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problème de bourdonnement dans l'habitacle


novy nitram

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bonjour,j'ai un souci de bourdonnement dans l'habitacle de mon Porsche Cayenne qui se produit à partir de 50 km/h à 90 km/h

avant pas de bruit et après 90 km /h cela s’arrête je précise que je n'ai pas de vibration au volant . apparemment pas de problème

de déformation des pneumatiques ni d'équilibrage ( pneus neufs ).Quelqu’un aurait il une idée sur ce problème récurant ?

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Bonsoir,

 

Ça peux venir de pleins d'endroit.

Vérifie la pression des pneus au cas où et si les écrous de roue sont bien serrés au bon couple.

C'est facile à vérifier et parfois les garagistes ne sont pas très précis après les changements de pneus.

 

A part ça c'est dur de t'aider sans être à coté pour écouter le bruit.

Tu peux peut être faire une vidéo pour que quelqu'un puisse mieux t'aider

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ça m'est arrivé plusieurs fois avec un pneu déformé (invisible a l’œil), pour testé j'ai inversé droite gauche avant arrière et le bruit se déplaçait.

 

la ça parait bizarre si les 4 pneus sont neuf quand meme.

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bonjour à tous,je viens de me rendre au centre Porsche suite à mon problème de bourdonnement

dans l'habitacle,en fait cela vient de l'arbre de transmission qui est à changer ( coût de l’opération 1915 € )

ça pique !prix de l'arbre seul 1492,32 €,je vais quand même faire un autre garage pour comparer.

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Le kilométrage est de 132000 apparemment il devrait y avoir petit jeu à l'arrière de

l'arbre qu'il n'y a pas, au mois de Février dernier l'ancien propriétaire avait changé

lui même le kit de joint de transmission , je pense qu’il aurait fallut changer l'arbre

a cette période,pour ce qui en est des causes je n'ai pas demandé au mécanicien.

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Si je comprends bien on suppose que le précédent propriétaire avait déjà l'arbre de transmission défectueux, mais il a du croire que le problème venait du joint (je suppose flector) qu'il a changé, par conséquent le défaut a perduré. Je suppose aussi que le bourdonnement vient du fait que l'arbre n'est plus parfaitement rectiligne, donc en tournant il a un balourd qui engendre des vibrations basse fréquence. Je me demande comment un arbre peut plier, ça me mettrait le doute sur la qualité Porsche.

Ou alors c'est le flector qu'il a mal monté : si les axes d'entrée et de sortie du flector étaient décalés ça génèrerait automatiquement des vibrations. Mais je me perds en suppositions.

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bonjour amlm en effet je pense que ta théorie est bonne et que le kit qui à été changé à peut être été mal posé,il n'est pas mécano! à chacun sont métier,pour ma part tes explications me semblent tout à fait plausibles merci tes suggestions.

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