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C5 (2e Generation) : Dépressurisation manuel circuit hydraulique C5 II 2008 X7 1

 

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C5 (2e Generation) : Dépressurisation manuel circuit hydraulique C5 II 2008 X7 1

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tom97
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tom97
  1. Posté le 04/01/2019 à 12:59:49  
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

Je possède une citroen C5 II X7 de 2008 (2l 138cv 16hdi BVA6 FAP EXCLUSIF) Hydractive Plus (7 soucoupes) qui tangue sur les dos d'ânes. Je désire donc changer les soucoupes de suspension arrières qui d'après un mécanicien de citroen serais la cause du tangage.
Après avoir chercher sur les forum, je n'ai pas trouver comment dépressuriser manuellement (SANS LEXIA) le circuit hydraulique des soucoupes arrières pour empêcher la fuite de liquide lds lors du démontage. J'ai par contre lus sur les forum que la Xantia (si je ne me trompe) possède une vis de dépressurisation du circuit hydraulique.

1) J'aimerai donc savoir si la C5 II en posséderai une et où se trouve t-elle ? J'ai pris un photo (http://www.noelshack.com/2019-01-5-1...-163742-li.jpg) au niveau des soucoupes centrales arrières régulateur de ce qui pourrais ressembler à une vis de dépressurisation, pourriez vous confirmer ??

2) Frustrer par ce problême de tangage qui affecte les passagers sur les dos d'ânes les plus abruptes, y'à t-il d'autre éléments à changer/vérifier pour supprimer ce problême de tangage?
(Lors du passage de valise, j'ai une erreur au niveau d'un des capteurs de hauteur, apparemment défaillant même si je n'ai aucune erreur au tableau de bord. De plus la voiture monte et descend à tout les niveaux sans le moindre problême)

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tom97
  1. Posté le 05/01/2019 à 23:59:46  
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Personne ne peut m'aider ??

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  1. config
torx38
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  1. Posté le 06/01/2019 à 08:33:08  
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Salut !
En premier, c'est comme pour les Xantia, BX etc ...il faut mettre en position haute à fond, puis débloquer d'un quart de tour les sphères, juste de manière à les "décoller" !
Alors, je ne sais pas comment tu va procéder, es ce que tu as un pont, une fosse, des rails pour mettre l'auto dessus, mais sans valise, voici la façon de faire, mais ça prend du temps !
Une fois le véhicule sur la fosse, ou sur les rails, car il faut que l'auto soit sur ses roues, tu desserre fortement le bouchon du vase de LDS, ça va faire "pshitt", car il est en légère surpression toujours !
Ensuite, tu démarre l'auto, et tu mets en position basse à fond, l'auto va descendre, puis tu coupe le moteur !
Là, dans l'idéal, il faudrait laisser reposer quelques heures, pour que toute pression résiduelle s'en aille !
Puis là, tu pourras changer tes sphères ar avec leurs joints !!!


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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tom97
  1. Posté le 06/01/2019 à 20:10:27  
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Oui merci pour ta réponse.
J'ai juste un cric hydraulique et une chandelle

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tom97
  1. Posté le 06/01/2019 à 20:20:23  
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Avec ce moyen le liquide lds retourne dans le bac lds ?
j'ai lu qu'il y avais une possibilité de dépressurisation grace à une vis de purge se trouvant près des sphères de raideurs.
Le moyen que vous me donner est-il equivalent ?

Une fois les sphères monter, y'a t-il une procédure de recalibrage comme ma parler un mécanicien ? (la faire monter puis descendre je sais pas trop)

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 07/01/2019 à 09:54:36  
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Oui, c'est le principe, l'auto descend à fond sur ses roues, et du fait, le liquide retourne dans le bocal de LDS.
Une fois les sphères remplacées, on remet en marche le moteur, puis on commande à la voiture de se lever à l'aide du bouton.
On fait lever à fond, puis rebaisser à fond, puis relever à la hauteur normale, et c'est bon, ça se purge tout seul normalement !!!


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torx38
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  1. Posté le 07/01/2019 à 09:58:07  
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Pour ce qui est de la pression restante ou pas dans le circuit, pour déposer les sphères, c'est simple à contrôler !
Voiture levée, roues ar dans le vide, l'ensemble sphères/vérin doit bouger manuellement si on le secoue !
A contrario, si la pression reste, ça ne bouge pas d'un poil !!!


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tom97
  1. Posté le 07/01/2019 à 12:57:49  
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Ahh bon la sphere doit donc pouvoir vibrer quand la depressurisation est effectué.
Merci de ta reponse

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tom97
  1. Posté le 07/01/2019 à 13:13:12  
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Et pense tu changee les sphere arrieres vont regler mon de tangage ?
J ai regarder sur les forums et les avis sont mitiger il est question de les essayer avec les testiboules mais la ou je vis personne ne semble en avoir.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 08/01/2019 à 11:28:24  
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Salut !
De moins en moins de garage ont l'appareillage pour vérifier les sphères, pour te dire, moi dans la Concession ou j'ai bossé pendant 17 ans 1/2, on ne l'avait pas !
De plus, il existait pour les anciennes sphères, celles qui fonctionnaient au LHM, et je ne sais pas si il existe le même type d'appareil pour les sphères "soucoupes" des C5 qui fonctionnent au LDS !!!


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xantia-007
  1. Posté le 08/01/2019 à 15:09:02  
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Bonjour les amis
L’appareil testeur de pression de sphère (montées jusqu’au Xantia) marche aussi pour les soucoupes (montées sur Xantia c5 et c6)


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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tom97
  1. Posté le 09/01/2019 à 02:40:29  
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Merci énormément à vous 2 pour vos réponses.
Je compte aussi changer mes soucoupes regulateurs arrieres (au centre de l'essieu) si le problême de tangage persiste, cela est il nesscessaire ?

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