Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changer le ventilateur pulseur air d'une Megane Scenic III

 

Mécanique / Électronique : tiakoul, hinder1, Antoine-622
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changer le ventilateur pulseur air d'une Megane Scenic III

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MLG01
Profil : Nouveau membre
mlg01
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:17:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Ma Renault ne dégivre plus / ne chauffe plus à l'avant... ce qui est assez gênant vu la saison


Ce que j'ai essayé

Le garagiste a posé son appareil sous la boite à gant et m'a dit que c'était le pulseur d'air d'habitacle qui est défectueux.
Il a commandé la pièce mais celle ci est en rupture de stock apparemment.

Aussi, avant de trouver ailleurs, je souhaiterai savoir a quoi ressemble exactement la pièce.



J'ai effectué des recherches pour pouvoir le remplacer moi-même et à chaque fois, je tombe sur cette page :

https://www.aidetechniqueauto.​fr/tutoriels/changer-ventilate​ur-pulseur-air-habitacle-megan​e-3-t515-a2.html

sauf que, lorsque je démonte la boite à gants, je n'ai pas vraiment la même chose. De fait, je me demande comment je dois faire pour le changer.

renautSc3renautSc2renautSc1

Merci pour vos réponses :-)

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour ;)
Le pulseur et le variateur ne communiquent absolulent pas ""informatique" . Une machine de diag va cracher n'importe quoi à l'écran.
Et le piulseur n'est ne plus souvent jamais en cause .
Il faut aller tester vers les deux fils du pulseur pour diagnostiquer. Et vers le variateur suivant montages
Et il semble y avoir eu deux types, deux modèles, de module variateur

Scenic III la position module est à gauche des pédales !! ( voir en fin de sujet) http://www.forum-auto.com/pole [...] #t17369747

Message édité par ballbearing le 19/01/2019 à 14:32:27
Profil : Nouveau membre
mlg01
  1. Posté le 19/01/2019 à 16:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord merci pour votre réponse :-)

Je viens de lire le sujet que vous m'avez communiqué et celui-ci traite de la résistance.

Le garagiste m'a effectivement dit qu'en changeant le ventilateur , c'est une airco manuelle, que l'on devrait certainement penser à changer la resistance.

D'ou j'aurais souhaité savoir comment atteindre mon ventillo étant donné que je n'ai pas trouvé de documentation / information sur ce sujet. :??: renautSc3renautSc3Voir l'image en grand0 vote

renautSc2renautSc2Voir l'image en grand0 voterenautSc1renautSc1Voir l'image en grand0 vote
Message édité par MLG01 le 19/01/2019 à 16:44:10
Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 16:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
OK ;)
Donc si réelle résistance et clim manuelle, ça serait une soufflerie avec 0,1,2,3 4 vitesses ??
Et ma réponse est un peu la même. Que le pulseur est très rarement en cause
Et si réelle résiance, elle non plus si "+ rien"
Car les pannes sont à 99% un connecteur qui a cramé par mauvaise conception. Il y a une méthode de dépannage pour ça

OUI …. ""trouver"" le pulseur. Non pas pour le déposer . Mais en ce cas pour appliquer du jus depuis la batterie avec deux fils sur les deux seules cosses qu'il possède et voir si il tourne ? Ou pas ?
Le pulseur je ne trouve pas pour ton appellation "Mégabe Scénic" Mais on ne peut pas le manquer est dans l'énorme bloc noir sur du Scénic normal
La mention "mégane" me fait penser qu'il serai peut être accessible par le compartiment moteur en bas de pare brise
Voir Megane III en ce cas. Clim manuelle avec réelle résistance. et non pas un module variateur électronique (trop souvent appelé ""résistance" )

Attend d'autres avis
Message édité par ballbearing le 19/01/2019 à 16:31:40
Profil : Nouveau membre
aym56
  1. Posté le 07/01/2020 à 20:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, quelqu'un aurait réussi à trouver l'outil nécessaire pour démonter le pulseur
Merci
Message édité par Aym56 le 07/01/2020 à 20:41:24
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOYANT RISQUE CASSE MOTEUR 5
Scenic problème de puissance 2
Pedale embrayage scenic 2 1.5 105 cv 5
Perte de puissance et de regime sur clio 2 1.9dti 1
Pb demarrage..point rouge clignotant 1