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Kia

Rio 3 : Chaîne de distribution à changer ou pas ?


Invité §Jér063fU

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Invité §Jér063fU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

N'y comprenant pas grand chose en ce qui concerne la mécanique, je me tourne vers cos conseils.

 

Achetée d'occasion (94 000 km) en 2018, la kia rio (kia rio III 1.4 TDCI 90ch) de ma compagne galère à démarrer (pas de pb de démarreur, bougies de préchauffage et joins injecteurs changés), et fait un gros claquement à froid et à chaud.

 

Un mécanicien m'a dit que cela venait de la chaine de distribution qui était trop détendue donc à changer.

 

Est-ce que cela vous paraît plausible et pensez-vous comme il m'a dit que cela pourrait impacter le démarrage sans cesse ?

 

Vous souhaitant une bonne année et vous remerciant par avance,

 

Jérome

 

Ce que j'ai essayé

Bougies préchauffage changées

Joins injecteurs fuyant, changés

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Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Est-ce le moteur CRDI type D4FC ?

 

Le kilométrage me semble faible mais bon tout peut arriver et comme nous n'entendons pas le bruit qu'il fait, il est difficile de donner un avis, si c'est un mécano de chez KIA qui t'a donné cette réponse, il a probablement raison.

 

 

Il y aurait 2 chaînes et 2 tendeurs qui d'ailleurs ne sont pas très large, bien moins que ce qui se fessait anciennement sur les moteurs avec chaîne.

C'est pas le système que je préfère, si c'est pour un tel montage, je préfère de loin un moteur avec une courroie de distribution.

 

Mais voyons d'autres avis, bonne suite. :jap:

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Invité §Jér063fU

Bonjour,

 

Année 2011 et c'est bien le moteur CRDI...

 

Merci pour ton aide,

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Bonjour, Ils sont comment les tendeurs de la chaîne ? Ils agissent avec la pression d'huile ? viscosité de l'huile dans les normes constructeur ?

 

 

Bonjour,

 

Avec la goupille, cela fait penser à un ressort interne en compression

 

Febi 49391

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=551

Et Febi 49392 peut être avec la pression d'huile vu la gorge qu'il y a en dessous ?

https://www.google.com/search? [...] NWFTZMMuyI

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Bonjour,

 

Le tendeurs de chaînes sont mécanique les deux. Donc 1 pour la distribution des AAC, et l'autre pour la pompe HP.

Il faut comprimer le tendeur. Avec quoi ? peut-être en repoussant le patin simplement. Puis il faut insérer une goupille de 2,5 mm pour le bloquer comprimé avant dépose.

Voilà le schéma se la distri.

 

my72.jpg

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