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Scenic 4 : Déformation pneumatique arrière sur un scénic 4 DCI 110 de 50000 Km.

 

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Scenic 4 : Déformation pneumatique arrière sur un scénic 4 DCI 110 de 50000 Km.

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spc444
  1. Posté le 10/01/2019 à 16:38:12  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai déposé ce matin chez Renault, mon Scénic 4 DCI 110, pour la révision des 50000 Km. Je tiens à préciser que ce véhicule est encore sous garantie jusqu'au mois d'avril. En même temps que la révision, je leur ai demandé de regarder la voiture car depuis plusieures semaines, j'ai des vibrations importantes au niveau du volant, de la console centrale et des 2 sièges avant. Je savais que les pneumatiques à l'avant allaient être changé, vu l'usure. Même si je m'attendais à ce que ces pneumatiques fassent un peu plus de KM. Le Pb est que Renault m'a appelé en fin de matinée, pour m'annoncer que les pneumatiques arrières étaient déformés et qu'il fallait les changer également (La cause de la vibration dans la voiture). A priori, pas de prise en garantie par la concession, même si ils avoue à demi-mots, que cela arrive souvent sur les scénic 4 et les Espace.Donc voilà pour l'histoire. Mes questions maintenant :

- Avez-vous déjà rencontré ce PB ?
- Dans l'affirmative, comment cela c'est-il terminé ? Pris sous garantie ou non ?
- A quel kilomètrage ?

Je vous remercie tous d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Stéphane.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 11/01/2019 à 07:29:38  
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Bonjour, pourquoi sur les Scénic 4 et les Espace les pneus se déforment ? Quelle est la marque de ces pneus ?
Les pneus peuvent se déformés avec l'age, mais là se n'est pas le cas. Par contre il se déforment suite à un choc avec un trottoir, un important nid de poule, .........

Profil : Pilote
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 11/01/2019 à 10:23:31  
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Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une usure "en facettes".
En passant sa main sur la bande de roulement on ressent comme des bosses
Certaines voitures ont tendance à le faire. Amortisseurs en cause ?
Pour éviter le phénomène, il faut inverser avant arrière TRÈS souvent
Le train avant étant souvent moins sujet au problème


---------------
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Profil : Nouveau membre
spc444
  1. Posté le 11/01/2019 à 10:36:10  
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Bonjour et merci pour vos réponses respectives.
Pour la marque, c'étaient des Continental. Alors les pneumatiques arrières, je ne les ai pas vu, ils ont été changés lors de la révision. Donc je ne peux pas dire si c'est effectivement une usure en facette comme vous l'expliquez.
Alors pour la cause, je ne pense pas que ce soit les amortiseurs puisque la voiture n'a "que" 50000 KM.

Cordialement.

Profil : Retraité
  1. config
chaced
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  1. Posté le 11/01/2019 à 10:49:51  
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ça arrive souvent suite a un impact, comme un nid de poule, et vu l'état de délabrement de nos route, ça ne va pas s'améliorer.

bref la seule solution, changer de pneu.

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Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:31:34  
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Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 308, à moins de 50 000kms les 2 pneus arriéres étaient usés en facettes sur la partie intérieure de la bande de roulement.
Ca provoquait un bourdonnement et des vibrations dans la caisse.
C'est parce que sur la plupart des véhicules récents le train arrière est fait comme sur une charrette; une traverse rigide sans aucune possibilité de réglage.
Il n'y a que les véhicules haut de gamme qui ont encore droit à un train arrière de qualité, multi bras avec possibilité de réglages.
Clt
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Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:02:55  
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ravican a écrit :

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 308, à moins de 50 000kms les 2 pneus arriéres étaient usés en facettes sur la partie intérieure de la bande de roulement.
Ca provoquait un bourdonnement et des vibrations dans la caisse.
C'est parce que sur la plupart des véhicules récents le train arrière est fait comme sur une charrette; une traverse rigide sans aucune possibilité de réglage.
Il n'y a que les véhicules haut de gamme qui ont encore droit à un train arrière de qualité, multi bras avec possibilité de réglages.
Clt
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On est loin d'un essieu rigide comme sur une R18 quand meme, c'est du semi deformable l'essieu arrière.

Mais comme tu le dis en qualité / performance, on trouve au dessus le Watt link, et encore au dessus, mais aussi le plus cher, le multibras.

Profil : Pilote
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:04:41  
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Très bonne analyse, je suis d'accord. Avec en plus amortisseurs fermes


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spc444
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:04:43  
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Bonjour, et merci encore pour vos réponses.
Franchement, cela n'est pas d'aujourd'hui que certaine route sont mal entretenues. Cela fait plus de 30 ans que je conduit, avec toute sorte de voiture de marques différente et c'est bien la première fois que l'on me demande de payer des pneumatique usés à 50% mais qui sont déformés. De plus, avec ce véhicule actuel, je ne fais quasiement que de l'autoroute (Un peu de Nationale). Donc même si toute les autoroutes ne se resseemble pas, j'ai du mal à avaler que cela soit dû à la mauvaise état de la route.
Cordialement.

Profil : Retraité
  1. config
chaced
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  1. Posté le 11/01/2019 à 14:08:21  
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l'état des routes est en très forte dégradation depuis quelques année : https://www.ladepeche.fr/artic [...] rance.html

Après il suffit d'un trou sur la route et bon tu as déformé un pneu, les bagnoles actuelle sont aussi bien plus sensible a ce phénomène avec les 17 et 18" a tout va, en 13" on avait moins de problème :D
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Message édité par chaced le 11/01/2019 à 14:09:16
Profil : Pilote
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 11/01/2019 à 14:08:23  
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Non, ce n'est pas l'état des routes. C'est la conception de la voiture.
Mon ancienne Ford Focus abîmée les pneu AR (facette) en 30 000 km.
Surtout, voiture peu chargée


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Profil : Pilote
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 11/01/2019 à 14:11:44  
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chaced a écrit :

l'état des routes est en très forte dégradation depuis quelques année : https://www.ladepeche.fr/artic [...] rance.html

Après il suffit d'un trou sur la route et bon tu as déformé un pneu, les bagnoles actuelle sont aussi bien plus sensible a ce phénomène avec les 17 et 18" a tout va.
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Je ne suis pas d'accord, la conception des voitures y est pour beaucoup.
Je viens d'avoir 2 générations de Classe C, elles ont fait 500 000 km a elles deux et pas une seule fois, elles ont usé les pneus en facette.
Et elles ont du 17 pouces larges. La conception du train arrière n'est pas la même : propulsion et qualité obligent


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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 11/01/2019 à 14:17:32  
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je n'ai jamais eu ce problème sur mes bagnoles en 13 et 14", pourtant c'était de la merde en barre le train arrière (une R5 de 34ch par exemple),

curieusement en 17" j'ai déja eu le cas, le pire ce n'était meme pas visible a l'oeil, mais ils sifflaient un truc de fou.

bon ok, je me suis pris une putain d’ornière juste après un dos d'ane, je m'en rappelle encore, je suis sur que c'est ça qui m'a flingué le pneu avant droit.

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
Prime à la conversion : une prime anti diesel plus complexe qu'un EPR !
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:31:15  
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Bruit de roulement à l'AR : hyper classique
J'ai eu cela plusieurs fois sur plsuieurs voitures et avec des peus de marques différentes
La laguna2 de 1° série équipée de pneus continental était par exemple fort réputée pour présenter ce défaut avant 50 mkm

Ensuite on a le choix
- changer les pneus
- continuer de rouler mais avec le bruit de roulement
selon l'usage et l'état de son portefeuille
Message édité par ceyal le 11/01/2019 à 14:32:45

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 11/01/2019 à 14:53:19  
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changer de pneu et de référence de pneu donc pour réduire le problème.

ps : c'était des conti sport 5 sur ma megane 3 avec ce problème.

Profil : Vétéran
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 15:07:20  
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Bjr
Sur certains Espaces c est le poids du moteur et les rond-points qui usaient les pneus j ai eu le même souci sur ma Vel Satis , et j ai jamais fait plus 30 000 avec les pneus avant , c est un phénomène connu.
tout avait été réglé plusieurs fois , le train avant le train arrière etc ...etc ...quelques soient les pneus et les garages spécialisés en train de pneus cela n a jamais changé , les discours variaient parfois , mais rien n y faisait.
J espère que tu trouveras une solution , car c est vrai que c est gavant
quand en 2005 je mettais 1600 euros pour 4 pneus et un réglage j avais vite les boules ..........

Profil : Nouveau membre
spc444
  1. Posté le 14/01/2019 à 13:15:35  
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Bonjour,
Alors j'ai heureusement pas payé ce prix-là, mais j'en suis toute de même à 600€ pour les 4 pneus. Avec 20 % de remise. Mais bon, ils facturent les pneus au prix cher, donc ils peuvent faire des remises !! Ils me facture les 195-55-20 à 157 HT alors qu'on les trouve à 130 TTC dans le commerce. Mais bon, ceux de l'avant, y étaient usés, donc pas de soucis. C'est surtout ceux de l'arrière qui ont dû mal à passer. J'ai fait une réclamation sur leur site. On verra bien même si je me fais pas trop d'illusions.
Message cité 1 fois
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 18:35:42  
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spc444 a écrit :

Bonjour,
Alors j'ai heureusement pas payé ce prix-là, mais j'en suis toute de même à 600€ pour les 4 pneus. Avec 20 % de remise. Mais bon, ils facturent les pneus au prix cher, donc ils peuvent faire des remises !! Ils me facture les 195-55-20 à 157 HT alors qu'on les trouve à 130 TTC dans le commerce. Mais bon, ceux de l'avant, y étaient usés, donc pas de soucis. C'est surtout ceux de l'arrière qui ont dû mal à passer. J'ai fait une réclamation sur leur site. On verra bien même si je me fais pas trop d'illusions.
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Il y a moins cher après moins ne veut pas dire toujours mauvaise qualité
J 'ai des pneu bas gamme il on 60 000 km


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Renault n'est pas une daube
Invité
  1. Posté le 14/01/2019 à 21:22:07  
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Bsr . 50000bornes , ça va encore même si c’est décevant comme endurance . Les modèles de pneus jouent pas mal aussi je trouve en plus des conceptions de train roulant . De mon expérience sur utilitaires par contre j’ai eu un scudo 3 et aussi expert 3 c’etait Une catastrophe , en moins de 5000 bornes ça tremblait et faisait un vacarme tellement ils étaient déformés , je me souvient plus de la marque de la monte qui étaient installée . On avait aussi changé des pneus continental d’origine sur un vito 2 a l’arriere Car au témoin , ils avaient 100000km et aucune usure en facette . Mis du Michelin , 3000 bornes plus tard ils faisaient trembler le fourgon avec de belles vaguelettes alors qu’avec les précédents aucun soucis . Sur des véhicules jamais trop chargés .

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