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Suzuki

Vitara : Démarrage impossible Suzuki Vitara 2.0l hdi (psa)


Invité §mat367cZ

Messages recommandés

Invité §mat367cZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais quelques conseils.

 

Voila, j'ai un Suzuki Vitara 2.0l hdi 90cv (moteur psa), il ne veux plus du tout démarrer. Il a tourné vendredi dernier, j'ai essayé de le démarrer hier et aujourd'hui mais il ne veut rien savoir.

 

Entre temps il a fait un peu froid (-13°), le moteur tourne a bonne vitesse avec le démarreur, tout les fusibles sont bon, si j'ouvre à la sortie du filtre a gasoil juste avec le contact j'ai du gasoil qui coule bien (donc je pense que la pompe de gavage est ok), cela coule bien aussi au niveau des retours de gasoil, j'ai essayé aussi en débranchant le débitmètre d'air, le courant arrive bien au bougie de préchauffe...

 

Je pense qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive au moteur car au Start Pilot il démarre et tourne un peu du moment que je lui en injecte, à la seconde ou j’arrête le moteur coupe.

 

 

Avant j'avais un démarrage a code comme sur les zx 405 etc, je l'ai supprimé il y a 1 an environ, serait-ce possible que le calculateur se soit remis en verrouillage tt seul ?

 

Avez une autres idées de ce que ça pourrait être ?

 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

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Il me semble avoir vu ton problème sur un autre forum …

J’ai aussi un Gd Vitara de 2003, mais HDI 109 CV, et j’ai eu un problème avec le capteur magnétique (à effet Hall) de position d’arbre à cames : voir mon blog page 1.

J’ai aussi eu le même problème avec mon Jimny essence !

J’ai acheté le capteur du Gd Vitara chez Peugeot (42,40 €)

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Invité §mat367cZ

Merci pour ta réponse, le mien est de 2001, je m'en sers exclusivement pour aller au bois.

Y a t-il un moyen de tester ce capteur ou faut-il le changer et voir ce que ça donne ?

 

Pour l'instant je me suis un peu focalisé sur le fait du coup de froid vu que juste 2 jours avant il tournait très bien.

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Effectivement je n’avais pas fait attention, il se peut qu’à -13 tu ais des problèmes de gasoil !

 

Concernant le capteur, si c’est le même que le mien et si tu as quelques notions d’électricité, tu peux essayer de le tester « sur table ».

 

Je donne des indications avec photos sur mon blog :

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

 

Il faut l’alimenter en 5V, référencer sa sortie au +5V avec une résistance d’environ 10kΩ, et voir les variations de cette sortie avec un multimètre en passant un aimant devant le capteur. On doit avoir des niveaux de 0V ou 5V (environ) suivant que l’aimant est approché ou éloigné …

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Invité §mat367cZ

Merci pour les indications, je vais essayer de regarder ça demain. Là je l'ai rentré dans le garage de mon père, je verrais si le fait d’être au chaud change quelque chose ou pas.

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Invité §mat367cZ

Bonjour, j'ai regardé sur ton blog, mais mes compétences en électronique sont trop faibles. J'ai réessayé ce matin après une nuit au chaud, rien à changé, j'ai vérifié à peu près tout ce que je pouvais vérifier, pour moi il n'y a pas de gas-oil qui sort des injecteurs.

Un copain mécano m'a dit que qu'il ne restait plus que l’électronique a vérifier ( capteur AAC, capteur PMH, capteur pression de rampe, et calculateur), il viendra d'ici quelques semaines avec une valise tester toutes ces données.

 

En attendant je vais aller au bois à pieds :pfff:

 

Merci encore pour ton aide.

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Bonjour, j'ai regardé sur ton blog, mais mes compétences en électronique sont trop faibles. J'ai réessayé ce matin après une nuit au chaud, rien à changé, j'ai vérifié à peu près tout ce que je pouvais vérifier, pour moi il n'y a pas de gas-oil qui sort des injecteurs.

Un copain mécano m'a dit que qu'il ne restait plus que l’électronique a vérifier ( capteur AAC, capteur PMH, capteur pression de rampe, et calculateur), il viendra d'ici quelques semaines avec une valise tester toutes ces données.

 

En attendant je vais aller au bois à pieds :pfff:

 

Merci encore pour ton aide.

 

Ok. ... Je prends les paris pour ce fichu capteur D'AAC !

Si tu y penses tiens-nous au courant, moi ou quelqu’un d’autre peut avoir un jour le même problème …

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Invité §mat367cZ

Bonne nouvelle, il redémarre !

 

Finalement après avoir discuté avec un représentant de chez Suzuki, mon copain mécano m’a dit d’essayer de remettre le boîtier d’anti-démarrage. Je l’ai remis en place, tapé mon ancien code et il a démarré au quart.

 

Il s’agit d’un anti-démarrage psa, je l’avais retiré il y a un an environ ( contact mis, j’avais tapé le code et débranché rapidement le clavier) car c’était assez fastidieux de rentrer mon code a chaque démarrage et que le boîtier commençait à avoir des ratés.

 

Au final, ce qu’il y a dû se passer, avec le froid la batterie s’est déchargée et la pompe s’est bloquée comme si l’anti-démarrage était encore actif, heureusement j’avais gardé le boîtier ainsi que le code.

 

Je viens donc de le redémarrer et de refaire la manip pour le désactiver. Si ça peut aider quelqu’un pour désactiver l’anti-démarrage, et surtout savoir par la suite que ça peut se reverouiller lors d’un changement ou déchargement de la batterie.

 

Merci Berny4631 pour tes conseils.

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