Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Aillete turbo usée remplacement turbo obligatoire ?


Toto511511

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour bonsoir les amis j’ai fait l’achat une Citroën 1l6 HDI de 2006 donc 1 phase 2

Voilà je revient ici par ce que j’ai une question

Voilà j’ai emmener mon véhicule au garage Citroen

Pour une très léger fuite vers le turbo et bon je ne sais pas trop ce qu’il on fait il m’on dit que les ailette du turbo était usée et qu’il fallait le remplace impérativement résulta 966 de facture j’aimerais savoir si cela et une préconisation ou si sais impératif ??? Le turbo va t’il cassé ?

Ou cela n’ai seulement q une arnaque au niveau du garage et temps donnais que je n’y mit connais pas trop niveau turbo ?

par ce que sais la 1 er fois que cela m’arrive je ne pense pas qu’il et du jeu par ce que sinon il me l’aurais dit

Le véhicule a une bonne Accélération le turbo ne siffle pas

Merci part avance à tout ce qui me répondront

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient juste à annoncer que le véhicule a toujours était entretenus au garage à un autre garage donc et donc là distribution pompe à eau courroie d accessoire na même pas 1000 km

Tout les joint injecteur on était remplacé donc bon avec décalaminage ds injecteur même pas 2000 km

Alors bon elle a toujours était bien entretenus et ce que je ne comprend pas sais que l’autre garage n’ai pas vus le turbo usée en plus il a remplacé le manchon de turbo j’ai la facture

Pour info le véhicule a 239 000 km voilà les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam667OI

Salut Toto ,

 

2 cas possibles,

 

- tes ailettes de turbo sont usées parce que celui ci était mal lubrifié (cela arrive quand il y a une fuite d'injecteur, qui forme des boues qui bouchent les crépines de lubrification).

Visiblement tes joints ont fuis par le passé puisqu'ils ont été refaits donc si il a pu y avoir des dégats.

 

-Autre cas, tes ailettes sont abimées car ton manchon en caoutchouc en cassant a laissé des morceau partir sans la turbine (cela m'est arrivé). Ce joint est merdique, et si trop serré il part en miette.

 

 

Dans le premier cas il faut changer le turbo, dans le second.... ca peut tenir longtemps... ou pas...

 

Il nous faudrait une photo des ailettes et savoir si il y a du jeux latéral dans la turbine.

 

Si le turbo ne fait pas de bruit ( sifflement ) et qu'il n 'y a pas de perte de puissance... ce n'est peut être pas nécessaire de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide mammifère le véhicule et au garage il attendes mon accord pour faire les réparations donc je ne peux pas transmette de photo s’desoler

je me suis arranger à payer en 4 fois ce qui me ferra des petite sommes si je devais faire l’es réparation

Mais bon je venait ici justement pour savoir si je devais le faire changé et faire l’es réparation justement

Bon niveau jeu yen a pas sinon le mécano me l’aurais dit je pense sais quand même un garage réputé mais les Arnaque sont quand même monnaie courente il on toujours tendance à en rajouter un peux plus lol ....

Mais dans les 2 situation je dois faire changer le turbo ce long toi ? Donc en gros sais comme si j’ai jouée à la loterie soi sa tient soi sa peux lâché à tout moment si j’ai bien compris ce que tu m’a dit sais bien sa ? On na la chance ou on l’a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m’a affirmé q elle était seulement usée et non endommagée donc je choisirais le 1 er choix

Sinon je vais regardé si j’ai une ancien facture de turbo pour vous dire peut-être quand t’il a était changé

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam667OI

Tu n'as pas donné de détail sur la fuite? ( huile ? air? )

 

A quel endroit précisément ? Coté doseur d'air?

 

Ce moteur dégage toujours de l'huile par le reniflard, et celle ci termine dans le turbo puis s'accumule dans l’échangeur.

En tirant dedans , elle remonte vers le doseur d'air qui a aussi tendance a fuir sur ce moteur.

 

Un garagiste en voyant de l'huile sortir du doseur d'air m'a dit que mon turbo allait dégager très rapidement.. Ca fait 100000km qu'il est comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé de facture de turbo ...

Et donc pour faire réponse sais une fuite d’huile mais sa fuite vraiment minime on dirais plutôt de la suie du sphintage de la vapeur d’huile on dirais mais bon le contrôle technique a dit qu’il y avez fuite alors bon ... puisque elle a était recalé à causse de fuite d’huile y’a un petit tuyaux juste à côté du turbo avec la durite d’air je crois que sais sa et sa fuie juste Au niveau turbo durite d’air et ce petit tuyau

Y’a un tuyau raccordé à côté du turbo durite dair sa fait 7 cm pas plus et il vient ce raccordé sur autre chose il et en métal donc sa dois coulé dessus je ne fait que des suppositions

Après j’ai essayer d’être le plus explicatif je n’ai pas le véhicule sous les œil donc sais difficile mais moi j’avais déjà regardé comme ça vite fait et sais exactement sa que j’ai vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam667OI

J'ai relu deux fois ton message sans réussir a identifier la zone que tu décris...

 

Pas simple de faire un diagnostic avec pareille description :non:

 

Trouve une photo d'un moteur identique et entoure la zone qui fuit? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam667OI

:voyons:

 

Ca me fait penser un manchon qui s'est fait la mal ton histoire, et de l'huile en provenance du reniflard qui coulé autour.

 

Lorsque la voiture a été recallée au CT, le manchon etait bien positionné? et en bon état?

 

Sans photo des ailettes, on ne pourra pas t'en dire plus je crains.. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le manchon était pratiquement neuf il a était remplacée y’a même pas 5 000 km j’ai la facture

Sinon j’ai récupéré mon véhicule et bon j'ai demandé plus d’info sur le turbo et il m’on dit que laxe avez du jeu et que l’es ailette était usée sais comme sa qu’il m’a dit le mécano du moins le conseiller du coup pour moi sais HS du coup j’ai demandé en mécano un payement en 4 fois et un coup moins élevé à la pièce il vont me changer les pièces pour des moins cher et sa me ferra forcement moins cher je pense

Un turbo ou l’axe à dû jeu sais un turbo mord non ? ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Bonjour

Il n'y a pas d'ailettes usées, elle ne touchent rien et c'est pas l'air qui les uses. Si traces le turbo a manger quelque chose, si manque de graissage elles ont touchées le corps du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Il ne siffle pas (le sifflement c'est le déséquilibrage du rotor) il faut ouvrir le manchon et regarder si il tourne librement avec les doigts, si il y a beaucoup de jeu sur l'axe et si il n'y a pas de trace d'impacts sur les pales (faire une photo c'est plus parlant )

 

Pour la fuite d'huile (présence d'huile sur la sortie durite) Pour moi c'est pas une fuite, c'est les vapeurs d'huile qui remonte du carter huile. essuyage durite et entrée turbo avec de l’acétone changement du gros joint (orange) et serrage pas de trop et serrage lent pour que le joint ce détende bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...