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C'est 1 hdi,le moteur peux peut-être être reparer.

Tu n'es pas loin de la preconisation mode severe,je doute que Citroen prenne en charge une grosse somme.


DS 4 COUPE 3+2 PORTES 1.6 HDI 115 (DV6C) BVM 6


 
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---------------
David
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charly-leclerc
  1. Posté le 01/01/2019 à 12:25:17  
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david60350 a écrit :

C'est 1 hdi,le moteur peux peut-être être reparer.

Tu n'es pas loin de la preconisation mode severe,je doute que Citroen prenne en charge une grosse somme.


DS 4 COUPE 3+2 PORTES 1.6 HDI 115 (DV6C) BVM 6


 
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Ok merci, mais même en mode sévère je ne suis pas au km requis....une idée de tarif d un changement de moteur ?

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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 12:29:53  
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C'est 1 hdi,logiquement,il peut être reparer.
Mais bon il faut voir l'etendue des degats.

Pour le moteur,vu l'annee de ta voiture,il faut mieux passer par 1 garage de la marque et la,la facture fera trés mal.

Miminum 2500 euros.
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---------------
David
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charly-leclerc
  1. Posté le 01/01/2019 à 12:33:09  
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david60350 a écrit :

C'est 1 hdi,logiquement,il peut être reparer.
Mais bon il faut voir l'etendue des degats.

Pour le moteur,vu l'annee de ta voiture,il faut mieux passer par 1 garage de la marque et la,la facture fera trés mal.

Miminum 2500 euros.
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Ok...c est rendu chez citroen la de toute manière. J aurai un retour demain dans la journee sur la cause et les dégâts . J imagine que le mécano va contacter citroen et demander jusque a quelle hauteur il peuve prendre en charge. Je voudrais pas en avoir de ma poche pour plus de 3000e .......

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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 12:36:39  
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Je comprend tes doutes,ça ne devrais pas arriver sur une voiture aussi peu agee.

Si il faut anticiper le mode severe sur certaines voitures,ça va encore compliquer plus la tache de choisir telle ou telle voiture,d'abord,c'est deja le cas.


---------------
David
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poinpoin
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  1. Posté le 01/01/2019 à 12:47:30  
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david60350 a écrit :

C'est 1 hdi,logiquement,il peut être reparer.
Mais bon il faut voir l'etendue des degats.

Pour le moteur,vu l'annee de ta voiture,il faut mieux passer par 1 garage de la marque et la,la facture fera trés mal.

Miminum 2500 euros.
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la réfection du turbo est déjà facturé entre 2000 et 3400 euros ... alors une moteur c'est environ 6000 euros..


sur les forums on trouve des casses moteur suite problèmes de lubrification ( très connus) moteur + turbo facturés jusqu'à 8000 euros..

Message édité par poinpoin le 01/01/2019 à 13:11:21
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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 12:49:01  
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Vive le debut d'annee....
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David
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charly-leclerc
  1. Posté le 01/01/2019 à 13:02:36  
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david60350 a écrit :

Vive le debut d'annee....
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Je trouverai ça impensable que Citroen prenne pas en charge une partie des réparations.
Je voudrai au moins 50%.

Si j ai pas gain de cause, je pense faire jouer ma protection juridique, service réclamation Citroën, 60 millions de consomateurs; etc...
La chance que j ai est que j'ai une voiture jusqu'au 13 janvier. Ça laisse voir venir.

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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 13:14:36  
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Même 50%,la facture fera très mal,on est jamais preparé à ça sur une voiture pas trop ancienne.

Je te souhaite de t'en sortir à bon compte.


---------------
David
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poinpoin
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  1. Posté le 01/01/2019 à 13:19:28  
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charly leclerc a écrit :


Je trouverai ça impensable que Citroen prenne pas en charge une partie des réparations.
Je voudrai au moins 50%.

Si j ai pas gain de cause, je pense faire jouer ma protection juridique, service réclamation Citroën, 60 millions de consomateurs; etc...
La chance que j ai est que j'ai une voiture jusqu'au 13 janvier. Ça laisse voir venir.
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le défaut est différent mais le principe est le même :


https://www.60millions-mag.com/forum/citroen-f38/probleme-mo​teurs-psa-hdi-1-6-1-9-dv6-at-c​itroen-peugeot-t20708-10.html


sur les forums , des propriétaires avec un carnet d'entretien 100% Peugeot n'ont pas eu de prise en charge avec des véhicules ayant moins de Km et avec un problème archi connu....

donc il va falloir se battre et prévoir un véhicule de remplacement après le 13.

une procédure c'est en mois ou année qu'il faut compter...

Message édité par poinpoin le 01/01/2019 à 13:23:12
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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 13:20:34  
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Surtout que la,le mode severe n'est qu'à 30000 km de l'echeance.

Pour moi,c'est mal barrer.
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---------------
David
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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 13:25:32  
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Au final,tu seras dans tous les cas perdant.
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---------------
David
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charly-leclerc
  1. Posté le 01/01/2019 à 13:37:40  
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david60350 a écrit :

Au final,tu seras dans tous les cas perdant.
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Oui je sais que je serai perdant mais je veux limite la perte au maximum en utilisant tout les moyens qu on peut avoir.
Dans tout les cas je vais payer j ai pas le choix . A moins qu il me propose une grosse reprise pour acheter autre chose

Profil : Pilote addict
poinpoin
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  1. Posté le 01/01/2019 à 13:38:20  
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david60350 a écrit :

Surtout que la,le mode severe n'est qu'à 30000 km de l'echeance.

Pour moi,c'est mal barrer.
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rien ne prouve que c'est le mode sévère qui s'applique , moins de 20 km /h de moyenne , auto école , parcours de moins de 10 km avec coupure d'1 heure au moins etc..

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 01/01/2019 à 13:40:10  
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Tient nous quand-même au courant.

Ce genre de probleme traité et suivi sur un forum peut servir pour d'autres.

A bientôt.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Profil : Pilote
guyguy57970
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2019 à 13:44:07  
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Salut et meilleurs voeux à tous.
Je ne pense que d'après ce que t'as écrit:
"Voiture bien entretenu et régulièrement soit par Feu Vert suivant les attentes Citroën ou par Citroën directement, dernier contrôle technique fait par Citroën en 07/2018.


Ne t'attends à grosse une prise en charge, même si tu fais jouer ta protection juridique car ça va trainer en longueur.

J'ai vu chez Toyota, (pendant la révision de ma Yaris) un gars venir pour une panne, voiture sur le plateau, le chef d'atelier lui à fait comprendre que comme l'entretien était fait par nortoto, la garantie des 3 ans il pouvait allez ce faire voir, même si il passait par le tribunal, le garage avait son avocat et que ça trainerait.
En parlant par la suite avec ce chef d'atelier, sur le fait d'aller ailleurs pour l'entretien, le SAV n'accorderait rien et que cela ce pratiquait partout, même si nortoto avez fait la vidange les règles de l'art, Toyota eux faisait en plus de l'entretien une mis à jour du calculateur, et que la panne pouvait venir de la.
Je ne te souhaite pas de te rerouver dans une telle situation :non:
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Message édité par Guyguy57970 le 01/01/2019 à 13:45:03

---------------
@+Guy
Profil : Pilote addict
poinpoin
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  1. Posté le 01/01/2019 à 13:50:09  
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Guyguy57970 a écrit :

Salut et meilleurs voeux à tous.
Je ne pense que d'après ce que t'as écrit:
"Voiture bien entretenu et régulièrement soit par Feu Vert suivant les attentes Citroën ou par Citroën directement, dernier contrôle technique fait par Citroën en 07/2018.


Ne t'attends à grosse une prise en charge, même si tu fais jouer ta protection juridique car ça va trainer en longueur.

J'ai vu chez Toyota, (pendant la révision de ma Yaris) un gars venir pour une panne, voiture sur le plateau, le chef d'atelier lui à fait comprendre que comme l'entretien était fait par nortoto, la garantie des 3 ans il pouvait allez ce faire voir, même si il passait par le tribunal, le garage avait son avocat et que ça trainerait.
En parlant par la suite avec ce chef d'atelier, sur le fait d'aller ailleurs pour l'entretien, le SAV n'accorderait rien et que cela ce pratiquait partout, même si nortoto avez fait la vidange les règles de l'art, Toyota eux faisait en plus de l'entretien une mis à jour du calculateur, et que la panne pouvait venir de la.
Je ne te souhaite pas de te rerouver dans une telle situation :non:
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Bonjour,


il faudrait que toutes les enseignes qui proposent " la garantie préservée" fournissent les avocats qui vont avec...


si l'on souhaite avoir une chance de prise en charge sous garantie ou hors garantie il faut aller en concession.. et encore....

perso je n'attends rien de personne ...je fais l'entretien moi-même

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 01/01/2019 à 14:19:39  
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Bonjour et bonne année à tous,

Je suis du même avis, c'est probablement une cause perdue.

Je peux avoir une voiture ayant une courroie dite pour 10 ans et 240000 kms, jamais je ne laisserai un telle délais, pour moi c'est 5 ans et 100000 kms max, je trouve ça déjà très bien comme longévité. :jap:

Et quand je vois qu'une chaîne de distribution peut occasionner comme durée de vie ( pas mieux qu'une courroie ) et sa difficulté de remplacement, la prochaine voiture sera avec une courroie bien plus facile à remplacer.


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Profil : Pilote addict
106cartenoire
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2019 à 14:28:22  
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sait on si c'est la courroie de distribution qui a cassé entrainant la destruction du moteur ou le moteur qui a cassé lentrainant la casse de la distribution...

pour la pris en charge, n'espères rien....
Message cité 1 fois

---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
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charly-leclerc
  1. Posté le 01/01/2019 à 14:47:10  
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106cartenoire a écrit :

sait on si c'est la courroie de distribution qui a cassé entrainant la destruction du moteur ou le moteur qui a cassé lentrainant la casse de la distribution...

pour la pris en charge, n'espères rien....
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Merci pour tout vos retours.
Je trouve quand même que vous êtes globalement pessimistes....c est quand même citroen qui préconise le changement a 240000 km ou 10 ans. Ce n est pas de mon fait si elle a cassé. Il y a bien la un soucis de conception. Et puis je ne demande pas 100% vu que jai fait des choses par Feu Vert.
Bref, je verrai demain une fois que le mécano m aura contacter. Je vous tiendrais au courant !

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Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 01/01/2019 à 14:58:45  
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autre solution... il te proposeront 30% d'une facture sur-gonflée et bien plus haute que que ce que tu aurais dans un garage hors réseau....


---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 01/01/2019 à 15:50:57  
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charly leclerc a écrit :

Merci.c est quand même citroen qui préconise le changement a 240000 km ou 10 ans. Ce n est pas de mon fait si elle a cassé. Il y a bien la un soucis de conception. Et puis je ne demande pas 100% vu que jai fait des choses par Feu Vert.
Bref, je verrai demain une fois que le mécano m aura contacter. Je vous tiendrais au courant !
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Non, car autrement toutes les DS4 comme la tienne seraient concernées par ce type de casse du moteur.

La prudence c'est de ne pas aller aussi loin que ce que préconise les constructeurs, les bancs d'essais ça n'existe plus.

je vois mal un constructeur rouler 240000 kms pendant 10 ans avant de mettre en vente un nouveau modèle de moteur venant d'être conçu :ange:

Le banc d'essai c'est nous les acheteurs et comme bien souvent la casse surviendra après la garantie, c'est vous qui êtes pigeonné.

C'est bizarre tous les autres constructeurs préconisent le plus souvent 5 ans et/ou 100000 kms pour la courroie ainsi que tous les galets tendeurs, alors pourquoi le double même si il est vrai que ça tient dans la majorité des cas.

Personnellement je trouve que c'est beaucoup 10 ans et même pour 180000 kms.

Les lois ou les contrats de garanties ne sont pas faites pour les utilisateurs que nous sommes, 10 ans et 180000 kms devrait être valable dans la garantie au-delà de celle de 2, 3 ou 5 ans qui est celle de base.

Que font nos politiciens au niveau des lois afin de protéger les acheteurs que nous sommes, RIEN et c'est bien désolant :non:

Message édité par treborpj le 01/01/2019 à 20:34:08

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Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Profil : Vétéran
cledyn
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  1. Posté le 01/01/2019 à 20:32:53  
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A partir du moment ou c'est une préconisation constructeur, ce dernier DOIT assumer les conséquences si ça lâche avant. Car le consommateur se fie aux données du constructeur pour son entretien.
Enfin, c'est mon avis.
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2019 à 20:45:55  
  2. answer
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cledyn a écrit :

A partir du moment ou c'est une préconisation constructeur, ce dernier DOIT assumer les conséquences si ça lâche avant. Car le consommateur se fie aux données du constructeur pour son entretien.
Enfin, c'est mon avis.
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Bonsoir,

Tu-as raison, cela devrait être écrit dans les conditions de garantie de base (celle des première années) que même lorsque cette durée de garantie de base est dépassée, que cette garantie continue à 100% pour une remise à neuf pour tout problème suite à la rupture d'un organe donné pour durée 10 ans et 180000 kms.

Cette durée de 10 ans et des 180000 ou 240000 kms étant un argument de vente rassurant pour un acheteur, cela pouvant le motiver à choisir d'acheter ce véhicule.

Mais si dans un pareil cas, la victime reçoit un dédommagement, ce sera probablement en fonction de l'âge de la voiture et de son kilométrage, en déduisant du coût des réparations un pourcentage de vétusté et non une remise à neuf sans frais.
Comme le pratique toutes les compagnies d'assurances avec en plus une franchise à payer [:hell_max:1]


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charly-leclerc
  1. Posté le 03/01/2019 à 22:09:20  
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Bonsoir,
Voici ce qu'il en ressort après l'appel de Citroen :
Bielle qui a cassé, ce qui a entraîné la casse du moteur ( et rupture de la courroie ). J'ai regardé un peu les causes des casses et franchement je ne comprends pas, il y a toujours eu de l'huile, toujours bien graissé...bref le devis est ( a confirmer ) d'environs 7500€ ! et pour le moment rien de prise en charge par Citroën !!
Je vais partir en négo pour qu'il me reprenne ma DS4 en l'état au moins à 4000€ ce serait bien....je vous tiens au courant pour la suite !
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Message édité par charly leclerc le 03/01/2019 à 22:10:12
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treborpj
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  1. Posté le 03/01/2019 à 22:17:45  
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Bonsoir,

Merci pour ce retour,

Comment est survenue cette casse du moteur, à quelle vitesse de la voiture, en rétrogradant d'une vitesse, en freinant sur le moteur, en pleine accélération en côte,....etc ?

Oui, c'est possible que la courroie casse si le moteur (vilebrequin) bloc d'un coup, l'inertie des arbres à cames et des accessoires pouvant arracher des dents ou casser la courroie de distribution.


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charly-leclerc
  1. Posté le 03/01/2019 à 22:19:45  
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C'est arrivé à 130km/h sur autoroute. ( route plate )
J'était au régulateur.
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treborpj
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  1. Posté le 03/01/2019 à 22:41:28  
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charly leclerc a écrit :

C'est arrivé à 130km/h sur autoroute. ( route plate )
J'était au régulateur.
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Tu as donc vu le moteur ouvert et cette bielle cassée ?

C'est bizarre pas d'accoue régime régulier, pas de signe particulier avant la casse [:dj-john07:3]

Pour un défaut de fabrication, c'est survenu bien tard, après 6 ans et 150000 kms. :??:

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charly-leclerc
  1. Posté le 03/01/2019 à 22:53:19  
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treborpj a écrit :


Tu as donc vu le moteur ouvert et cette bielle cassée ?

C'est bizarre pas d'accoue régime régulier, pas de signe particulier avant la casse [:dj-john07:3]

Pour un défaut de fabrication, c'est survenu bien tard, après 6 ans et 150000 kms. :??:
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Absolument aucun signe, tout fonctionnait bien ! C'est arrivé d un coup...j ai entendu un "clic clic" très leger, (je pensai que c'etait mes cles qui tapai la portiere ) pendant 2 minutes et puis d un coup la voiture a déceleré. Et voilà...

Malheureusement je n'ai pas vu le moteur car je ne suis pas du tout sur place...Je fait tout à distance.

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treborpj
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  1. Posté le 03/01/2019 à 23:14:25  
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charly leclerc a écrit :

Absolument aucun signe, tout fonctionnait bien ! C'est arrivé d un coup...j ai entendu un "clic clic" très leger, (je pensai que c'etait mes cles qui tapai la portiere ) pendant 2 minutes et puis d un coup la voiture a déceleré. Et voilà...

Malheureusement je n'ai pas vu le moteur car je ne suis pas du tout sur place...Je fait tout à distance.
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Souvent lorsqu'une bielle casse, soit le bloc moteur ou le carter d'huile est percé et de l'huile se retrouve sur la route, est-ce le cas ?


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cledyn
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  1. Posté le 03/01/2019 à 23:56:54  
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charly leclerc a écrit :



Absolument aucun signe, tout fonctionnait bien ! C'est arrivé d un coup...j ai entendu un "clic clic" très leger, (je pensai que c'etait mes cles qui tapai la portiere ) pendant 2 minutes et puis d un coup la voiture a déceleré. Et voilà...

Malheureusement je n'ai pas vu le moteur car je ne suis pas du tout sur place...Je fait tout à distance.
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charly leclerc a écrit :

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charly leclerc a écrit :

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Une bielle qui lâche dans ces conditions de roulage et à ce kilométrage, c'est encore plus anormal qu'une rupture de courroie avant terme.
Si tu as une assistance juridique, demande une expertise du moteur.

Invité
  1. Posté le 04/01/2019 à 07:34:02  
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charly leclerc a écrit :

Bonsoir,
Voici ce qu'il en ressort après l'appel de Citroen :
Bielle qui a cassé, ce qui a entraîné la casse du moteur ( et rupture de la courroie ). J'ai regardé un peu les causes des casses et franchement je ne comprends pas, il y a toujours eu de l'huile, toujours bien graissé...bref le devis est ( a confirmer ) d'environs 7500€ ! et pour le moment rien de prise en charge par Citroën !!
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Ce serait plutôt le contraire : courroie cassé Qui à entraîné une casse de la bielle lorsque le piston à tapé les soupapes.... Le bruit de ''clic clic clic'' c'est souvent quand la courroie en fin de vie ou le tendeur en fin de vie font que la courroie se décalée sur les pignons .... Il commence à avoir des cliquetis soit parce que la combustion est légèrement décalé soit parce que les pistons commencent s toucher légèrement les soupapes... 2/3km comme car et tout finit par Peter. A mon avis c'est ce qui s'est passé.

Et la ça va être dur à prouver, après moteur ouvert même si un expert interviens, je ne sais pas s'il peut donner la cause exacte de la panne.
Normalement l'expert doit être présent au moment de l'ouverture du moteur

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