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Peugeot

Deuxième casse turbo 308 1.6 hdi 110


Invité §Jof158UE

Messages recommandés

Invité §Jof158UE

Bonjour,

 

Après de multitudes recherches je viens vers vous car 2 casses turbos en 800km..

J’ai cassé le premier turbo après pertes de puissances et accoups en roulant, verdict après démontage, une aillette était cassée.

(Remplacement des joints d’injecteurs quelques mois avant, vidange etc..)

Réception du nouveau turbo, vidange et rinçage moteur, remplacement vanne egr, démontage carter d’huile, remplacement crépines et tuyaux de graissage.. procédure psa pour le remplacer, injection d’huile avant démarrage pour pas qu’il tourne à sec.. de plus il m’a dit que rien n’était colmaté.

Bref content du résultat car voiture fonctionne nickel et confiant puisque tout a été réalisé par une connaissance qui travaille chez peugeot depuis presque 20 ans.

Après 100 km, nouveaux accoups mais la voiture fonctionne toujours bien donc je rappelle le mécanicien qui pense au capteur de pression turbo. Je le commande et pars à 500km donc je le fais livrer sur place.. j’en suis donc à 600km depuis le remplacement.

700km, j’entends à nouveau le bruit de casserole donc j’en déduis un nouveau souci de turbo, donc début des galères et de déprime après tous les frais engagés car j’ai fais changer´ la courroie de distribution entre temps.

Je décide tout de même de remplacer le capteur puisque la voiture est immobilisée, je démarre la voiture et voyant moteur avec code panne p2033 (sonde de température des gaz d’échappement, circuit haut) après un essai sur route pour aller jusqu’à un garage, perte complète de turbo et je fini le trajet à 1500tr/min car je roule en atmo..

Depuis une semaine, la voiture est au garage et pour le mécanicien, il pense que c’est la pompe à huile qui serait fatigué et ne fournirai plus assez de pression pour lubrifier jusqu’au turbo car toute la partie huile a été changé ou alors le turbo était défectueux car c’était en échange standard.

Il a démonté le carter et aucune crépines ni tuyaux de colmatés et j’ai donné mon accord pour la pompe à huile car j’ai pas envie d’un nouveau souci..

Je me tourne vers vous pour savoir s’il y aurait d’autres causes ou possibilités car je n’ai pas envie ni les moyens actuellement de le changer une troisième fois, la voiture a 144000 km et même après ces réparations, je ne suis pas serein de la conduire à nouveau.

 

Merci d’avance pour toutes vos réponses

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Invité §lii405nl

Bonjour, effectivement si vous faites des recher sur , pompe a huile 1.6 hdi vous verrez que vous étes pas la seul personne a avoir se soucie

Faudrait contrôlé la pression d'huile .

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Bonjour à tous,

 

 

Année de la voiture ?

Si la cause est un manque d'huile, l'axe du turbo devrait être grippé et donc les turbines ne plus bouger d'un poil, est-ce le cas ?

La casse d'une ailette ( Celle de quelle côté ? ) de la turbine pourrait être due à une surchauffe et/ou à un surrégime en rotation du turbo.

 

Le deuxième turbo est-il grippé ou encore avec une ailette de cassée du même côté ?

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Invité §Jof158UE

Bonjour, elle est de 2008..

 

La première fois l’ailette cassée était côté échappement et l’ensemble tournait librement sans jeu, pour le deuxième turbo il y avait un gros jeu de la turbine côté boîte à air et elle est bloqué, on peut à peine faire 1/4 de tour. Je n’ai pas encore vu l’autre côté du 2ème turbo car c’est le garage qui s’en occupe mais le mécano me dit après dépose qu’il n’y a aucune aillette de cassée donc je ne comprend plus..

 

2 turbos cassés avec chacun un problème différent, aucune crépines ou tuyau de graissage colmaté..

 

Il va changer la pompe à huile car il pense qu’il n’y a pas assez de pression et tout à déjà été changé et contrôlé dans le circuit d’huile

 

Pièces changé et entretien depuis 2 mois: turbo et kit crépine etc, vanne egr, kit distri + accessoire, rinçage moteur et vidange, vidange liquide de refroidissement, capteur de pression turbo et là 2ème turbo en cours avec rinçage et vidange moteur, inspection carter + crépines, pompe à huile et courroie de distribution .

 

Je suis perdu dans les recherches et causes de tout cela et surtout peur que cela se reproduise parce qu’il y aurait quelque chose qui n’a pas été détecté ou contrôlé

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Pour la 1er casse, pas de grippage et pas de jeu dans l'axe, une ailette de cassée côté échappement, donc la lubrification devait être bonne, sauf si la quantité d'huile n'était pas suffisante pour refroidir l'axe.

 

Mais je me demande si l'huile a un tel pouvoir afin de refroidir suffisamment le côté échappement de la turbine ?

 

Pour la 2ème casse, est-ce l'axe du turbo qui a du jeu ou la turbine côté admission, car le fait que la turbine ne tourne pas alors qu'il y a du jeu me fait penser à l'axe qui serait déformé "voilé" ?

 

Je vais faire appel à un expert @plumelle , Bonne année 2019, je me permet de faire appel à ton savoir, merci si tu pouvez nous donner ton avis pour ce problème de double casse d'un turbo ?

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Salut,

 

Est-ce que lors de la première casse tout a été inspecté ? Admission et échappement ? Pour s'assurer qu'aucun débris du turbo ne traine à un endroit critique.

 

Normalement, avant de remonter le turbo neuf, on s'assure que l'huile arrive bien au niveau du tuyau de graissage avec le bon débit en faisant tourner le moteur au démarreur. L'huile doit couler abondamment. Perso, je vire aussi la crépine dans le raccord banjo du tuyau de graissage.

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Invité §Jof158UE

Salut, je vais récupérer la voiture ce soir et le deuxième turbo avait aussi une aillette de cassée avant de complètement se bloquer..

L’échappement à ma connaissance n’a pas été inspecté, uniquement le côté admission. Comment est ce possible qu’un éventuel débris remonterai jusqu’au turbo ?

Autrement il n’y avait pas de crépine au raccord banjo et aucune crépines de colmatés la première ou deuxième fois.

Pour le deuxième turbo cassé, remplacement du capteur de pression et de la pompe à huile et la pression de la pompe à huile a été contrôlé..

 

Je dois refaire 500km dimanche et même avec tout cela je ne suis pas rassuré.

Que puis je contrôler d’autre ? Est ce que le rajout d’un additif tel qu’il soit serait utile ?

 

En théorie, je pense que le souci serait réglé si durant le trajet, aucun broutement, code panne ou mode dégradé ressenti ou dégradé..

 

Le deuxième garage pense plus à une pièce défectueuse ou pression d’huile faible mais le problème est qu’il y a eu une seule ailette de casse pour les 2 fois..

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Bonjour,

 

L'ailette cassée est-elle côté échappement ou admission ?

 

Peut-être suite à une surchauffe du moteur, vérifier que le faisceau du radiateur ne soit pas sale.

 

Ou l'échappement partiellement bouché, les gaz chauds ayant plus de mal à s'évacuer et provoquerait la surchauffe du turbo.

 

Mais voyons d'autres avis des pros du turbo ?

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Salut, je vais récupérer la voiture ce soir et le deuxième turbo avait aussi une aillette de cassée avant de complètement se bloquer..

L’échappement à ma connaissance n’a pas été inspecté, uniquement le côté admission. Comment est ce possible qu’un éventuel débris remonterai jusqu’au turbo ?

Autrement il n’y avait pas de crépine au raccord banjo et aucune crépines de colmatés la première ou deuxième fois.

Pour le deuxième turbo cassé, remplacement du capteur de pression et de la pompe à huile et la pression de la pompe à huile a été contrôlé..

 

Je dois refaire 500km dimanche et même avec tout cela je ne suis pas rassuré.

Que puis je contrôler d’autre ? Est ce que le rajout d’un additif tel qu’il soit serait utile ?

 

En théorie, je pense que le souci serait réglé si durant le trajet, aucun broutement, code panne ou mode dégradé ressenti ou dégradé..

 

Le deuxième garage pense plus à une pièce défectueuse ou pression d’huile faible mais le problème est qu’il y a eu une seule ailette de casse pour les 2 fois..

 

Bonjour, en cas de casse d'ailette de turbo il faut inspecter les conduits d'admission et d'échappement pour éviter une récidive car le système d'EGR permet la circulation des gaz d'échappement entre admission et échappement et aussi des débris qui peuvent s'y trouver

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Bonjour, en cas de casse d'ailette de turbo il faut inspecter les conduits d'admission et d'échappement pour éviter une récidive car le système d'EGR permet la circulation des gaz d'échappement entre admission et échappement et aussi des débris qui peuvent s'y trouver

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Sur un vieux moteur qui consomme de l'huile, il pourrait se détacher un morceau de calamine d'un cylindre et se retrouver dans le turbo et casser la turbine d'échappement. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Combien de kilomètre a ce moteur et consomme t-il de l'huile ?

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Invité §Jof158UE

Bonsoir,

le moteur a 143000 et ne consomme pas d’huile. La vanne egr a été remplacé lors de la première casse du turbo et tout était nickel à l’intérieur et aucune présence de calamine à l’intérieur ni autour des durites qui l’a relie.

 

J’ai récupéré la voiture tout à l’heure, je roule tranquille pour un rodage, demain je contrôlerai si présence d’huile autour des ailettes pour vérifier la lubrification car dimanche je dois faire 500 km avec pour rentrer et je ne suis pas rassuré avec 2 casses turbo en peu de temps, j’espère que le deuxième turbo était défectueux..

 

J’ai parcouru 30 km depuis que je l’ai récupéré, je roule tranquille mais la température moteur dépasse timidement les 80 degrés et le ventilo ne se déclenche pas lorsque j’essaie de l’activer avec la clim... est simplement dû au 2 degrés de la température extérieur et que je ne met pas le pied dedans ?

 

Pour en revenir à un message précédent, l’ailette a cassé les deux fois coté échappement.. (uniquement un bout d’ailette )

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Invité §Jof158UE

Le véhicule possède un fap, est ce qu’en ca ferait du bien à la voiture d’ajouter un additif par exemple ?

Le premier turbo a été remplacé par un mécanicien de chez Peugeot et le deuxième par un garage donc je pense qu’à ce niveau il n’y a aucun souci

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Invité §Jof158UE

Méfiance avec les additifs, le fap, catalyseur et les sondes n'apprécient pas trop[/

 

Merci de l’information et du conseil !

[/quotemsg]

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Invité §dab502BK

ses la poudre de perlinpinpin ses additifs

 

Un coup pied au plancher suffit largement

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Invité §Jof158UE

Pour le moment je vais m’abstenir pour le pied au plancher

Par contre ce matin je passe la valise’ dessus et j’ai le code panne P2033 qui s’affiche..

p2033= sonde de température des gaz d’échappement ligne 1, sonde 2. Circuit trop fort

 

Je dois faire 500km demain pour rentrer et je suis encore moins confiant..

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Pour le moment je vais m’abstenir pour le pied au plancher, Par contre ce matin je passe la valise’ dessus et j’ai le code panne P2033 qui s’affiche..p2033= sonde de température des gaz d’échappement ligne 1, sonde 2. Circuit trop fort, Je dois faire 500km demain pour rentrer et je suis encore moins confiant..

 

 

Bonjour,

 

Tu avais déjà ce code défaut P2033 le 12 janvier, ça craint pour le fap et le catalyseur :??: peut-être la cause des deux casses de turbo si les gaz chaud ne sont pas évacué comme il le faut.

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Invité §Jof158UE

 

Bonjour,

 

Tu avais déjà ce code défaut P2033 le 12 janvier, ça craint pour le fap et le catalyseur :??: peut-être la cause des deux casses de turbo si les gaz chaud ne sont pas évacué comme il le faut.

 

 

Bonjour,

 

Non les’ deux turbos avaient cassé sans ce defaut, il est apparu après avoir changé le capteur de pression turbo entre la casse du deuxième turbo et son échange donc je n’y comprend plus rien..

faut il envisager une dépose du fap + cata ou simplement contrôler les sondes ?

 

Le garage m’a dit que ça pouvait être lié au 2ème turbo car j’ai roulé en atmo jusqu’au garage pour déposer la voiture. Il pense que de la calamine a pu se déposer dans le fap ou catalyseur et qu’il faut que j’attende la prochaine régénération sur route pour la brûler et savoir si le défaut revient ou non.. 90 km effectué depuis hier soir et c’est apparu deux fois..

Autrement ce midi contrôlé au niveau des ailettes du turbo et présence d’huile donc je suis au moins rassuré à ce niveau ( je recontrolerai lundi) mais il reste toujours le p2033 à corriger..

De plus je ne sais pas si c’est lié au froid ou pas mais je n’ai pas entendu le ventilo du radiateur tourné et lorsque je met la clim, je l’entendrais s’enclencher avec le claquement mais le ventilo ne tourne pas non plus.. j’espère que c’est « seulement » à cause du froid extérieur ?

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Invité §Jof158UE

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer 2 fois de turbos en peu temps ( normalement problème résolu) sur ma 308 1.6 hdi 110 et 144000 km sauf que maintenant j’ai le code panne P2033 d’affiché..

 

P2033 sonde de température des gaz d’échappement ligne 1 sonde 2 circuit trop fort

 

À quoi cela est dû ? Comment y remédier ? Je viens d’effectuer 500km avec pour rentrer, la régénération du fap c’est lancée 4 fois durant les´ 100 derniers km.. la température d’air d’admission est passée de 20 à 50/55 degrés avec augmentation de la consommation pour terminer à 30 degrés en fin de dernière régénération et pour couronner le tout, j’ouvre le capot et là ça sent le chaud et une légère fumée sort du moteur et dessous le moteur..

 

Est ce que cela est dû uniquement à la sonde ? Quels risques et conséquences ?

Je l’emmènerai au garage demain ou mardi et j’aimerai beaucoup avoir vos avis et conseils svp

 

(J’ai aussi le code panne P1351 mais on m’a dit que ce n’était pas grave )

 

J’ai créé un nouveau sujet qui ne s’affiche pas donc si vous avez d’autres infos pour les codes pannes, je suis preneur

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c’est par parceque tu as un defaut signal sonde trop elevée qu’elle est morte

quelle temperature de sonde si l.outil le permet ?

 

tu risques de changer la sonde pour rien alors que les gaz ont du mal à s’evacuer par le cata/fap...

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Invité §Jof158UE

c’est par parceque tu as un defaut signal sonde trop elevée qu’elle est morte

quelle temperature de sonde si l.outil le permet ?

 

tu risques de changer la sonde pour rien alors que les gaz ont du mal à s’evacuer par le cata/fap...[/

 

Merci de la réponse, j’aimerai connaître la température de celle ci mais je ne peux l’avoir avec mon appareil..

Ce qui m’inquiète est la fréquence des régénérations + la présence de fumées de chaleur en ouvrant le capot

Hormis sonde/cata/fap, il y a d’autres possibilités concernant le défaut ?

Je vois bien les gaz d’échappement sortir mais peut on les mesurer ? À mon avis je ne vais pas avoir d’autres choix que de passer par la case garage..

Est ce que si cette sonde était hs, elle pourrait créer les symptômes cités ? (Code panne, 4 régénérations en 100km et la fumées du moteur et parties chaudes ?)

[/quotemsg]

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Invité §Jof158UE

Merci de la réponse, j’aimerai connaître la température de celle ci mais je ne peux l’avoir avec mon appareil..

Ce qui m’inquiète est la fréquence des régénérations + la présence de fumées de chaleur en ouvrant le capot

Hormis sonde/cata/fap, il y a d’autres possibilités concernant le défaut ?

Je vois bien les gaz d’échappement sortir mais peut on les mesurer ? À mon avis je ne vais pas avoir d’autres choix que de passer par la case garage..

Est ce que si cette sonde était hs, elle pourrait créer les symptômes cités ? (Code panne, 4 régénérations en 100km et la fumées du moteur et parties chaudes ?)

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Invité §Jof158UE

Merci de l’info car je n’avais pas penser au problème de cette façon. En gros c’est elle qui détecte le problème et si c’est le cas alors elle fonctionne parfaitement..

Est ce que ça pourrait venir du fap ou cata colmater ? À savoir que je n’ai pas d’en voyant fap sur la voiture.. ou alors est ce qu’en ca pourrait venir d’une bougie de préchauffage ? car j’ai le code panne p1351 qui s’affiche après le démarrage et j’ai vu qu’une de ces bougies alimente la régénération.. c’est compliqué tout cela !

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Invité §Jof158UE

c’est par parceque tu as un defaut signal sonde trop elevée qu’elle est morte

quelle temperature de sonde si l.outil le permet ?

 

tu risques de changer la sonde pour rien alors que les gaz ont du mal à s’evacuer par le cata/fap...[/

 

Hello, je sors du garage à l’instant et après différent relevé à la valise, la sonde pourrait être la cause car elle indique moteur chaud T<100 degrés et toutes les valeurs et relevés du fap sont bons donc je pense commander celle ci et la changer.. un avis sur cette incohérence ?

[/quotemsg]

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Invité §Jof158UE

Hello, je sors du garage à l’instant et après différent relevé à la valise, la sonde pourrait être la cause car elle indique moteur chaud T<100 degrés et toutes les valeurs et relevés du fap sont bons donc je pense commander celle ci et la changer.. un avis sur cette incohérence ?

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