Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Risque de colmatage fap

 

Il y a 676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Risque de colmatage fap

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai mon témoin risque de colmatage fap et service allumés dès que je démarre sur mon c4 Picasso 1.6 l HDi fap de 2008.
Le problème c'est que le fap est neuf, la poche de cerine pleine avec remise du calculateur à zero avec la valise, le capteur de pression fap est neuf aussi enfin bref tout est quasiment neuf et j'ai toujours ce message récurent qui apparaît. Je ne sais plus quoi faire, je suis aller chez Citroën déjà pour la remise a zéro de cerine et enlever les défauts mais toujours pareil il n'arrive pas à enlever le code défaut.
La vanne egr doit être remplacée ce week-end car défectueuse.

Est ce que le défaut risque de colmatage a quelque chose a voir avec la vanne egr?
Merci.

Sujets relatif
Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Si la vanne EGR est bloqué en position ouverte, le moteur va émettre beaucoup de suie et le FAP peut se colmater rapidement mais bon ça va pas se colmater en 10 minutes non plus.
Après le changement du FAP, le message a disparu un moment ou il est ré-apparu tout de suite ?


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jean luc, il réapparu immédiatement.

Publicité

Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 13:57:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de préciser les régénération se font correctement. Intervalle moyen 251 kms et la dernière 400 kms.

Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, 251 km, c'était court, le FAP avait besoin d'être changé ou nettoyé.

Quand on change le FAP et qu'on en informe bien le calculateur, les régénération se font tous les 500km (si la pression différentielle reste faible). 400km indique que tu as du faire de la ville ou des bouchons, si ce n'est pas le cas, peut-être que le calculateur n'a pas été informé que le FAP a été remplacé (je ne parle pas du compteur d'additif, ce sont 2 choses distinctes).


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Publicité

Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est possible que le calculateur n'est pas été informé du changement du fap.
Le problème pourrait venir de là ?

Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:28:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être oui.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci Jean luc de ton aide.

Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 15:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1
bjr
avec un FAP neuf les régés devraient avoir lieu moins souvent que ça 400 c est très rapproché , à moins de ne faire que de la ville !
mais sinon il faut bien informer l ordi/bord que le FAP a été changé comme dit J-L .
Après le système est très compliqué quand même.
Et si le message disparaît et réapparaît , c est pas impossible qu il y ait autre chose à voir, et pourquoi pas cette vanne EGR ! attend qu elle soit changée.
C est toi qui a changé le FAP ???? Tu as changé le cata aussi ?????? les deux sondes étaient bonnes ( AV , AR ) ????????
Message édité par look386 le 11/01/2019 à 15:41:16
Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 15:49:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour look386, je change la vanne egr ce week-end, pourtant elle est neuve mais il me semble que le calculateur ne la reconnaît pas ou peut-être un défaut de celle-ci( code p2143. P0490 et un autre mais je ne sais plus), je la remplace par une d'origine Valeo. A voir si c'est ça.
Merci.

Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 15:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Look386 oui c'est moi qui aie changé le fap, remplacé par un fap combiné ( cata+fap) et par contre je n'ai qu'une sonde celle de température ( elle fonctionne) et le capteur de pression fap est neuf ( l'autre fonctionnait encore car il me donne les même valeurs)

Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 16:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci :jap:
sur mon 3008 112 moi il me semble que j ai 2 sondes 1 AV et 1AP , et à 160 000
il faudra que je passe aussi par la case changement bientôt......
Message cité 1 fois
Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 16:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, il n'y a qu'une seule sonde de température, elle est entre le cata et le FAP. La REF pour la vanne EGR, c'est 1618.NR.
Vérifie bien le faisceau de la vanne:
EGR_16hdi_​pinout


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Publicité

Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 16:37:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

look386 a écrit :

OK merci :jap:
sur mon 3008 112 moi il me semble que j ai 2 sondes 1 AV et 1AP , et à 160 000
il faudra que je passe aussi par la case changement bientôt......
Afficher plus
Afficher moins



Sur les 1.6HDI 8s (DV6C et DV6DTED Euro5), tu as une sonde lamba qui est sur le dessus, il n'y en a pas sur les 1.6 HDI 16s (DV6(A)TED4(B) Euro4).


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2019 à 17:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci Jean-luc

Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 11/01/2019 à 18:48:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci je contrôle le faisceau en montant ma nouvelle vanne egr, je vous tiens au courant dans le week-end.

Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 13/01/2019 à 13:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, voilà je reviens vers vous, la vanne egr est changée et c'est pareil toujours risque de colmatage.

Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2019 à 14:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, tu as fait "Remplacement FAP" avec diagbox ?


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Nouveau membre
tofdu22
  1. Posté le 13/01/2019 à 14:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui chez citroen, je leur avais demandé de le faire en même temps que le reset eolys à moins qu'ils ont oublié de le faire.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Saxo ABS ou pas ? 1
C4 Picasso 2 : bruit de frottement aléatoire à l'avant droit 0
C4 : Démontage Neiman 8
Réservoir ADBLUE pour C4 Aircross Citroen 3
C4 Picasso 2 : frappage a mon insu 1