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Audi

60 : Aide sur la remise en route - Réglage allumage + carburateur (Audi 72 F103


Invité §Ant051ca

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Invité §Ant051ca

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Comme indiquer dans mon premier sujet concernant la remise en route d'une Audi 72, après plus de 2 ans pour obtenir une carte grise, celle-ci est maintenant en poche..

Je souhaite maintenant terminé la remise en route mais en tant qu'amateur je suis confronté aux réglages de l'allumage et du carburateur et malgré les heures de documentations sur le net, la traduction Allemand -> Français de la documentation d'origine, je n'y arrive toujours pas.

 

Voici ce qui à été fait sur ce véhicule:

 

- Nettoyage cryogénique du moteur (par l'ancien propriétaire)

- Montage d'un allumage électronique

- Montage d'une nouvelle bobine Bosh

- Remplacement du faisceau d'allumage et des bougies

 

- Remise à neuf du radiateur

- Remise à neuf du carburateur

- Remise à neuf de la totalité des gaines, tuyaux...

- Remplacement des courroies

- Réparation du carter d’huile Vidange complète + joints + filtres

- Échappement inox

- Nettoyage du réservoir

 

 

Il me reste maintenant Réglage allumage et carburateur

Remplacement des deux cardans

 

Je peux également uploader ici les docs avec les caractéristiques de l'allumage, calage etc.. ou bien fournir les valeurs demandées.

 

Par ou commencer? Pouvez vous me diriger vers un tutoriel précis ou bien me guidé?

 

Merci d'avance à tous.

Remise à neuf du radiateur

Remise à neuf du carburateur

Remise à neuf de la totalité des gaines, tuyaux...

Remplacement des courroies

Réparation du carter d’huile

Vidange complète + joints + filtres

Échappement inox terminé

Nettoyage du réservoir

 

Il me reste maintenant

Réglage allumage et carburateur

Remplacement des deux cardans

 

Informations complémentaires

Le modèle est une Auto-union Audi 72 (F103) de 1967.

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Bonjour à tous, Je peux également uploader ici les docs avec les caractéristiques de l'allumage, calage etc.. ou bien fournir les valeurs demandées. Merci d'avance à tous. Le modèle est une Auto-union Audi 72 (F103) de 1967.

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux placer ici quelle que photos biens nettes, cela sera d'une aide ?

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Invité §Ant051ca

 

 

Bonjour,

 

Tu peux placer ici quelle que photos biens nettes, cela sera d'une aide ?

Hello, quelles photos a tu besoin? Moteur, véhicules ?

Merci

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Invité §Ant051ca

 

De ce que tu-as besoin, l'allumage et le carburateur et autres, comme tu en aura besoin pour des précisions.

Alors voici 4 photos, 3 du moteur prisent à l'instant avec le flash car il fait nuit, et une de l'extérieur que j'vais de dispo.

 

IMG_5119.jpg

 

IMG_7427.jpgIMG_7429.jpgIMG_7431.jpg

 

Je peux en prendre d'autres avec des détails plus précis si besoin.

 

Merci

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Invité §Ant051ca

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai tenté un premier réglage de base afin de maintenir le au moins le ralenti afin de continué les réglages de l'allumage.

Mon carburateur est un 35-pdsit-5, malgré plusieurs tentatives il est impossible de gardé un ralenti mais j'ai remarquer une chose, le clapé du dessus s'ouvre complètement à la vertical au bout de quelques seconde et le moteur s'étouffe.

En maintenant avec un tournevis ce clapet presque complètement fermé, alors le moteur reste au ralenti mais lorsque j’accélère le moteur s'étouffe systématiquement.

 

L'autre chose c'est qu'il y a beaucoup de retour au niveau de l'échappement et du carbu donc le moteur pète beaucoup.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Elle est nickel cette voiture :)

 

Je suppose que les soupapes sont biens réglées (à confirmer) ?

 

1 - Régler l'écartement des vis platinée, en générale c'est 0,4 mm.

2 - Régler l'avance à l'allumage moteur à l'arrêt contact mis avec une lampe témoin, souvent c'est entre 5 et 10° avant le PMH, je ne connais pas la valeur exacte.

3 - Sur le dessus du carburateur, il y a une électrovanne, c'est le gicleur de ralenti électrique, il faut être certain que l'aiguille interne s'ouvre et que le petit trou n'est pas bouché (à tester sur une batterie, si l'aiguille fonctionne "clic,clic" ).

4 - Le clapet du dessus du carburateur, c'est le starter, il doit s'ouvrir progressivement au fur et à mesure que le LDR s'échauffe et être complètement ouvert et le rester moteur chaud même lors des accélérations.

5 - Mettre le filtre à air.

 

6 - Moteur en marche ajuster le ralenti avec la vis qui agit sur le papillon d'accélération afin que le moteur ne puisse pas s'arrêter.

7 - Agir sur la vis de richesse afin d'obtenir la vitesse de rotation du moteur la plus élevée.

8 - Agir sur la vis de ralenti afin de réduire la vitesse de rotation du moteur le plus bas possible puis resserrer un peu la vis afin que le moteur ne puisse pas s'arrêter.

9 - Agir très peu sur la vis de richesse afin d'augmenter la vitesse de rotation du moteur, dès que cette vitesse est atteinte desserre la vis de max 1/4 de tour, le carburateur est réglé.

 

10 - Bon courage :)

Le tuyau rouge sur le couvre culbuteurs doit être remis emboité sous le filtre à air

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Invité §Ant051ca

Bonjour,

 

Elle est nickel cette voiture :)

 

Je suppose que les soupapes sont biens réglées (à confirmer) ?

 

1 - Régler l'écartement des vis platinée, en générale c'est 0,4 mm.

2 - Régler l'avance à l'allumage moteur à l'arrêt contact mis avec une lampe témoin, souvent c'est entre 5 et 10° avant le PMH, je ne connais pas la valeur exacte.

3 - Sur le dessus du carburateur, il y a une électrovanne, c'est le gicleur de ralenti électrique, il faut être certain que l'aiguille interne s'ouvre et que le petit trou n'est pas bouché (à tester sur une batterie, si l'aiguille fonctionne "clic,clic" ).

4 - Le clapet du dessus du carburateur, c'est le starter, il doit s'ouvrir progressivement au fur et à mesure que le LDR s'échauffe et être complètement ouvert et le rester moteur chaud même lors des accélérations.

5 - Mettre le filtre à air.

 

6 - Moteur en marche ajuster le ralenti avec la vis qui agit sur le papillon d'accélération afin que le moteur ne puisse pas s'arrêter.

7 - Agir sur la vis de richesse afin d'obtenir la vitesse de rotation du moteur la plus élevée.

8 - Agir sur la vis de ralenti afin de réduire la vitesse de rotation du moteur le plus bas possible puis resserrer un peu la vis afin que le moteur ne puisse pas s'arrêter.

9 - Agir très peu sur la vis de richesse afin d'augmenter la vitesse de rotation du moteur, dès que cette vitesse est atteinte desserre la vis de max 1/4 de tour, le carburateur est réglé.

 

10 - Bon courage :)

Le tuyau rouge sur le couvre culbuteurs doit être remis emboité sous le filtre à air

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Je n'ai pas touché au réglage des soupapes car je ne connais pas.

Concernant la vis platinée, il n'y en a plus puisqu'il y a maintenant un allumage électronique.

 

L'étape 2 n'est pas possible avec un allumage électronique?

Concernant l’électrovanne je viens de la testé à l'instant et elle fonctionne.

 

Tu m'indique "Le tuyau rouge sur le couvre culbuteurs doit être remis emboité sous le filtre à air" pendant le réglage ou par la suite, de plus à quoi sert t'il?

 

Merci

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C'est le renifleur de vapeur d'huile, l'idéal est que le filtre à air soit mis à sa place pour régler le carburateur, car il modifie le réglage.

 

Les soupapes seraient à vérifier, c'est très important, car si le jeu est insuffisant le moteur fonctionne mal et les soupapes d'échappement risque de brûler et il peut y avoir des retour de flamme au carburateur.

 

Avec un pistolet stroboscopique le réglage est possible moteur au ralenti entre 5 et 10° avant PMH avec la capsule à dépression retirée du distributeur d'allumage (fin tuyau noir).

En haut sur cette photo il y a la capsule à dépression pour l'avance à dépression. https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 160109.jpg

 

https://www.google.com/search? [...] pDxpCVPJ6A

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Invité §Ant051ca

C'est le renifleur de vapeur d'huile, l'idéal est que le filtre à air soit mis à sa place pour régler le carburateur, car il modifie le réglage.

 

Les soupapes seraient à vérifier, c'est très important, car si le jeu est insuffisant le moteur fonctionne mal et les soupapes d'échappement risque de brûler et il peut y avoir des retour de flamme au carburateur.

 

Avec un pistolet stroboscopique le réglage est possible moteur au ralenti entre 5 et 10° avant PMH avec la capsule à dépression retirée du distributeur d'allumage (fin tuyau noir).

En haut sur cette photo il y a la capsule à dépression pour l'avance à dépression. https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 160109.jpg

 

https://www.google.com/search? [...] pDxpCVPJ6A

Ok j'ai tout remis en place et je me suis aperçu que la pompe de reprise était bloqué, après démontage et nettoyage le moteur tourne beaucoup mieux, ralenti stable, plus d'accoups et il ne s’étouffe plus.

J'ai la lampe stroboscopique, je m'occuperai de faire le réglage ce week-end.

 

MERCI

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Invité §Ant051ca

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon Audi.

J'ai repris un par un tous les joints, durites, courroies, membranes et autres afin d’être sure à 100% qu'il n'y a pas de fuite et prises d'air.

 

Par manque de temps j'ai confier la voiture à un garagiste qui connait un peu les véhicules anciens (mais pas ce modèle), après quelques réglages elle démarre enfin mais...

 

Le garagiste n'arrive pas à caler l'allumage de la voiture car pour que celle-ci démarre, l'allumeur doit être complètement à gauche ou complètement à droite donc aucun réglage possible.

 

Je dois trouver un nouvel allumeur complet selon lui, je vais donc faire quelques recherches pour en trouver un.

Le taux de compression est également bon et très proche des caractéristiques de l'origine.

 

Que pensez-vous de cette histoire de calage d'allumage?

 

 

Bonne journée à tous.

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