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Quand changer courroie distribution C-max 2

 

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 Sujet :

Quand changer courroie distribution C-max 2

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sebm150
Profil : Membre
sebm150
  1. Posté le 19/01/2019 à 21:56:39  
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,
Je possède un c-max de 2009 1.6 90cv 160 000km aujourd'hui.
Voilà j'ai une petite question quand faut t'il faire la courroie de distribution sur ce moteur?
Sur le moteur il y a un étiquette "courroie faite à 70 000km".
L’escroc de garagiste a qui j'ai acheter la voiture n'as pas sus me répondre sur quoi et quand a faire sur le véhicule.

En vous remerciant

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 22:12:49  
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Salut.

http://courroiesdistribution.o [...] -160000-km


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre
sebm150
  1. Posté le 19/01/2019 à 23:30:55  
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donc au 160 000km du vehicule mais vu comme elle a ete faite a 70 000 sa repousse c'est ca?

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 23:32:17  
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230000 km.

Il y a les annees qui entrent en compte.

La distribution a été faite en quelle annee?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre
sebm150
  1. Posté le 19/01/2019 à 23:39:31  
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aucune idée, le vendeur de ma voiture n'as pas sus me dire ce qu'il y avait été fait sur le véhicule

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 23:46:24  
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Donc dans le doute,il vaut mieux changer,du moins,c'est toi qui voit.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont changer la distribution à 70000 km.

Ils ont peut-être changer au bout de 5 ou 6 ans donc vers 2014/2015.

Apparemment tu roules enormement.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre
sebm150
  1. Posté le 19/01/2019 à 23:54:38  
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J'ai eu le véhicule en juin dernier, le c-mcax avait 147000km

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 23:57:08  
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Tu as la facture du changement de la distribution?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre
sebm150
  1. Posté le 19/01/2019 à 23:58:55  
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Non, pis je peut pas aller voire le garagiste on a fini devant le juge pour régler une histoire donc voila

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/01/2019 à 00:02:45  
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Je te conseille de changer le kit distribution et même peut-être le kit accessoires.

C'est soit ça,soit tu prends le risque qu'une des 2 courroies cassent ou qu'1 galet casse.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Membre
sebm150
  1. Posté le 20/01/2019 à 18:17:03  
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ok merci

Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2019 à 15:31:27  
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Bonjour, voici ce que dit le constructeur pour la courroie de distribution : https://www.etis.ford.com/ford [...] uleView.do
ModèleC-MAX 2007
Version1.6L DURATORQ-TDCI/MAN. (12/2006 - 09/2010)
Intervalle10 Années (200000 km)
Numéro de réparation/commande
Immatriculation No.
Immatriculation Date
Code radio
Kilométragekm
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées
L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier
Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonoresContrôler le fonctionnement
EmbrayageContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Pare-brise, lave-glace, essuie-glaceVérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
A l'intérieur du véhicule
Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bordContrôler le fonctionnement/l'état
Frein à mainContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Ceintures de sécurité, boucles et tigesContrôler le fonctionnement/l'état
Filtre anti-odeursRemplacer
A l'extérieur du véhicule
Crochet de sécurité /charnière de capot +Contrôler le fonctionnement/graisser
Sous le capot
Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburantContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateurRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Liquide de refroidissementContrôler la concentration d'antigel: 1pix °C
Vase d'expansion et réservoir de liquide lave-glaceContrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
Bornes de batterieNettoyer, le cas échéant/graisser
BatterieContrôle visuel de fuites éventuelles. -en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier (l'opératio No. 31 214 4)
Filtre à carburantVidanger l'eau, si non remplacé - Modèles avec moteur diesel (avec dispositif de vidange)
Sous le véhicule
MoteurVidanger l'huile et remplacer le filtre à huile: La vidange d'huile et le remplacement du filtre à huile sont recommandés tous les 15 000 km si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions suivantes - voir ci-dessous:
Direction, timoneries de suspension, rotules, joints de cardan, souffletsRechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
Moteur, transmission, essieu arrièreRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappementContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Soubassement +Contrôler l'état du revêtement en PVC
PneusContrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des profils
avant droit 1pix mm, avant gauche 1pix mm, arriere gauche 1pix mm, arriere droit 1pix mm
Système de freinageRoues déposée, contrôler l'usure des plaquettes et disques de freins. Contrôler les tambours de frein arrière - en cas de pertes excessives de liquide, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier. (Plus fréquemment en cas de conditions d'utilisation difficiles)
A l'extérieur du véhicule
MoteurFaire le plein d'huile moteur: La vidange d'huile et le remplacement du filtre à huile sont recommandés tous les 15 000 km si le véhicule est utilisé dans une ou plusieurs des conditions suivantes - voir ci-dessous:
PneusCorriger la pression
Système de mobilité instantanéeContrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu, le cas échéant
Roue de secoursCorriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) 1pix mm
Eclairage de coffre à bagages +Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
Ecrous de roueSerrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante
EnjoliveursContrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
Suivi d'entretien et autocollant de rappelMettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) et coller l'autocollant sur le montant B du côté conducteur
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)
Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)
L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)
L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et remplir de Super Plus(l'opératio No. 24 122 4)
L
Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoiRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9, 21 306 5)
L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)
L
Filtre a particules de dieselTous les 120 000 km - Remplacer - Duratorq-TDCi avec normes antipollution phase IV uniquement, le cas échéant (l'opératio No. 25 280 1)
L
Contrôle visuel de la carrosserie et de la peintureTous les 12 ou 24 mois en fonction du type de véhicule et de l'année de construction/la date d'immatriculation.A effectuer durant les opérations repérées par (+) ci-dessus - voir la fiche de contrôle détaillée - si applicable (l'opératio No. 54 555 1 +).
L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)
Option entretien climatisationContrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)
L
Filtre anti-odeurs plusRemplacer le filtre anti-odeurs par le filtre anti-odeurs plus.

+ Un contrôle visuel de la carrosserie et de la peinture doit être effectué durant ces opérations sur les véhicules construits à partir de 03/2002 - voir la fiche de contrôle détaillée si applicable.
Facturation de temps forfaitaires séparée en fonction de la réglementation en vigueur sur le marché.
Message édité par distrait50000 le 22/01/2019 à 15:32:52

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2019 à 16:40:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Le ""après"" dans le texte bleuté de distrait , moi j aurai dit avant ou du moins j aurai enlevé ce " après " qui peut porter à confusion .
200 000 ou 10 ans au 1er des deux échéances.
Mais moi , comme le garage n a pas l air trop ""propre""
je n aurai pas trop attendu , sauf si tu es certain à 100 % quelle a été faite à 70 000.

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