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BMW

Serie 3 E46 : Probleme de clapet d admission


Invité §Ste263Ia
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Invité §Ste263Ia

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

 

Me revoici avec un nouveau sujet les clapets d admission sur un bmw 320d e 46 de debut 2004 150 cv common rail .

J ai donc acheter ce vehicule en panne dansl idee de le remettre en etat le vendeur m assure que il y a que un injecteur mais moi etant mecanicien n ecoutant que ce que je vois ne fie donc pas trop a ce que le gars me disais je l essaye la voiture etait tres molle a bas regime mais impossible de savoir reelement si cela etait un injecteur en panne ou autre .

J ai donc acheté ce vehicule qui en plus ne demarre que en poussant car le vendeur me dit que la batterie est hs et voila une panne de plus et ayant 150 km pour rentré ne valait mieu pas l arreté , et effectivement la panne que je pensais ce n est pas la batterie mais le demarreur qui deraille donc pour 1400 e sa fait raide pour toutes les pannes .

M enfin mon soucis n etant la c etait surtout la carburation qui ma inquieter le plus donc je rachete 4 injecteurs en bon etat je fait mes retours et la 2 injecteurs effectivement il avait raison je les change la fait rouler quelque km ralentit instable et pas de puissance apres 4000 tour je la ramene donc chez moi je la laisse refroidire et le lendemain ralentit instable toujours pareil je passe la valise aucun defaut a part les bougies je refait mes retours d injecteur c est ok .

Donc je decide de regarder coter admision et la surprise il n y a pas de clapet ils ont ete retirer ,donc la je me dit aller hop on deculasse et la piston matraquer culasse en mauvais etat du a ce clapet ,manque de bol pour moi .

Donc maintenant je veut remonter en l etat car evidement je vais changer les soupapes hs sans changer le piston et ma culasse donc j aimerais avoir votre avis ce que vous en penser je posterais des photos demain merci de vos futures reponse

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Invité §Ste263Ia

Elle a 230000 km et franchement tres propre pour l annee et le kilometrage juste ce fichu clapet qui a ete avalé lol

Et a part cela elle tourne tres bien jusqua la 3 eme vitesse mais au dessus c est pas terrible a cause des souppapes tordue du premier cylindre

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Invité §Ste263Ia

Et bien niveau cylindre on vois des traces mais aucunes rayure au toucher a l ongle il a l air en etatje dit bien l air car j ai fait mes compressions j ai oublier de le precisé et j avait 2 bar a ce cylindre en y remetant de l huile et reprise de compression j avais presque 10 bars bon tu me dira on est loin du compte mais c est au demontage que j ai vu que 3 souppapes etait tordue sur 4 donc sa pouvais pas monter en pression

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Invité §Ste263Ia

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Voici les photos de la culasse pas joli quand meme

J avais oublier c est sur 2 cylindres que ça a morflé mais le numero 1 c est le pire celui qui n avait pas de compression

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Invité §lii405nl

Bonjour , la culasse vraiment pas belle, bonne a changer on voit sur la deuxième photo que appuie des soupapes est complètement bouffer..

j'aimerais bien voir la tète du piston ..

 

tes

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Invité §Ste263Ia

Bonjour

Sur la photo on vois mal mais les sieges de souppapes ne sont ni fendu ni deformer j ai mis et roder une souppape neuve sur chaque trou et elles se rodent parfaitement et appuie parfaitement donc je pense que ce sera etanche pour ce qui est du piston je vais faire une photo mais je previent c est pas joli non plus

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Invité §Ste263Ia

Voici le piston pas tres beau a voir mais meme dans cette etat je pense que sa marchera

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Invité §Ste263Ia

En fait je vais expliquer je voudrais voir si la voiture marche bien meme dans cette etat car je l ai achetee dans le but de mettre au repos ma golf 5 sur la quel j ai pas mal de chose a prevoir enfait elle me servirais pour depanner car c est sur que je veut pas laisser un tel moteur dans un tel etat ce serais une insulte a mon metier lol

Mais vu que les souppapes etait tordue je pense que elle pourrais tourner encors un peut comme cela jusqua ce que je recupere ma golf

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Invité §lii405nl

Désolé du temps de reponse , le problème et de savoir si rien d'autre a meuflé , axe de piston ?

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Invité §Ste263Ia

Ce n est pas grave tkt

Et bien du coup j ai inspecter un peut plus et j ai donc remonter la culasse recaler la distrib et bien la voiture marche a merveille sauf le debimetre qui a lacher mais sinon la peche je pense que elle a toute sa puissance parcontre y a juste une chose j ai pas voulus changer les poussoir hydraulique qui etait elastique en les testant a la main sur le premier et le deuxieme cylindre ou sa a morflé et du coup sa claque un peut donc je vais etre obliger de redeposer le cache culbuteur grrr

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Invité §Ste263Ia

Bonjour a tous

Je revient donc apres quelque temps d absence pour donner des nouvelles de la bmw 320 d

Alors enfait j ai du redecullasser car petit claquement cylindre 1 il n y avait pas assez de compression , celui qui avait une sale mine j ai donc changer 2 pistons coussinet de bielle la segmentation sur tout les cylindre un bon deglaçage et hop sa va mieu mais malheureusement il ny avait pas que cela qui deconnais il y avait le debimetre hs 2 injecteur qui posais soucis capteur de pression turbo j ai profiter pour changer le turbo car les anciens proprio l avait completement deregler et il avait du jeu

J ai du adapter le debimetre et la vanne egr grace a ista car sous inpa sa fonctionne pas , enfait c est le meme debimetre mais pas la meme marque et pour que ça marche bien il faut les adapter au calculateur sinon risque de fumee noir un fonctionnement iregulier et une conso importante , pour les injecteur j en ai commander 2 reconditionner mais manque de bol je me suis fait avoir il les avait juste passer a l ultra sons et franchement l auto ne marchais pas du tout c etait pire comme si il manquais 2 cylindres donc j ai demonter les injecteurs concerner je les ai ouvert nettoyage passage au ultra sons juste le bout du nez d injecteur (enfin au bain marie lol de mon proceder ) j ai bien ramener un carbu de 2 cv avec sa et sa marche impec et sa a donc deboucher les petits trous des injecteurs et la ça marche super fort comme elle devrais marcher

Voila donc les nouvel ?

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