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Volkswagen

Golf 7 : Code erreur: 9127 P00AF00


Invité §Arn758TA
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Invité §Arn758TA

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous J'aurais besoin d'information, de conseil voir plus s'il vous plait,

Je possède une Golf 2.0TDI 150ch année 2015 ayant 57100 km

Il apparaît depuis quelque temps à froid puis il s' éteints. Voyant préchauffage clignotant et en même temps ACC clignotant et perte de puissance. En arrêtant le moteur pas très longtemps, cela disparaît et la puissance et devenu normal.

Après 2 diagnostiques chez vw ressortant un code erreur P00AF00

1er diagnostique changement , transducteur de pression

2ème diagnostique, en expliquant que ça peut provenir de la calamine donc produit pour nettoyer le turbo, et si c est toujours pareil changement du turbo à 57100km.

Je trouve ça honteux qu'un tel problème de se cas soit aussi précoce,et que vw ne veulent rien entendre.

Dans l'attente de vos renseignements, merci.

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Invité §Arn758TA

Bonjour,

Merci pour les informations

Vous dites que c'est connu chez vw, mes es que c'est vraiment ça?

Je suis allé voir sur ma voiture elle n'est pas bloqué

C'est coûteux comme pièce ?

C'est quand même précoce comme genre de problème,

Ça ne fait pas parti des défauts de vw?

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Invité §Arn758TA

Bonjour,

 

Ont il change l’actionneur du turbo (wastegate)? Defaut connu chez vw...

Bonjour,

Merci pour les informations

Vous dites que c'est connu chez vw, mes es que c'est vraiment ça?

Je suis allé voir sur ma voiture elle n'est pas bloqué

C'est coûteux comme pièce ?

C'est quand même précoce comme genre de problème,

Ça ne fait pas parti des défauts de vw?

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Les concessions vw connaissent très bien les problèmes récurrents sur le 1.2 1.6 et 2.0 tdi... ils ont juste du mal à l’admettre! Il faut insister pour avoir une prise en charge.

 

Cette pièces n’est pas onéreuse mais avec la main d’oeuvre Il faut compter un bon 200€.

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Invité §Arn758TA

Les concessions vw connaissent très bien les problèmes récurrents sur le 1.2 1.6 et 2.0 tdi... ils ont juste du mal à l’admettre! Il faut insister pour avoir une prise en charge.

 

Cette pièces n’est pas onéreuse mais avec la main d’oeuvre Il faut compter un bon 200€.

D'accord ok

Oui ils savent très bien d'ou peut provenir la panne, sens être forcément obligé de nous faire tout changer

 

Oui effectivement je m'en suis aperçu qu'ils ont du mal à l'avouer...

Je veux bien insister,

Mes, es que c'est vraiment cette pièce?

Comment le prouver?

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Invité §Arn758TA

"Je suis allé voir sur ma voiture elle n'est pas bloqué"

 

Bonjour.

Qu'est-ce qui n'est pas bloqué ?

 

"ACC clignotant"

Qu'est-ce que c'est ce témoin ?

ACC ,c'est le regulateur de vitesse adaptatif

L'Actionneur qui n'est pas bloqué

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Tu as vérifié que la capsule de l'actionneur n'est pas crevée en aspirant dans sa durit de commande ?

Tu as vérifié l'état des durits de dépression voir si une n'est pas crevé ou déboitée ?

SI OK, alors oui il faudra remplacer l'actionneur de la géométrie variable du turbo.

 

Lire la liste des causes possibles ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/000175

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Invité §Arn758TA

Tu as vérifié que la capsule de l'actionneur n'est pas crevée en aspirant dans sa durit de commande ?

Tu as vérifié l'état des durits de dépression voir si une n'est pas crevé ou déboitée ?

SI OK, alors oui il faudra remplacer l'actionneur de la géométrie variable du turbo.

 

Lire la liste des causes possibles ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/000175

Bonsoir,

Merci pour les renseignements, oui j'ai aspiré à froid au niveau de la durite de la capsule puis mise en route du moteur et ça a fonctionné s'en que les voyants s'allume.

Et maintenant se soir je viens de redémarrer pour contrôler ,les voyants se rallume de nouveau.

Peut être des durites ou la capsule du turbo.

Je ne sais pas trop

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Invité §Arn758TA

Tu as aspiré dans la durit mais... ça fuyait ou pas ?

Si ça fuyait pas, c'est pas les durites.

Bonjour,

Oui j ai regardé les durites elles sont en bon état, je ne sais pas d ou ca peut venir , problème sporadique

Capsule, ou actionneur du turbo?...

Merci

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Invité §Nic257fy

Bonjour,

Oui j ai regardé les durites elles sont en bon état, je ne sais pas d ou ca peut venir , problème sporadique

Capsule, ou actionneur du turbo?...

Merci

 

Bonjour, avez vous trouvez la source du problème ?

 

Merci ça pourrait m’aider

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Invité §Nic257fy

Bonjour, avez vous trouvez la source du problème ?

 

Merci ça pourrait m’aider

 

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Invité §Nic257fy

A priori non, ça ne semblait pas l'intéresser plus que ça que de résoudre son problème avec nous :(

 

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Invité ALEXSAVI60

Bonjour,

 

j'ai également un soucis du même genre.

J'ai rentré une polo 5 1.4 tdi 90cv code moteur CUSB 09/2014, avec un turbo HS mécaniquement. +divers code défauts liés au turbo.

 

J'ai remplacer le turbo neuf (pas échange)(avec commande électrique intégré)

Ainsi que le capteur de pression de turbo + électrovanne de turbo.

 

Le véhicule roule maintenant très bien, sauf que par moment mon voyant de préchauffage s'allume et me met la voiture en mode dégradé. Code défaut P00AF00

Je coupe et rallume le véhicule plus de problème jusqu'à ce que le voyant finisse par se rallumer. Le voyant ne s'allume pas forcément que je demande de la charge.

 

J'ai contrôlé mes dépressions sont ok

 

Je penche pour un problème de VNT ou de G581 (pourtant neuf) mais sans certitude, et vu la galère que c'est de faire un turbo la dessus, j'aimerai avoir d'autres avis avec peu être d'autres pistes à explorer?

 

 

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Invité Thomaspolo

Bonjour moi aussi meme problème je viens de changer mon turbo plus wastegate neuf et voyant de préchauffage clignote et perte de puissance si je suis a 2500 2700 tour mais sinon si je dépasse pas sa n’apparaît pas j’ai une Polo 5 moteur CUSA 

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Le 04/04/2022 à 11:58, Invité ALEXSAVI60 a dit :

Bonjour,

 

j'ai également un soucis du même genre.

J'ai rentré une polo 5 1.4 tdi 90cv code moteur CUSB 09/2014, avec un turbo HS mécaniquement. +divers code défauts liés au turbo.

 

J'ai remplacer le turbo neuf (pas échange)(avec commande électrique intégré)

Ainsi que le capteur de pression de turbo + électrovanne de turbo.

 

Le véhicule roule maintenant très bien, sauf que par moment mon voyant de préchauffage s'allume et me met la voiture en mode dégradé. Code défaut P00AF00

Je coupe et rallume le véhicule plus de problème jusqu'à ce que le voyant finisse par se rallumer. Le voyant ne s'allume pas forcément que je demande de la charge.

 

J'ai contrôlé mes dépressions sont ok

 

Je penche pour un problème de VNT ou de G581 (pourtant neuf) mais sans certitude, et vu la galère que c'est de faire un turbo la dessus, j'aimerai avoir d'autres avis avec peu être d'autres pistes à explorer?

 

 

Esque tu sais la panne ?

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