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206 : boîte automatique se met en défaut


Invité §mf4387Dc
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Invité §mf4387Dc

Bonjour à tous

 

 

Ma fille possède une 206 1.4 essence de 2004 Boîte Automatique, environ 80.000 km

 

 

Comme information importante: les logos sport (S) et neige (un flocon) clignotent un coup avec un bip en même temps.

D'après les recherches que j ai éffectué sur les forums , la boite se met en mode secours et se limite à 3 rapports et effectivement c'est bien cela.

 

 

J ai aussi un phénomène de patinage de temps en temps et avant de passer en mode secouru , quelque fois la vitesse 4 décroche et je me retrouve en 3.

 

J ai vérifié les 2 électrovannes qui sont dedans et ils ont bien les connecteurs noirs , j'en ai profité pour vidanger une partie de l huile (environ 3l) en m'aidant des conseils trouvés pour bien faire la mise a niveau....

 

Cela n'a rien changé et maintenant je sèche !!!!!!

 

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

 

Merci d'avance

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Invité §vid457dR

Bonjour, passage au diag obligatoire, électrovannes HS, Maj du calculateur, vidange boite suivant protocole, et 600 euros en moins.

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Salut @mf45

oui passage de la valise mais ce n'est pas forcément les électrovannes de modulation qui sont fautives d'autant quelles sont du type Borg Warner de 2ème génération et dans ce cas la MAJ du calculateur n'est pas nécessaire

 

donc à la valise

1/ lecture des défauts en particulier voir si le défaut "régulation de pression écart/consigne" s'affiche

 

2/ lecture de la pression d'huile moteur tournant au ralenti (normal entre 2,6 et 3 bars)

 

3/ lecture de la pression d'huile contact mis et moteur arrêté (normal 0bars)

cette mesure permet également de tester le capteur de pression d'huile qui peut s'il est HS provoquer ce problème

(si la valise indique plus de 0,2/0,3 bars de pression d'huile moteur arrêté le capteur de pression est déficient)

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Invité §Leg811nC

Après avoir eu un problème de boite automatique similaire aux différents problèmes cité dans plusieurs poste, ayant fait diagnostic, vidange de boite, diagnostic ainsi de suite pendant plus de 2 ans avec 2 ou 3 amis mécanos travaillant dans des garages des environs. Voilà qu'un mécanicien d'un petit village ou j'habite depuis moins d'un an se penche vraiment sur le cas de ma boite automatique. Il se trouve que l'a pompe a huile de la boîte de vitesse marche plus correctement ( Défaut de pression d'huile dans la boîte )et que c'est la cause des sousis.

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Après avoir eu un problème de boite automatique similaire aux différents problèmes cité dans plusieurs poste, ayant fait diagnostic, vidange de boite, diagnostic ainsi de suite pendant plus de 2 ans avec 2 ou 3 amis mécanos travaillant dans des garages des environs. Voilà qu'un mécanicien d'un petit village ou j'habite depuis moins d'un an se penche vraiment sur le cas de ma boite automatique. Il se trouve que l'a pompe a huile de la boîte de vitesse marche plus correctement ( Défaut de pression d'huile dans la boîte )et que c'est la cause des sousis.

 

 

Il est très rare que la pompe à huile lâche sur l'Al4 ainsi que sur la Dpo la pompe débite en général plus que nécessaire et la pression est limitée à 21 bars au niveau du bloc hydraulique par un clapet de surpression taré à 21 bars

 

il peut arriver à des très gros kilométrages que la pompe se mette à fuire et quelle soit encrassée cela se répare dans la plupart des cas sans qu'on soit obligé de la remplacer (nettoyage de la pompe et remplacement de ses joints après dépose de la boite)

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Invité §Leg811nC

J'ai un devis approximatif 1200e avec la distri que je devais plus tarder à faire.

Je suis environ a 120 000 km avec cette boite. Je vais lui demander de faire un petit nettoyage et changer les joints comme tu le dis, enfin, si il touche au boite biensur.

Sinon, je me suis renseigné ce matin, il y a un garage qui répare les boîtes pas trop loin de chez moi, je leur demanderais à eux.

 

 

Merci du conseille @bernard 47c08

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Oui si ta pompe à huile est simplement fuyarde tu peux lui demander de la réparer il suffit de la démonter ensuite la nettoyer puis la lubrifier et au remontage remplacer le grand joint torique et les petits joints toriques des vis de fixation

vu le prix d'une pompe ça vaut le coup de la réparer

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