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VW UP Eco! panne accessoires éléctriques

 

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VW UP Eco! panne accessoires éléctriques

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le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 11:16:31  
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Bonjour à tous!!

J'ai un problème sur ma up de 2014.

FONCTIONNE PAS:

feux de dettresse, klaxon, essuis glaces, allume cigare, degivrage, sièges chauffants, anti brouillards, verrouillage central, plafonnier, coffre...

FONCTIONNE :

moteur, phares

J ai vérifié le jus a la boite de fusible à la batterie, le courant est bien le même après les fusibles. fusibles côté portière OK

Sur la boîte à fusibles les fusibles correspondants aux accessoires en panne n'ont pas de courant ainsi que deux relais (507 et 646)

LA PRISE DE DIAGNOSTIQUE ne fonctionne pas non plus..

Je pense au boîtier de l'éléctronique de confort HS car sur la UP elle reprend le calculateur de réseau de bord J519 ainsi que la plupart des accessiores qui ne fonctionnent pas.



Je ne trouve pas les schémas éléctriques qui pourraient certainement m'aider..

270B4E73-4CF8-4DFD-B53A-E25B8996E9DC(1)Voir l'image en grand0 vote


Si qqn aurai une idée ou une piste SVP aidez moi je déprime de ne pas trouver... Le neiman est bien alimenté


Merci d'avance à la communauté ;)

 

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bob bimon a écrit le 04/01/2019 à 19:12:31

Le contacteur de neiman a 7 broches :
- N°7 fil violet/rouge = 12V permanent (qui vient du fusibles SB3)
- N°6 fil rouge/noir = 12V accessoires 1 en position contact.
- N°5 fil marron/noir = 12V accessoires 2 en position contact.
Voir le message dans son contexte...
 
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 11:39:08  
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Bonjour,


Type de motorisation et sa cylindrée ?
Avec autant d'accessoire qui ne fonctionne plus, soit un gros relais qui est h.s ou qui ne reçoit pas de signal +12 V sur sa bobine afin de fermer ses gros contacts.

Un faux contact sur une broche d'alimentation principale (gros câble) qui alimente la boîte à fusibles.

Une liaison à la masse pourrait également être coupée.

Pour vérifier un relais, le déposer si c'est possible et alimenter sa bobine et clic,clic si la bobine n'est pas coupée ou pour être certain déposer le capot de protection afin de voir la fermeture des contacts.

Voyons d'autres avis ?

Bonne suite :jap:
Message édité par treborpj le 03/01/2019 à 11:40:02

---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
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le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 11:49:50  
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Bonjour et merci pour cette première réponse,

cylindrée 999cm3 puissance 50ch équipée CNG d'origine

Le démontage de la boîte à fusible est fort compliqué les trois visses sont coté avant de la voiture donc démonter je dois je crois démonter une partie du tableau de bord (je ne trouve nul part la marche à suivre)

J'ai checké les relais ils sont ok mais deux emplacements des relais à la boîte a fusible ne recoivent pas de signal en +12V relais 507 et relais 646.

Je désespère...

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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 12:07:08  
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Examiner les broches (mâles et femelles) de liaison sur les boîtes à fusibles et à relais, un faux contact étant possible, en secouant les liaisons peut-être que l'alimentation pourrait se rétablir.

Note qu'il faut contrôler tous les fusibles un à la fois avec une lampe témoin, bien plus fiable que le multimètre.


---------------
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le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 12:17:16  
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J ai bien secoué et bouge en privilegiant la thèse d'un faux contact mais hélas....

Je n ai pas de lampe à témoin, mais sur le multimètre le fusible restituait exactement le même voltage des deux côtés.

Je voudrai bien pouvoir mettre la main sur le schéma du circuit éléctrique mais il semble que même le net a ses limites...

Merci @Treborpj
Message cité 1 fois
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 12:29:57  
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Le Vlad a écrit :

Je n ai pas de lampe à témoin, mais sur le multimètre le fusible restituait exactement le même voltage des deux côtés. Je voudrai bien pouvoir mettre la main sur le schéma du circuit électrique mais il semble que même le net a ses limites...Merci
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Pas fiable, tous les pros du forum pourrons te le confirmer, car un multimètre a une impédance d'entre de plusieurs millions d'ohms (10 à 20).
Une petite lampe, c'est incontournable, car j'ai déjà vu des fusibles ayant de micro coupure, car un multimètre mesure la tension, mais la lampe témoin ne s'allume pas.
http://www.equipbatteries.com/ [...] oltage.jpg


---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
Profil : Nouveau membre
le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 13:08:58  
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Merci des explications je vais allez en dégotter une :-)

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 13:15:12  
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Bonjour :)
Même remarques que Treborpj :coucou:

Mesure entre la masse et l'un puis l'autre des petits sommets métalliques des fusibles
Le groupe de fusibles non alimenté est relié à un ''rail" commun à tout ceux sans jus concernant le même côté de tout un groupe de fusibles .

FusoVoir l'image en grand0 vote

Je ne sais pas si le relais concerné est soudé.
Si c'est un relais ISO standard , il est possible de forcer manuellement son fonctionnement pour essayer d'en tirer conclusions
Et de mesurer ce "qu"il a" à donner ?

Clic> http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3f.jpg?v=1
Message édité par ballbearing le 03/01/2019 à 13:31:05
Profil : Nouveau membre
le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 14:04:34  
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Merci pour ces infos supplémentaires.

Le soucis ne sont pas les fusibles je n 'ai pas de jus au porte fusible des fusibles concernés.
Je pense de plus en plus au module confort, fixé derrière le porte fusible,
Qqn sait comment démonter ce support donc comment accèder au trois visses. cfr image position 10.
Ca me permettrai d avoir un accès plus aisé sur le câblage et au module de confort s'il faut changer celui ci.

Merci

Profil : Nouveau membre
le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 14:06:57  
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2019-01-03 13_58_15-2014 Volkswagen up! Brazil market_ Systeme electrique Boite a fusiblesVoir l'image en grand0 vote

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 14:21:05  
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"""Le soucis ne sont pas les fusibles je n 'ai pas de jus au porte fusible des fusibles concernés""
:)
Mon propos n'est pas cela.
Mais que des fusibles malgré l'éternelle crainte de l'électronique sont FAITS pour pouvoir en recevoir sans crainte. Au moins pour un test .
Ne serait-ce que en appliquant sur le rail orphelin de courant avec les précautions d'usage ....... et voir.

Et qu'on peut parfois solutionner le problème qui obligerait à remplacer une carte qui parfois demanderait un passage en concession pour reprogrammation

Fait dans d'autres marques sur des cartes où une alim se "perd" dedans
Un des différents cas http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm
Cette notion est difficile à faire passer
Message édité par ballbearing le 03/01/2019 à 14:25:06
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 14:43:57  
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BOnjour

Le 1er relais en haut à gauche est le relais "accessoires".
Il est alimenté par le fusible N°3 sur la batterie qui fait 110A, 12V permanent.
Contrôle al tension du 12V en amont et en aval du relais, et du fusible.

Vérifie par ailleurs si le fusible N°32 de l'habitacle (32A) a bien du 12V permanent (les clignotants).
Message édité par bob bimon le 03/01/2019 à 14:55:51

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 14:44:18  
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Merci pour les liens Ballbearing, je viens de les lire attentivement.

Je vais ammener du jus d'ailleurs pour tester les endroits où le courant n'arrive pas mais je suis convaincu à l'avance qu'ainsi les équipements dervraient fonctionner.

Tu ne saurai pas par hasard comment accèder facilement aux trois écrous de la photo postée précedemment?

Merci ça fait plaisir d'avoir de l 'aide. :-)

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 14:52:00  
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Salut, je viens de te poster des infos ciblées à contrôler prioritairement.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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le-vlad
  1. Posté le 03/01/2019 à 18:18:58  
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Bonsoir Bob :-) :-) :-)

Le relais est bien alimenté en +12V et le fusible 32 également.

le troisieme relais de gauche n'est pas alimenté (507)

Le premier à droite rangée du BAS n'est pas alimenté (646)

Je ne sais pas à quoi ils correspondent..

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2019 à 20:26:59  
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"Le relais est bien alimenté en +12V et le fusible 32 également."

Il est alimenté en amont, mais est-ce que le 12V est présent en aval ?

Tu peux poster une photo de tes relais ?

"le troisieme relais de gauche"
C'est à dire ? En partant de la gauche ?

"Sur la boîte à fusibles les fusibles correspondants aux accessoires en panne n'ont pas de courant"
Ce sont quels numéros ?
Message édité par bob bimon le 03/01/2019 à 20:30:08

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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 13:52:52  
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Bonjour,

pas certain de bien savoir où mesurer en aval, car je nevois pas où il va le câble;

Troisième relais en partant de la gauche nr 507 cfr photo.

Voici les numéros des fusibles sans courant:

3, 12, 14, 17, 19, 25, 31, 33, 34, 36, 37, 40, 42, 43, 45, 47, 51 :-(

Selon vw tous ces fusibles sont alimentés par l'électronique de confort
1S0937090DZ0B

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/01/2019 à 14:49:09  
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Je ne vois pas ta photo...


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bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2019 à 14:51:44  
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"Voici les numéros des fusibles sans courant:
3, 12, 14, 17, 19, 25, 31, 33, 34, 36, 37, 40, 42, 43, 45, 47, 51 :-("

C'est pas entièrement vrai si le moteur tourne, car le fusible 19 aliment les injecteurs.


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2019 à 15:02:43  
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Le 1er relais en haut à gauche dont j'ai parlé porte quel numéro ?
Retire son capot avec la lame d'un petit tournevis et inspecte ses contacts.
Remets-le sur son socle mais sans le capot.
Mets le contact.
Vérifie si la palette bouge ou pas au moment où tu mets le contact.
Vérifie si tu as 12V de chaque côté de la palette.


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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 16:08:26  
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IMG_3926Voir l'image en grand0 vote

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2019 à 16:16:00  
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Déjà, intervertis les 2 relais 644 pour voir si ça fait une différence de comportement.

Et sinon, tu procèdes aux tests que je t'ai indiqués.


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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 16:29:02  
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test effectué.

Le premier ne fait rien au moment du contact mais le second fait bien le clic et reste en "contact" ( j'ai fais le test avec les deux 644)

Par contre en actionnant manuellement le premier je récupère soufflerie chauffage, essuie glace arrière, sièges chauffants. :-) :-) mais je dois maintenir le contact.

Donc de nouveau je me demande d'où viennent ces fils ou vers où ils vont.

Je peux caller le relais pour qu'il reste en contact pour avoir au moins le chauffage sans risque pour la voiture??

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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 16:32:57  
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j'ai interverti tous les relais entre eux à plusieurs reprises, chaque fois c est pareil, ça va pâââ :-(

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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 16:35:00  
  2. answer
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Bob, tu connais les allocations des relais? le 507 il fait quoi lui? il n'as pas de jus sur le port relais

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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 17:31:34  
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Je viens de refaire un check et le deuxième relais qui étaity pas alimenté l'est désormais (646 rangée du bas premier en partant de droite)
Donc reste le relais 507 qui n'est pas alimenté
et le premier relais 644 qui lorsque je l actionne remet en fonction certains equipements. Mais pourquoi il ne veux pas s'actionner automatiquement??

J ai refais un check boîte a fusible et ça a évolué.

Ne fonctionnent pas :

12 rear fog light
14 rear windows wipper
25 fonctionne mais reçoit un courant de +5,2V
32 clignottants, fusible OK courant OK mais ça marche pas
33 main beam mais les appels de phares fonctionnent donc je ne comrpends pas
36 +12v lighter
37 Air Blower heating
43 seats heaters

voilà ça peut aider pour nous mettre sur un piste..

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/01/2019 à 18:35:08  
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Tu as la fonction start/stop ?
C'est à ça que sert le relais 507.

Le 644 du bas est le relais de pompe à carburant (pour les GNC).


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2019 à 18:36:33  
  2. answer
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"Ne fonctionnent pas :
12 rear fog light
14 rear windows wipper
25 fonctionne mais reçoit un courant de +5,2V
32 clignottants, fusible OK courant OK mais ça marche pas
33 main beam mais les appels de phares fonctionnent donc je ne comrpends pas
36 +12v lighter
37 Air Blower heating
43 seats heaters"

Tu veux dire : ne fonctionnent pas quand le relais 644 est ouvert (le 1er en partant de la gauche) ?
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 04/01/2019 à 18:36:59

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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 18:38:06  
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oui oui start and stop

et sans doute la seule CNG en Belgique :-)

donc pq ça ne fonctionne pas si les relais sont bons et les fusibles aussi :-( et pourquoi le relais 1 (644) ne s'enclenche pas?

Bob merci pour les infos sur les relais Super!!

Profil : Nouveau membre
le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 18:43:14  
  2. answer
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bob bimon a écrit :

"Ne fonctionnent pas :
12 rear fog light
14 rear windows wipper
25 fonctionne mais reçoit un courant de +5,2V
32 clignottants, fusible OK courant OK mais ça marche pas
33 main beam mais les appels de phares fonctionnent donc je ne comrpends pas
36 +12v lighter
37 Air Blower heating
43 seats heaters"

Tu veux dire : ne fonctionnent pas quand le relais 644 est ouvert (le 1er en partant de la gauche) ?
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Ne fonctionnent pas même si je bloque le relais, donc contact du relais.

mais en ça fait fonctionner quand même la soufflerie, essuie glace arriere, sièges chauffants

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2019 à 18:43:42  
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Sur le socle du relais 644 :
- la borne N°2 (85 côté relais) doit être à la masse = 0 ohms par rapport au chassis à l'ohmètre,
- la borne N°1 (86 côté relais) doit avoir 12V quand le contact est mis; c'est le contacteur de neiman en position contact qui envoie le 12V de tension à la bobine du relais.

Si le 12V est absent :
- soit le contacteur de neiman est défectueux
- soit le fusible SB3 (7.5A) qui est dans la petite boite qui contient 6 fusibles plastique sur le support fusibles monté sur la batterie, est coupé.
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 04/01/2019 à 18:47:21

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bob-bimon
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  1. Posté le 04/01/2019 à 18:49:06  
  2. answer
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"Par contre en actionnant manuellement le premier je récupère soufflerie chauffage, essuie glace arrière, sièges chauffants. :-) :-) "

Donc faut supprimer "43 seats heaters" de ta liste de ce qui ne marche pas même relais 644 fermé.
Message édité par bob bimon le 04/01/2019 à 18:49:29

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 18:55:37  
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bob bimon a écrit :

Sur le socle du relais 644 :
- la borne N°2 (85 côté relais) doit être à la masse = 0 ohms par rapport au chassis à l'ohmètre,
- la borne N°1 (86 côté relais) doit avoir 12V quand le contact est mis; c'est le contacteur de neiman en position contact qui envoie le 12V de tension à la bobine du relais.

Si le 12V est absent :
- soit le contacteur de neiman est défectueux
- soit le fusible SB3 (7.5A) qui est dans la petite boite qui contient 6 fusibles plastique sur le support fusibles monté sur la batterie, est coupé.
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Afficher moins



Borne n2 OK 0 ohms avec masse

Borne n°1 seulement +1,5V contact mis


Je reprends presque éspoir, on vas finir par trouver

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le-vlad
  1. Posté le 04/01/2019 à 19:08:19  
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Si le 12V est absent :
- soit le contacteur de neiman est défectueux
- soit le fusible SB3 (7.5A) qui est dans la petite boite qui contient 6 fusibles plastique sur le support fusibles monté sur la batterie, est coupé.


Autant pour moi pour le fusible 43 il est ok si relais forcé

En ce qui concerne le SB3 le courant passe identique des deux côtés et j'ai essayé avec trois autres fusibles :-(

Le neiman c'est une fiche plate j ai du courant certains fils le courant disparait si je mets le contact mais est présent contact coupé..

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/01/2019 à 19:12:31  
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Le contacteur de neiman a 7 broches :
- N°7 fil violet/rouge = 12V permanent (qui vient du fusibles SB3)
- N°6 fil rouge/noir = 12V accessoires 1 en position contact.
- N°5 fil marron/noir = 12V accessoires 2 en position contact.
Message édité par bob bimon le 04/01/2019 à 19:12:48

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