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Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
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:o tu n'avais pas vérifié ? Maintenant, je le fais systématique.

 

Oui, il devait pu être correctement en contact.

 

Et non j'y est pas du tout pensé j'étais parti sur un truc plus compliqué comme quoi il faut pas chercher bien loin :crazy:

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Oui des fois on cherche le compliqué ... petite question qui a rien à voir j'ai le siege qui commence à être tres abîmé sur la corsa tu crois que je peut mettre des sieges d'astra ou de corsa plus récente, je trouve que les sieges d'origine sont vraiment de mauvaise qualité

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slt Amaro

 

non non, je suis pas mécano à proprement parlé :D

je suis juste le mécano attitré de mes voitures ^^

 

Ok tu bricole beaucoup :) tu a l'air de connaitre pas mal les opel :sol:

Je me suis mis à faire toutes les réparations sur mes voiture depuis 4ans suite à la perte de mon entreprise avant je ne touché pas du tout aux voitures le garagiste s'en occupé.

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Je roule en OPEL depuis que j'ai eue mon permis.

Dès ma première MANTA B, j'ai commencé à mettre mon nez dedans :D

 

J'ai pas mal de copain qui roule en ancienne OPEL, de la cabriolet de 1934-36 à l'OMEGA LOTUS, en passant par la KADETT B, la COMMO GSE,...

 

Après 1995; ça m'intéresse beaucoup moins.

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Cool je trouve ça super intéressant de faire les choses soit même.

J'ai passez mon permis sur une corsa A et eu 1 Kadett 1.2 s et ensuite acheter une Kadett GTE que j'ai gardé 20ans et elle a fait 580 000 km ! Et pareil toujours eu des opel.

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J'ai passé le permis sur une 206 disel, mais j'avais déjà acheté ma MANTA B CC; par contre je roulais avec l'ASCONA C 1.6S de ma copine avant de pouvoir faire rouler la MANTA.

 

Cette MANTA venait me chercher à l'école primaire :sol::love:

Je voudrais bien revenir à la MANTA, par la suite.

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pk tu réponds à coté ?

est-ce que tu as déjà retirer le panneau de porte ?

 

 

je devine que non... je pense que le rail n'est pas bien réglé.

il faut scotcher la fenêtre dans la bonne position fermé et bien positionner les rails.

A 2 personnes, c'est bien aussi :D

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pk tu réponds à coté ?

est-ce que tu as déjà retirer le panneau de porte ?

 

 

je devine que non... je pense que le rail n'est pas bien réglé.

il faut scotcher la fenêtre dans la bonne position fermé et bien positionner les rails.

A 2 personnes, c'est bien aussi :D

 

Oui je l'ai déjà enlevé pour voir ce qui cloche, et j'ai vu que le mécanisme a déjà était touché.

En fait il faut donc que dévisse les fixation après avoir mis le scotch et que je règle tou ça correctement.

J'ai l'impression que ça coulisse mal dans les montants et que c'est trop serré .

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Bonjour a tous, bonjour bass manta

Avec le confinement j'ai pu faire une bonne révision à mes voitures et remettre en place la vitre électrique de la corsa, j'ai suivi tes conseilles bass manta et calé la vitre en mode fermé et dévissé les fixations graissé toute les articulations et lubrifier les glissières sur le montant de porte, ils étaient tout sec la feutrine a l'intérieur et un peut abîmer mais après réglage cela fonctionne bien ca coince encore un peut mais c'est au niveaux des glissières elles sont vraiment très dur mais ça fonctionne très bien quand même

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Slt Amaro

 

Tu as de la chance, pour moi le confinement c'est pas de mécanique :(

 

C'est cool, faudrait renouveler plusieurs pour rentre la feutrine plus souple.

 

 

J'ai ma 94 qui à pas aimé le décrassement début mars... 160 compteur, mais les joints de queue de soupape qui ont leurs âge ont pas apprécié.

Le fait qu'elle tourne en 10W40, est peut-être aussi la cause.

Et j'ai la 5p de 94, qui fait de plus en plus de bruit, car j'ai du la déplacer alors qu'elle manque de pression.

 

Je peux rien faire, puisque le pote garagiste n'est pas ouvert.

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Slt Amaro

 

Tu as de la chance, pour moi le confinement c'est pas de mécanique :(

 

C'est cool, faudrait renouveler plusieurs pour rentre la feutrine plus souple.

 

 

J'ai ma 94 qui à pas aimé le décrassement début mars... 160 compteur, mais les joints de queue de soupape qui ont leurs âge ont pas apprécié.

Le fait qu'elle tourne en 10W40, est peut-être aussi la cause.

Et j'ai la 5p de 94, qui fait de plus en plus de bruit, car j'ai du la déplacer alors qu'elle manque de pression.

 

Je peux rien faire, puisque le pote garagiste n'est pas ouvert.

 

C'est vraiment compliqué en se moment mais vu que j'avais acheté de quoi faire les vidanges et que j'ai un parking privé c'est plus simple.

Je savait pas que le fait de mettre une huile différente peut plus ou moins abîmées certaines chose dans le moteur je m'étais jamais posé la question ...

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Oui, c'est plus simple sur un parking privé que parking public.

Là, j'ai du déplacé la 5p de 94 du public à 50m du garage du pote à celui qui est accolé à son garage; pour ne pu être contraint à la déplacé.

Ma 94 3p et ma 96, dorment en bas de chez moi; donc pas de soucis.

 

Les moteurs ont des " cotes " moins précise que ceux de maintenant. Je parle des " jeux " entre pièces.

Une huile trop fluide peut donc " s'échapper " plus facilement.

 

Depuis le changement de JDC, je n'avais pas regardé le niveau d'huile...

Et là, lorsque j'ai du m'arrêter à cause d'un bouchon; j'ai vue de la fumée me passé devant et ct de ma voiture.

Le niveau d'huile était juste en dessous du mini :o Je pense que c'est surtout que les joint de queue de soupape sont vieux

et ne font pu vraiment leur taff.

C'est aussi pour cette raison que j'avais du changer le JDC; l'acide pour nettoyer le système de refroidissement, l'a achevé totalement

 

Je venais de faire 210kms avec un arrêt ( après 110 kms ) de plusieurs heures pour dépanné un membre du forum.

J'avais laissé la voiture tourner au ralenti avec les pinces et je n'avais aucune fumée.

C'est sur le retour que j'ai vraiment pu la décrasser, car à l'aller elle avait du mal et je ne voulais pas forcer et jt sous la pluie en plus de ça.

Régime moteur élevé + joint pu étanche = grosse perte d'huile.

 

 

Sur la SENATOR lorsque j'ai du faire le JDC ( pastille d'huile du JDC HS ), on a du la repasser en 15W40, car elle " claquait " en 10W40.

Elle a aussi presque 3 fois plus de kms et quasi le même âge :lol:

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Bonjour Bass manta

J'ai encore un problème avec la pompe a essence de mon astra.

Le fusible a sauté encore une fois je l'ai changé et impossible de redémarrer donc j'ai testé le fusible et en testant la connections sur la pompe je n'ai pas de jus mais par contre le fusible et bon a ton avis cela peut venir du relais je ne vois pas ou il se trouve

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Slt Amaro

 

Sur les CORSA, je sais que j'ai des relais au-dessus des fusibles sur le coté gauche du TDB; mais je sais pas à quoi ils correspondent :lol:

Normalement, le relais est rose.

J'ai jamais eue de soucis autre que fusible, mais je sais que c'est des faux contact à cause de câbles cassé au niveau du hayon...

 

 

Sur la pompe, il y a 4 fils. 2 petits et 2 gros. les petits sont l'info " niveau de carburant ". Du coup, on s'en fous.

Les 2 gros c’est l'alimentation de la pompe. Tu met le voltmètre et tu fais le test plusieurs fois, le relais colle peut-être.

Si tu as 12V, tu devrait entendre la pompe, si c'est pas le cas, c'est elle la cause. J'ai pas souvenir que tu l'avais changé.

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Non je n'ai pas changer la pompe mais sur les 2 fils d'alimentation de la pompe il n'y a pas de courant et le fusible et bon.

Je vient de trouver sur la RT que le relais se situe à côté du calculateur à gouche sous le tableau de bord je vais regarder si le relais et bien la

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Je ne trouve pas de réponse concrète de où ce trouve ce foutu relais.

Par contre, sur les sites, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver la réf et regarder sur les relais visible.

 

20200720_094143.jpg

Voilà j'ai trouvé c'est côté gauche sous la boite à gants il est violet je c'est pas comment le testé mais en enlevant le cache il claque pas quand je met le contact je vais en acheter un autre mais avant je démonte la pompe a essence pour voir si elle tourne en directe

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