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Ford

Mondeo 2 : surchauffe anormale cable positif sur ford mondeo tdci 2006


Stéphanie142
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

je rencontre un gros soucis avec ma ford mondeo tdci 130 CV de 2006

 

je viens de changer mon alternateur suite probablement une grosse sur tension , alternateur fondu sur la partie plastique ,la cosse avec les 3 fils complément fondue( j'ai commandé une nouvelle connectique sur internet (uniquement la partie cote alternateur) j ai refait correctement les branchements remis tout en place et redémarré sans problème sauf qu'au bout de 10 minutes a tourner au ralenti je me suis aperçu que le câble du + était anormalement très chaud.

il y a surement a problème avec le régulateur de tension mais je n'en suis absolument pas certain ….. j'ai besoin de conseils sur ce point

je n'ose pas rouler avec la voiture de peur qu'un court-circuit se produise et que la voiture prenne feu

 

merci pour vos futures réponses

 

Cordialement

Michael B

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Bonjour :)

Une photo de ce qui surchauffe ?

On ne lit aucune mesure de ces sur?tensions annoncées

 

Il est trop souvent annoncé des supposées affaires de surtension sans mesure.

Ici pour que du courant ""passe trop"" les Lois de l'électricité disent que la tension de charge devrait être supérieure aux 14,5 Volts qui est la limite maxi habituellement tolérée.

Mais dans le cas d'un alternateur, et tous les autres cas, un fusible d'alternateur sur les véhicules récents est supposé fondre si l'intensité en Ampères maxi admise est dépassée. Et on pas la connexion chauffer :pfff: !

 

Ici si c'était un cas de surtension, il se passerait aussi que le liquide de la batterie bouillonnerait

Pour la charge des alternateurs on mesure simplement la tension aux deux cosses de la batterie moteur tournant .

 

Dans ton cas on peut aussi mesurer directement à la sortie du gros écrou B+ , au cul de l'alternateur 14 Volts attendus et pas plus que 14,5

 

Les cas de connexions qui surchauffent sont une triste banalité en automobile est viennent de la mauvaise qualité de la connexion qui "résiste" ( résistance= chaleur) au passage du courant.

 

Une des nombreuses banalités de mauvaise conception de connexions http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet624277.htm

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Bonjour :)

Une photo de ce qui surchauffe ?

On ne lit aucune mesure de ces sur?tensions annoncées

 

Il est trop souvent annoncé des supposées affaires de surtension sans mesure.

Ici pour que du courant ""passe trop"" les Lois de l'électricité disent que la tension de charge devrait être supérieure aux 14,5 Volts qui est la limite maxi habituellement tolérée.

Mais dans le cas d'un alternateur, et tous les autres cas, un fusible d'alternateur sur les véhicules récents est supposé fondre si l'intensité en Ampères maxi admise est dépassée. Et on pas la connexion chauffer :pfff: !

 

Ici si c'était un cas de surtension, il se passerait aussi que le liquide de la batterie bouillonnerait

Pour la charge des alternateurs on mesure simplement la tension aux deux cosses de la batterie moteur tournant .

 

Dans ton cas on peut aussi mesurer directement à la sortie du gros écrou B+ , au cul de l'alternateur 14 Volts attendus et pas plus que 14,5

 

Les cas de connexions qui surchauffent sont une triste banalité en automobile est viennent de la mauvaise qualité de la connexion qui "résiste" ( résistance= chaleur) au passage du courant.

 

Une des nombreuses banalités de mauvaise conception de connexions http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet624277.htm

 

received_311143539509385.jpg

 

 

Bonjour, Merci pour votre retour

Voici les photos:

1-du voltage relever moteur tournant

2-le câble que je trouve anormalement chaud après avoir tournée 10 min au ralenti

Petite précision mon précédent alternateur était fondu et rouillée au niveau du câblage

(Le + et la broche à 3 fils)

En vous remerciant pour votre aide

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Bonjour :)

 

14,6 Volts moteur tournant , c'est dans la limite haute. Mais rien de préoccupant si ça y reste

Et tout ça si le multimètre est exact ?? ? Comparer à un autre véhicule ?

-----

Il ne voit pas de point qui aurait chauffé. Rien d'évident.

 

La fente de marge de serrage de la cosse + semble par contre être en butée. Il serait bon de desserrer l'écrou et de tapoter avec un manche en bois de marteau pour faire descendre un peu la cosse de + qui est cônique et ainsi écarter un peu pour un meilleur serrage

 

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bonjour

après avoir nettoyer et dégraisser les connectiques du démarreur et de la batterie je pense avoir résolu mon problème de chauffe d câble positif

je viens de faire une quarantaine de kilomètres et le câble n'est plus chaud

merci a tous pour votre aide

 

Michael

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bonjour a tous

je reviens vers vous, car je pensais mon problème résolu, mais pas du tout !! :non: :non:

mon câble positif de batterie chauffe toujours!!!! même avec une autre batterie..... et mon voyant de batterie s'allume après 1 min d'essai moteur

Depuis mon dernier post j'ai dû changer mon démarreur claqué de jour au lendemain.

petite chose insignifiante, mais peut être importante,lors de première panne (alternateur hs connectiques 3 fils et + fondus) l'ampoule H7 du phare droit avait claquée, je l'ai changée et elle vient de re-claquer a nouveau

 

aujourd'hui j'ai testé plusieurs choses pour voir mon soucis de voyant de batterie

_démarrage du moteur suivi du débranchement de la batterie ( le -) la voiture continue a tourner, le voyant s'allume après 1 min

_débranchement de la connectique 3 fils de l'alternateur démarrage du moteur voyant allumé après 1 min

 

Donc pour résumer

alternateur changé (neuf)

prise 3 broches du démarreur changée (uniquement coté démarreur )

démarreur changé (occasion)

problème de chauffe du câble positif non résolu :cry: :cry: :non: :non: :pfff:

je désespère!!

si quelqu'un a des solutions a mon ou mes problèmes je suis preneur de toutes infos

merci pour vos retour

 

Mike.

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Le voyant "batterie" n'est pas un voyant de batterie. C'est un voyant de charge de la batterie. Il te dit donc que l'alternateur ne charge pas ou charge mal la batterie. Tes lampes qui petent font penser a une mauvaise régulation. Le regulateur, sur les alternateurs que je connais est a l'arriere de l'alternateur (donc vendu avec :p )

Prends de nouveau et à plusieurs moments les tensions sur la batterie, moteur tournant.

Tes branchements sont corrects? Tu n'as pas oublié un morceau de fil fondu (ou tes fils se sont mariés). Tu as remonté un alternateur neuf, sur le circuit pourri, peut etre??? Vérifie cette charge.

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""2001 2l di alternateur fond . J’ai changer et le 2 eme fondu aussi ""

 

Bonsoir :)

Merci  d'être plus précis 

 

Si cosse chauffe ......mêmes solutions que déjà citées si la tension délivrée par l'alternateur moteur tournant n'excède pas 14, 5 Volts 
>> En ce cas améliorer la liaison métal-métal là ou ça chauffe 

Modifié par ballbearing
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Invité Manu86

Aucun fil ne chauffe mai après avoir cramer 2 alternateur j ai vérifier les masse moteur caisse . Pour le moment je doit comment un autre alternateur mai  peut de le cramer encore 

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il y a 44 minutes, Invité Manu86 a dit :

Aucun fil ne chauffe mai après avoir cramer 2 alternateur j ai vérifier les masse moteur caisse . Pour le moment je doit comment un autre alternateur mai  peut de le cramer encore 

Bonsoir,

Il est impossible de cramer des connexions électriques sans une surchauffe à l'endroit ou ça a cramé.

Donc soit il y a une surtension (au-delà de 15 Volts) ou un court-circuit avec la masse.

NB : Qu'un faux contact soit par oxydation ou un manque de serrage provoquer une surchauffe à l'endroit précis du faux contact.

Une batterie en court-circuit (rare) peut provoquer une surchauffe de l'alternateur ou de sa connexion ou du câble qui le relie à la batterie.

Idem si le gros câble qui part de l'alternateur pour alimenter la batterie ou sur le démarreur touche la masse = un court-circuit.

 

 

 

 

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