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Volkswagen

VW UP Eco! panne accessoires éléctriques


Invité §Le 206ti
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Invité §Le 206ti

IMG_3937.jpg

 

 

 

N°7 fil violet/rouge = 12V permanent (qui vient du fusibles SB3) OK j'ai bien du 12v

- N°6 fil rouge/noir = 12V accessoires 1 en position contact. je n'ai pas rouge/noir mais le rouge ok 12V le noir 0V

- N°5 fil marron/noir = 12V accessoires 2 en position contact. OK j ai bien du 12v

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Si, contact mis et connecteur en place sur le neiman, tu as 12V sur le petit fil rouge, le 12V doit arriver sur la bobine du relais 644 pour le commander.

 

Vérifie la continuité électrique (0 ohms) entre la borne 6 du connecteur de neiman (débranché), et la borne N°1 du support du relais 644.

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Invité §Le 206ti

Tu fais tes mesures avec le connecteur branché sur le neiman ? OUI MESURE PRISE BRANCHé SUR NEIMAN

 

C'est quoi le fil rouge, le fil noir en terme de numéro sur le connecteur ? AUCUNE IDEE IL N Y A UCUN NR NULLE PART. le noir, le rouge/jaune et le blanc/gros les connecteurs sont plus grands

 

Je vois par le fil violet/rouge; où est-il ? VIOLET ROUGE C EST CELUI TOUT A DROITE

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Invité §Le 206ti

Vérifie la continuité électrique (0 ohms) entre la borne 6 du connecteur de neiman (débranché), et la borne N°1 du support du relais 644.

 

Contact non mis, multimetre mis sur Ohms 20k

 

petit fil rouge violet - relais 644 borne 1 = -10,72 sur le multimetre

 

c'est normal Docteur??

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Sur ta photo, je ne vois que 5 fils.

Et je ne vois pas le rouge dont tu parles...

 

"Vérifie la continuité électrique (0 ohms) entre la borne 6 du connecteur de neiman (débranché), et la borne N°1 du support du relais 644.

Contact non mis, multimetre mis sur Ohms 20k"

... sauf que je ne vois pas sur quelle N° de borne tu mesures puisque tu dis que tu n'as pas de numéro ! Quel couleur de fil alors ?

 

"petit fil rouge violet - relais 644 borne 1 = -10,72 sur le multimetre"

C'est normal oui, car tu mesures entre le 12V permanent (fusible SB3) et la bobine qui a un côté à la masse. Mais ce n'est pas cette mesure que je demandais.

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"- N°6 fil rouge/noir = 12V accessoires 1 en position contact. je n'ai pas rouge/noir mais le rouge ok 12V le noir 0V"

En fait ta phrase est ambigüe, tu parles d'un fil rouge et d'un fil noir.... mais on ne voit pas de fil rouge sur ta photo.

... ou alors tu voulais parler du fil violet/rouge??

Et en zoomant sur la photo... je ne vois pas de fil dans l'emplacement entre les fils rouge/violet et le marron/noir.

 

Dans ce cas... fausse piste car ton véhicule est Start/Stop et dans cette configuration le fil n'existe pas; c'est la centrale électrique qui vient commander le relais directement (c'est vraiment tiré par les cheveux).

 

Dans ce cas, localise un fil rouge/noir derrière le relais 644 branché sur sa borne N°1.

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Invité §Le 206ti

Sur ta photo, je ne vois que 5 fils.

Et je ne vois pas le rouge dont tu parles...

 

"Vérifie la continuité électrique (0 ohms) entre la borne 6 du connecteur de neiman (débranché), et la borne N°1 du support du relais 644.

Contact non mis, multimetre mis sur Ohms 20k"

... sauf que je ne vois pas sur quelle N° de borne tu mesures puisque tu dis que tu n'as pas de numéro ! Quel couleur de fil alors ?

 

"petit fil rouge violet - relais 644 borne 1 = -10,72 sur le multimetre"

C'est normal oui, car tu mesures entre le 12V permanent (fusible SB3) et la bobine qui a un côté à la masse. Mais ce n'est pas cette mesure que je demandais.

 

 

Il y a un rouge et jaune gros fil deuxieme de gauche

 

 

et le rouge et voilet le premier sur le droite

 

 

 

couler rouge et violet sur la borne 1 du relais c'est de celui là que je parlais

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Invité §Le 206ti

"- N°6 fil rouge/noir = 12V accessoires 1 en position contact. je n'ai pas rouge/noir mais le rouge ok 12V le noir 0V"

En fait ta phrase est ambigüe, tu parles d'un fil rouge et d'un fil noir.... mais on ne voit pas de fil rouge sur ta photo.

... ou alors tu voulais parler du fil violet/rouge??

Et en zoomant sur la photo... je ne vois pas de fil dans l'emplacement entre les fils rouge/violet et le marron/noir.

 

Dans ce cas... fausse piste car ton véhicule est Start/Stop et dans cette configuration le fil n'existe pas; c'est la centrale électrique qui vient commander le relais directement (c'est vraiment tiré par les cheveux).

 

Dans ce cas, localise un fil rouge/noir derrière le relais 644 branché sur sa borne N°1.

 

 

c'est missio, impossible car vrmt aucun accès ni même pour glisser le gsm pour prendre une photo :-(

 

Bob tu ne penses pas que ce serai quand même ce fameux module de confort qui lui aussi est particulier sur la UP vu q'il intègre plus d'options qu'un module confort classique et gère les accessoires qui rencontrent des problèmes ainsi que la fiche OBD?

 

Une lueur d'espoir est restée à son stade d'espoir grrrrrr :-(

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En effet, je crains que ce soit le module Comfort (en fait on l'appelle centrale électrique) qui soit en cause...

 

Le meilleur moyen de le savoir serait de passer au banc diagnostic dans un centre auto (30€) pour interroger les calculateurs et obtenir les codes de défauts.

S'il ressort un défaut sur la centrale électrique, il faudra la remplacer.

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Invité §Le 206ti

Bonjour Bob,

 

ce n'est pas possible non plus car le calculateur alimenté par la centrale électrique n'est pas alimenté. J ai essayé avec deux câbles differents et deux softs. Vag-com et le Vcds plus récent..

 

La question piège, es ce que le véhicule va démarrer si je change moi même la centrale et faut il la coder? Chez VW ils disent qu'il faut brancher le VAS chez eux et en direct avec l'Allemagne. Je prends le risque ouje porte la voiture pour le remplacement du boîtier chez eux?

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La centrale électrique ne contient pas de code d'antidémarrage, donc tu devrais pouvoir démarrer.

En revanche, comme tu as un Start/Stop, il faudrait être sûr qu'il soit correctement configuré. DOnc il te faudrait une centrale électrique avec exactement la même référence; et au besoin tu utiliseras VCDS pour faire le "codage long" des options tels Start/Stop.

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Invité §Le 206ti

Selon le chef d'atelier je ne saurai pas démarrer vu tout ce qui a été mis dans cette centrale pour le modèle UP.

 

Cfr image, je crois qu il avait dit a cause du Bus can ou je ne sais plus trop quoi. je ne sais donc pas si je dois prendre le risque ou pas. car après je devrai la remorquer chez Vw si ça ne focntionne pas.

pièce 337€ sur internet pas d'occasion. placement et codage max 30min vu que j'ai demonté la moitié de la voiture. Je ne sais donc pas si ça vaut la peine de le placer moi meme ou pas. Meme le code de la radio est dans ce module et toujours selon lui lui doit se brancher en direct sur l'Allemagne. Avant ils avaient encore accès à un générateur de code mais plus maintenant. Il me l'a montré sur l'écran

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Dans la liste des fonctions ci dessus, il n'est nullement fait mention de la fonction antidémarrage, qui est dévolue au porte-instruments (comme sur toutes les VW depuis l'an 2000).

 

Les bus CAN ne sont pas paramétrables, donc ils fonctionneront du 1er coup.

 

Je lis que le boitier gère la "détection de la borne 15 et du contact S", c'est à dire le contacteur de neiman.

Donc pour moi, c'est ça qui déconne en ce moment, il ne voit plus la fonction "S" qui est destinée au pilotage des accessoires.

 

De plus, si tu ne peux plus interroger les calculateurs, c'est parce que la fonction de prise diagnostic incluse dans ce même calculateur de centrale électrique est aussi défaillante.

Par précaution, vérifie le fusible N°2 habitacle qui l'alimente; ainsi que le N°5 qui gère le contacteur de neiman.

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Bonjour à tous,

 

Qui sait, une mise à jour suffira peut-être à régler ce problème, le moteur pouvant encore fonctionner ainsi que d'autres accessoires gérés par cette carte.

 

J'ai connu une mise à jour qui a réparé les clignoteur qui ne fonctionnait plus d'un côté sur une Citroën

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Invité §Le 206ti

Bonjour, merci des messages, mais comment VW pourrait il faire une mise à jour si la prise diagnostic ne fonctionne pas? ils se branchent aussi dessus non?

 

Donc selon vous je pourrai commander le boîtier et le placer moi même sans problèmes et donc un petit peu économiser?

 

Merciiii, dites moi quoi pour savoir si je peux commander le boîtier. :-)

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Invité §Le 206ti

Merci Bob, j ai debranché le module et la voiture démarre donc avec le nouveau module en toute logique elle devrai démarrer et me laisser brancher le vcds. Merci pour tes conseils de PRO je vous tiens au courant après changement du module.

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Invité §Ano548RD

Bonjour, Me voici de retour...

 

module confort remplacé, tout a fonctionné quasi de suite...

 

Les clignotants arrières ne fonctionnent pas les avant bien

la télécommande ne fonctionne pas à distance. Une idée comment faire avec Vcds?

 

Le reste marche impec.

 

une idée pour les clignotants??

 

le module confort vient d'une Mii mais mêmes référence que VW

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"Selon le chef d'atelier je ne saurai pas démarrer vu tout ce qui a été mis dans cette centrale pour le modèle UP."

Tu pourras lui dire qu'il retourne en formation VW. :D

 

"la télécommande ne fonctionne pas à distance. Une idée comment faire avec Vcds?"

Comme dit plus haut : au besoin tu utiliseras VCDS pour faire le "codage long" des options tels Start/Stop.

 

Le start/stop fonctionne ?

Les warnings fonctionnent ?

C'est quoi une Mii ?

 

Un exemple de tuto pour coder le boitier centrale électrique (09) :

http://s593667426.onlinehome.f [...] Codage.pdf

Attention, pas les mêmes codes d'un modèle à l'autre !

Prendre bien note des valeurs des octets du codage long ! (photo écran)

Suivre scrupuleusement les avertissements du tuto.

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Invité §Le 206ti

Bonsoir BoB content de te lire :-)

 

J'ai bien fait comprendre au chef d'atelier qu'il parles sans trop être sûre de ce qu'il dit..

 

Telecommande OK

start/stop pas eu l'occasion de tester mais je présume que Yes le bouton s allume en tout cas et sur le compteur je vois le témoin.

La Mii c'est la Seat Mii même boitier que la Skoda et la Up même référence, tout tout identique sauf peut être le codage de base

 

 

Les clignotants arrières ne fonctionnent pas, je ne comprends pas pq. VW me dit:Hahaaaa il faut flasher et refaire un codage.. comme ce serai de la Mii c'est normal... Je ne vois pas pq. le reste a été nickel, y compris le code Radio..

Donc Bob tu pense qu'ils ont raison et la Up devra quand même passer chez eux pour flasher le module confort et lui mettre le soft de la Up? Ca se fait automatiquement en ligne. J'ai parcouru VCDS en large et en travers et je ne vois pas comment faire plur les clignotants..

 

Verdict? Vw et reprogrammer le module?

 

Merciiii

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Invité §Le 206ti

Bob, merci pour le lien, mais je dois y voir quoi exactement?? comment chipotter au codage?? Je connais un petit peu j'ai pas mal joué avec ça sur mes Group VAG ;-)

Le nom du calculateur reste Mii combi et certains codage sont acceptés, mais en retournant dedans je vois qu'ils se sont remis. Donc certains trucs il n'en tient pas compte..

 

Mais que faire avec mes clignotants?

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Invité §Le 206ti

Sorry warning fonctionennt que devant mais les fleches sur le compteur vont au rythme normal, tandis que si je mets clignotant classique deux fois ça va à vitesse normal puis ça clignotte rapidement comme quand ça va pas.

Les ampoules sont OK :-)

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Invité §Le 206ti

Les clignotants ne vont pas non plus donc le bouton warning n'est pas la cause.. Mais merci pour la piste Treborpj ;-) Je vais quand même chatouiller le bouton par acquis de conscience..

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Pour les feux de détresse, ce n'est plus une centrale comme avant, c'est juste un bouton qui vient commander la centrale électrique pour allumer les 4 ampoules. Donc fausse piste.

Les 4 ampoules sont alimentées par la centrale électrique en direct.

Les feux arrière sont alimentés depuis le connecteur "B" (Blanc) sur la centrale, fils noir/vert et noir/blanc, broches 5 et 6.

Les clignotants avant sont sur les fils des broches 14 et 15 (mêmes couleurs noir/vert et noir/blanc que l'arrière).

Tous les autres feux des blocs arrières fonctionnent ?

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Ca y est, j'ai compris...

Les MII d'avant octobre 2013 n'ont pas de signal clignotants sur les broches 5 et 6, les fils des clignotants arrière étaient directement en prise dans le faisceau électrique sur les fils des clignotants avant, branchés sur les broches 14 et 15.

Depuis octobre 2013, les fils arrière sont sur les broches 5 et 6 qui leur sont dédiées et alimentées....

 

T'as pas eu de bol !

2 solutions :

- soit tu fais une épissure en bonne et dûe forme dans le câblage (gaine thermorétractable sur soudures/épissure)

- soit tu changes de centrale électrique qui soit de la bonne génération > 2014.

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Invité §Le 206ti

Hm super nouvelle :-(

 

Pourtant tout était écrit identique sur le boitier.. :-(

 

J ai pris la référence 1S0937090D au magasin ils avaient dits 1S0937090D Z0B et ça ne ne trouve pas en occas.

 

Si je prends juste un 1S0937090D année 2014 ou plus ce sera ok??

 

Merci Bob :-/

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