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Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
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:o C'est un boite auto !!!

Ha ouais, je me demandais justement ce que ct le second truc orange sur la vidéo

et j'avais zappé que sur les ASTRA, la jauge est placé en avant à coté de celui de l'huile.

Sur la SENATOR, il est placé au fond à gauche; presque sous le pare-brise.

 

Je me demande si les boitoto sont pas plus sensible à l'effet mayo, surtout si elle ne roule pas beaucoup.

La semaine dernière, j'ai eue à faire à une CORSA B X14XE.

 

Si j'insiste sur l'ordre d'allumage, c'est pour ne pas avoir à le remettre en cause par la suite.

 

 

En relisant... 100CV ? Pas possible, car le seul 1600 c'est le X16XEL et c'est un ecotec.

moteur 16 soupapes avec un gros cache gris. Mais surtout le bouchon d'huile est placé entre le cylindre 1 et 2.

Le X16SZ, fait 70 ch à 5 000 tr/min.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Astra_F

 

Non c'est bien une 100cv enfin 98cv avec la carte grise et le moteur et un 16SE, il y en a pas beaucoup qui sont sorti de ce modèle.

https://www.autotitre.com/fich [...] a/F/1.6_Si

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Dans le premier post, le SI est en minuscule; j'avais donc zappé. De plus tu n'avais pas précisé l'année, ni son kilométrage.

C'est en voyant la rampe d'injecteur et le fait que tu parle des 100CV, que j'ai tilté.

Je regarde directement avec le N° de châssis pour être sur du moteur.

 

Si en remettant l'allumage dans le bon ordre, elle est toujours irrégulière :??:

Régulateur de ralenti ? injection ?

Parfois, la panne est dans le détail... Ok, tu as refait le JDC mais ct il y a 1 an !!! Le claquement et le ralenti irrégulier, ça date de quand ?

 

 

 

 

 

Te plains pas de ton C16, j'ai un C30 lol J'ai donc presque 2 fois plus d'action que toi :p

 

L'injection ne ce coupe pas totalement lorsqu'on en est en roule libre avec une boitoto,

c'est ce qui fait que la conso moyenne est plus élevé, rien de plus.

La conso du moteur en fonctionnement est identique, en boite manu ou auto ;)

C'est le constat que j'ai fait entre ma boite manu et boitoto.

 

Le kick down avec 204CV :love: :love: :love::sol:

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Dans le premier post, le SI est en minuscule; j'avais donc zappé. De plus tu n'avais pas précisé l'année, ni son kilométrage.

C'est en voyant la rampe d'injecteur et le fait que tu parle des 100CV, que j'ai tilté.

Je regarde directement avec le N° de châssis pour être sur du moteur.

 

Si en remettant l'allumage dans le bon ordre, elle est toujours irrégulière :??:

Régulateur de ralenti ? injection ?

Parfois, la panne est dans le détail... Ok, tu as refait le JDC mais ct il y a 1 an !!! Le claquement et le ralenti irrégulier, ça date de quand ?

 

 

 

 

 

Te plains pas de ton C16, j'ai un C30 lol J'ai donc presque 2 fois plus d'action que toi :p

 

L'injection ne ce coupe pas totalement lorsqu'on en est en roule libre avec une boitoto,

c'est ce qui fait que la conso moyenne est plus élevé, rien de plus.

La conso du moteur en fonctionnement est identique, en boite manu ou auto ;)

C'est le constat que j'ai fait entre ma boite manu et boitoto.

 

Le kick down avec 204CV :love: :love: :love::sol:

 

Le joint de culasse à etait fait il y a 1an mais je lai refait il y a 3 semaines et depuis les problème de ralenti et de bruit sont apparus alors je me pose la question si j'ai pas mal nettoyer ou mal remis quelque chose... pour l'allumage je l'ai câblé comme l'exemple sur la photo mais pas de changement.

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Ok, c'est un peu plus compréhensible.

 

C'est pas forcement dû au changement du JDC, ni à l'allumage.

Tu as regardé pour prendre les codes erreurs ?

 

Non je ne sais pas comment faire, sur la vectra il y avait une prise obd mais sur l'astra c'est une prise carré qui a rien avoir avec un obd.

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Et le fait qu'une bva soit plus lourde qu'une bvm ça augmente pas la conso ?

 

Rien de significatif. Sinon, faut virer la clim et tout le toutim...

 

C'est surtout que lorsque en boite manu, tu es en roue libre et que tu décélère, l'injection se coupe totalement;

alors qu'en boitoto, l'injection reste " ouverte ", certainement pour entrainer le convertisseur de couple.

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Non je ne sais pas comment faire, sur la vectra il y avait une prise obd mais sur l'astra c'est une prise carré qui a rien avoir avec un obd.

 

C'est bien une C16SE de 1994; fabriqué à Anvers !!!

Ce n'est donc pas un C16SZ, comme on pourrait le penser par rapport à la vidéo.

( plan trop serré pour voir la rampe d'injection, derrière le moteur )

 

Je vais regarder ce que je trouve, je sais pas si la technique du trombone comme sur les CORSA B fonctionne.

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C'est bien une C16SE de 1994; fabriqué à Anvers !!!

Ce n'est donc pas un C16SZ, comme on pourrait le penser par rapport à la vidéo.

( plan trop serré pour voir la rampe d'injection, derrière le moteur )

 

Je vais regarder ce que je trouve, je sais pas si la technique du trombone comme sur les CORSA B fonctionne.

 

J'ai commencé à regardé pour trouver un adaptateur pour brancher l'ordi j'ai le logiciel avec le quel je me servait sur la vectra

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J'ai du acheter l'adaptateur pour ma 1.4 qui est en tech 1, alors que la 1.2 est en tech2.

 

 

Pour les novices :

 

Tech1 = fiche 10 pins

Tech2 = fiche 16 pins

 

C'est à partir de 1995, que le Tech2 est mis en place.

 

Je vais essayer ça et je te tient au courant et voir si je trouve un adaptateur ça peut toujours servir :D

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Le trombone, c'est pour te dépanner au plus rapide; surtout si ça permet de relever un code pour guider la recherche.

 

Salut je vien de faire la manip avec le trombone et il y a que le 12 pas de code erreur.

Pour le ralenti irrégulier peut il y avoir des bougies en cause elles date d'il y a 2ans.

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premier essai, tu débranches et rebranche les bougies en les rebranchant sans forcer de façon à ce qu'elles soient facilement débranchables.

 

tu mets le moteur en route et avec une pince isolée sans te mettre en appuis sur la voiture tu débranches et rebranches les fils de bougies un par un et tu vois si en approchant et éloignant le fil de bougie ça change le régime du moteur.

 

après on verra

 

 

 

-

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Salut,

 

J'irais voir comment bouge l'aiguille d'un manomètre à dépression. Çà donne une bonne idée de l'état de santé du moteur.

http://www.secondchancegarage.com/public/186.cfm

 

 

Traduit de l'en-tête.

Peu d'outils ou de dispositifs de test sont plus utiles et polyvalents qu'un manomètre à vide, mais très peu d'amateurs en possèdent un. Une jauge à vide peut en dire autant sur le fonctionnement interne et externe d'un moteur que la combinaison d'un voltmètre, d'une jauge de compression, d'un stéthoscope et d'une lampe stroboscopique. Vraiment!

 

 

Cdt,

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premier essai, tu débranches et rebranche les bougies en les rebranchant sans forcer de façon à ce qu'elles soient facilement débranchables.

 

tu mets le moteur en route et avec une pince isolée sans te mettre en appuis sur la voiture tu débranches et rebranches les fils de bougies un par un et tu vois si en approchant et éloignant le fil de bougie ça change le régime du moteur.

 

après on verra

 

 

 

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Alors test fait et sur les cylindre 124 ça tourne à peut près stable et sur le 4 quand je débranche ça tremble comme une vieille machine à lavée

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donc pour l'instant c'est le 4 qui fonctionne le mieux

 

 

si tu as une bougie en + mets la au bout d'un fil de bougie et posée sur une masse, démarre et vois les étincelles si elles sont bien au bout de l'électrode, tu peux faire pareils pour les 4 une à une.

 

si tu as un câble de démarrage tu mets la bougie dans une pince et l'autre pince sur le - batterie ou une bonne masse

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donc pour l'instant c'est le 4 qui fonctionne le mieux

 

 

si tu as une bougie en + mets la au bout d'un fil de bougie et posée sur une masse, démarre et vois les étincelles si elles sont bien au bout de l'électrode, tu peux faire pareils pour les 4 une à une.

 

si tu as un câble de démarrage tu mets la bougie dans une pince et l'autre pince sur le - batterie ou une bonne masse

 

Désolé je me suis trompé c'est pas le 4 mais le 3.

Je vais testé tout ça.

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pour résumer, à chaque déconnexion d'un fil de bougie tu dois perdre le cylindre, et les 4 doivent réagir de la même façon.

 

Ok donc si je comprend bien cela peut venir des bougie ou la bobine, peut il y avoir le fait qu'il y est un problème d'allumage, ces bruit de claquement ou c'est un autre problème ?

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Oui, c'est peut-être un problème d’allumage et pas forcement de régulateur de ralenti.

 

 

Le claquement, c'est un autre problème.

C'est pour cette raison que je voulais mettre les choses à plat, par rapport à cette histoire de JDC changé.

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le claquement est la source du problème, le test de l'efficacité de l'allumage une fois qu'on sait que tous les fils haute tension et les bougies sont ok, si des cylindres ne réagissent pas normalement à la déconnexion des fils de bougies avec des réactions différentes entre les cylindre c'est qu'il y a un problème purement mécanique

arbre à cames décalé, fuite du joint de culasse entre des cylindres, soupapes qui ferment mal, chute de la pression d'huile, ou autres.

 

je vais poser une question, la poulie de l'arbre à cames est montée en fixation conique sans clavette ou détrompeur ou il y a bien une seule position possible de la poulie sur l'arbre à cames, je pense qu'il faudrait être sûr de la synchronisation de la distribution.

Cames en bascules sur le 1 ou le 4 position du vilebrequin au PMH.

 

 

 

 

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le claquement est la source du problème, le test de l'efficacité de l'allumage une fois qu'on sait que tous les fils haute tension et les bougies sont ok, si des cylindres ne réagissent pas normalement à la déconnexion des fils de bougies avec des réactions différentes entre les cylindre c'est qu'il y a un problème purement mécanique

arbre à cames décalé, fuite du joint de culasse entre des cylindres, soupapes qui ferment mal, chute de la pression d'huile, ou autres.

 

je vais poser une question, la poulie de l'arbre à cames est montée en fixation conique sans clavette ou détrompeur ou il y a bien une seule position possible de la poulie sur l'arbre à cames, je pense qu'il faudrait être sûr de la synchronisation de la distribution.

Cames en bascules sur le 1 ou le 4 position du vilebrequin au PMH.

 

 

 

 

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Bonjour Evan's

Oui il y a qu'une position possible, il y a un petit ergo qui s'enclenche dans un trou sur la poulie et j'ai recalé la distribution.

Je m'occupe de vérifier les bougies dans l'après-midi.

Merci pour l'aide :)

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De quoi donner une idée du montage de la distrib

 

http://ecat24.com/opel/catalog [...] 909,23892/

 

 

J'ai beau mettre le son très fort de la vidéo du premier post, j'entends simplement un cliquetis qui ressemble à celui des injecteurs :lol:

Ptin, du coup je me fais une série de mélodie du C30SE au ralenti :love:

 

Oui c'est vrais qu'on l'entend pas bien mais c'est pas les injecteurs je vais en faire une autre.

Beau bruit sur la vidéo :crazy:

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Alors le verdict après avoir pris une dizaine de coup de jus ( ça pique !!! ) 2 bougie casi naze à peine quelque étincelle et 1 qui crache bien et la derniere qui fait de belle étincelle pas tous le temps, j'ai changer les 4 et plus de raté et ralenti nickel par contre ce bruit de claquement toujours aussi présent.

Je met une vidéo

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Sors le stéthoscope de mécanicien :crazy:

 

 

La douce mélodie du 6 cylindres en ligne, monté aussi dans les OMEGA A 3000 24V.

204cv que ce soit dans une SENATOR B ou dans l'OMEGA A.

Après c'est du lourd, avec le C36GET de l'OMEGA LOTUS 3.6 bi-turbo ( 377cv ).

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Sors le stéthoscope de mécanicien :crazy:

 

 

La douce mélodie du 6 cylindres en ligne, monté aussi dans les OMEGA A 3000 24V.

204cv que ce soit dans une SENATOR B ou dans l'OMEGA A.

Après c'est du lourd, avec le C36GET de l'OMEGA LOTUS 3.6 bi-turbo ( 377cv ).

 

J'ai essayé l'année dernière une vectra 2,5l v6 légèrement modifié déjà que j'ai trouvé ça top alors une oméga lotus ...!! :love:

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Alors le verdict après avoir pris une dizaine de coup de jus ( ça pique !!! ) 2 bougie casi naze à peine quelque étincelle et 1 qui crache bien et la derniere qui fait de belle étincelle pas tous le temps, j'ai changer les 4 et plus de raté et ralenti nickel par contre ce bruit de claquement toujours aussi présent.

Je met une vidéo

 

 

Salut,

 

Je ne doute pas de tes constatations, mais c'est tout de même étrange que ce soit arrivé juste après un changement de JDC :voyons:

Une photo des bougies remplacées? As-tu contrôlé les fils de bougie?

 

Cdt,

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Salut,

 

Je ne doute pas de tes constatations, mais c'est tout de même étrange que ce soit arrivé juste après un changement de JDC :voyons:

Une photo des bougies remplacées? As-tu contrôlé les fils de bougie?

 

Cdt,

 

Oui aucune fuite de courant

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