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Renault

Scenic 3 : Risque casse moteur / roule sur 3 Cylindres


Invité §lin412bG
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Invité §lin412bG

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Décidément, le Scénic que j'ai acheté il y a un mois me porte la poisse :( .

 

Tout d'abord j'ai regardé sur le forum, beaucoup de sujet similaire mais les symptômes différents, c'est pour cela que je poste mon sujet.

 

Véhicule : Scénic 3 1.5 dci 95ch de 2011 avec 165000 Kms.

 

Les faits :

 

- Semaine dernière, le véhicule m'affiche le défaut "STOP risque casse moteur" avec les défauts qui suit "contrôler ESP, etc..." ces défauts sont généralement complémentaires d'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum. Quelques minutes plus tard, plus rien. Pour info le véhicule roulait tout à fait normalement.

 

- 2 jours plus tard, rebelote, mêmes messages qui s'en vont 1 minute plus tard sans que cela affecte la puissance, par contre 5 minutes après, le message revient avec cette fois ci la voiture qui tremble et qui saccade (voiture roule sur 3 cylindres). Je m'arrête, ouvre le capot essais de voir ce qui ne vas pas (en gros j'ai juste jeté un coup d'œil :ange: ) je retourne dans ma voiture, et là, le message est partie et la voiture roule normalement.

 

- 2 heures plus tard je reprends la voiture, et là, la voiture a de nouveau le message qui ne s'en va plus et la voiture saccade toujours (sur 3 cylindres).

 

je l'emmène chez le garagiste qui passe la valise et voici le compte rendu de la valise :

 

4 défauts injections détectés :

 

- P1525 : Cohérences informations multiplexées pour RV/LV : présent : ---

- P0380 : Liaison diagnostic boitier de préchauffage : présent : Défaillance composant interne

- P0202 : Circuit commande injecteur cylindre 2 : présent : signal Invalide

- P0202 : Circuit commande injecteur cylindre 2 : présent : Défaillance état/forme d'onde signal

 

Le garagiste me dit que ce n'est pas forcément l'injecteur qui est HS et me dit d'aller voir un diéséliste pour qu'il effectue des tests.

Le petit plus, le garagiste ne me facture pas la valise et évite de me changer un injecteur "pour rien" sans savoir ce qu'est vraiment le défaut, un grand merci à lui.

 

Donc actuellement j'ai un rdv dans 2 semaines (c'est trop long :( ). Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut être, merci de m'en informer.

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Bonjour,

 

Je pense que nous aimerions tous t'aider, mais si un garagiste qui a vu ta voiture ne sais pas exactement d'où viens le problème, je ne pense pas que quelqu'un d'autre à distance puisse mieux t'aider :)

 

Par contre tiens nous au courant de la suite des événements, tu pourras en aider d'autres qui sont dans le même cas que toi.

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Invité §lin412bG

Merci de ta réponse, je me doute que il sera difficile de me répondre, je cherches à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, auquel cas avoir son retour.

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Invité §lin412bG

injecteur 2 ou connectique injecteur 2 à voir en priorité

sur le dCi110 de ces années, il y a un défaut connu des injecteurs piezo

je ne sais dire si sur dCi90, les injecteurs sont aussi piezo ?

 

 

C'est ce que pensait le garagiste qui m'a dit qu'il y a peut être un problème au niveau de la connectique.

Comment savoir si c'est un injecteur piezo ? Voici le type d'injecteur pour mon véhicule : Injecteur VDO - A2C59513484 (source Oscaro)

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Invité §Cor606IC

10/05/2019

 

Même problème = c'est un injecteur défaillant qu'il a fallu changer = 547.88 euros. Comme il il y en a 4, il y a une crainte qu'un autre tombe en panne un de ces jours.

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c'est le tarif syndical (pièce et M.O) d'un injecteur PIEZO neuf

En général, le constructeur en prend une part à sa charge car c'est un défaut connu ... on peut mettre aussi un reconditionné

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Invité §Ano311ND

Bonjour,

J'ai le voyant "Stop Risque casse moteur" qui s'allume quand il y a eu une forte pluie.

J'ai un Scénic 1.9 DCI FAP de 2010.

Merci pour vos conseils !

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Invité §Sos621hR

Bonjour, j au un senic 3 de 2010. Je suis parti en vacances en décembre et la message stop casse moteur. Je l emmene chez le garagiste et la il me dise c est un dysfonctionnement d un capteur Fap. Il met sur la valise et il roule avec tout fonctionne. Prix payer 60 euro. Aujourd'hui je vais à Villeneuve l archevêques tout va bien. Sauf au retour la message d alerte stop casse moteur s allume au moment où j accélère sur une voie à 110. Donc je ralentit afin de m arrêter. Je vérifie le moteur , l huile tout vas bien. Le voiture ne fume pas. Je décide de conduire sachant que je suis à plus de 40 km de chez moi. La voiture ne broute pas et je montait jusqu'à 80. Lundi je l emmene chez Renault afin qu'il regarde le problème. Mais j ai peur de la facture qui va sûrement être salée. J aurais voulu savoir si les personnes qui ont le même problème que moi on réussi à faire réparer et à quel prix.

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