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Renault

Clio 4 : Avis sur les plaquettes de freins


Invité §Bla114xn

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Invité §Bla114xn

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

:D

 

Je viens de faire la 2e révision de ma Clio 4 TCE 0.9.

Elle a donc 2 ans avec un peu moins de 17 000km. (Oui, je suis un petit rouleur)

 

 

Et j'ai demandé au garage s'il fallait changer les plaquettes de freins, car j'avais un doute.

J'ai lu qu'en moyenne il faut les changer tout les 2 ans ou entre 10 000km à 30 000km.

Je suis donc dans les cordes.

 

Mais a mon simple avis, il m'en resté assez encore pour faire encore de la route.

Bon, dans le doute je les ai quand même changé.

 

Mais j'aimerais bien avoir votre avis à se sujet.

Ils m'ont affirmé qu'il me resterai quelque chose comme 2000km avant de les changer.

 

 

50005854_2629822553724750_3475169867257085952_n.jpg

 

 

 

Quand tu as un doute, pas de doute. :o

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L'usure des plaquettes, ça dépend de tellement de choses : conduite tranquille ou non, poids de l'auto, type de parcours, type de plaquettes etc... C'est comme l'usure des pneus.

A matériel égal, certains vont changer les plaquettes tous les 100 000 km, d'autres tous les 30 000.

 

Perso, et au vue des photos, je pense que le changement était quand même assez prématuré.

 

Par contre, je n'ai pas bien compris la finalité de ton sondage. Car si j'ai bien compris , c'est toi qui a demandé le changement des plaquettes, et non le garagiste .

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Invité §Bla114xn

Oui, j'ai demandé car mon frère lui a tellement usé ses plaquettes qui a rayer ses disques de freins.

 

Et j'ai oublié de le préciser mais ils m'ont affirmé qu'il fallait absolument les changer, qu'il ne rester presque plus rien, qu'il fallait pas attendre blah blah blah...

 

Surtout qu'ils m'ont fait le coup "je vais signalé que vos plaquettes sont bien atteins et si jamais il y a un accident, cela peut se retournée contre vous..."

 

Après, il est vrai que je n'ai pas une conduite tranquille et que je fais beaucoup de ville... Mais je ne transporte jamais rien (à part mon cul :D)

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Invité §dab502BK

changement prématuré vu l'etat facile de parcourir encore 30 000 km

 

Pour mon cas personnel un jeu fait en moyenne 70 000 km je ne roule pas pépère à la différence que j 'utilise les frein quand il faut

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Invité §Bla114xn

Signalé sur le carnet d'entretiens, je l'avoue que, j'étais a deux dois de les envoyer chier, mais je n'étais pas sur.. (désolé de n'avoir pas tout préciser)

 

Au moins, pour la prochaine fois je le saurai.

 

C'était dans un petit garage Renault.

 

Ils m'ont même dit que les plaquettes sur la twingo 3, clio 4 et la capture (pas sur pour la capture) ont les mêmes système de freins et ells ont tendance a s'usé plus vite...

C'est leurs métiers, je voulais d'être trop désagréable, vu que je ne suis qu'un fan d'auto.

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Vu que les disques AV d'une Twingo ne sont pas ventilés et ceux de la clio 4 si, ce n'est pas le même système de freinage. Sinon les plaquettes ne sont pas à mi-usure, changement de garage à prévoir...

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faut pas oublier une chose les amis: les mécanos, en théorie, ne revoient pas l'auto entre 2 révisions donc ils changent les plaquettes car ils estiment qu'elles ne tiendront pas juqu'à la prochaine révision, rien de plus :jap: (et bien des clients trouveraient intolérable de revenir chez le mécano entre 2 révisons :bah: )

 

car ils savent aussi très que la majorité des clients n'y connaissent rien (d'où les abus de certaines :mad: ) et leur font confiance :bah:

 

personnellement je trouve aussi ce changement de plaquette prématuré et injustifié mais dans la logique de ne pas revoir l'auto d'ici 20 000 (pour exemple) bah pas tant que ça :)

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Invité §Bla114xn

En soit, je trouve que vous avez raisons.

 

Je pense d'une base de confiance est importante... Dire que a la base, je voulais juste savoir si c'était urgent de changer ou pas de changer c'est fameuse plaquette. Et qu'ils me disent qu'il faut absolument les changer...

 

Vu que je ne fais même pas 9000km par an et de plus cela m'aurait jamais déranger de ramenez ma voiture au garage, ils n'avaient donc aucune raison d'insister autant pour les changer.

 

Je vous remercie donc de m'avoir renseigner.

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Invité §dab502BK

faut pas oublier une chose les amis: les mécanos, en théorie, ne revoient pas l'auto entre 2 révisions donc ils changent les plaquettes car ils estiment qu'elles ne tiendront pas juqu'à la prochaine révision, rien de plus :jap: (et bien des clients trouveraient intolérable de revenir chez le mécano entre 2 révisons :bah: )

 

car ils savent aussi très que la majorité des clients n'y connaissent rien (d'où les abus de certaines :mad: ) et leur font confiance :bah:

 

personnellement je trouve aussi ce changement de plaquette prématuré et injustifié mais dans la logique de ne pas revoir l'auto d'ici 20 000 (pour exemple) bah pas tant que ça :)

 

 

Sa reste injustifier ton raisonnement car ors plaquette en fin vie ronfle au freinage ou sur certain modele allume un voyant

 

Non la raison première vendre du consommable rien d 'autre

L'aspect sécuritaire que tu avances n'est rien d'autre qu un argument de vente

Utilisé par les professionnel

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Bsr

je suis d accord avec breizhman , ...

et si cela peut rassurer le chauffeur c est aussi bien !

même si là elles auraient à mon avis tenues jusqu à la prochaine visite peut être (avec un meilleure photo on aurait pu le dire ).

Après que certains fassent 25 000 ou 70 000 avec des plaquettes c est un autre débat ...qualité , prix , véhicule , qualité des disques , style de conduite etc ....etc .... route autoroute ......

C est comme la conso moyenne , y' en a qui sont en dessous et d autres largement au dessus ....... y ' a pas de régles .....

mais le jour où au permis on apprendra à démonter une roue et inspecter le système de freinage , ce sera un plus ......

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Invité §dab502BK

Bsr

je suis d accord avec breizhman , ...

et si cela peut rassurer le chauffeur c est aussi bien !

même si là elles auraient à mon avis tenues jusqu à la prochaine visite peut être (avec un meilleure photo on aurait pu le dire ).

Après que certains fassent 25 000 ou 70 000 avec des plaquettes c est un autre débat ...qualité , prix , véhicule , qualité des disques , style de conduite etc ....etc .... route autoroute ......

C est comme la conso moyenne , y' en a qui sont en dessous et d autres largement au dessus ....... y ' a pas de régles .....

mais le jour où au permis on apprendra à démonter une roue et inspecter le système de freinage , ce sera un plus ......

 

 

Vaut mieux pas justement que le démontage de roue sois au programme du permis

Parce que vu qu'il existe beaucoup d 'apprenti sorcier risque d 'accident

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Invité §dab502BK

c’est quand même un comble que le conducteur ne soit pas capable de changer une roue...

 

 

Je rappel que l'homme et la femme possède plusieurs différence majeur notamment question muscle

 

Forcément comble ou pas cela serai discriminatoire bref pas sujet

 

Pour en finir avec Le sujet

Les plaquette usage romfle font du bruit

Ou allume un voyant d 'usure

 

Il est rare que des frein lâche sans prévenir

Du moins j'en est jamais entendu parle

Sauf rupture canalisation

 

Même à ferraille sa freine

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Invité §eti600aT

Bonjour,

J'ai toujours les disques d'origines.

C'est le 2eme jeux de plaquette changé en 2004 à 85000kms.

La Mégane à 162000 kms.

 

changement des disques avant sur ma Mégane 1.6 essence du 10/98.

 

Je démonte les roues et contrôle tous les 2 ans les disques.

Je crois bien que les freins arrières sont d'origine??

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Invité §dab502BK

""""Même à ferraille sa freine"""

 

 

C est clair réponse imparable ........ :non:

 

imparable Oui mes n 'importe quel noob sais à ceux stade que ses frein son mort

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Invité §dab502BK

Bonjour,

J'ai toujours les disques d'origines.

C'est le 2eme jeux de plaquette changé en 2004 à 85000kms.

La Mégane à 162000 kms.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 43490.htm.

Je démonte et contrôle tous les 2 ans les disques.

Je crois que les freins arrières sont d'origine??

 

 

 

Tambours de frein de clio 3 190 000km l'arrière morfle peut sur une voiture

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