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Mini

Soucis cooper S r56


Invité §Ron701hv

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Invité §Ron701hv

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous. Je me présente, Romain 23 ans, habitant à Besancon dans le Doubs. Possesseur d’une Cooper S r56 de avril 2008 depuis environ 1 an. Véhicule de 113 000km.

J’ai un gros problème que les garages n’arrivent pas à solutionner alors j’espère que vos compétences pourront m’etre utile.

Alors je développe en essayant d’être précis:

La mini a un ralentit très instable, c’est à dire que l’aiguille du compte tour bouge beaucoup, jusqu’à arriver presque à faire caler la voiture. Le véhicule donne des accouts quand je roule, j’ai des pertes de puissance à l’accélération, et quand je roule en général. Fumée blanche à l’allumage, et voyant moteur allumé. De plus j’ai limpression que le moteur claque beaucoup.

Je suis donc allé au garage une première fois qui m’a dis de revenir quand un voyant s’allumerait. Le voyant s’est allumé peu de temps après, qui indiquait un défaut de sonde lambda. Sonde que j’ai changé, 240eu. Je récupère le véhicule, quelques kilomètres plus tard toujours pareil. Même symptôme, rien à faire. Le voyant s’est de nouveau rallumé...

Je précise que mes bougies ont été changé il y environ 15 000km pas plus.

Pouvez-vous me venir en aide car j’aime beaucoup ma voiture mais là je ne sais plus quoi faire.....

Merci à vous et je me tiens prêt à répondre à toutes vos questions

Merci d’avance

 

Ce que j'ai essayé

Changement sonde lambda et additif pour nettoyer les injecteurs

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Invité §Aqp123nv

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum ça peut être :

 

- Bobines

- Soupape endommagée

- Pompe haute pression (surtout si elle démarre pas du premier coup à froid et qu'elle "ratatouille" ou tourne sur 3 cylindres une fois lancée)

 

En passant, sur ce moteur des bougies peuvent tout à fait être K.O après 15'000 km, surtout si elles ont mal été serrées.. Donc à ta place je les changerai quand-même.

 

Tu parles aussi de claquement du moteur, j'imagine que tu n'est pas sans savoir que la chaîne de distribution est une grosse tare sur ce moteur donc il faut peut-être aussi regarder de ce côté là..

 

Et aussi : l'entretien commun est-il à jour ? (huile, filtres...) ?

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Invité §Ron701hv

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Pompe hp je pense que l’on peut oublier car elle démarre sans problème. J’ai pensé aussi à la distribution mais je n’ose pas imaginer que ça soit cela

Je vais faire vérifier les bougies ce week end et je verrais, en espérant que ça soit ça

L’entretien est à jour sans problème fait comme il fallait à chaque fois au bon kilométrage

Merci pour ta réponse en tout cas

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Invité §Aqp123nv

Il me semble que ça désigne le système qui gère électroniquement la levée des soupapes, mais n'est-il pas présent que sur les VTi et le THP N18 ? :??: (Donc pas sur ton moteur)

 

Quoiqu'il en soit, je te conseille effectivement de vérifier tes bougies/bobines et si ça ne change rien d'aller faire un diagnostic dans une concession BMW pour être fixé.

Je n'ai pas posé la question mais j'imagine que t'a vérifié que le niveau d'huile était correct ? (Ce moteur est connu pour des énormes surconsommation d'huile soudaines...)

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