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Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

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Invité §Pol808qJ

Pour le tourner positivement, je ne dirais pas têtu, mais persévérant :p .

 

Je parle de cette durit qui est sur les photos d'un vieux sujet de Bob ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet349708.htm

 

A+,

 

C'est vrai que ça fait plus positif dit comme ça lol.

Yes j'ai regardez le lien je vais voir demain si je trouve quelque choses, je vais déjà regarder du côté du cerveau frein et je vous tiens au courant merci à vous les gars :)

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  • Réponses 423
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Même si le prix de la sonde de T° d'eau n'est pas élevé, je ne l'aurais pas changée en 1ère intention et aurais plutôt investi dans un multimètre numérique de base pour mesurer les résistances entre ses cosses.

 

Tu pourras déjà regarder ce que que cela donne en débranchant le connecteur de la sonde.

 

PS. On parle bien de la sonde de T° d'eau à 4 cosses qui doit être quelque part sur une pipe de LDR, et non pas du thermocontact vissé sur le radiateur moteur. Cf. les photos de Red_f plus haut.

 

A+,

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Invité §Pol808qJ

Même si le prix de la sonde de T° d'eau n'est pas élevé, je ne l'aurais pas changée en 1ère intention et aurais plutôt investi dans un multimètre numérique de base pour mesurer les résistances entre ses cosses.

 

Tu pourras déjà regarder ce que que cela donne en débranchant le connecteur de la sonde.

 

PS. On parle bien de la sonde de T° d'eau à 4 cosses qui doit être quelque part sur une pipe de LDR, et non pas du thermocontact vissé sur le radiateur moteur. Cf. les photos de Red_f plus haut.

 

A+,

 

Ben niveaux financier c'est un peut chaud elle commence à me coûter ma petite golf mais faut que je regarde les prix oui..

J'ai essayer hier de la débrancher rien y change à l'arrêt mais j'ai pas essayer de rouler comme ça je vais donc essayer cet aprem.

Et oui je vois bien ou elle es, le thermocontact se trouve sur le radiateur et la sonde température se trouve sur sortie de culasse.

Merci à toi :)

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Invité §Pol808qJ

Et surveille que ton injecteur ne fuit plus !

 

Oui bob je regarde ça demain j'étais sur une autre voiture aujourd'hui.DSC_1405.jpg

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Invité §Pol808qJ

Je pensait pas qu'elle allait se mettre là la photo bref, injecteur OK @bob bimon

@popo2010

Sur la photo c'est ma durite qui part du cerveau frein et qui rejoint le collecteur d'admission et j'ai ça sur la durite mais il me semble qui a été bricoler comme un bout de métal mit pour boucher un trou dessus, je peut le condamné ou il a son importance ?

Merci à vous et bonne journée ;)

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Oh là : pour le petit trou bouché par du métal, ça ne devait pas être l'embout du circuit de dépression par là, qui aurait cassé et le trou bouché en bricolage par du métal ou que sais-je ? Cf. ici la photo de Bob, avec la flèche en face du libellé "embout circuit dépression".

bob_bimon_1135089917_demonte.jpg.5f7a3be131c6d6f4049e4c80c2a29f8d.jpg

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Invité §Pol808qJ

Oh là : pour le petit trou bouché par du métal, ça ne devait pas être l'embout du circuit de dépression par là, qui aurait cassé et le trou bouché en bricolage par du métal ou que sais-je ? Cf. ici la photo de Bob, avec la flèche en face du libellé "embout circuit dépression".

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] emonte.jpg

 

J'ai à peut près la même durite sauf les 2 embout à vrai dire, sans les coude mais bon, il se branche ou ses 2 la?

Et comment s'appelle cette pièces ??

Merci à toi

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A cet instant, je n'ai pas ma Polo sous les yeux, donc je pourrai te dire ça ce soir, voire demain matin (week-end + beau temps annoncé :D ). Ou alors, si entre temps, un cador passe par là (Bob, Red_f, treborpj, ...).

 

Ce que je sais sur cette durit de dépression, c'est qu'en cas de fissure/craquelure donc en cas d'une prise d'air, ça peut entraîner un ou plusieurs de ces phénomènes :

- moteur qui cale en roulant,

- ralenti instable ou qui yoyote,

- pédale de frein dure.

 

A+,

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Invité §Pol808qJ

En tout cas, ça me semble un bon suspect, car un bout de métal ne fera pas étanchéité pour ce trou, car il n'en épousera jamais de la vie, la forme exacte.

 

Ça roule car quand je cale j'ai redémarre difficilement c'est super bizarre ça me saoule lol en tout cas merci à toi et profite bien du soleil ☀ ;)

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Thanks :) .

 

Au-delà de l'étanchéité, j'oublie l'essentiel : si ce petit embout et durit associée ont été pensés par les ingénieurs VW, c'est bien pour assurer une fonction (dépression ?), et vu l'état actuel, cette fonction n'est pas rendue.

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Invité §Pol808qJ

Thanks :) .

 

Au-delà de l'étanchéité, j'oublie l'essentiel : si ce petit embout et durit associée ont été pensés par les ingénieurs VW, c'est bien pour assurer une fonction (dépression ?), et vu l'état actuel, cette fonction n'est pas rendue.

 

Oui il faut déjà régler ça avant de passer à autres choses mais ce qui es bizarre c'est que ça a toujours tourné comme ça :/

En tout cas merci :jap:

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Oui, c'est ce que j'allais dire effectivement. Je relis ton post initial et tu indiques ceci :

 

"Le problème à commencer après un test avant d'allez au rdv du CT la voiture faisait 100m et calait redémarrage difficile, ne calait pas voiture à l'arrêt ralenti stable,une fois arriver à la maison démarrage impossible"

 

C'est qu'à priori, elle fonctionnait bien en ta possession, et donc que le souci de calage n'était pas présent lorsque tu l'as achetée.

 

Dans tous les cas de figure, j'aurais remis une installation propre sur cette durit pour repartir sur de bonnes bases de recherche de dysfonctionnement, d'autant plus que cette durit peut entraîner des calages si fissurée, des ratés, un ralenti instable, donc des symptômes que tu as constatés sur la dernière période ...

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Invité §Pol808qJ

Oui, c'est ce que j'allais dire effectivement. Je relis ton post initial et tu indiques ceci :

 

"Le problème à commencer après un test avant d'allez au rdv du CT la voiture faisait 100m et calait redémarrage difficile, ne calait pas voiture à l'arrêt ralenti stable,une fois arriver à la maison démarrage impossible"

 

C'est qu'à priori, elle fonctionnait bien en ta possession, et donc que le souci de calage n'était pas présent lorsque tu l'as achetée.

 

Dans tous les cas de figure, j'aurais remis une installation propre sur cette durit pour repartir sur de bonnes bases de recherche de dysfonctionnement, d'autant plus que cette durit peut entraîner des calages si fissurée, des ratés, un ralenti instable, donc des symptômes que tu as constatés sur la dernière période ...

 

Je viens de regarder sur un forum et le gars dit que c'est normal qui soit boucher les 2 "tétine" et ma durite après vérification es OK donc ce serait bizarre que ça vienne de là...

Mais je sait pas d'où ça peut venir d'autre lol à rendre fou cet golf mdr

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Invité §Pol808qJ

@popo2010

En tout cas quand elle tourne

ralenti stable

À l'accélération pas de raté

Mais cale d'un coup et redémarrage difficile..

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Il faut de la patience avec ces recherches de pannes sporadiques, et jusqu'à maintenant tu as démontré que tu en as de la patience :D , donc c'est top, et t'es pas loin ;) .

 

Attends l'avis d'un expert, ils te renseignera mieux que moi.

 

Entre temps, j'aurais essayé peut-être d'envelopper de scotch cet endroit pour le rendre le plus étanche possible et voir s'il y a du mieux.

 

A+,

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Invité §Pol808qJ

Il faut de la patience avec ces recherches de pannes sporadiques, et jusqu'à maintenant tu as démontré que tu en as de la patience :D , donc c'est top, et t'es pas loin ;) .

 

Attends l'avis d'un expert, ils te renseignera mieux que moi.

 

Entre temps, j'aurais essayé peut-être d'envelopper de scotch cet endroit pour le rendre le plus étanche possible et voir s'il y a du mieux.

 

A+,

 

Oui j'en ai lol persévérant et non têtu mdr

Je viens en mettre pour l'étanchéité à l'entrée du mastervac et j'ai changer la durite qui part du débitmètre jusqu'au collecteur d'admission au moins je suis OK la dessus.

Je vais attendre d'autres avis en tout cas grand merci à toi et bon week-end ;) ;)

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Invité §Pol808qJ

"Mais cale d'un coup et redémarrage difficile" => Il reste aussi l'histoire de sonde de LDR à tester au multimètre comme piste non encore finalisée.

 

Oui bien vu je vais essayer de voir ce que je peut faire de ce côté là ;)

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Invité §Pol808qJ

Salut @red_f bon j'ai suivit ton conseils j'ai acheter un multimetre sur leboncpin il a jamais servit j'ai payer 25euro.

J'ai relu ton post mais, la mesure je la prend bien sûr le faisceau de la sonde ou la sonde elle même ? Désoler jsuis toujours pas unpro de l'électricité mdr merci à toi ou celui qui me diras ;)

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Sur les cosses de la sonde après avoir débranché son connecteur électrique.

 

Voici ce que j'avais écrit pour la procédure. Note la température approximative du LDR lorsque tu mesures ces résistances, et rapporte nous ici, la température ainsi que les 4 valeurs de résistance mesurées.

- Débrancher le connecteur de la sonde et mesurer à l'ohmètre les 4 résistances entre les différents couples de cosses contiguës de la sonde (côté sonde et non pas du côté de son connecteur). Tu devrais tomber sur 2 mesures à l'infini et une mesure qui est le double de l'autre. Rapporter les mesures ici.

 

 

A+,

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Invité §Pol808qJ

Sur les cosses de la sonde après avoir débranché son connecteur électrique.

 

Voici ce que j'avais écrit pour la procédure. Note la température approximative du LDR lorsque tu mesures ces résistances, et rapporte nous ici, la température ainsi que les 4 valeurs de résistance mesurées.

 

 

 

A+,

 

Nickel désolé je suis sur téléphone avec un quart d'écran en moins j'avais pas vu que tu avais poster ça. Et moteur allumer ou éteint ou contact ?

Merci j'espère que ta profitez du sun :sol:;)

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Invité §Pol808qJ

@popo2010

Du coup à froid j'ai: 149 d'un côté et sur les 2 autres cosses 295

Et moteur chaud à 90degrés j'ai 017 et sur les deux autre cosses 036. Moi ça me parle pas mdr

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Tu t'es mis sur quel calibre, sur le multimètre, pour la résistance ?

 

Voici ce qu'à écrit red_f pour les valeurs nominales :

A chaud (~90°C): ~250 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

A froid (~10°C): ~4000 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

 

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Invité §Pol808qJ

Tu t'es mis sur quel calibre, sur le multimètre, pour la résistance ?

 

Voici ce qu'à écrit red_f pour les valeurs nominales :

 

Bah sur le multi j'ai 200 ou 20k donc je me suis mis sur 20k par rapport au valeur que Red affichait 200n'était pas assez. Mais le moteur tournait j'ai rebrancher la cosse sur la sonde pour voir la température et elle a calé et impossible de redémarrer, du coup j'ai débrancher et elle a redémarrer c chelou quand même.

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Le véhicule doit être chaud maintenant. Donc mets-toi stp sur la calibre 2k qui devrait suffire à chaud, et refais les mesures. Car les mesures que tu as rapportées ne sont pas du tout au nominal (cf. les mesures indiquées par red_f).

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Invité §Pol808qJ

Et comme j'ai dit, fais le moteur éteint, sans mettre le contact.

 

DSC_1409.jpg

J'ai pas 2k sur le multi

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Invité §Pol808qJ

Tu peux te mettre sur 20k alors.

 

C'est ce que j'ai fait c'est ce que je te dit plus haut.

Je sais pas trop ce qui vaut le multi mais bon

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Si le véhicule est chaud, refais un coup de mesures s'il te plaît, c'est pour en avoir le cœur net. J'ai bien vu le 017 et le 036 que tu as rapportés mais ce n'est du tout au nominal à 90°.

 

A moins que ça soit plutôt 170 et 360 ohms ? Dans l'affichage du multimètre, il n'y pas un point entre le 0 et le 17 d'un côté, et le 0 et le 36 de l'autre ? Du style 0.17 et 0.36 ?

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Invité §Pol808qJ

Si le véhicule est chaud, refais un coup de mesures s'il te plaît, c'est pour en avoir le cœur net. J'ai bien vu le 017 et le 036 que tu as rapportés mais ce n'est du tout au nominal à 90°.

 

A moins que ça soit plutôt 170 et 360 ohms ? Dans l'affichage du multimètre, il n'y pas un point entre le 0 et le 17 d'un côté, et le 0 et le 36 de l'autre ? Du style 0.17 et 0.36 ?

 

Je viens de vérifier avec une lampe aussi car il fait noir et taleur j'ai pas vu le point mais il y es bien donc oui 0.17 et 0,36 sur 20k

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Vivement le printemps et l'été pour des journées plus longues avec plus de lumière :p .

Donc 170 et 360 ohms, qui me semblent OK comme valeurs. Le moteur devait être à ~80°C. La sonde est donc à priori bonne.

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