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Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
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Bonsoir à tous

Alors après passage à l'ordi rien ! après repassage à l'ordi pas d'erreur mais le garagiste a remarqué

une défaillance de la bobine d'allumage elle a un fonctionnement aléatoire et débite pas les bonne valeur à chaque fois

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Voilà pk il n'est pas régulier :)

 

Oui il a trouvé ça bizarre qu'il ny a pas d'erreur qui s'affiche.... Je vais commander une bobine et la changer et ramener la voiture si il y a toujours le bruit de claquement il ma expliqué que le bruit qu'on entend peut être lié au fait qu'il y a un mauvais fonctionnement de l'allumage.

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J'espère qu'il ne faudra pas démonter pour avoir la réponse et que tu puisse profiter de ton ASTRA

 

Oui j'espère aussi surtout que j'ai fait pas mal de boulot dessus entre toutes les durites les freins et le moteur et j'avais commencé à remettre en état l'intérieur avec le plafond qui se décolle je vais finir par voir une voiture toute neuve :lol:

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On a tous un moment où on pense ça ;)

 

Oui c'est pas faux :lol:

Une petite question j'ai du acheté une corsa les injecteur on était changer par l'ancien proprio et il y a une contre visite pour pollution c'est une 1l 12v 3 cylindre le contrôleur ma dit qu'il fallait faire un réglage des injecteurs je savais pas que ça se régler

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C'est donc bien une B avec le X10XE ^^

Là, c'est les écotec à injection multi point.

( j'avais pas vue, la motorisation en fin de ligne lol )

 

J'aime pas ce moteur " batardé " :lol:

Mais, penche toi plutôt sur le débitmètre, la sonde lambda et la vanne egr.

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C'est donc bien une B avec le X10XE ^^

Là, c'est les écotec à injection multi point.

( j'avais pas vue, la motorisation en fin de ligne lol )

 

J'aime pas ce moteur " batardé " :lol:

Mais, penche toi plutôt sur le débitmètre, la sonde lambda et la vanne egr.

 

C'est vrai qu'il est bizarre j'ai l'impression qu'il manque un truc quand tu ouvre le capot :lol:

Mais bon c'est le choix de madame...

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Déjà que le moteur est pas dans le bon sens pour moi, mais là avec 3 cylindres :crazy:

 

Lorsqu'on a le code erreur de la sonde lambda, c'est parfois le débitmètre qui est la cause.

Mais il n'y a pas de réglage des injecteurs :hebe:

 

Bonjour Bass Manta

Il y a pas un réglage à faire sur le boîtier papillon ?

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Slt

 

Je touche pas au moteur version X**XE et après.

Mais même sur le fofo CORSA B, j'ai jamais lu pour les injecteurs, qu'ils seraient ou devraient être réglé.

 

J'ai fait le tour des forums et rien trouver la dessus non plus.

Je vais voir la sonde et le catalyseur.

Je vais voir si je trouve des info pour voir si le catalyseur et naze.

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:lol: précise :lol:

 

Faut voir avec l'utilisation et si le réservoir était vraiment à la réserve.

Si elle pue l'essence, faut vérifier les joints et durites.

 

Bonsoir Bass Manta

J'ai branché l'ordi sur la corsa et apparemment c'est la sonde lambda si tu t'y connais peut tu me confirmer j'ai fait un peut le tour du forum et je pense qu'il faut que je la change je met une photo de l'écran

20190228_194001.jpg

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Le code qui ressort est bien pour la sonde lambda.

Mais Si ton débitmètre dit de la merde au calculateur, il dira de la merde à ta sonde lamdba qui elle aussi sortira de la merde :lol:

 

C'est un soucis récurrent sur les CORSA B, donc à chaque fois on demande à vérifier le débitmètre et la sonde pour ne pas changer pour rien l'un/l'autre.

Si tu compte la garder, tu peux changer la sonde lamdba et si ça ne change rien le débitmètre; ça te fait une base pour le carnet d'entretiens par la même occaz.

 

Je sais pas son kilométrage, mais nettoie le conduis et la vanne EGR.

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Ton code P650, pourrait être dû à une batterie faible et qui pourrais faire remonter de fausses informations.

 

C'est simplement à titre indicatif, pour le futur; ce n'est pas la cause.

 

Les causes les plus courantes sur les CORSA B, des troubles du moteur sont: Vanne EGR, débitmètre et sonde lambda.

La secu, ne rembourse pas les troubles du moteur :p

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Ton code P650, pourrait être dû à une batterie faible et qui pourrais faire remonter de fausses informations.

 

C'est simplement à titre indicatif, pour le futur; ce n'est pas la cause.

 

Les causes les plus courantes sur les CORSA B, des troubles du moteur sont: Vanne EGR, débitmètre et sonde lambda.

La secu, ne rembourse pas les troubles du moteur :p

 

Elle a 108000 km c'est pas énorme les injecteur le régulateur de ralenti et les bougie sont neuf je vais commencer par le nettoyage de la vanne et ensuite le debitmetre car la sonde m'a l'air neuve il y a même pas de crasse sur les fils j'ai pas eu de suivi des réparation à part les dernières factures de décembre

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108.000 kms, c'est pas beaucoup mais justement; si c'est 108 mille de ville, la calamine s'accumule.

 

Tu as essayé de débrancher le débimétre ?

 

Efface les codes, nettoie la vanne EGR.

Fait un petit 50kms aller/retour sur autoroute, stabilise à 90 sur 5/10 kms et monte à 110/130km/h sur 10/15 kms

puis tu reviens tranquillement à 90 sur 5/10 kms,

puis tu relance à 110/130, idem pour le retour, si elle tourne bien tu peux même rester à 110/130 sur 20kms,

revenir à 90 et refaire une petite pointe avant de sortir. Un test grandeur nature pour déceler un dysfonctionnement et la décrasser :)

 

Tu verra si elle monte bien en régime et na pas de trou. Repends les codes à ton retour.

Si il n'y a rien de particulier, laisse madame rouler et si elle lui refait des trucs bizarre, tu repends les codes.

 

Ma 1.2 avait fais moins de 20.000 kms en 13 ans et quasi que en ville et rien qu'à faire des monter de vitesse sur 50 kms A/R, l'a décrassé.

( Pourtant je l'avais déjà quelques mois. )

Le lendemain, j'avais 100 kms à faire et j'ai senti la différence, car elle était plus nerveuse qu'avant en ville.

 

 

Pour la conso d'essence, c'est peut-être un coup à prendre avec la jauge, la façon d’accélérer et du trajet.

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108.000 kms, c'est pas beaucoup mais justement; si c'est 108 mille de ville, la calamine s'accumule.

 

Tu as essayé de débrancher le débimétre ?

 

Efface les codes, nettoie la vanne EGR.

Fait un petit 50kms aller/retour sur autoroute, stabilise à 90 sur 5/10 kms et monte à 110/130km/h sur 10/15 kms

puis tu reviens tranquillement à 90 sur 5/10 kms,

puis tu relance à 110/130, idem pour le retour, si elle tourne bien tu peux même rester à 110/130 sur 20kms,

revenir à 90 et refaire une petite pointe avant de sortir. Un test grandeur nature pour déceler un dysfonctionnement et la décrasser :)

 

Tu verra si elle monte bien en régime et na pas de trou. Repends les codes à ton retour.

Si il n'y a rien de particulier, laisse madame rouler et si elle lui refait des trucs bizarre, tu repends les codes.

 

Ma 1.2 avait fais moins de 20.000 kms en 13 ans et quasi que en ville et rien qu'à faire des monter de vitesse sur 50 kms A/R, l'a décrassé.

( Pourtant je l'avais déjà quelques mois. )

Le lendemain, j'avais 100 kms à faire et j'ai senti la différence, car elle était plus nerveuse qu'avant en ville.

 

 

Pour la conso d'essence, c'est peut-être un coup à prendre avec la jauge, la façon d’accélérer et du trajet.

 

Merci je sait suivre tes conseilles :)

Je vient de commandé une bobine pour l'astra et je profite pour changer les fils de bougie .

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Pour brûler les particules du cata et décrasser le mieux c'est de trouver des fois le soir quand il y a peu de circulation de quoi faire en première, deuxième ou + si la route le permet de tourner pendant 10mn consécutives à 3500/4000 tours. Faire ça tous les 3 mois,

10mn quand on a du retard ça passe vite mais quand on attends 10mn ça parait long.

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Pour brûler les particules du cata et décrasser le mieux c'est de trouver des fois le soir quand il y a peu de circulation de quoi faire en première, deuxième ou + si la route le permet de tourner pendant 10mn consécutives à 3500/4000 tours. Faire ça tous les 3 mois,

10mn quand on a du retard ça passe vite mais quand on attends 10mn ça parait long.

 

Merci evan's j'ai vu aussi qu'il y avait moyen de le nettoyer avec certains produits le catalyseur.

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Le coup du 4.000 trs bofff

Car avec certaine voiture, rien qu'en première tu es à 90km/h au rupteur,

et 200 en fond de 3 !

Alors même en limitant à 4.000trs, le permis y reste.

 

Même en 3éme avec mon 1.4 de 60cv, je suis presque à 120.

Je ne l'ai pas fait de suite, car sa première proprio était une personne d'un certain âge qui ne faisait que de la ville et qui ne la brusqué pas.

 

Pousser un moteur " qu'on connait pas " pendant 10min à 3.500/4.000trs, c'est prendre un risque.

Un tel régime sans savoir si la voiture à déjà était brusqué... c'est sans moi !!!

 

J'attends tout les 3 mois, pour faire monter mes moteurs en 1er, seconde ou même en 3éme !

 

 

J'ai déjà roulé avec un CORSA A 1.2 boite 4, qui ne dépassé pas les 90km/h. Il m'a fallut bien plus de 50 kms au total.

Après plusieurs mois d'utilisation, je l'ai monter à 170 km/h ;)

Ma CORSA 1.2, à eue la même conductrice avant que je récupère sa seconde CORSA ^^

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