Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo : Voiture plus de courant


Invité §Nov100RF

Messages recommandés

Invité §Nov100RF

Type de problème / symptômes

Bonsoir

 

Ma twingo de 1997 avec clim les 2 derniers mois est tombé en panne 3 fois. 2 fois après avoir mis le warning.

Je démarrais de chez moi et après trajet une fois arrêtée la voiture redémarrait t pas mais il restait du courant. Avec les cables je suis repartie les 3 fois

 

Samedi j'ai fait 3 arrêts différents et une fois garée sur mon parking rebelotte impossible de redémarrer. J'ai poussé la voiture sur 2 mètres. Le lendemain dimanche je remonte dans la voiture et quand je tourne la clef, elle démarre ! Je la gare mieux. Une connaissance me dit qu'il va acheter une batterie. Lundi il vient mettre la batterie. Je vois un arc électrique sur côté droit du moteur et PLUS RIEN. Plus de courant du tout. Impossible de la faire demarrer avec cables, plus de courant.

On me parle de peut être calculateur foutu...pas des fusibles... Un fil faisant masse...

Bref un remorquage onereux m'attends et je sais pas si je pourrais la faire reparer. Que pensez vous que je puisse faire sur place ou est ce qu'il faut la remorquer ?

 

Merci de votre réponse

 

Ce que j'ai essayé

Avait du courant

3 pannes à intervalles sur 2 mois

Repartie avec cables

Changement de batterie

Arc electrique 1 seconde

Plus de courant du tout

 

Informations complémentaires

Twingo modèle 1997 avec clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Une connaissance me dit qu'il va acheter une batterie. Lundi il vient mettre la batterie. Je vois un arc électrique sur côté droit du moteur et PLUS RIEN. Plus de courant du tout. Impossible de la faire demarrer avec cables, plus de courant.

 

Bonsoir :ange:

 

Je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure , mais il se pourrait bien qu'on lise un cas de batterie connectée en sens inverse :ange:

Il n'y a aucune raison qu'une batterie neuve ne donne rien du tout . Même si parfois stockée longtemps sa charge peut ne pas être pas optimale

 

Le ""côté droit""" est celui côté passager opposé à la batterie ? Si oui il n'y a aucune raison qu'un arc électrique se soit fait là …

Sauf si l'alternateur, souvent le premier à souffrir dans ces cas a rendu son Âme

-----

Pour l'instant, et suivant réponse, un Voltmètre est le premier outil (6 Euro) pour diagnostiquer quoi que ce sois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov100RF

"""Une connaissance me dit qu'il va acheter une batterie. Lundi il vient mettre la batterie. Je vois un arc électrique sur côté droit du moteur et PLUS RIEN. Plus de courant du tout. Impossible de la faire demarrer avec cables, plus de courant.

 

Bonsoir :ange:

 

Je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure , mais il se pourrait bien qu'on lise un cas de batterie connectée en sens inverse :ange:

Il n'y a aucune raison qu'une batterie neuve ne donne rien du tout . Même si parfois stockée longtemps sa charge peut ne pas être pas optimale

 

Le ""côté droit""" est celui côté passager opposé à la batterie ? Si oui il n'y a aucune raison qu'un arc électrique se soit fait là …

Sauf si l'alternateur, souvent le premier à souffrir dans ces cas a rendu son Âme

-----

Pour l'instant, et suivant réponse, un Voltmètre est le premier outil (6 Euro) pour diagnostiquer quoi que ce sois

 

 

 

Merci pour la reponse. Une personne est venue et avec 1 appareil a pu voir que les 2 batteries avaient du courant....

 

L'arc electrique 1 seconde etait sur le côté gauche si on est dans la voiture... A droite de la batterie si on est dehors.

 

Les fusibles ont sûrement grillés mais on me dit que le calculateur a dû être touché et là gros problème 400 euros neuf et changer clef newman etc...

 

Je m'en sortirai pas...

 

Est ce que cela vaut le coup de changer les fusibles ?

 

Merci remorquage cher aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut poser (avec finesse) la question à l'ami, ou se rappeler: a t'il branché la batterie à l'envers (le cable + au - de la batterie , le - au + bat). Certainement!

Avoir cette info renseignerait.

 

Tu peux déja vérifier tous les fusibles à l'intérieur de l'habitacle, ceux très proche du + batterie, et il y a encore un autre endroit dans le compartiment moteur. Tout en les remettant tout de suite au bon endroit. Et recharger la batterie avec un chargeur à la maison ou au garage durant au moins 10 heures (sauf si elle est manifestement chargée).

 

Définir plus correctement l'endroit de l'étincelle (à droite quand on est où? ou à la droite de la voiture?)

 

Bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov100RF

Bonsoir,

 

Il faut poser (avec finesse) la question à l'ami, ou se rappeler: a t'il branché la batterie à l'envers (le cable + au - de la batterie , le - au + bat). Certainement!

Avoir cette info renseignerait.

 

Tu peux déja vérifier tous les fusibles à l'intérieur de l'habitacle, ceux très proche du + batterie, et il y a encore un autre endroit dans le compartiment moteur. Tout en les remettant tout de suite au bon endroit. Et recharger la batterie avec un chargeur à la maison ou au garage durant au moins 10 heures (sauf si elle est manifestement chargée).

 

Définir plus correctement l'endroit de l'étincelle (à droite quand on est où? ou à la droite de la voiture?)

 

Bon!

 

 

 

J'etais dehors sur le côté droit du vehicule, devant le capot et j'ai vu à droite de la batterie l'arc 1 seconde

 

"Tu peux déja vérifier tous les fusibles à l'intérieur de l'habitacle, ceux très proche du + batterie, et il y a encore un autre endroit dans le compartiment moteur"?

 

Ok... Mais vu son manque d'expérience (et la mienne) va t on les trouver ?

Faut il acheter un jeu de fusibles pour pouvoir les remplacer ?

On me dit qu'il y a de grandes chances que le calculateur ait été touché.... Là c'est cher et grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu n'as pas le choix.

 

Mais tu peux faire avancer un peu ta recherche et avec un peu de veine ...

On a pas encore lu si ton ami a fait une bourde d'inversion des cosses! :??:

 

Les fusibles: le mieux est de les tester avec un voltmetre (multimètre en magasin de bricolage, pas trop cher) : si ils ont 2 petits points métaliques sur leur dessus, comme sur la photo: sans les déposer tu testes les 2 points pour chaque fusible et tu dois avoir 12 Volts entre la masse (avec fil noir du voltmetre) et ces points.

Achete en un assortiment de 5 de rechange par exemple.

 

 

fusibles.jpgAu fait, tu n'as plus de jus du tout avec une ou l'autre batterie. plus de voyants allumés, plus d'ampoule de veilleuses qui s'allument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov100RF

De toute façon tu n'as pas le choix.

 

Mais tu peux faire avancer un peu ta recherche et avec un peu de veine ...

On a pas encore lu si ton ami a fait une bourde d'inversion des cosses! :??:

 

Les fusibles: le mieux est de les tester avec un voltmetre (multimètre en magasin de bricolage, pas trop cher) : si ils ont 2 petits points métaliques sur leur dessus, comme sur la photo: sans les déposer tu testes les 2 points pour chaque fusible et tu dois avoir 12 Volts entre la masse (avec fil noir du voltmetre) et ces points.

Achete en un assortiment de 5 de rechange par exemple.

 

 

fusibles.jpgAu fait, tu n'as plus de jus du tout avec une ou l'autre batterie. plus de voyants allumés, plus d'ampoule de veilleuses qui s'allument?

 

 

 

Merci

 

En fait je ne crois pas qu'il ait inversé les cables....

Mais je vais devoir lui demander....

Un voisin qui est carrossier n'a pas remarqué. Mais après arc electrique plus rien... Plus de courant et impossible de démarrer avec cables

Alors qu'avant j'avais du courant....

Je panique à l'idée que ce soit le calculateur

Merci pour la réponse. Vais devoir verifier les fusibles bien que je n'y connaisse rien... Lui non plus.... Un service peut coûter cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov100RF

 

 

Merci

 

En fait je ne crois pas qu'il ait inversé les cables....

Mais je vais devoir lui demander....

Un voisin qui est carrossier n'a pas remarqué. Mais après arc electrique plus rien... Plus de courant et impossible de démarrer avec cables

Alors qu'avant j'avais du courant....

Je panique à l'idée que ce soit le calculateur

Merci pour la réponse. Vais devoir verifier les fusibles bien que je n'y connaisse rien... Lui non plus.... Un service peut coûter cher....

 

 

 

Non plus rien ni veilleuse... Ni centralisation des portes... Plus rien... Avant cela j'avais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de recharger une batterie. De la brancher correctement. Il faut que tu fasses un essai avec une batterie en état.

 

Pas du tout d'élec , c'est certainement une panne assez facile à trouver (ce qui ne veut pas dire qu'une fois trouvée, il n'y ait pas un autre pb d'electronique: mais ça seulement si vous avez fait une co.n.rie au branchement)

 

 

Et voir aussi ces fusibles.

 

 

 

 

Si il y a un garage avec un gars qui fait un tant soit peu 'électricité, tu peux leur amener pour un diagnostic de la santé électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov100RF

Essayes de recharger une batterie. De la brancher correctement. Il faut que tu fasses un essai avec une batterie en état.

 

Pas du tout d'élec , c'est certainement une panne assez facile à trouver (ce qui ne veut pas dire qu'une fois trouvée, il n'y ait pas un autre pb d'electronique: mais ça seulement si vous avez fait une co.n.rie au branchement)

 

 

Et voir aussi ces fusibles.

 

 

 

 

Si il y a un garage avec un gars qui fait un tant soit peu 'électricité, tu peux leur amener pour un diagnostic de la santé électrique.

 

 

 

Merci il me reste les fusibles. Si cela ne marche pas je serais obligée de payer un remorquage car plus de jus...

Et après le garagiste que je connais est honnête maisbun calculateur c'est déjà 400 euros...

 

Bref 2019 commence bien

 

Merci à tous pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov100RF

Je remercie le site et toutes les personnes qui m'ont répondu. Sur place tous les fusibles etaient bons.

Au final j'ai fait remorquer ma voiture. La personne qui m'avait aidé avait abîmé la borne de batterie. En la changeant tout est redevenu dans l'ordre.

Encore merci

 

Ps: si des femmes lisent ceci, ne se faire dépanner que par des connaisseurs ou professionnels. L'enfer est pavé de bonnes intentions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Si j"ai compris c'est une cosse de batterie (ce qui se serre sur une borne de batterie) qui était cassée.

"La personne qui m'avait aidé avait abîmé la borne de batterie. En la changeant tout est redevenu dans l'ordre."

Ca veut dire: en changeant la cosse , tout est redevenu dans l'ordre.? :??: oui?

une cosse, ci-dessous:

 

1-cosse-positive-batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Plus de courant et impossible de démarrer avec câbles""""

Bonsoir :)

J'attendais une réaction pour ne pas être esprit chagrin...mais c'est zarbi ...

:coucou: Armand

 

Mais quel que soit l'état de la cosse , si on applique les pinces d'une autre batterie sur elle(s) , il est étonnant que rien ne se passe... :ange:

Enfin... ça dépend du type d'échec...... Voir les câbles à pinces fantaisistes du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov100RF

Merci. SUJET CLOS.

Les 2 derniers messages n'ont pas un ton très cordial. Ai je des comptes à rendre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...