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Peugeot

Expert : test bougie de préchauffage


freddy760

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous et une BONNE ANNEE 2019

j'ai entrepris de changer mes Bougies de préchauffage sur un Peugeot expert 1.9 l TD de 2000 ...il yen a 2 qui sont juste derrière la pompe a injection ( quel idée :ange: :ange: ) et je ne sais comment les démonter ... malgré tout comment sans démontage je peux les tester voir s'ils sont mortes ou pas :??: et dans ce cas comment les démonter ...

MERCI pour votre aide

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  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Bonjour :) De même !

 

Quelle est la raison ?

Ne surtout pas déposer des bougies pour les tester.

Coûteuse $$$$$$ désolation de casser dans la culasse une qui ne serait même pas HS >> Clic https://www.google.com/search? [...] p;ie=UTF-8

 

On recherche clairement leur résistance coupée.

Les déconnecter de leur fil Mesure sur place avec un multimètre mis en Ohmmètre

Valeur attendue entre 0,6 et UN Ohm

 

Ici 0,9 Ohm

bougies_test.jpg

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Bonsoir,

 

Non tu es obligé de démonter le fil des bougies pour qu'elles soient isolé les unes des autres. Au pire tu laisses le fil sur la plus difficile à atteindre mais il ne fait pas qu'il touche quelque chose pour pas fausser la lecture. Débrancher le boitier de préchauffage servira à rien. ;)

 

Tu as la méthode déjà décrite plus haut ou la mienne: un fil électrique sur le plus batterie et l'autre bout sur la tête de la bougie, si ça fait une étincelle c'est qu'elle est bonne et qu'elle est bien relié à la masse. Si y a aucune étincelle c'est qu'elle est hs. ;) Moi je fait comme ça après chacun ça méthode. :D

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on ne met pas le contact ??

Non pas de contact,

 

A quoi ça servirait puisque tu enlèves l'alimentation qui va au bougies et celle qui les relies. :D

 

Elles doivent être toutes isolées les une des autres sinon tu pourras pas savoir laquelle est bonne ou hs. ;)

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Tu as la chance de pouvoir faire ça :D

 

ça doit être dans la zone verte, la je dirais que c'est pas critique mais c'est pas bon non plus.

 

C'est comme passer au feu orange à la place du rouge, c'est moins "grave" mais c'est tout aussi illégal et interdit. :D

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Pour un bon demarrage, tu ferais bien de tester l'arrivée (ou non) du jus aux bougies. (bis)

 

Batterie:

 

tu peux donc encore acceder à l'electrolyte des 6 elements? il y a des bouchons?

La "pesée" se fait apres avoir bien chargé la batterie (chargeur). Si c'est ce que tu as fait,orange: c'est que ta batterie en a un coup...

 

Si tu n'as pas fait ça , ça veut juste dire que pour l'instant elle n'est pas chargée a fond.

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Ben disons que là déjà pour moi ta batterie devient faible donc elle te lâchera à un moment donc autant anticiper. Je te garantie pas que ça va régler ton problème mais je pense que pour ça au moins tu as pas trop le choix.

 

J'ai eu un souci de démarrage sur la 106 essence de mon épouse, j'ai remplacé bougies d'allumage, bobine, fils de bougies ça changeait rien... J'avais testé la batterie comme toi (avec un pèse acide) tout les éléments étaient dans le rouge :o pourtant elle donnait bien, elle avait bien plus de 12.5V sans souci pour moi c'était pas ça mais bon.

 

J'ai remplacé la batterie et problème résolu :p .

 

Je dit pas que pour toi ce sera pareil, mais une chose est sûr ta batterie est pas bonne pour moi d'après ton test. ;) Moi je la remplacerais.

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Oui tu ne perdras rien à changer cette batterie (si le test a bien été fait apres une charge complete, au chargeur)

Mais :??: , tu n'as pas répondu à cette question, posée 3 fois:

"Voir si alimenter au départ du prechauffage": les bougies recoivent elles du jus?

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justement je pensais que c'était a cause des bougies de préchauffage qu'il démarrait mal... en fait j'actionne le démarreur longuement... ca tremble de partout et un moment il démarre tout ça avec un gros nuage de fumée .... après pas de problème en journée :jap:

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bonjour,

 

il faut que tu fasses un test en purgeant jusqu'à l'entrée de la pompe...

 

si tu fais cette manip avant le démarrage tu pourras te rendre compte si de l'air et bien dans le circuit et si avec cette purge le démarrage est amélioré..

 

dévisse légèrement la vis d'arrivée sur la pompe et en utilisant la poire tu fais sortir le go ...et tu ressers franchement en même temps que tu pompes lentement ( comme une purge de frein)

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