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Volkswagen

Polo 4 : Reconditionnement moteur 1.2 6V BMD polo 9N3


Lefoudesvw

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je me suis lancé dans la rénovation de mon moteur, c'est un moteur 1.2i 6V BMD. ce moteur a eu les soupapes qui ont cramé du a des soucis de guides de soupapes fin soit.

J'ai alors voulu refaire mon bas moteur complet (changer les coussinets, les segments et les rondelles d'écartements) j'ai alors tout démonté j'ai nettoyé les pistons qui sont redevenu couleur neuf. Ensuite j'ai commencé par chercher toutes les nouvelles pièces sur internet je trouve tout sauf les boulons de bielles ( M8) alors je me poser la question si il fallait les remplacé(comme la vis de la poulie damper j'ai reutiliser l'ancienne vis 90nm+ 90° jamais eu de soucis mais bon la c'est des bielles) j'ai chercher mais je ne trouve pas. Je doute que l'on puisse les acheté chez vw car dans la RTA il est interdit de démonter le bas moteur donc je suis un peut perdu.

Ce qui m'a motivé de faire cela c'est que je suis tombé sur la vidéo d'une skoda fabia moteur BMD comme moi ou il refont tout cela (

)

Donc voilà pour vous faut-il les changer ? Et si quelqu'un connais les couples de serrages du bas moteur ( j'ai regarder dans la RTA sur autodata et sur wow) mais voila en principe on ne peut pas y toucher au bas moteur mais tampis ce projet me tient à coeur. :love:

 

Un tout grand merci :) Des photos suivront au besoin et la taille et photos de la vis

ps: dans la RTA il faut remplacer TOUTES les vis alors voila je me dis que c'est surement abusé :p :p :p

 

 

Bonne année !!!!

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Bonjour à tous,

Pour finir j ai trouver des boulons de bielles sauf qu il sont 3mm plus long et pas la même tête de vis je ne penses pas que cela pausera de problème j ai vu quel provenais d un moteur mercedes j ai alors été voir sur autodata le couple de serrage est :

1er passe:5nm

2er passe: 25nm

3eme passe : 90°

On va voir ce que cela donne je vous tient au courant.

Une autre question mes sieges de soupapes sont mal usée j ai décider de juste les reajuster ( les changer est hors de prix pour moi) mon moteur possède des poussoirs hydraulique quel jeux je peut rattrapper avec ? ( la soupape descendra plus bas puisque le siege sera resurfacer)

 

Merciiii :)

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Invité §red558RG

Salut!

Tu t'es lancé sur un bon p'tit boulôt peinard :) Je ne vais pas pouvoir grandement t'aider, la RTA te donnera les côtes mini des sièges.

Pour avoir refait quelques moteurs essence, j'ai toujours "resurfacé" par polissage les sièges à la pâte à roder, gros grain puis grain fin, à la main. Et comme tu ne retires pas trop de matière, je pense que la limite du rattrapage de jeu aux poussoirs n'est pas atteinte. Je n'ai jamais été emm*rdé avec çà en tout cas.

Par les boulons de bielles, tu n'es pas allé chez VW? Et sur tes sites anglais/allemands, il n'y a rien?

Elle est jolie ta soupape en forme de pétale

:D Tu les changes toutes ou que celle-ci?

Bon courage

:jap:

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Salut!

Tu t'es lancé sur un bon p'tit boulôt peinard :) Je ne vais pas pouvoir grandement t'aider, la RTA te donnera les côtes mini des sièges.

Pour avoir refait quelques moteurs essence, j'ai toujours "resurfacé" par polissage les sièges à la pâte à roder, gros grain puis grain fin, à la main. Et comme tu ne retires pas trop de matière, je pense que la limite du rattrapage de jeu aux poussoirs n'est pas atteinte. Je n'ai jamais été emm*rdé avec çà en tout cas.

Par les boulons de bielles, tu n'es pas allé chez VW? Et sur tes sites anglais/allemands, il n'y a rien?

Elle est jolie ta soupape en forme de pétale

:D Tu les changes toutes ou que celle-ci?

Bon courage

:jap:

 

Salut,

J ai transformer cette soupape en porte clef

Les 3 sont brulé mais 1 vraiment a fond.

En faite il n y a pas de RTA pour les moteur BMD alors j ai pris le BME c est le meme bas moteur juste la culasse qui est une double arbre à came j ai été très etonné quel n existe pas.

J ai pensé juste faire a la pate à roder mais la portée est trop grande à cause que la soupale à jouer dans le siège c est pour cela que je doit malhereusement les refaires à l atelier d ajustage mais en principe on enleve pas beaucoup je pense non ?

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Salut!

Tu t'es lancé sur un bon p'tit boulôt peinard :) Je ne vais pas pouvoir grandement t'aider, la RTA te donnera les côtes mini des sièges.

Pour avoir refait quelques moteurs essence, j'ai toujours "resurfacé" par polissage les sièges à la pâte à roder, gros grain puis grain fin, à la main. Et comme tu ne retires pas trop de matière, je pense que la limite du rattrapage de jeu aux poussoirs n'est pas atteinte. Je n'ai jamais été emm*rdé avec çà en tout cas.

Par les boulons de bielles, tu n'es pas allé chez VW? Et sur tes sites anglais/allemands, il n'y a rien?

Elle est jolie ta soupape en forme de pétale

:D Tu les changes toutes ou que celle-ci?

Bon courage

:jap:

 

Salut,

J ai transformer cette soupape en porte clef

Les 3 sont brulé mais 1 vraiment a fond.

En faite il n y a pas de RTA pour les moteur BMD alors j ai pris le BME c est le meme bas moteur juste la culasse qui est une double arbre à came j ai été très etonné quel n existe pas.

J ai pensé juste faire a la pate à roder mais la portée est trop grande à cause que la soupale à jouer dans le siège c est pour cela que je doit malhereusement les refaires à l atelier d ajustage mais en principe on enleve pas beaucoup je pense non ?

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Pour les boulons de bielle comme dans la RTA il est interdit de toucher au bas moteur je n ai meme pas ete voir surtout qu il aurait été hors de prix a tout les coups du coup voilà j ai trouver d autre qui sont légèrement different je verrai ce que sa donne

Merci de la réponse en tout cas

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