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Peugeot

207 : voyant gestion moteur allumé


vastlis

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Type de problème / symptômes

Bjr à tous .

concerne peugeot 207 hdi 110 fap 2008 .

Suite à allumage voyant orange anomalie moteur ( la voiture s'arrêtait brusquement , mais redémarrait de suite..) j'ai passé l'outil de diag : P0087 ET P1351 .

 

Ce que j'ai essayé

Apparement le P0087 est un défaut pression rampe commune . J'ai, pourtant une pression de 360bars au ralenti qui monte à 700 bars à 4000tr/mn. paramètres identiques relevés sur ma 308 même moteur . Je suspecte un défaut capteur de pression , connectique peut être . pour verifier cela je n'ai pas accès par le haut , est il possible d'acceder aui connecteur capteur par le dessous de la voiture ?

P1351 apparemment boitier de pre/post chauffage ou bougies hs . J'aimerai vérifier le relais de ce boitier et la continuité de chaque bougie au niveau de ce relais/boitier.

ma question : ou se trouve t il precisement ? coté gauche véhicule sois disant proximité batterie , mais je n'ai pas trouvé . faut il déposer la batterie ?

J'ai acquitté plusieurs fois ces defauts , puis essais sur route . parfois tout est ok , parfois le voyant moteur s'allume , le véhicule s'arrête brusquement ( c'est dangereux! )

lors de mon dernier essais , le voyant moteur s'est allumé sans aucune incidence , pleine puissance , comme si tout était ok .

mais tj ces même codes ( P0087 ET P1351 ) affichés avec outils de diag .

merci d'avance à qui pourra m'aider .

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Invité §fox034zj

Bonjour,

 

pour le P1351, oublies ton problème ne vient pas de la (c'est un défaut qui remonte sur tout les 1.6 hdi, sans incidence)

 

Pour le problème de pression gazole, suspectes en premier le filtre :jap:

 

sinon la connectique du capteur pression rail est accessible par le haut, en enlevant la batterie et son support c'est plus facile

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Merci de ta réponse.

Le filtre à été changé il y a 30000km . Suis surpris qu’il puisse être colmaté déjà.

Avant d’avoir le voyant gestion moteur qui s’allume, le moteur tourne impeccable même dans les hauts régimes.

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Bonjour,

 

pour le P1351, oublies ton problème ne vient pas de la (c'est un défaut qui remonte sur tout les 1.6 hdi, sans incidence)

 

Pour le problème de pression gazole, suspectes en premier le filtre :jap:

 

sinon la connectique du capteur pression rail est accessible par le haut, en enlevant la batterie et son support c'est plus facile[/

 

 

 

Ok merci pour l’acces Capteur.

[/quotemsg]

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Bonjour,

+1 avec fox_clio, remplace d'abord le filtre à gazole.

Même s'il n'a pas énormément de kilomètres il peut être chargé en parafine et avec le froid elle fige en empêchant le passage du carburant.

Clt

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Bonjour,

+1 avec fox_clio, remplace d'abord le filtre à gazole.

Même s'il n'a pas énormément de kilomètres il peut être chargé en parafine et avec le froid elle fige en empêchant le passage du carburant.

Clt

 

bonjour,

oui toi et fox_clio avez peut être raison . c'est vrai que mon probleme est apparu avec les temp. negatives à l'ext. hier j'ai fait deux tests routiers.

1) quinzaine de km en plaine : pas d'anomalie .

2) montée col en montagne ( moteur a chauffé , rien d'anormal ) au bas de la descente ( 6/7km ) temp. ext -2° , le voyant s'est allumé lorsque j'ai réacceleré .

je suppose que ça c’était refroidi sous le capot dans la descente où j’étais la majorité du temps en frein moteur .

la voiture est restée au sous sol cette nuit , je vais encore faire quelques essais en plaine ajh , si pas d'anomalie , je vais essayer de la laisser en ext. ( temp negative )

pour voir si le defaut se reproduit de suite en plaine comme je l'ai dejà eu . sinon je referais une montée descente de col pour essayer de reproduire le defaut d'hier.

et donc incriminer fortement le filtre GO . je vous tient au courant toi même et fox_clio.

merci d'avance pour vos conseils.

slts

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Bonjour,

 

pour le P1351, oublies ton problème ne vient pas de la (c'est un défaut qui remonte sur tout les 1.6 hdi, sans incidence)

 

Pour le problème de pression gazole, suspectes en premier le filtre :jap:

 

sinon la connectique du capteur pression rail est accessible par le haut, en enlevant la batterie et son support c'est plus facile

bonjour,

oui toi et "RAVICAN" avez peut être raison . c'est vrai que mon probleme est apparu avec les temp. negatives à l'ext. hier j'ai fait deux tests routiers.

1) quinzaine de km en plaine : pas d'anomalie .

2) montée col en montagne ( moteur a chauffé , rien d'anormal ) au bas de la descente ( 6/7km ) temp. ext -2° , le voyant s'est allumé lorsque j'ai réacceleré .

je suppose que ça c’était refroidi sous le capot dans la descente où j’étais la majorité du temps en frein moteur .

la voiture est restée au sous sol cette nuit , je vais encore faire quelques essais en plaine ajh , si pas d'anomalie , je vais essayer de la laisser en ext. ( temp negative )

pour voir si le defaut se reproduit de suite en plaine comme je l'ai dejà eu . sinon je referais une montée descente de col pour essayer de reproduire le defaut d'hier.

et donc incriminer fortement le filtre GO . je vous tient au courant toi même et fox_clio.

merci d'avance pour vos conseils.

slts

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Bonjour,

Je te donne ce conseil car fin décembre mon frère qui habite dans les alpes avait le même problème que toi avec sa 207.

Ne pouvant pas lui faire un diagnostic à distance 600 kms) je lui ai conseillé de remplacer le filtre à gazole.

Il n'y croyait pas mais a suivi mon conseil et comme le problème a disparu il l'a ouvert.

Il avait plus de kilomètres que le tiens c'est vrai (60 à 70 000) mais regarde dans quel état il était, pire qu'un filtre à huile.

Clt

Filtre à gazole.jpg

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Bonjour,

Je te donne ce conseil car fin décembre mon frère qui habite dans les alpes avait le même problème que toi avec sa 207.

Ne pouvant pas lui faire un diagnostic à distance 600 kms) je lui ai conseillé de remplacer le filtre à gazole.

Il n'y croyait pas mais a suivi mon conseil et comme le problème a disparu il l'a ouvert.

Il avait plus de kilomètres que le tiens c'est vrai (60 à 70 000) mais regarde dans quel état il était, pire qu'un filtre à huile.

Clt

Filtre à gazole.jpg

 

 

bonjour ,

incroyable ce filtre !!! il devait y avoir de cochonneries dans les cuves de distributeur de gas oil !

je viens de rentrer d'un essais route , la voiture etait au sous sol cette nuit , donc 10/15 degrés , j'ai fait 30km en plaine temp -3° EXT ? tout est ok .

on l'utilise encore cet am aussi en plaine et ville , si tout reste ok , je vais quand même voir si je reproduit le defaut en laissant la voiture a l'exterieur .

si oui je vais remplacer le filtre go . cet matin j'ai deconneter toutes les prises multi contacts sur BSI ET BSM , mis du produit special contact elec. puis souflette pour m'affranchir d'un mauvais contact , on ne sait jamais .

 

J'ai lu sur le net qu'il y avait énormément de cas de defaillance BSI sur 207 et autre . JE VAIS t'envoyer le lien .

a+

clts

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Bonjour,

Je te donne ce conseil car fin décembre mon frère qui habite dans les alpes avait le même problème que toi avec sa 207.

Ne pouvant pas lui faire un diagnostic à distance 600 kms) je lui ai conseillé de remplacer le filtre à gazole.

Il n'y croyait pas mais a suivi mon conseil et comme le problème a disparu il l'a ouvert.

Il avait plus de kilomètres que le tiens c'est vrai (60 à 70 000) mais regarde dans quel état il était, pire qu'un filtre à huile.

Clt

Filtre à gazole.jpg

 

 

le lien :

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _830_1.htm

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Merci pour le lien mais la 207 de mon frère fonctionne parfaitement depuis avec le filtre neuf,

elle a presque 200 000kms et n'avait jamais eu ce type de problèmes de calage auparavant.

 

Lorsqu'on fait le plein on peut ramasser beaucoup de saletés car on n'est pas à l'abri d'arriver juste après le départ du camion de livraison

vu que de nombreuses stations ne suspendent plus la vente le temps que les dépôts retombent.

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Merci pour le lien mais la 207 de mon frère fonctionne parfaitement depuis avec le filtre neuf,

elle a presque 200 000kms et n'avait jamais eu ce type de problèmes de calage auparavant.

 

Lorsqu'on fait le plein on peut ramasser beaucoup de saletés car on n'est pas à l'abri d'arriver juste après le départ du camion de livraison

vu que de nombreuses stations ne suspendent plus la vente le temps que les dépôts retombent.

 

 

bonjour ,

souvent dans la recherche de pannes de ce genre , on a tendance à éliminer des choses basiques , comme moi par exemple le fi a gas oil en me disant qu'il est forcement ok parce qu'il n'a que 30000 km . On va donc chercher ailleurs en se basant sur des infos parfois fausse de l'outil de diag .

hier la voiture a ete utilisé matin et am , conditions plaine , le moteur n'a pas eu le temps de refroidir . on va l'utiliser ainsi les prochains jours , et comme je le disais si pas de défaut , je ferais le test en laissant la voiture dehors la nuit par temp. négative , et aussi test montagne et descente ( la où j'ai eu apparition de l’anomalie l'autre jour)

 

Si pas de défaut , tant mieux , mais si le même défaut apparait , je vais remplacer de filtre go . je vais déjà l'acheter préventivement .

je te tiens au courant dès que j'ai des infos .

Ce qui est étrange c'est que ce filtre à un réchauffeur qu'on récupère à chaque fois pour le mettre sur le nouveau . il devrait quand même un peu réduire le colmatage par temps froid . je ne sais comment il fonctionne s'il est en service en permanence ou commandé une sonde de temp. ? mais c'est sûr que si le filtre est dans l'etat de celui de ton frère , le rechauffage ne doit plus servir à grand chose . a+ merci encore . bonne journée à toi .

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