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POLO III : Boitier de centralisation coffre HS

 

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POLO III : Boitier de centralisation coffre HS

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blurabbit
  1. Posté le 12/01/2019 à 17:27:41  
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Hello, je suis nouveau ici. Je vous souhaite une excellente année !

Je suis propriétaire depuis 2003 d'une POLO III 5 Portes 1.4 60CV Essence (Type : mvw10c2c0522). C'est une bonne petite auto fiable mais qui se dégrade progressivement car elle couche toutes les nuits dehors depuis 16 ans.

Depuis quelques semaines la centralisation est HS, le diagnostic c'est que le boitier/moteur de centralisation située dans le hayon a subit une grosse infiltration d'eau, il a donc rouillé et a fini par tomber en panne, il n'est pas récupérable. Le garagiste (qui n'est pas du réseau VW) indique que c'est à sa connaissance un défaut connu sur cette marque. La pièce chez Volkswagen coûte 386€ + La main d'oeuvre ainsi que des travaux d'étanchéité du coffre ça risque de coûter assez cher par rapport à la valeur résiduelle de mon véhicule. Cependant celui ci n'a que 110.000 KM et peut certainement encore tenir quelques années avant de devoir m'en séparer. Le garagiste accepte de monter de la pièce que je pourrai lui fournir moi-même. Connaissez-vous un fabricant qui produirait ce type de pièce sur un tarif moins élevé (rien trouvé sur OSCARO) ou faut il se résigner à acheter la pièce d'origine VW ? Quand aux casses, je ne sais pas si c'est une pièce qu'ils récupèrent et qu'ils stockent mais je peux contacter celles de ma région (Angers - 49). Qu'en pensez-vous ? Merci !

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/01/2019 à 17:39:00  
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Bonjour

Oui, c'est une pièce vendue par les casses n'hésite pas.
Regarde déjà sur Ibéi, il y en a sûrement plein.
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---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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blurabbit
  1. Posté le 12/01/2019 à 17:51:04  
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bob bimon a écrit :

Bonjour

Oui, c'est une pièce vendue par les casses n'hésite pas.
Regarde déjà sur Ibéi, il y en a sûrement plein.
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Merci Bob, tu voulais parler d'Ebay ?

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/01/2019 à 21:57:20  
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Oui :)


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Profil : Routard
resideur
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  1. Posté le 13/01/2019 à 12:13:58  
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salut

le probleme des joints se situe sous les feux arriere, a la jointure de carrosserie. le joint d'origine a durci et se craquele avec le temps.pour la mienne j'ai gratte avec un cutter pour enlever un max et j'ai refait avec de la colle PE (type colle pare brise genre Sika ou autre).depuis nickel, j'ai juste l'autre cote a faire aussi!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2019 à 14:37:16  
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Exempl e d epompe :
https://www.ebay.fr/itm/VW-Pol [...] :rk:3:pf:0

Attention, il y a des modèles différents, il faut contrôler la référence et prendre la même (inscrite sur le côté de la pompe).
L'inscription est du style 6N0 962 257 UN, mais celle-cii n'est pas forcément la bonne; fais tes recherches en partant sur la référence de ta pompe d'origine.


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Profil : Nouveau membre
blurabbit
  1. Posté le 02/02/2019 à 12:32:33  
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resideur merci pour ton conseil effectivement j'avais un probleme d'étachéité au niveau du feu arrière droite qui avait été repéré par mon beau père car le coffre prenait l'eau régulièrement. Il l'avait réparé, mais la pompe de centralisation avait déjà du beaucoup prendre l'eau et elle a lâché quelques mois plus tard.

bob bimon Merci pour ton aide. C'est ce que j'ai fait, le garagiste a relevé le N° sur la pièce et j'ai appelé une casse qui avait la pièce en stock et me l'a vendu 30€. Le garagiste l'a posé et a refait l’étanchéité pour 97€.

Merci à tous pour votre aide ! Maintenant faut que je fasse changer le démarreur qui est en train de lâcher...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/02/2019 à 16:06:56  
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Merci, et bonne continuation :jap:


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