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Volkswagen

Polo 4 : Changement durite carburant


Invité §ton021aK
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Invité §ton021aK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je rencontre un petit soucis avec une durite carburant sur ma polo 1.4 tdi

En effet les durites sont extrêmement dure et une présente une petite fuite

Je souhaiterai donc changer toutes les durites comme indiquées sur la photo, mais je voulais savoir s'il y avait des précautions à prendre

Le circuit est-il sous pression? faut-il réamorcer le filtre à carburant?

De plus puis-je utiliser du tuyau à carburant vendu au mètre sur certains sites de pièces auto comme celui-ci ?

 

https://www.oscaro.com/tuyau-d [...] 2015-609-p

 

Merci d'avance et bonne année 2019 ! ;)

 

 

 

IMG_1639.jpg

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Invité §ton021aK

Merci pour ta réponse mais ou puis-je en trouver ?

Car sur les sites ce sont des tuyaux vendus au mètre

Réformé c'est à dire que la dimension et la forme est strictement identique en fonction de l'emplacement des durites?pas besoin de couper ?

Merci

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Préformés c'est ce que tu dis. Elles ont une localisation précises et ne vont pas "pincer " .

Tu peux essayer dans un magasin de fournitures automobiles avec ton n° d'immat ou ta carte grise, ou sinon chez VW

 

.

Il n'y a quasi pas de pression. Pour réamorcer il doit y avoir une pompe de gavage dans le reservoir qui poussera (contact mis ca tourne quelques secondes). Tu rebrancheras le dernier coté du dernier tuyau, celui qui est le plus pres de la pompe haute pression, en dernier, pour qu'il y ait du GO de partout et plus d'air. Je connais pas ton cas, je dis ça en le sentant, comme je le ferais.

 

Il y a peut etre une vis de purge. Quelqu'un te le dira certainement sur le forum. :)

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bonjour a tous

j ai une fuite sur la durite en bas a droite de ta photo, coté pompe tandem.

J ai les mêmes questions a peu près :

-si vous avez la ref de la durite qui n est pas sur ma doc technique et illisible sur la durite originel percée

-si il faut reamorcer le circuit apres le changement pour chasser l air, comment fait on svp? y a t il une vis de purge?

 

je vous remercie pour vos reponses, a+

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J'ai un BNM (Polo 4 9N3 TDI 2009) et une durite du boitier HP a lachée il y a quelques mois/années.
Une belle fuite de GO dans tout le compartiment moteur ! Un garagiste m'a changé toutes les durites par précaution + nettoyage complet du compartiment.

Mais quand je vous lis, je me dis que j'aurais peut-etre dû demander les références de chaque durite... Je sais qu'il en a changé au moins 4.

Modifié par stefoufr
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https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2009-657/1/121-121045/

 

Pièce 29 6Q0 122 447 CT

 

A confirmer.

 

548849d8a8734.jpg

 

PS : "en bas à droite sur la photo" =  en tenant la photo comment ? Tel quel sur le forum ( de traviole) en ou la redressant ?

 

Si c'est en bas à droite après avoir redressé l aphoto, alors c'est cette pièce

Pièce 29  6Q0 122 157 AD

 

Durite d\'eau Polo 9N2 1.4 TDI BNM Radia Gaz-Chauffage

 

Modifié par bob bimon
  • J'aime 2
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Bonsoir,

Citation

bob bimon

"en bas à droite sur la photo" =  en tenant la photo comment ? Tel quel sur le forum ( de traviole) en ou la redressant ?

J ai demonté la durite percée, et j en ai acheté une standard "durite essence" chez un distributeur pieces auto au meme diametre (7€/1m). J ai remis les serrages. il n y a pas de raison que cela ne tienne pas.

La ref de ma durite originelle est 6Q0 130 307 AG (c est marqué sur une autre portion de durite sur le meme circuit, c est une durite d essence ) https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2008-461/2/201-201025/#9 .

 

j ai fait en sorte d eviter l air dans la durite au remontage, il devait y en avoir un peu quand m mais le moteur a redemarré et tourne, ca doit se purger seul.

 

ca devrait fonctionner parfaitement 👍

merci pour vos reponses et liens

 

 

Modifié par Jeromelbd
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Je réalise que j'ai confondu les durits carburant avec les durits de LDR :)

Lu trop vite, et trop fixé sur les flèches de la photo qui pointaient à la fois des durits eau et des des durits carburant.

 

Tu as pu rectifier par toi-même, et c'est tant mieux :)

Bonne continuation !

  • Merci 1
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